[Niko06] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 18 Mar 2009, 14:41

Scalp a écrit: tient je l'ai qui traine celui là faut que je pense a le regarder


tu risques de trouver ça un peu gnan-gnan :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 18 Mar 2009, 14:43

non à HK ça me gene pas trop
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 18 Mar 2009, 14:45

bah alors tu vas te régaler :super:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Mr & Mrs Smith - 5/10

Messagepar Niko06 » Mer 18 Mar 2009, 19:28

Mr. & Mrs. Smith
de Doug Liman

Image


Après la belle réussite que fut la mémoire dans la peau, ce Mr & Mrs Smith est une énorme déception... Il faut dire que dans le genre il se frotte à deux gros morceaux auquels on repense en permanence: la guerre des roses et True Lies. Et le film de Liman ne tient pas vraiment la comparaison!
Ok, l'affiche est alléchante avec un des couples d'acteurs des plus glamours mais c'est sans doute le seul intérêt. Au moins ça leur aura servi à se rencontrer...
Dans ce film tout est prévisible longtemps à l'avance, les scènes d'action peuvent paraitre impressionnantes au premier abord mais elles n'innovent jamais et pire encore on n'y croit pas une seconde alors qu'on veut nous faire avaler que ces deux-là sont en danger... Le summum restera le final ou comment éviter des roquettes tirées à moins de 10 mètres... ridicule!

Image

Mais bon, des films d'action pas crédibles on en a vu des tonnes et certains valent tout de même le coup d'oeil car ils possèdent ce petit truc qui fait qu'un film est un film : un scénario. Ici il n'y a rien à se mettre sous la dent, c'est creux, linéaire et il ne se passe finalement pas grand chose...

On pourra tout de même sauver les acteurs qui s'en sortent franchement pas mal malgré le naufrage de l'ensemble, faut dire qu'il ssont quand même super sexys tous les deux! On a aussi quelques dialogues bien savoureux souvent placés dans des situation incongrues. Et surtout on se doit de saluer la présence de Vince Vaughn qui est le seul personnage en décalage complet et très drôle.
Bien maigre consolation... Mr & Mrs Smith, c'est l'illustration parfaite du film "vite vu vite oublié".

Image

Donc on oublie et on passe à autre chose car on est très proche de l'intérêt 0 là.
Allez, on attend plus grand chose de Liman, peut-être nous surprendra t'il pour son prochain film!

5/10
Critiques similaires
Film: Mr. & Mrs. Smith
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp
Film: Mr. & Mrs. Smith
Note: 7/10
Auteur: padri18

Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 18 Mar 2009, 19:30

Et encore tu es généreux!
Je lui relaisserai une chance car on m'a donné le BD...
zack_
 

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 18 Mar 2009, 19:36

bah y'a quelques scènes sympas quand même mais sinon ouais c'est bidon
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 18 Mar 2009, 19:50

bein perso limite je prefere le Liman à True Lies ( j'ai beaucoup de mal avec tru lies a part Tia et Jamie Lee, le film me soule pas mal )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 18 Mar 2009, 19:53

t'abuses là :eheh:
Liman aucune personnalité d'un côté et Cameron qui assure trop de l'autre, y'a pas photo. C'est vraiment pas le Cameron que je préfère mais l'autre Liman là ben il est ridicule à côté
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 18 Mar 2009, 19:55

bein le liman moi y m'a fait marrer, beaucoup plus que True Lies dont je deteste vraiment la fin over the top pas drole, bon apres oui True Lies c'est bien shooté.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Padrino » Mer 18 Mar 2009, 21:44

J'ai adoré Mr & Mrs Smith.

J'ai trouvé les acteurs savoureux et drôles. Le scénario est certes pas exceptionnel mais le glamour du couple tient en haleine.

De plus, j'adore la B.O.
Avatar de l’utilisateur
Padrino
James Bond
James Bond
 
Messages: 542
Inscription: Dim 05 Aoû 2007, 18:28
Localisation: Nancy

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 18 Mar 2009, 21:58

bah ça m'a ennuyé :?
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Padrino » Mer 18 Mar 2009, 22:14

Beaucoup de gens n'ont pas aimé ce film.

Je me souviens de l'avoir vu au cinéma et à cette époque, il n'y avait rien en salle mise à part l'excellent "Serial Noceur"
Avatar de l’utilisateur
Padrino
James Bond
James Bond
 
Messages: 542
Inscription: Dim 05 Aoû 2007, 18:28
Localisation: Nancy

Gomorra - 8,5/10

Messagepar Niko06 » Jeu 19 Mar 2009, 15:25

Gomorra
de Matteo Garrone

Image


Au moment de la sortie de ce film on a plus entendu parler dans les médias des menaces de mort qui planaient sur Roberto Saviano, auteur du livre et du scénario de Gomorra, journaliste intègre qui a osé dévoiler au public des secrets que la mafia napolitaine préfèrerait cacher. C'est dire à quel point l'univers qu'il décrit est proche de la réalité. Le roman fait froid dans le dos, le film en est une belle illustration et nous donne une image des gangsters bien loin de ce qu'on a l'habitude de voir, un film dans la plus pure tradition du cinéma italien contemporain, réaliste, froid et sans concessions. Un film qui fait réfléchir sur cet autre pouvoir.
Un choc. Mais un film plutôt difficile d'accès.


Hollywood nous a montré beaucoup de gangsters et ses films ont véhiculé une image extrêmement glamour auprès du public. Car oui les mafieux nous ont fait rêver, de Don Corleone à Tony Monatana, nous pauvres spectateurs n'en avons retenu que la gloire et le pouvoir, en oubliant sans doute inconsciemment comment ces personnages ont fini. Dès le début de Gomorra Matteo Garrone fait ses adieu à ces mythes, dans une scène d'ouverture stylisée à mort quelques parrains se font descendre. La suite sera visuellement très différente...
Construit comme un film choral, croisement de plusieurs histoires, Gomorra tente de dépeindre de la façon la plus crue et la plus réaliste possible ce qu'est réellement la Camorra, la mafia napolitaine.
En suivent les destins de jeunes rêveurs, d'un entrepreneur, de personnages perdus, Garrone nous montre à quel point la société italienne est pourrie jusqu'à l'os. Ces voyous là ne font pas rêver, à aucun moment on ne les trouve sympathiques même s'ils nous font sourire.
Des carrières de craie qui serviront à entreposer des déchets à ce vieillard qui continue à faire du business sur son lit de mort, en passant par les ateliers de confection clandestins et les rites d'initiation, rien ne nous est épargné de cette gangrène.


Sur le plan de la mise en scène, Garrone utilise sa formation de peintre pour élaborer des images qui auront un impact puissant. On pense à ces 2 jeunes qui vont vider des chargeurs sur la plage ou cet enfant qui traverse sa cité avec des trafics à tous les coins de rue, aux yeux de tous sans vraiment être dérangés... Il y a un réel travail pictural là-dedans qui fait qu'on accroche au film en plus du sujet.
Car jamais on ne s'attache à ses personnages qui n'inspirent que pitié ou dégoût, car ils choisissent tout de même leur destin, même si celui-ci et la famille dans laquelle ils entrent ne pourra finalement que les broyer

Voilà un film qui fait froid dans le dos. Il dépeint une réalité sans fard qui nous prouve qu'une société en crise se retrouve sans le vouloir placée entre les mains de bandits qui sont présents à tous les niveaux de l'échelle sociale et ne sont soumis à aucune loi. Un film citoyen, grave, cynique.
Un film finalement très important sur le fond et virtuose sur la forme, une nouvelle preuve que le cinéma italien qu'on disait mort est en train de renaître.

8.5/10
Critiques similaires
Film: Gomorra
Note: 4,5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Lovers (The) - 9,5/10

Messagepar Niko06 » Jeu 19 Mar 2009, 21:30

The Lovers
de Tsui Hark

Image


La légende des amants papillons fait partie intégrante de la culture littéraire chinoise et a déjà bénéficié de plusieurs adaptations au théâtre comme au cinéma. C'est d'ailleurs une des adaptations théâtrales qui marquera Tsui Hark dans les années 60 au point de le pousser à proposer sa vision personnelle de cette histoire simple et universelle.
Une fois de plus il se pose comme le seul véritable réalisateur chinois contemporain à vouloir faire renaître des légendes oubliées de son pays et les faire découvrir à la nouvelle génération. Tsui Hark c'est un peu le gardien de la culture chinoise finalement, avant d'être un metteur en scène de génie.


The Lovers c'est un peu Tsui Hark qui se livre complètement en montrant sa part de féminité. Ici ni sabres ni flingues, mais une belle histoire d'amour. Une histoire drôle, émouvante et tragique, une oeuvre en deux actes : le premier léger et rêveur, le deuxième beaucoup plus grave, lyrique et tragique. Ce qui frappe dans ce film c'est tout d'abord cette ambigüité sexuelle dans le récit. En effet quand les deux amants se rencontrent et commencent à éprouver des sentiments l'un pour l'autre, Chuk Ying-Toi est déguisée en homme, ce qui pousse Leung Shanpak à sérieusement se questionner sur son attirance envers une personne du même sexe. Celà donne lieu à nombre de situations cocasses d'ailleurs. Tout rentre bien sur dans l'ordre une fois l'identité de la fille dévoilée et les amants vont vivre une belle histoire jusqu'à ce que la réalité les rattrape... Elle doit être mariée à quelqu'un de son rang et lui n'est qu'un pauvre.
Alors le film qui jusque là se situait entre la romance et la comédie légère change radicalement de ton jusqu'à un final en deux parties véritablement émouvant et très fort.


Pour The Lovers Tsui Hark ne fait pas dans la surenchère d'effets de mise en scène. Il s'adapte parfaitement à son histoire et à l'humeur de ses personnages. pas de caméra virevoltante donc mais une utilisation massive de filtres comme il l'avait expérimenté sur Green Snake.
En résulte un aspect visuel très travaillé, très coloré. C'est avec Green Snake sa plus belle réussite plastique.
Bien sur on ne peut pas passer sur le couple d'acteurs, Nicky Wu et Charlie Young, tous deux magnifiques et habités par leurs rôles, tantôt enfantins, tantôt graves, on n'a aucun mal à croire à leur histoire et on se sent d'autant plus touchés par la tragédie qui les touche.

Oeuvre presque Shakespearienne dans son déroulement, The Lovers est bien le plus beau film de Tsui Hark, un de ses plus accessibles aussi par sa narration classique et son histoire simple et touchante. Il rejoint sans problème The Blade et Time and Tide, tout en haut d'une grande filmographie que beaucoup doivent lui envier!

9.5/10
Critiques similaires
Film: Lovers (The)
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Lovers (The)
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 19 Mar 2009, 22:38

le plus beau Tsui Hark c'est green snake ;)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO