[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 29 Avr 2010, 16:46

Ouep à la base je suis pas fan des films "horreur" jap ( genre Dark water et the grudge c'est dla grosse merde :eheh: ) mais là avec Tsukamoto m'attendais quand même a mieux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Jeu 29 Avr 2010, 17:19

Dark Water de la grosse merde... mais oui t'es gentil :eheh: Pis pas bien de le comparer à the grudge ça joue pas vraiment dans la même catégorie, Dark Water c'est un drame et pas du J-Horror

Par contre Nightmare Detective j'ai trouvé ça fabuleux
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 29 Avr 2010, 17:25

Oue bof pour moi c'est tout du J-Horror, et oue j'ai vu ta critique et ça m'a surpris une note aussi haute, que tu aimes normal, mais y a quand des défauts évident je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Jeu 29 Avr 2010, 17:33

Peut-être été un poil généreux sur le coup mais j'avais vraiment trouvé ça fascinant comme film, et surtout très différent des autres films d'horreur japs
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 29 Avr 2010, 17:39

Moi j'ai été au vue du potentiel du truc et surtout au vue du premier quart d'heure vraiment réussi, plus le film avançait plus l'histoire me soulait, je trouve qu'il y a un gros problème de script et de casting, du coup malgré tout le talent évident de Tsukamoto ça me plombe le film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Jeu 29 Avr 2010, 19:04

Je me le materais celui là, j'aime bien ce que fait Tsukamoto. J'aime bien son style sur ce que j'ai vu de lui (Tetsuo I et II, Tokyo Fist, Bullet Ballet, Gemini, Hiruko, Denchu Kozu, je dois bien en oublier un ou deux). En fait j'en ai vu pas mal de lui. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 29 Avr 2010, 19:23

C'est du Tsukamoto édulcoré quand même avec une fin bien niaise.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Jeu 29 Avr 2010, 19:35

En fait c'est une commande qu'il a assaisonné à sa sauce, y'a beaucoup de son cinéma dedans :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 29 Avr 2010, 19:38

Oue je l'ai souligné dans ma critique tout de même mais c'est édulcoré ( bon ça reste violent quand même ) et la dernière scène rholalala c'est pas du Tsakumoto ça limite on a l'impression que la scène a été tournée derrière son dos.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Anges de Boston (Les) - 4/10

Messagepar Scalp » Ven 30 Avr 2010, 07:26

Les Anges de Boston Troy Duffy - 1999

Image


Oue bof c'est pas génial, c'est culte ( et oui parce qu'en plus c'est sois disant culte ) parce que comme pour les films de HK ça a été vu par 3 pélerins.
Que le script soit mal écrit c'est pas un drame ( j'ai survécu a tout les films de Guy Ritchie ), genre les 2 frères qui deviennent des super vigilante, ça leur prend comme une envie de pisser, c'est jamais bien intéressant et on les passages censé être drôles sont vraiment poussif, genre le meurtre avec le chiote aurait pu être génial bein non du coup il est quelconque.
Que le script soit nase c'est pas un problème si la réalisation, l'humour, l'action et les acteurs comblent, mais là pas de chance on est chez un gars qui fait du Ritchie y veut jouer au petit malin mais il a pas le talent pour ( et oue encore moins de talent que Ritchie je vous laisse imaginer le truc ), du coup y comble que dalle.
Mention au perso de l'italien cinglé au bout de 2 minutes j'en pouvais plus, par contre j'aime bien le passage ou les 2 frères vont choisir leur arsenal et aussi leur première "mission", malheureusement à part ça c'est un peu poussif, les super gunfight oue génial y dure 10 secondes top chrono, Willem Dafoe en fait des tonnes et le passage ou il se déguise en femme WTF c'est censé être drole ? pathétique ? sexy ? ( bein oue pourquoi pas y en a qui kiff Twiligiht pourquoi certains ne kifferait pas Dafoe en femme ) en tout cas ça marche pas, bon par contre heureusement qu'on a Dafoe car le casting là c'est du lourd, les 2 frères ça passe encore mais alors le reste c'est de l'acteur de 3445545 ème zone et on sait pourquoi on les voit pas dans des meilleurs films.
La seule bonne idée du film c'est le montage scène de meurtre/enquête de Dafoe, gimmick qui revient à chaque fois ( le meilleur c'est la 2 ème ).
Je comprend pas trop les comparaisons avec Tarantino, suffit pas d'avoir 3 lignes de dialogues correct ( et pis foutre 15 Fuck de suite euh comment dire c'est nase ) et des scènes de violence décalé pour mériter d'être comparé au boss.
Ca donne pas envie de voir le 2.

Image

4/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Prince des Ténèbres - 9/10

Messagepar Scalp » Ven 30 Avr 2010, 14:04

Prince des Ténèbres John Carpenter - 1987

Image


A l'époque Carpenter sort d'un bide monstrueux avec son pourtant excellent Jack Burton qu'il a réalisé pour la Fox, du coup les gros studio lui ferment leur porte et il n'a pas d'autres choix que de retourner vers les petits studio et il arrive a avoir carte blanche de la part de Alive Films, mais il obtient aussi un budget minuscule ( 3 millions ) mais ça c'est pas le genre de truc qui le dérange, il obtient un contrat de 3 films ( il n'en fera que 2, le second étant l'excellent Invasion LA ).
Princes des Ténèbres fait sans aucun doute partie des films majeur du maitre de l'horreur, c'est son second film de son tryptique sur l'apocalypse, les 2 autres étant The Thing et L'antre de la Folie, dès le long générique de début qui nous présente tout les protagonistes avec une zic Carpentienne on voit que c'est maitrisé, ainsi en très peu de plan il nous présente tout le casting et pourquoi il sont là.
Le père Loomis ( Donald Pleasance bon comme d'hab et qui reprend le même nom que dans Halloween ) découvre enfermé dans la crypte d'une vieille église ce qui semble être le fils du Mal absolu, Satan, représenté par un liquide verdâtre emprisonné dans un cylindre hermétique, il va devoir veiller sur cette crypte mais il va vouloir savoir ce qu'est que ce liquide verdatre il va donc demander à Victor Wong ( qu'on retrouvait déjà dans Jack Burton ), un physicien de découvrir les mystères qui se cache dans cette crypte analysé le liquide et décrypté le manuscrit ( l'anti bible ), aidé par une poignée d'étudiant, ce petit monde va connaitre l'enfer, le mal se réveille petit à petit en prenant possession des clochards du coin ( comment ça on le saura jamais, c'est le seul point non éclairé du métrage ) et mine de rien des clochards possédé ça fout les boules : Image
et pas ça grouille aussi d'insectes dégoutant.
Carpenter livre ici sa version de l'éternel combat du bien contre le mal.
Les confrontations en Loomis qui croit en Dieu et le professeur Birack qui en bon physicien croit à la science donne lieu a des scènes de dialogues sympathique ( et pourtant la physique quantique c'est vraiment pas un truc qui me passionne, bon y a des moments j'ai pas trop compris de quoi y parlait quand même :mrgreen: ), j'adore quand Loomis sort en parlant du diable : "on a vendu un produit".
Carpenter revient a des films plus sombre et adulte après les trucs plus léger qu'on été Starman et Burton, ici c'est sans concession et rentre dedans, il ne verse jamais dans la surenchère, ainsi les scènes choc sont glissé avec parcimonie, on retiendra bien entendu la transformation de la pauvre fille, le meurtre au ciseaux tout droit sorti d'un Argento, la décomposition express avec les scarabées,le meurtre a coup de cadre de bicyclette et les scènes avec le miroir ( ah putain la main de Satan qu'on aperçoit, d'ailleurs à ce sujet Carpenter déclara : "Au départ, nous voulions que l'anti-Dieu ait l'aspect d'une créature de Lovecraft, mais nous n'y sommes pas parvenus.[...] Mais peut-être que Prince of Darkness ressemble de cette façon plus à un film lovecraftien, que si nous avions inclus ces plans.Vous savez, on peut arriver à décrire un monstre de Lovecraft facilement, mais lorsqu'il s'agit de lui donner une forme visuelle, le problème prend une autre dimension."), une fois de plus Carpenter livre un film de siège ( ils sont encerclé par les clochards d'Alice Cooper ) ou le mal est partout ( à l'extérieur donc mais aussi à l'intérieur ou il gagne de plus en plus de puissance et le mal va finir par faire exploser toute les barrières : barrières physique donc avec la barricade qu'ils ont construit mais aussi les barrières religieuse et scientifique ) et il choisit de ne pas avoir de héros dans son film ( et c'est bien car quand on voit la gueule de l'acteur a moustache on se dit heureusement qu'il se la joue pas Kurt Russell, d'ailleurs mise à part Pleasance et les 2 acteurs de Jack Burton le cast est loin d'être bon ), personne ne sort du lot et fait rare dans ce genre de film le petit groupe ne subira pas de dissensions, tout le film repose sur l'ambiance et niveau ambiance Carpenter c'est un peu le boss quoi, ici ça commence doucement et petit à petit ça devient oppressant avec des mouvements de caméra assez lent et panoramiques, des couloirs sombre et exigu, c'est pessimiste, les visions cauchemardesques sont très réussi, y a aucun espoir pour l'humanité et quand le MAL arrive tout s'enchaine rapidement ( le montage de ces séquences est sans faille, avec un gestion des différentes action vraiment maitrisé et l'issue de cette scène est vraiment surprenante
un sacrifice qu'on voit pas venir
), j'aime bien aussi comment le mal se propage c'est très classe comme manière :mrgreen:
La fin en faux happy déchire et L'ultime plan est génial et fait définitivement rentré le film dans la catégorie grande réussite de Big John.

Image


8,5/10
Critiques similaires
Film: Prince des ténèbres
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Prince des ténèbres
Note: 8/10
Auteur: Waylander
Film: Prince des ténèbres
Note: 8,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Prince des ténèbres
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: Prince des ténèbres
Note: 9/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 30 Avr 2010, 14:13

:love: :love: :super: excellent , meme genial pour tout dire . au film proprement diabolique comme j'adule . pis la caprenter's touch , le rhytme envouthant ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Ven 30 Avr 2010, 19:11

En fait pour les critiques faut pas se fier à ton premier post parce que je cherche Dagon je trouve pô :|
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 30 Avr 2010, 19:13

Ouep le premier post il est là pour pas que j'oublie de les poster, mais Dagon est a peu près prête, je la posterai demain, j'essaye de pas inonder de critique qu'on puisse rebondir dessus.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 30 Avr 2010, 19:43

:super: et tu a bien raison , car on ne va pas au meme rhtyme de tes visonnage !! garde les en stock et distribue pele mele !

en tous cas la dagon et prince of darkness c'est vraiment du bon , comme j'ai revoir sans cesse !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO