[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar zirko » Ven 04 Avr 2008, 22:47

Riton a écrit:
Scalp a écrit:enfin ça a le potentiel pour plaire au 2 Z ( Zack et Zirko ) :lol:


En disant ca, ça me rappel les ZAZ, les 3 king de la parodie des années 80 et début 90. Il manque un A, et ils sont de retour sur BOM, mais pour la parodie de critique :eheh:



Vu ! Vu ! Vu !

Putain pour ça faut du fouet à clous ! :twisted: :twisted: :twisted:

:zirko: :zirko: :zirko: :zirko: :zirko: :zirko: :zirko: :zirko: :zirko:

:zirko: :zirko: :zirko: :zirko: :zirko: :zirko: :zirko: :zirko: :zirko:

:zirko: :zirko: :zirko: :zirko: :zirko: :zirko: :zirko: :zirko: :zirko:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Ven 04 Avr 2008, 23:00

J'ai bien fais de te prévenir :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar nicofromtheblock » Sam 05 Avr 2008, 00:57

Tu m'as fait peur Scalp : sur le récap des films sur Rama, tu t'es trompé et t'as marqué "Dawn of the dead".
Pendant quelques secondes, je me suis inquiété :lol:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Scalp » Sam 05 Avr 2008, 08:35

ouep je viens de voir me suis planter :lol:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Guet-apens (Le) - 10/10

Messagepar Scalp » Sam 05 Avr 2008, 09:54

Guet Apens Sam Peckinpah - 1972

Image


Bon pour le premier Blu Ray que je regarde, y me fallait une valeur sur, et rien de tel qu'un bon Peckinpah. La restauration de l'image est vraiment fabuleuse !!!!
Pour commencer, quelques mots sur le remake totalement inutile qui a été fait ( et que j'ai vu à l'epoque de sa sortie ) les 2 seules trucs à sauver du remake sont : Kim Basinger bien hot et M.Madsen bien plus convaincant que Al Lettieri enfin AMHA.
Adaptation d'un roman Jim Thompson, le script a été retravaillé par Walter Hill ( je sais pas ce qu'il a retravaillé il aurait ptet pu s'appliquer un peu plus, y a du rebondissement un peu trop abusé : genre on s'arrête bouffé au mcdo alors qu'on est recherché avec sa tête sur toute les télés ça le fait pas trop, enfin c'est pas trop grave ).
La fin est surprenante pour un Peckinpah mais au vue du déroulement de l'histoire c'est celle qui s'impose.
Le rythme est parfait, le film s'attarde beaucoup sur les rapports entre Doc et sa femme, ainsi l'intro quasi muette nous un doc pas à sa place en prison pensant sans arrêt à sa femme, l'interprétation de McQueen est comme toujours sans faille ( c'est même un de ces tout meilleurs role ) la scène du train et celle chez le vendeur d'ame c'est du tres tres grand McQueen ,quand à Ali Mc Graw bien que tres mignonne elle m'a un peu soulé avec ces 2 expressions de visages et son mutisme quasi permanent ( enfin surtout pour la première partie du film ), on retrouve aussi cette vieille trogne de Ben Johnson dans un petit rôle.
Les 2 heures passent vraiment rapidement, les rebondissement s'enchainent et pour se terminer dans un gunfight dans la plus pure tradition "Peckinpah" : violent et foutrement bien mis en scene : cadrage et montage parfait ( ça a pas pris une ride ) d'ailleurs Kathryn Bigelow, Michael Mann, Martin Scorsese, Quentin Tarantino, Clint Eastwood, Sean Penn, Walter Hill, Paul Schrader, Oliver Stone... pour ne citer que quelques uns qui ont reconnu publiquement l'influence de Peckinpah sur leur travail. On peut ptet rajouter G.Lucas ( oui bon là c'est moins la classe ) qui a même pomper une scène pour Star Wars ( celle de la beine à ordure )
Peckinpah reste assurément un des plus grand réalisateur ricain de l'histoire.

Image
McQueen au shotgun : la classe quoi

10/10
Critiques similaires
Film: Guet-apens (1972)
Note: 10/10
Auteur: Mr Jack
Film: Guet-apens (1972)
Note: 8,5/10
Auteur: Milkshake
Film: Guet-apens (1972)
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar zirko » Sam 05 Avr 2008, 10:07

Belle critique pour un film que je n'ai jamais vu mais je vais vite remédier à cela.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Sam 05 Avr 2008, 10:25

nicofromtheblock a écrit:Tu m'as fait peur Scalp : sur le récap des films sur Rama, tu t'es trompé et t'as marqué "Dawn of the dead".
Pendant quelques secondes, je me suis inquiété :lol:


Putain, pareil j'ai failli faire une attaque en voyant l'affiche de Dawn of the dead et 1/10 associé :shock: :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Full metal jacket - 9/10

Messagepar Scalp » Sam 05 Avr 2008, 17:27

Full Meta Jacket


Je suis pas super fan de Kubrick en général, 2001 j'aime pas du tout , Orange mecanique ce film est une blague entière, c'est même pas que ça a mal vieillit c'est juste que c'est trop laid, Eye machin j'ai bien dormit , heureusement tout ces films sont pas si chiant :mrgreen: et y reste des bijoux dans sa filmo comme Full Metal Jacket ( enfin c'est loin d'être le meilleur film sur le vietnam ).
Des 2 parties du film je prefere largement la première avec un entrainement avec un R.lee Rrmey qui trouve ici le rôle de sa vie ( d'ailleurs son rôle dans Texas Chainsaw est vraiment similaire ), y bouffe carrément l'écran avec un débit mitraillette hallucinant, et un Vincent D'Onofrio lui aussi très bon ( faut vraiment voir la tronche qui tire lors de la scène dans les chiottes ), M.Modine se révèle surtout très bon dans la seconde partie, y aussi un des frères Baldwin qui est pas mauvais, c'était encore l'époque ou ils étaient acteur pour de vrai.
Coté réalisation, rien à redire ( ou presque : il y a une erreur de montage qui saute au yeux : lors du premier vrai combat : plan sur le soldat qui tire, 2 eme plan son M4 a plus de chargeur, 3 eme plan il enlève son chargeur ), la scène du sniper est vraiment intense et foutrement bien foutu.
Bon c'est vrai que le message du film à travers le perso de Modine est un peu lourd mais bon ça va ça passe plutôt bien.
La bande son déchire bien aussi, pis Paint in Black dans un film c'est toujours la classe. Perso c'est donc mon Kubrick préféré.

9/10
Critiques similaires
Film: Full Metal Jacket
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Full Metal Jacket
Note: 4/10
Auteur: francesco34
Film: Full Metal Jacket
Note: 9/10
Auteur: Moviewar
Film: Full Metal Jacket
Note: 9/10
Auteur: jean-michel
Film: Full Metal Jacket
Note: 7,75/10
Auteur: lvri

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar zirko » Sam 05 Avr 2008, 21:12

J'adore Full Metal Jacket il va d'ailleurs falloir que je revois car ma dernière vision commence à dater (je ne me rappelle même pas de la scène de sniper dont tu parles. :? )
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Sam 05 Avr 2008, 23:59

:bravo: je crois que c'est également mon Kubrick préféré !!!! enfin j'suis pas sur, ca change souvent en fait :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar jean-michel » Dim 06 Avr 2008, 07:39

Un de mes préférés aussi, avec le sniper féminin et son regard halluciné!! :shock: :respect:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar zirko » Dim 06 Avr 2008, 10:31

Il y a aussi 2001 que je mets au même niveau !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar jean-michel » Dim 06 Avr 2008, 10:50

2001 je le met au dessus!! c'est un des meilleurs films du cinéma tous court pour moi!.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar zirko » Dim 06 Avr 2008, 12:39

jean-michel a écrit:2001 je le met au dessus!! c'est un des meilleurs films du cinéma tous court pour moi!.


C'est vrai tu as raison. D'ailleurs je lui ai mis 10/10 pour ma critique.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar jean-michel » Dim 06 Avr 2008, 13:00

oui, je viens de la lire. Moi j'ai vu ce film dans le quartier saint michel (paris) dans un petit cinéma,avec mon grand frère quand j'étais ado!! 76 ou 77 :vieux: Je me rappel du choc visuel que ce film ma causé, sans parler de la fin, qui ma été incompréhensible pendant longtemps.Je crois, que c'est un des films qui mon intéressé au cinéma! :D
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO