[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Jetjet » Sam 31 Mai 2008, 21:07

Prix Canon ? Je connais pas ce film ! :lol:



:yatta: :jesors:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Bik » Sam 31 Mai 2008, 23:36

Ca m'interesse tient ce film :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

U-571 - 7/10

Messagepar Scalp » Dim 01 Juin 2008, 10:08

U 571

Avant de faire une film de SF tout pété avec Bruce Willis Jonathan Mostow était un réal plutôt efficace, un mec à l'ancienne, techniquement très compétent, son Breakdown était un chouette thriller et Terminator 3 c'était pas sur la réal qu'on pouvait l'attaquer. Là il livre donc un film de sous marin, vrai sous genre en soit avec pas mal de petites réussites (jamais grande par contre) que je citerais pas et ici on est clairement dans la fourchette moyenne du genre.
Inspiré d'un fait réel (un de plus) on suit donc un commando ricain qui va se retrouver à la barre d'un sous marin allemand, ce qui amène de nouvelles péripéties dans ce genre si codifié (bein oui les sous marins y a 3 trucs possibles : conflit interne, problème technique ou ennemi dans le coin)


Porté par un casting plutot solide : Harvey Keitel ( dans un rôle assez sommaire dommage ), Bill Paxton, Matthew Mcconaughey a l'époque il jouait que dans des romcom, plus une bonne galerie de second rôle avec une nouvelle fois Kretschmann dans un rôle d'officier allemand.
La mise en parallèle de l'équipage allemand puis de l'équipage américain, piégés dans la même situation de bombardement sous-marin est vraiment bien vue et s'avère a chaque fois vraiment efficace avec une tension vraiment palpable (même si pendant 5 minutes c'est 3 mecs qui regardent une aiguille descendre), mais le montage est vraiment efficace et un gros travail sur le son (quand ça explose, ça explose quoi), et puis tout les CGI vieillissent à merveille (maquette?).
La photo est vraiment très bonne et on sent bien l'ambiance poisseuse et humide ce U-Boat.
Par contre c'est vraiment dommage que la BO en fasse des tonnes et en rajoute carrément sur les émotions.
Bon film de guerre dont l'intérêt ne diminue jamais grâce à des enjeux simple mais efficace et des personnages intéressant (car vulnérable) et on évite un peu le coté manichéen (l'intro coté allemand ne nous présente pas des enculés notamment).
Critiques similaires
Film: U-571
Note: 6/10
Auteur: caducia
Film: U-571
Note: 5,5/10
Auteur: Hannibal
Film: U-571
Note: 7,5/10
Auteur: John Lawrence
Film: U-571
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar jean-michel » Dim 01 Juin 2008, 10:14

oui! un beau film de guerre sous-marin.... mes préférés....
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Scalp » Dim 01 Juin 2008, 10:15

le mitchum je l'ai vu y a super longtemps ( surement dans l'emission d'eddy mitchell 8) ) l'autre connait pas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar jean-michel » Dim 01 Juin 2008, 10:19

une bonne culture cinéma scalp!!!! moi aussi j'étais fan de cette émission faite dans des cinémas comme a l'époque..... :D
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Bik » Dim 01 Juin 2008, 12:09

U571, c'est un bon vieux classique qui passe bien !
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Orphelinat (L') - 4/10

Messagepar Scalp » Dim 01 Juin 2008, 16:20

L'Orphelinat Juan Antonio Bayona - 2007

Image


Alors oui l'actrice principale est impeccable de bout en bout, oui la réalisation est plutôt classieuse avec des vrais moments de mise en scène (la partie de 1,2,3 soleil et quelques passages dans la demeure) mais c'est une énième histoire de fantômes et les histoires de fantômes ça m'emmerde gentiment. Déjà ça met 30 vraiment 30 minutes à démarrer et après la chasse au pourquoi du comment c'est pas super passionnant. Les longues promenades dans des pièces pas très bien éclairé c'est bon j'aimais pas jouer à Silent Hill alors c'est pas pour me taper ça dans des films. C'est pas 4 belles images qui vont me faire le film et c'est pas le coté conte super balourd qui me feront dire que ça apporte de la profondeur au récit. Les films de fantômes j'en peux plus.

4/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Dim 01 Juin 2008, 16:28

J'ai trouvé ce film sympa, mais y a quelques truc comme ton spoiler qui m'ont également dérangé :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Niko06 » Lun 02 Juin 2008, 09:49

J'ai adoré l'orphelinat... Des 1ers films de ce niveau c'est rare :D
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Zatoïchi : Route sanglante - 6/10

Messagepar Scalp » Lun 02 Juin 2008, 09:55

6/10

Zatoichi chikemuri kaido de Kenji Misumi - 1967

C'est bien que ce soit Katsu qui produise mais si ça pouvait éviter ses putains de chansons de merde, non parce que là c'est l'équivalent des pop idol quoi. Et ils se sont dit que ce serait cool de rajouter une autre chanson avec une meuf, si en soi c'est pas nul ça fait carrément hors sujet, on regarde pas une comédie musicale, merde, on mate un Zatoichi où un mec découpe des autres, pas de place pour pousser la chansonnette.
Encore un épisode avec un gosse, et celui il va être bien relou, c'est pas Daigoro qui lui au moins fermait sa gueule, là le gosse la seule chose qu'on veut c'est le voir se prendre un coup de katana. Ca donne un peu plus léger avec un retour des touches d'humour et c'est vraiment pas ce que je préfère. Même si la série a jamais été vendu sur son originalité au bout d'un moment y a un petit sentiment de toujours voir la même chose qui s'installe (en même temps 17 épisodes en 5 ans tu m'étonnes que ça finisse par tout se ressembler), ici du coup on attend simplement les climax car bon se fader les scènes avec le gosse ça devient vite un calvaire, surtout que Ichi ne tuera personne devant le gosse donc autant dire qu'il se passe pas grand chose, déjà que le rythme a jamais été la qualité première de la série.
Une nouvelle fois on met en avant sa cécité, il ne peut pas voir les oeuvres d'arts, il ne voit pas le gosse lui faire des grimaces, comme ça a été fait auparavant le personnage perd un peu de son aura avec ces séquences.
La storyline du père obligé de faire des dessins érotiques peut être vu comme une critique du cinéma local par Misumi aussi, même si j'ai pas l'impression que le ciné d'exploitation était à son paroxysme en 67.
Finalement ce qu'il y a de plus intéressant c'est le personnage de l'espion du shogunat, la première rencontre avec Ichi est bien stylé, le 6ème sens de ce dernier se mettant en alerte, ce personnage représente la loi et tel Jugde Dredd, la loi se doit d'être appliqué coûte que coûte et on sait donc dès leur première rencontre que le duel final se fera contre lui et personne d'autre. De plus il a une réputation de samourai invincible qui lui donne un aura comme aucun autre adversaire que Ichi avait eu jusqu'à présent. La fin du duel sonne comme un "on ne peut pas tuer une légende", du moins pas à l'écran.
Sur la forme Misumi décide de faire de sa première partie de métrage quelque chose de très coloré, c'est lumineux, et puis quand on arrive dans la ville avec du yakuza qui fait la loi le film se fait plus gris, plus terne et on comprend que la partie de rigolade est enfin finie. Il va buter pas mal de monde à la fin et on a un chouette duel sous la neige qui à lui seul vaut le détour, clairement le plus beau duel depuis le début de la série, le plus disputé aussi, la chorégraphie est stylé et la neige rajoute beaucoup pour la classe de ce duel.
Petit épisode à voir pour la fin et le perso du samourai invincible mais sinon c'est bof.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Outpost - 6/10

Messagepar Scalp » Mar 03 Juin 2008, 16:00

Image

Ca aurait tres bien pu s'appeler Return to Castle Wolfenstein. Bon dans l'ensemble c'est sympa, une bonne ptite serie b anglaise.
Bon le scenario tient sur une ligne : un groupe de mercenaires qui doit protéger un ingénieur lors d’une mission au but secret ( trouver un machin qui fait des trucs ou quelques choses dans le genre ) dans un bunker qui habité par des soldats nazi immortels.
Apres un bon ptit debut, la presentation des persos prend environ 1 minute, la mission commence apres 2 minutes, on s'ennuie pas au debut malheureusement pendant une grosse demi heure on s'emmerde un peu, y se passe rien de bien passionnant et l'aspect "apparitions fantômatiques" est bien relou par moment et faut quand même attendre 55 minutes avant d'avoir un premier mort, heureusement apres ça repart vite on ne s'ennuie plus jusqu'a la fin, une fin particulierement carrement réussi pour le coup et assez rare.
Niveau acteur le casting est emmené par le toujours charismatique Ray Stevenson ( THE Titus Pullo 13th !!!!!!!), le reste je les connais pas mais ça va, le black est pas mal ( sa derniere scene est vraiment réussi ) le pote badass de Stevenson est lui aussi excellent, et le chef nazi a une bonne gueule.
Niveau realisation c'est plus que correct, tres carré lors des scenes de d'action ( avec une belle scene emprunté à Ghost of Mars qui etait elle même emprunté à Zoulou ), y a quelques belle morts bien mis en scene, quelques ptites scene un peu gore avec du "vrai" sang et pas du numerique tout laid.
Un film sympa mais un peu plus d'action aurait pas été du luxe.

6/10
Critiques similaires
Film: Outpost
Note: 6,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Niko06 » Mar 03 Juin 2008, 19:35

putain jamais j'aurais acheté un truc comme ça! Vlà la jaquette nanardesque :shock:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Scalp » Mar 03 Juin 2008, 19:44

j'ai lu des critiques avant de le prendre quand même, mais c'est vrai que la jaquette fait pitié, mais bon Ray Stevenson je l'aime vraiment et au final le film est sympa.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Bienvenue au Cottage - 5,5/10

Messagepar Scalp » Mer 04 Juin 2008, 16:08

Image
vive le titre francais qui put l'opportunisme !!!

Commencons par le point negatif du film : Jennifer Ellison ne nous montre pas sa genereuse paire de seins !!!
Bon c'est gentillet on va dire, le film se divise en 2 partie bien distincte, j'ai préféré la premiere partie plus axé comedie policiere avec un duo de bras cassé qui fonctionne plutot bien, Andy Serkis tres convaincant dans un beau contre emploi, Reece Shearsmith s'en sort tres bien aussi, la premiere demi heure est tres dynamique, on s'ennuie pas une seconde grace à ce duo et des dialogues savoureux. La belle Jennifer Ellison est elle la vrai du surprise du film et nous gratifie de quelques scenes bien sympa. Bon apres ça part un peu en couilles avec l'arrivé des chinois et l'evasion qui traine un tout petit peu trop, la seconde partie survival est quand a elle vraiment moyenne ( carrement pas le point fort du film ), ça se rattrape sur l'humour et le fait que les victimes ne soit pas des teenagers mais des persos plutot bien ecrit. C'est pas specialement gore quand même, un poil déçu la aussi. Heureusement le Boogeyman a une bonne tronche
La mise en scene est assez quelconque dans l'ensemble ( c'est shaun of the dead quoi ), les morts sont pas fun mais y a quand même quelques plans qui claquent ( Predator 2 stylz et le plan final ).
Moyen donc.

5.5/10
Critiques similaires
Film: Bienvenue au cottage
Note: 8/10
Auteur: Jetjet
Film: Bienvenue au cottage
Note: 6,5/10
Auteur: Bik

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO