[Milkshake] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 17 Juil 2010, 13:25

La romance est un passage obligatoire de ce genre de film ( c'est vachement codifié comme genre qu'on le veuille ou non ) et là le traitement est sympa c'est pas dans tout les films de super héros que le héros baise sa copine a coté des poubelles.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Mother - 8/10

Messagepar Milkshake » Dim 18 Juil 2010, 09:16

Image

Mother de Joon-ho Bong


Bong Joon-Ho est de retour aux sources avec un polar décalé alliant cette fois une trame dramatique familiale forte.


Dès le premier plan on est surpris par les mouvements de l’actrice principale, mère courage qui protège son fils attardé plus que tout, elle ne vie que pour lui passant par toutes les palettes d’émotion durant cette enquête qu’elle devra mener elle-même, une grande actrice qui porte totalement le film.

Une fois de plus Bong Joon-ho va s’attarder durant son film à critiquer un système véreux : des flics d’un petit bled qui ne veulent pas avoir un meurtre sur le dos aux avocats uniquement attiré par l’argent. Le discours social est une nouvelle fois fort sans jamais ralentir son l’intrigue qui prend un véritable envol dans sa deuxième heure faisant douter constamment le spectateur sur l’identité du tueur.

A ce moment là on se dit que Bong Joon-Ho maitrise tellement cet aspect polar qu’il aurait du se concentrer uniquement là-dessus, les scènes d’interrogation et de poursuite sont magistrale, le réalisateur compose beaucoup de plans magnifiques en extérieur et agrémente son film de petits détails de mis en scène inspiré.

La fin du film est vraiment poignante et étonnante, elle relève en grande partie l’interprétation d’une première heure en dent de scie plombé par un fils trop simplet. Lui même entouré d’excès comique décalé parfois un peu trop forcé de la part du réalisateur afin de contrebalancer le fond pessimiste du film.

Mother mérite d’être vu pour cette sublime fin aveuglante remplit d’un désespoir profond.


Image



8/10
Critiques similaires
Film: Mother
Note: 8,5/10
Auteur: Moviewar
Film: Mother
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo
Film: Mother
Note: 8,5/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Mother
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Mother
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 18 Juil 2010, 16:53

Bon ça va je suis fier de toi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 18 Juil 2010, 17:02

il s'arrange le milkshake , je pensai meme pas que losers a la vue du trailer ca lui donnerai envie , alors en plus lui mettre un bon 7 bien meriter :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 18 Juil 2010, 19:34

C'est bon j'ai regagné votre confiance, je vais pouvoir enchainer les mauvaises notes :twisted:

Je m'attendais à plus de remue-ménage de votre par sur Kick Ass, pour répondre à la dernière remarque de scalp :

Ouai ça nique sur un poubelle mais 10 minutes après ça chiale comme pas possible, pour moi tous ces fuck de millar c'est pour mieux retomber dans les travers du genre donc c'est du bluff c'est aussi formaté que n'importe quelle histoire de super-héro.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 18 Juil 2010, 19:49

Ca a été édulcoré un peu, le comics est plus sombre : Big Daddy est un vrai psychopathe notamment.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 18 Juil 2010, 19:52

Les dessins sont bon pour la BD, il y a un plus value par rapport au film ? La suite est déjà sortie non ?
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 18 Juil 2010, 19:55

Les dessins c'est Romita Junior donc on va dire que c'est du bon ( un des meilleurs dessinateur us de sa génération quoi ) et les 2 tomes constitue une histoire, bon y a quelques variante par rapport au film la plus grosse étant Big Daddy et le fait que Kick Ass ne conclut pas avec sa copine ( elle lui envoie même une photo d'elle entrain de sucer une bite, classe quoi :eheh: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 18 Juil 2010, 20:07

Tout dans la finesse :mrgreen: Je pensais qu'une suite était déjà en projet car la bd existait déjà. :roll:

Je jetterai un oeil à la bd ça semble un peu plus bad-ass donc plus logique avec le concept du film.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 18 Juil 2010, 20:13

non mai moi j ai bcp aimer kick ass , je devalue pas ma note ( 7.5/10 ) mais bon je suis pas fan ultra et je pense que le film va perdre en impact et kiff , pour moi , au fil des revoyure et des ans qui passe .
enfin je dit ca mais on parlait de spidey 2 , et meme si c'est different , ben celui la je l aime toujour pareil apres les annes , tout comme blade 2 ou X2
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 18 Juil 2010, 20:16

Pareil pour Blade 2, X2 et Spidey 2 car ces les épisodes des saga ou les perso sont les plus fouillé, ou l'action est la plus inspiré et surtout ou le design/décor/ambiance bref la réalisation est la plus peaufiné donc ça vieillit bien.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 18 Juil 2010, 20:21

ouaip , d'ailleur en arrivant sur BOM , dans le topic on on fesait notre top 5 film de super hero j'avai mit spidey 2 , X2 , blade 2 , hellboy 2 et dark knight :super: comme quoi les grand esprit se renconctre .
meme si j'ai un pti coup de coeur pour le punisher avec ray stevenson :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 18 Juil 2010, 22:01

Blade 2 j'adore toujours autant, Spidey 2 je l'ai vu 3 fois et la 3 ème fois j'ai subit le film, je suis pas près de le revoir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Lun 19 Juil 2010, 18:00

Ouai enfin le reboot de la série risque d'être encore plus niais, j'aurais préféré que Raimi puisse faire Vautour (perso qu'il voulait faire dans le 3 on connait la débâcle formaté par le producteur) avec Malkovich (il aurait été parfait dans le rôle)
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 19 Juil 2010, 18:01

Le vautour c'est un perso un peu trop torturé et sombre pour les studios, le reboot ça va puer du cul.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO