[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar kenshiro » Lun 27 Avr 2009, 10:56

Scalp a écrit: si t'as pas vu l'anime dont c'est tiré je te conseil vraiment, c'est une merveille, tout les persos sont charismatique et ça va a l'essentiel : 24 episodes, donc pas de parlotte inutile.

+ 1 000

y a tout de même de mémoire un episode recap au milieu mais bon c'est du tout bon

D'ailleurs j'ai acheté les 5 tomes du manga suite à la vision de l'anime et là c'est encore plus rentre dedans.

Un putain de bon titre quoi :super:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Frantic - 5/10

Messagepar Scalp » Lun 27 Avr 2009, 18:37

Frantic de Roman Polanski 1988

Image

Richard Walker, cardiologue américain, arrive à Paris en compagnie de sa femme Sondra pour assister à un congrès médical. Quelques heures après leur arrivée Sondra disparaît mystérieusement. Richard part à sa recherche dans un Paris qu’il ne connait pas.

Parait que c'est un hommage à Hitchcock, bein dans ce cas là aussi Taken que notre Luc national c'est un hommage à Hitchcock mais au moins chez besson y a du cassage de bras.
Le film est pas mauvais et se suit avec interet mais finalement mise à part les problemes d'incompréhension d'Harrison Ford face a une population qui parle pas anglais ( enfin si y en qui parle anglais, mais pour une fois c'est pas abusé le fleuriste du coin et le barman y parle pas du tout anglais alors que souvent dans les films ricains tout le monde parle anglais ) y a rien de follement original, pendant plus d'1 heure on reste même plutot captivé, avec les questions habituelles : qui ? pourquoi ? mais une fois la découverte de ces réponses on est vite déçus ( c'est pas super recherché et même tres déçevant ), ça commence a partir en couille des que H.Ford rencontre le perso joué par E.Seigner et làle film s'allourdit vraiment de digression assez longue, et le climax est expédié : mal filmé, mal joué et terriblement mou, dommage que les 30 dernieres minutes soit aussi ennuyeuse ça gache la bonne impression de la premiere heure et on reste du un sentiment tres mitigé.
Gros probleme de rythme et de script donc dans la seconde partie du film.
Niveau réalisation y a quelques plans qui rappelle que c'est un grand cinéaste derriere la camera mais dans l'ensemble c'est terriblement neutre et sans saveur.
Sinon on entend plutot sympa de Grace Jones, y a plein de second roles rigolo : Dominique Pinon, l'instit, le commissaire Moulin et Emmanuelle Seigner est tres mignonne et Polanski attarde longuement sa camera sur son anatomie.
Sinon parait que la BO est de Morricone, bein j'ai vu le film y a 1h et je me souviens même pas d'une seule note c'est dire comme c'est marquant.
Film plus que moyen donc, c'est Taken version Derrick.

5/10
Critiques similaires
Film: Frantic
Note: 5/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Johtaro » Mar 28 Avr 2009, 07:05

il est bidon ce film sa vaut 1... waw je me suis pris pour toi pendant 1 seconde finalement c'est facile... :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 28 Avr 2009, 07:12

:llol:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 28 Avr 2009, 09:32

Johtaro a écrit: il est bidon ce film sa vaut 1... waw je me suis pris pour toi pendant 1 seconde finalement c'est facile... :eheh:



ça marche pas faut le faire pour un film que tu crois qu'il est bien mais en fait qu'il est nul, là frantic j'ai mit 5 comme j'aurais pu mettre 3
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 28 Avr 2009, 09:44

Il va plus mettre de 10 Scalp il va resté a 5 pour pas que tu le piège :eheh:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Johtaro » Mar 28 Avr 2009, 09:57

:voleur:
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Ron Howard » Mar 28 Avr 2009, 10:02

Johtaro a écrit: il est bidon ce film sa vaut 1... waw je me suis pris pour toi pendant 1 seconde finalement c'est facile... :eheh:


On peut tous y arriver ! :mrgreen:
Ron Howard
 

Ripoux (Les) - 6,5/10

Messagepar Scalp » Mar 28 Avr 2009, 10:19

6,5/10

Les Ripoux de Claude Zidi 1984

En France aussi on faisait des buddy movie et même avant que ça devienne la mode à Hollywood. Zidi signe ici un de ses meilleurs films (bon ça veut pas dire grand chose vu le reste de sa filmographie) qui d'ailleurs gagnera un César, prix plutôt surprenant car c'est très rare que ce soit une comédie qui gagne.
Alors évidemment le film doit beaucoup (tout ptet même) à la gouaille de Philipe Noiret absolument en pleine forme dans ce rôle de flic vieux briscard magouilleur (mais pas trop), il porte le film et il a des dialogues vraiment savoureux et ce personnage de bon vivant est vraiment truculent, il vit de ses petites magouilles tout en étant conscient du ridicule de tout ça ("on gagne petit mais souvent"), on le sent vraiment désabusé, toute la première partie du film où il magouille et fait tout pour pervertir Lhermitte est vraiment marrante, ça fonctionne, Lhermitte est forcément en retrait face à Noiret mais il est très bien dans son rôle de jeune idéaliste qui sera pervertit. Et puis le film réussit à rendre sympathique ses ripoux et c'était pas gagné sur le papier, alors ça doit aussi beaucoup au capital sympathie qu'on a de base pour le duo. J'ai même l'impression que ce politiquement incorrect serait vraiment impossible aujourd'hui car la tranche de vie de ce quartier où Noiret mène sa petite vie de magouilleur serait bien compliqué à refaire car il y a une vraie impertinence des personnages et des situations. Bon après le film a le défaut de ses qualités, car c'est juste une tranche de vie et ça manque d'un scénario vraiment épais, d'un réel enjeu, bon ça empêche pas que ça se laisse suivre avec plaisir mais y a pas le petit truc qui rendrait le film vraiment bon. Et puis Lhermitte qui devient plus ripoux que Noiret c'est pas super bien amené et je suis pas convaincu que c'était le meilleur choix scénaristique, bon évidemment ça redevient un peu manichéen à la fin mais c'est pas un problème et on peut toujours saluer l'audace du film.
L'ensemble est filmé sans talent ( quoique la ptite scene en voiture avec le giro pour allez jouer son tiercé c'est très bien ) mais sans réelle fausse note non plus, Zidi était ptet pas un foudre de guerre mais il salopait pas le boulot pour autant. Le coté 80's du film vieillit bien par rapport à pas mal de polar de cette époque par contre.
Dans les seconds rôles on a Grace de Capitani qui était jamais farouche à l'époque mais qui était clairement pas là pour ses qualités d'actrices, après on a toute une galerie de têtes plus ou moins connues de l'époque.
Un Philipe Noiret show qui se revoit toujours avec plaisir, bon on peut pas en dire autant des suites.
Critiques similaires
Film: Ripoux (Les)
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Mar 28 Avr 2009, 11:59

Il s'appeeeeelle Ziiidiiiiiiiiiiiiii! :jesors:
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Hannibal » Mar 28 Avr 2009, 12:43

:lol:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Dans la nuit des temps - 8/10

Messagepar Scalp » Mar 28 Avr 2009, 13:55

Dans la nuit des Temps de Tsui Hark 1995

Image

Chine, début du siècle. Fille du directeur d'un opéra cantonais, Yan-Yan (Charlie Yeung) désespère de ne pas trouver l'âme soeur. A la place de l'homme idéal, elle fait la rencontre d'un jeune banquier, Kong (Nicky Wu), avec lequel elle se chamaille constamment suite à une vexation. Mais lorsque le jeune homme est assassiné par des gangsters, son fantôme vient la hanter. Il a besoin d'elle pour l'aider à revenir dans le passé afin d'empêcher le drame de se produire...

Le top de la comédie romantique, un beau genre merdique en général mais dans les mains de Tsui Hark ça donne forcement lieu a un film génial, bien aidé par une idée de départ excellente : un ptit voyage dans le temps c'est toujours cool, Tsui Hark multiplie les quiproquos avec une divine Charlie Yeung ( putain la pauvre qui se retrouve a jouer chez les tacherons Pang avec Cage ) en pleine forme, aussi à l'aise dans le registre comique ( elle maitrise bien son personnage de fofolle ) que dans les passages de pure magie du cinéma de Hark, apres le somptueux The Lovers, le duo Yeung/Hark nous donne un autre film merveilleux.
Nicky Wu s'en sort tres bien lui aussi et son s'attache vraiment a son personnage et l'histoire d'amour est bien amené, on y croit, le reste du casting est sympa .
Alors oui certains gags sont tres lourd ( a base de vomis ) et faut aimer l'humour cantonnais mais ça passe tout seul, l'alchimie entre les 2 acteurs principaux fonctionne a merveille et nous fait oublier les FX foireux qu'utilise Tsui Hark ( faut avouer que c'est vraiment laid ), la seule fausse note c'est le climax final un peu longuet avec un bad guy qui en fait des tonnes ( la fin par moment on dirait un épisode de Bioman ) mais tout le reste c'est parfait avec des idées géniale tres bien utilisé ( le coup des ampoules, le passage ou Yeung et Wu sont collé l'un a l'autre, les doubles qui se repoussent ) et c'est vraiment rythmé des que le fantomes arrive c'est sans temps mort jusqu'a la fin.
Le film est comme souvent somptueux visuellement, y a des plans c'est juste a tomber tellement c'est beau ( bon pas autant que Green Snake quand même ) et la camera de Hark qui virvolte toujours autant.
De la romance, un pointe de drame, de la comedie lourdingue, de la SF, tout ça entre les mains de Tsui Hark ça devrait donner envie a tout personne de gouts.
Et pis Charlie Yeung est comme toujours absolument craquante.

8/10
Critiques similaires
Film: Dans la nuit des temps
Note: 6,5/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Machinist (The) - 6,5/10

Messagepar Scalp » Mar 28 Avr 2009, 18:44

6,5/10

The Machinist de Brad Anderson - 2004

Il me semblait bien que ça allait être moins bon à la revoyure, bon ça reste un petit thriller parano qui fonctionne mais il fait parti de ces films qi souffrent vraiment de la seconde vision, en même temps c'est un film de Brad Anderson, depuis le temps si le mec était un bon réal ça se saurait car ce The Machinist reste bien aujourd'hui le seul truc à sauver de son oeuvre.
Alors ça se revoit quand même avec plaisir même si on connait la fin et façon dès la première vision on devine rapidement que Reznik est schizo ( au bout du 2ème plan d'Ivan on a compris ) et l'énigme du pendu est beaucoup trop évidente, mais le film a un truc dans son ambiance et l'histoire qui est hypnotique sur un rythme lent ( mais jamais chiant, ce qui était pas forcément gagné ) on suit la descente aux enfers de Reznik dans une ambiance glauque et malsaine ( putain la scène du train fantôme ça reste quelque chose ) et un script qui rebondit comme, le twist final arrive comme une libération et la fin est vraiment sobre et épurée : le plan est d'une limpidité parfaite avec Reznik qui veut juste dormir. M
Le script tient quand même la route la seconde fois (même si en vrai la vérité est donc toute con et presque décevante), on voit que ça reste bien écrit et y a un gros travail sur l'implication, on se pose des questions et on a envie de connaitre la vérité (bon là on la connait mais on voit que ça reste bien écrit), c'est bien amené et tout s'explique de manière naturelle mais j'aurai toujours un problème à revoir ce genre de film, même un Shutter Island je revois à la baisse, ça reste vraiment des films pour moi qui devrait avoir une seule vision et ici y pas la réal de Scrosese quoi (bon je suis méchant car Anderson se débrouille bien). Ainsi la réalisation est vraiment excellente et il sait créer une ambiance, bien aidé par une photo grisâtre hypnotique qui rend merveilleusement bien à l'écran ( j'aime bien les scènes ou la voiture rouge d'ivan apparaît ça fait un contraste saisissant à l'écran ).

Bien entendu le film repose sur les frêles épaules de Bale, alors oui la transformation physique est vraiment impressionnante (et complètement abusée), il s'est investit à fond dans le rôle mais une transformation physique ne fait pas qu'on joue bien et là en plus il est juste parfait avec son air pommé, fatigué, au bord de tombé dans les vapes a chaque pas, il livre ici vraiment sa meilleure performance, et on a apprendra pas les secrets de son régime, on apprend sa méthode dans le making of : "je n'ai tout simplement pas mangé!" par contre le reste de sa carrière prouvera que transformation physique ne veut pas dire réussite car dans American Hustle il est vraiment nul à chier.
Les seconds rôles sont excellents bon déjà y a des mecs de The Wire et ça ça restera un plus à vie dans chaque film, Michael Ironside à l'époque (enfin entre Total Recall et maintenant même) on le voyait jamais donc ça fait plaisir, Jennifer Jason Leigh reste un beau petit brin de femme et campe un personnage de pute marqué par la vie vraiment attachant, Aitana Sanchez Gijon est très bien aussi.
Un petit film attachant mais loin d'être un grand thriller.
Critiques similaires
Film: Machinist (The)
Note: 8,5/10
Auteur: Invité
Film: Machinist (The)
Note: 8/10
Auteur: sylclo
Film: Machinist (The)
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Machinist (The)
Note: 9,5/10
Auteur: helldude

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 28 Avr 2009, 18:45

ouais the machinist excellent! Et dans la nuit des temps faut que je me le choppe :?
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Mer 29 Avr 2009, 09:56

Il est à 7.90€ chez DVDFolies. :wink:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO