BAND OF BROTHERS de Tom Hanks & Steven Spielberg [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: BAND OF BROTHERS

Messagepar Scalp » Jeu 13 Nov 2008, 17:40

Le coffret est moins haut.

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: BAND OF BROTHERS de Tom Hanks & Steven Spielberg [HBO]

Messagepar Bik » Jeu 13 Nov 2008, 17:42

merci
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: BAND OF BROTHERS de Tom Hanks & Steven Spielberg [HBO]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 13 Nov 2008, 20:12

l'image est vraiment meilleur ?
ou le dvd peut suffire ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: BAND OF BROTHERS de Tom Hanks & Steven Spielberg [HBO]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 13 Nov 2008, 20:20

OK :super:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: BAND OF BROTHERS de Tom Hanks & Steven Spielberg [HBO]

Messagepar Bik » Jeu 13 Nov 2008, 21:50

Je pense aussi.
Je garde mon coffret métal DVD
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: BAND OF BROTHERS de Tom Hanks & Steven Spielberg [HBO]

Messagepar sofie » Ven 14 Nov 2008, 13:42

j'ai déjà un coffret mais il est sorti il y a 2 ans je crois, y a quoi de neuf dans celui là?
sofie
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 412
Inscription: Mer 01 Oct 2008, 14:25
Localisation: BZH

Re: BAND OF BROTHERS de Tom Hanks & Steven Spielberg [HBO]

Messagepar zirko » Ven 14 Nov 2008, 20:23

Joli ! :super: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: BAND OF BROTHERS de Tom Hanks & Steven Spielberg [HBO]

Messagepar Scalp » Sam 15 Nov 2008, 11:05

zack_ a écrit: A mon avis si tu as les DVD le rachat est inutile


comme pour matrix quoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Waylander » Dim 16 Aoû 2009, 08:39

Image


:!: CONTIENT DES SPOILERS
:!:

Bon alors , honnêtement, c'est (avec The Shield) une des meilleurs séries que j'ai pu voir pour le moment.

La réalisation caméra à l'épaule (qui reste donc cohérente avec SAVING PRIVATE RYAN) ainsi que la photographie spécifique (un bon pourçentage de couleurs atténuées voir carrément retirées) ce qui donne du ton très grisâtre / très délavé, dépressif ....Tous ces éléments contribuent à donner un réalisme incroyable et un effet immersif comme jamais vu auparavant sur ce genre de métrages. Ça prend aux tripes. Les balles qui sifflent en passant au-dessus des têtes, les explosions, etc...Chaque épisode (sauf le premier, l'avant dernier et le dernier) "imposent" des batailles hallucinantes, perverses et imposantes. On a prend plein la gueule, ça pète, ça crie, ça hurle, ça pleure, ça geint... Phénoménal sur ces niveaux (réalisation, bataille, réalisme).

Le premier épisode installe bien le principe de la série : L'intro est composée de morceaux d'interviews d'"anciens" combattants. Sans dire qui ils sont. Puis chaque fin d'épisode, on a le droit à des brides d'infos sur fond noir (qui annoncent donc que nous avons affaire avec de la série purement "historique" : évènements passés bien réels, la compagnie que l'on suit au fil des épisodes l'a été tout aussi..On est donc encore plus passionné par la suite quand on apprend tout ça).
Les personnages deviennent tous attachants, mais j'ai quand même trouvé qu'ils n'étaient pas plus développés que ça. C'est surtout la fraternité qui va se lié entre les hommes de la Easy Compagnie qui est mise en avant (avec l'évolution psychologique liée à la guerre et ça c'est fort : on passe de jeunes types qui attendent d'y aller pour finir sur des types barbus, déprimés, lassés, nostalgiques et abattus).

On présente de nouveaux perosnnages intéressants dans les premiers épisodes et bim ! On te le fait mourir et gicler de l'armée car grièvement blessé. Les réalistes de la guerre en pleine face à travers une série TV.

Exemple:

Image
BLITHE

Ya des passages touchants : Bah Blithe justement qui croit voir un allemand à côté de lui. Le mec est mort, il porte une edelweiss et d'autres militaires américains arrivent et disent à Blithe que ça symbolise le courage...Rien que là, c'est un petit truc pas manichéen du tout. On annonce que ces Allemands étaient des hommes, comme tout le monde , avec d ucourage de leur côté.

Plus tard, Blithe, apeuré, paralysé, finira par se relevé et gagner ce courage qu'il ne se trouvait pas. Il tuera un allemand à qui il prendra l'edelweiss pour la mettre sur sa veste.

Image

Ou encore ce passage avec Malarkey qui cause avec un Allemand qui a vécut dans la même ville que lui aux USA. On indique encore une fois que certains germains vivaient ailleurs, dans un autre pays et furent appelés sans trop savoir pourquoi, par leur patrie. Des innocents, des jeunes, des gosses, perdus tout simplement.

Tous les épisodes sont excellents (j'ai une réelle préférence pour Crossroad dont j'ai deviné de suite qu'il s'agissait de l'épisode réalisé par Tom Hanks parce qu'il marque un point décifis dans la série : Winters promu. Winters dernière balle tiré, Dernière mission en première ligne. Dernière fois qu'il dirige directement ses hommes. Premier épisode qui s'offre le luxe de vraiment s'attarder sur un personnage avec une narration bien spécifique et une ambiance particulière.)

J'adore aussi les deux épisodes sous la neige et le froid glacial (Bastogne et the Breaking point). Le premier, on suit l'infirmier de terrain et c'est vraiment un des épisodes les plus durs. 8O Tant dans l'ambiance et l'état de la compagnie au quotidien dans ces bois que le métier de ce type :

Image

Par contre sur la fin de la série ya des passages creux. Ça souligne finalement bien l'état d'esprit des types. Sinon quand ils découvrent le camp de concentration j'aurais préféré pas m'y attendre...(ces cons sur le menu du BR ils te montrent ça en fond, derrière les "lecture" "bonus" etc...).

Bon pareil sur la final ça tombe un peu trop dans le "C'est nous les américains qu'on a sauvé le monde" "on était tous potes, on a vu la mort, on a vécu un vrai moment fort etc..." Bon c'est pompeux et redondant ce genre de délire. On le ait ya pas besoin d'en faire des tonnes à chaque fois.
La fin, après la dernière image, on a encore nos "anciens" combattants qui parlent et en fait s'affiche leurs noms pour la première fois et on découvre qu'ils s'agissaient des "véritables" personnages de la série. On le devine assez vite mais je doutais par moment. Je pensais que ce serait juste des types qui étaient dans la Esay mais que les noms etc...seraient différents.

'Fin bon, on nous montre quand même très peu la France, et sur deux passages on nous allume (le premier on voit un flic à Paris qui dit à un militaire américain de se pousser, qu'il est mal garé.. et le second "on arrivera avant Leclerc au Nid d'aigle" Wouah : c'est un jeu? c'est une course? Ya que les américains qui ont soufferts ou quoi dans cette guerre? On nous parle très peu des Juifs, des Français, on nous montre pas de rencontres importantes entre les peuples alors que ça se passe dans pleins de pays : on voit juste vite fait des Hollandais). Un peu trop américano-centriste à mon goût mais ça n'enlève rien à la force de la chose.
Un bilan sur la Easy Compagnie, d'une puissance rare.

Image
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Scalp » Dim 16 Aoû 2009, 13:17

"? On nous parle très peu des Juifs, des Français, on nous montre pas de rencontres importantes entre les peuples alors que ça se passe dans pleins de pays : on voit juste vite fait des Hollandais"

c'est normal, la serie est centré sur la division aéroporté uniquement, division toujours en premiere ligne, donc bon y avait pas trop le temps de discuter avec la populace.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 16 Aoû 2009, 15:31

putain cette série me trou à chaque fois :love:
parfois je me dis que je devrais l'acheter en BR mais bon rachat inutile pour l'instant.

J'ai du mal à dire quel épisode est mon préféré. Celui de Carantan par exemple est juste hallucinant ! Les hommes planqués dans les tranchés qui doivent se montrer pour entrer dans le village. Un poil de cul qui dépasse et la MG42 crie et hurle toutes les balles qu'elle possède.

Dans la neige c'est juste hallucinant également, tu sens vraiment qu'ils ont en chier ! Compton qui perd pied lors e ses épisodes, complètement effondré.

Un moment de pur folie également, c'est quand Spiers cours comme un dératé dans la ville occupé par les allemands. Le commentaire de Lipton me fait marrer, mais me donne aussi des frissons, (c'est d'ailleurs la série qui me donne le plus de frisson, le générique déjà). L'allée retour de malade, devant les allemands, complètement effarés de voir un soldat ricain traverser le village pour rejoindre une autre unité, puis une fois l'unité prévenue, il revient prêt de ses hommes. Et quand on sait que ce sont des fait réels ça trou encore plus le cul.

Cette série entre dans mon top 3 très largement et j'ai déjà hâte à The Pacific.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: BAND OF BROTHERS de Tom Hanks & Steven Spielberg [HBO]

Messagepar Doppio » Dim 20 Déc 2009, 18:43

Je voulais savoir si le coffret Fr était identique à l'édition US ?
Avatar de l’utilisateur
Doppio
James Bond
James Bond
 
Messages: 572
Inscription: Lun 07 Déc 2009, 16:13
Localisation: In the Court of the Crimson King

Re: BAND OF BROTHERS de Tom Hanks & Steven Spielberg [HBO]

Messagepar Scalp » Dim 20 Déc 2009, 19:54

Le coffret blu ray ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: BAND OF BROTHERS de Tom Hanks & Steven Spielberg [HBO]

Messagepar Doppio » Dim 20 Déc 2009, 20:14

Oui le coffret Blu-ray, désolé

Sinon j'ai vu que le coffret US avait une une piste Fr et des sous titres Fr, je crois que je vais craquer :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Doppio
James Bond
James Bond
 
Messages: 572
Inscription: Lun 07 Déc 2009, 16:13
Localisation: In the Court of the Crimson King

Re: BAND OF BROTHERS de Tom Hanks & Steven Spielberg [HBO]

Messagepar zack_ » Dim 20 Déc 2009, 20:35

Pas tout à fait identique!

Il y a bien une VF sur le coffret mais en 2.0 alors que sur le coffret dispo en france on a du VF 5.1, voir DTS.
C'est un grand regret quand j'ai vu ça, mais bon vu le prix finalement j'ai plus trop a regretter (je re-regarderai en VOST).

Sinon le reste est identique
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO