[jean-michel] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Mutines du Téméraire (Les) - 8/10

Messagepar jean-michel » Mer 21 Avr 2010, 13:13

Les Mutinés du Téméraire

Réalisateur: Lewis GILBERT
acteurs: Alec GUINNESS, Dirk BOGARDE, Maurice DENHAM
Titre original: H.M.S Defiant
année: 1962
genre: Aventure
Pays: Grande-Bretagne

8/10


Image

Un filmage soigné, une trame de récit constituée des relations conflictuelles entre le commandant du navire et son premier jeune officier. Deux vision de la royal navy qui s'affrontent et fait le fond du temps du film. Le sobriété des situations donne une crédibilité à l'ensemble qui est bien équilibré entre scènes d'actions et scènes de la vie quotidienne sur une frégate Anglaise de l'époque.
Un film ou l'aventure est présente et ou les scènes de guerre sont plutôt bien gérées, l'interprétation d'une grande rigueur permet aux acteurs de donner vie de belle façon aux sujets de sa majesté! le portrait de la vie marine est intéressante et je remarque que l'ennemi est anonyme!! je sais très bien que les français sont visés mais la Grande Bretagne avait un certain fair-play ....... 8/10 une autre critique du film

Image Image Image Image
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Vérité (La) - 8/10

Messagepar jean-michel » Dim 25 Avr 2010, 00:10

La Vérité (1960)

Réalisé par Henri-Georges Clouzot
Avec Brigitte Bardot, Sami Frey, Paul Meurisse, Marie-José Nat, Charles Vanel, Claude Berri
Long-métrage français . Genre : Drame
Durée : 02h04min

8/10

Image

Un excellent film de prétoire qui fut capitale dans la carrière de Bardot, qui prouva avec ce rôle de femme qui tue son amant quelle dispose d'un réel talent dramatique. Un personnage intense qui permet a l'actrice de sortir un jeu superbe qui marqua le film.
L'atmosphère du prétoire est superbement restitué par Clouzot et l'interprétation même dans ses petits rôles est succulente. Les dialogues sont d'une remarquable précision et la coupure générationnelle que cette époque va connaitre est déjà à l'œuvre. La construction de la dramatique est bien mené , les situations s'enchainent et la description des éléments qui pousseront les antagonismes au paroxysmes de la violence sont bien détaillés. Un film qui se révèle dense dans son traitement des rapports humains. 8/10

Image Image
Critiques similaires
Film: Vérité (La)
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Vérité (La)
Note: 9/10
Auteur: osorojo
Film: Vérité (La)
Note: 8/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 25 Avr 2010, 09:02

:super: c'etait obliger que tu apprecier ce " mutine du temeraire " , c'est un tres tres bon du genre , quand on aime cette epoque et ce genre , c'est un regale . tres jolie tes captures jean-mi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Dim 25 Avr 2010, 09:36

merci! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Chaleur du sein (La) - 6/10

Messagepar jean-michel » Dim 25 Avr 2010, 23:56

La Chaleur du sein (1938)

Réalisé par Jean Boyer
Avec Michel Simon, Arletty, Gabrielle Dorziat
Long-métrage français . Genre : Comédie
Durée : 01h25min Année de production : 1938

6/10

Image

Un agréable petit film à l'architecture classique mais efficace et à l'histoire moderne pour l'époque! un homme trois fois divorcé en 1938!!
La non présence du père est responsable des évènements qui poussera les trois "mères" à investir l'intimité du jeune homme tout étonné de ce remue-ménage !
L'interprétation des trois mères si différentes de caractères est très bien mené par des actrices de qualités. Leurs centralisation dans l'histoire apporte une fraicheur, une énergie qui domine les débats. Même Michel Simon est dépassé par tant de brio mêlé. Le scénario manque par contre de densité et tourne à vide à certains moments. Les dialogues sont brillant, incisif, du cinéma qui est accordé aux sentiments des personnages. Un film décalé et qui fut oublié pendant bien longtemps. Des bobines retrouvés dans les années 80 permirent une restauration du film en dvd et durant le visionnage j'ai aperçu Francois Perier dans son premier rôle de cinéma. 6/10

Image Image
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 28 Avr 2010, 22:29

jean-michel a écrit: K2 l'ultime défi : 8/10
Image



je viens de le revoir , tout pareil que toi, j'adore ce :super: :love: film
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mer 28 Avr 2010, 22:40

oui!!! :love: :love: vu la 1er fois en vhs en location et depuis j'attendais sa sortie dvd....s'il sort en BR!! :love:
sinon il y en a un autre, francais et dans le genre montagne que j'adore!!
La voie jackson Herzog 1981
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Paranormal Activity - 4/10

Messagepar jean-michel » Jeu 29 Avr 2010, 21:00

Paranormal Activity

Réalisé par Oren Peli
Avec Katie Featherston, Micah Sloat, Amber Armstrong
Long-métrage américain . Genre : Epouvante-horreur , Fantastique , Thriller
Durée : 01h26min Année de production : 2009

4/10

Image

Oui et bien je suis pas convaincu, un film qui fera peur aux personnes impressionnables comme moi la première fois, mais ce style narratif direct et pris sur le vif ne survie pas à l'analyse. L'intérêt subsiste par quelques manipulations et par une atmosphère angoissante qui monte, et qui, a la fin, nous fait rebondir au moindre mouvement dans la chambre....bon c'est vrai que le final est plutôt bien fait mais ce n'est absolument pas suffisant pour être une référence du genre...un film qui suggère, des effets de style pour montrer le savoir faire du réalisateur et le mettre en valeur lui et non pas son film. L'interprétation suffi au sujet aussi minimaliste l'un que l'autre ...... un film de location et cela vaut pas plus pour moi. 4/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 29 Avr 2010, 21:24

jean-michel a écrit:un film qui suggère, des effets de style pour montrer le savoir faire du réalisateur et le mettre en valeur lui et non pas son film.

Ah parce qu'il y avait un réalisateur ?
J'ai cru que c'était les acteurs qui se filmaient eux-même ... :eheh:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Ven 30 Avr 2010, 05:41

Acteur... et cadreur !

Afin de donner au film l'ambiance documentaire souhaitée, l'acteur Micah Sloat devait filmer lui-même l'essentiel du métrage. Coup de chance : le comédien avait également été cadreur pour la chaîne de télé de son université... au point de proposer un cadrage trop parfait par rapport aux souhaits d'Oren Peli. "Il cadrait extrêmement bien, se souvient le réalisateur. Parfois même trop bien. Je lui demandais alors de fermer le viseur et de se contenter de faire le point et d'appuyer sur le déclencheur".
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Tarzan l'homme singe - 6/10

Messagepar jean-michel » Dim 02 Mai 2010, 21:55

Tarzan l'homme singe (1932)

Réalisé par W.S. Van Dyke
Avec Johnny Weissmuller, Neil Hamilton, Maureen O'Sullivan
Titre original : Tarzan the Ape Man
Long-métrage américain . Genre : Aventure
Durée : 01h39min Année de production : 1932

6/10

Image


Le cri de Tarzan, légendaire! des animaux sauvages en furies, des pygmées agressifs, la légende du cimetière des éléphants....Jane perdue dans les décors en pacotille d'une Afrique colonialiste dépassé, les bains qui permettent à nos deux tourtereaux de faire plus ample connaissance. Les balades en haut des cimes des arbres de lianes en lianes...des instants inoubliables, des instantanés restés dans la mémoire du cinéma. Un univers innocent et épanoui, des acteurs impliqués et très vivants dans leurs rôles, cette première monture place les éléments de futures aventures du roi de la jungle et .....j'adore! 6/10

Image Image
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 03 Mai 2010, 09:34

C'est moche de voir un homme autant aimé les femmes que les lions :eheh:
zack_
 

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Lun 03 Mai 2010, 09:40

:eheh: je me fais toute la série cette semaine! :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Ile au trésor (L') - 8/10

Messagepar jean-michel » Jeu 06 Mai 2010, 14:54

L'Ile au tresor (1934)

Réalisé par Victor Fleming
Titre original : Treasure Island
Avec Lewis Stone, Wallace Beery, Lionel Barrymore
Long-métrage américain . Genre : Aventure
Durée : 01h43min Année de production : 1934

8/10

Image

Un bon vieux classique de derrière les fagots... le réalisateur doit nous faire croire à sont univers imaginé et là c'est une réussite!
Une suite de scènes très bien construite et d'une grande cohérence avec tous les ingrédients du genre, les pirates, les bonnes gens, du rhum, un trésor...ce métrage laisse le spectateur venir à lui et se révèle à la surface de l'écran par son aspect visuel et par ses dialogues, d'une remarquable finesses. Les scènes d'actions garantissent un rythme soutenu à l'ensemble de l'œuvre mais sans aucune accélération artificielle ce qui prouve la grande maitrise de la mise en scène.
Les rapports entre le capitaine pirate et l'enfant sont le socle sur lequel se tient le film et leurs interprétations par des acteurs attachants et solides donnent une crédibilité supplémentaire à l'œuvre. L'intrigue est bien tourné bien que d'un grand classicisme et sans grande prise de risque. Un film qui brille de mille feux à mes yeux! 8/10

Image Image
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Deux jours à tuer - 8/10

Messagepar jean-michel » Ven 07 Mai 2010, 22:07

Deux jours à tuer (2008)

Réalisé par Jean Becker
Avec Albert Dupontel, Marie-Josée Croze, Pierre Vaneck
Long-métrage français . Genre : Drame

8/10

Image

Un film d'une grande pudeur qui raconte le soudain pétage de plomb d'un homme à qui tout souris! il se débarrasse de sa femme, de ses amis...de sa vie. Un moment de lucidité sur le vide de son univers? ou alors une raison profonde le pousse dans se comportement destructeur?
Un réalisateur qui met en valeurs ses acteurs de formidable manière, la truculence du verbe est encore mieux mis en avant grâce à la simplicité du propos. La construction du film et sa dramaturgie est habilement menée et donne des aérations entre les scènes fortes. La liberté de ton de Dupontel est jouissive et la narration est développé brillamment sur le plan du scénario et des interactions des personnages. Le mordant des situations est poussé à l'extrême et l'ensemble est très bien équilibré dans ses différents parties. La fin rapide et tragique, donne une grande hauteur à l'œuvre. 8/10

Image Image
Critiques similaires
Film: Deux jours à tuer
Note: 9/10
Auteur: Bik

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO