[jean-michel] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Ce monde à part - 8/10

Messagepar jean-michel » Jeu 07 Jan 2010, 19:43

Titre du film : Ce Monde a Part
Titre original : The Young Philadelphians
Un film Américain de Vincent Sherman avec Paul Newman, Barbara Rush, Alexis Smith, Brian Keith, Diane Brewster, Robert Vaughn ...
Genre : comédie - Durée : 2h16 - Année de production : 1959




1924. Kate a un fils d'un ami d'enfance Elle fait croire a tous que l'enfant est de son mari mort le soir du mariage 1946. Tony fait de brillantes etudes en droit et desire epouser Joan, mais le pere de la jeune fille refuse leur union. Lors de la guerre de Coree, Tony apprend qui est son veritable pere...

J'aime beaucoup ces vieux film...et celui là est doté d'un scénario très bien élaboré, intelligent par ces dialogues ce qui est rare de nos jours!
La narration est mené de manière fluide et la vie de Tony est montré sans rapidité excessive mais la partie importante d'avant et pendant le procès est très dense et c'est là que le potentiel de Newman apparait. Son personnage lui va comme un gant et il utilise toute ces facettes de superbe façon ! Un film pour jeux d'acteurs de talent mis en scène d'élégante manière , un film que je connaissais pas et qui ma bien plu! 8/10

Cette année là...
le Caire , 18 mars
La censure égyptienne décide d'interdire toute projection de films d'Elizabeth Taylor , mesure de rétorsion contre le fait que l'actrice soutient financièrement Israël
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Attaque du Métro 123 (L') - 6/10

Messagepar jean-michel » Jeu 07 Jan 2010, 23:36

L'Attaque du métro 123
Réalisé par Tony Scott
Avec Denzel Washington, John Travolta, Luis Guzman, plus


Titre original : The Taking of Pelham 1 2 3
Long-métrage américain, britannique. Genre : Thriller, Policier, Action
Durée : 1h45 min Année de production : 2009


Walter Garber est aiguilleur du métro à New York. Comme chaque jour, il veille au bon déroulement du trafic, lorsque la rame Pelham 123 s'immobilise sans explication. C'est le début du cauchemar.

Image


c'est un film au punch franc, de l'énergie, les rebondissements de l'histoire sont fréquent bien que sans grandes surprises, et l'action , efficace fait que le temps passe vite en suivant les aventures de ces personnages. Mais cela reste du film sans grande originalité et qui ce contente d'assurer un divertissement de bon aloi. La fin trop simple ma bien déçu et j'ai attendu tout le long du métrage, l'étincelle scénaristique qui aurait permis à ce film de ce démarquer des productions courante! 6/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 07 Jan 2010, 23:45

Je ne pourrais que te conseiller l'original Les pirates du métro réalisé par Joseph Sargent et datant de 1974.

Image
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Jeu 07 Jan 2010, 23:46

oui! j'en ai un souvenir lointain!! j'achèterais!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 08 Jan 2010, 07:50

0.99 cts sur Cdiscount :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Code (The) - 7/10

Messagepar jean-michel » Sam 09 Jan 2010, 15:48

The Code ( Thick as Thieves -2009)
Réalisé par : Mimi Leder
Avec : Morgan Freeman, Antonio Banderas, Radha Mitchell, Robert Forster, Rade Serbedzija, Michael Hayden, Marcel Iures, Gary Werntz
...


Un voleur vieillissant recrute un jeune bandit pour l'aider à monter un coup ultime, qui lui permettra de rembourser une dette à un gros criminel russe.




Film fait de faux semblant! ne rien croire de ce que l'on voit !! l'histoire est superbement écrite, les rebondissements sont nombreux et efficacement mené . Le film prend un sens réel à partir du cambriolage et après tout ce met en branle d'une manière énergique.
Les acteurs sont pétris de talents et se complètent merveilleusement!! Vraiment un excellent suspense très divertissant! 7/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 09 Jan 2010, 15:53

roh 8 :shock: , j'ai tout plein de sympathie pour freeman , et banderas quand il a envie et qu on le dirige bien il peut etre bon devant la camera et plein de charisme mais alors la ce film c'est vraiment du pti thriller de 3 eme zone en roue libre total quoi , m'enfin si t'as apprecier c'est le principale

et pis 8/10 a ca , alors tu mets 10/10 a thomas crown :eheh:

bon par contre le film avec newman , la j'approuve , excellent celui la
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Sam 09 Jan 2010, 15:56

:eheh: ah oui!! mais l'original :love: mais avec steve et faye!!! :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Dim 10 Jan 2010, 16:06

:shock: il y a une inflation de critiqueurs en 2010 ou c'est juste une impression?? :mrgreen: :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Dim 10 Jan 2010, 16:28

Une impression!
Mais bon en 2009 beaucoup ont lâché en cours de route!
En tout cas on a de belles critiques tout membres confondus
zack_
 

Other Man (The) - 4/10

Messagepar jean-michel » Dim 10 Jan 2010, 23:18

THE OTHER MAN (2009)

Réalisé par Richard Eyre
Avec Liam Neeson, Laura Linney, Antonio Banderas

Long-métrage américain, britannique. Genre : Drame
Durée : 1h30 min Année de production : 2008
Distributeur : Pretty Pictures


Synopsis : Peter découvre que sa femme a reçu des messages d'un homme dont il n'a jamais soupçonné l'existence. N'écoutant pas les conseils de sa fille, c'est un Peter blessé et plein de ressentiment qui s'envole pour Milan




Un film qui manque d'originalité, d'un classicisme ennuyeux et d'une mise en scène fainéante. La narration est d'une lenteur exaspérante et seul la présence de Liam Neeson ma empêché d'arrêter la séance!
Il joue très bien sont personnage de mari trahi , mais Banderas est complètement en dehors, ou alors c'est le choix de la production qui à été mauvais!
4/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Dim 10 Jan 2010, 23:38

Bah voilà ! Tu commences à reconnaitre les films de merde quand t'en vois ...
Refais-toi Les passagers et Et après, tu auras peut-être une révélation :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Dim 10 Jan 2010, 23:42

les passagers...nan! je suis amoureux d'Anne!! :love: :love: sont personnage dans rachel se marie... :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 11 Jan 2010, 07:50

nicofromtheblock a écrit: Bah voilà ! Tu commences à reconnaitre les films de merde quand t'en vois ...
Refais-toi Les passagers et Et après, tu auras peut-être une révélation :mrgreen:


Oue enfin c'est pas gagné, des fois il a des sursaut mais il retombe vite dans ces travers.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Rio Bravo - 10/10

Messagepar jean-michel » Jeu 14 Jan 2010, 12:34

Rio Bravo (blu ray)


* PAYS :États-Unis
* ANNÉE DE PRODUCTION :1959
* DATE DE SORTIE :21 octobre 1959
[center] * GENRE :Western
* DURÉE :141 MIN
* REALISATEUR : Howard Hawks
* ACTEURS : John Wayne, Dean Martin , Ricky Nelson , Angie Dickinson, Walter Brennan

Image

Un shérif arrête le frère de l'homme le plus puissant de la région. Il n'a pour alliés qu'un adjoint ivrogne, un vieillard boiteux, un gamin, une joueuse de poker et un hôtelier mexicain, et contre lui une armée de tueurs.
Ce film est un bijou, le meilleur des westerns de Hawks, une pépite d'intelligence scénaristique doublé d'une fabuleuse qualité de mise en scène !

Classique dans sa narration, le réalisateur approfondis ses thèmes préférés , des bagarres, de l'humour, de l'amour, de l'amitié , une mise en confrontation des différents protagonistes, il excelle dans cette mise en place. Le cinéaste disait :
" Si vous savez créer des personnages, l'intrigue perd de son importance. Laissez les personnages se déplacer, laissez-les raconter l'histoire pour vous, les mouvements viennent des caractères créés "

Le soutien d'un casting d'acteurs exceptionnels n'est pas la moindre des qualités du film, leurs évolutions passionnent et leurs misent en valeurs dans les moments difficiles parfaitement menés, les habitants du monde d'Howard Hawks ne renvoient qu'à eux-mêmes, à leurs pulsions ...tout est superbement agencé et les enchaînements de situations sont d'une fluidité mémorable!

il y a même les acteurs qui poussent la chansonnette de bien belle manière, ce film est maitrisé de bout en bout et est la cause de mon intérêt pour le western. Le style éloquent et expressif, la stratégie narrative fulgurante, ou des coups de feu tonnent et ou froideur de la mort saisie en un instant des hommes , les dialogues pleins de verve, les décors somptueux...un 10/10 mérité! le blu-ray me paraît d'excellente facture.

[youtube]v/l2OHR0F5GIo&hl=[/youtube]
Critiques similaires
Film: Rio Bravo
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Rio Bravo
Note: 8,5/10
Auteur: Jack Spret

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO