[Zeek] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar alinoe » Lun 14 Juin 2010, 22:02

Scalp a écrit: C'est une bonne note 5 pour ce truc :eheh:


Je suis bien d'accord, c'est même une note très généreuse, pour ce que je considère comme le summum de l'ennui cinématographique. :mrgreen: :mrgreen:
Et pourtant je ne suis pas réfractaire au cinéma de Kubrick. J'adore Shining et j'apprécie vraiment l'Ultime Razzia, Les Sentiers de la gloire, Dr Folamour, Lolita et Spartacus.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Lun 14 Juin 2010, 22:18

5/10 = 2pts pour les images, 2pts pour les musiques, 1pts pour les objets design et certain plan. :wink: mais c'est vrai que j'aurai pu mettre beaucoup moins...

Je pensais pas que tant de personne n'aimer pas ce film :shock: il est souvent montré comme un chef d'oeuvre du cinémas SF pourtant.
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Lun 14 Juin 2010, 22:51

J'ai pas detesté, je me suis laissé emporter, mais j'ai pas plus que ca envie de le revoir. Par contre Orange Mécanique et Shining, là j'ai vraiment pas aimé, contrairement à Folamour. Le reste de la filmo de Kubrick m'a plutôt laissé indifférent.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 14 Juin 2010, 23:24

ouaip pareil, moi kubrick son 2001 , orange mecanique , eyes wide shut et folamour j'aime pas du tout , mais vraiment pas
alors que shining , full metal, barry lyndon , spartacus , l'ultime razzia et les sentier de la gloire ben tout ca j'adore
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 30 Juin 2010, 15:49

Heureusement que Niko est pas là il vous aurait traité d'inculte!
2001 c'est moyen, ta critique me va bien :D
Depuis le 04-12-06 j'ai dis que je devais me faire Lyndon et c'est toujours pas fait :eheh:
zack_
 

Funny Games U.S. - 7,5/10

Messagepar Zeek » Mer 30 Juin 2010, 23:42

Funny Game U.S 7.5/10

Image


Bon alors okay c'est un remake, mais il n'en reste pas moins que pour ceux qui n'ont pas vu l'original (j'en fait partis), c'est un très bon film.

Le film commence sur une note paisible d’une gentille famille un peu bourgeoise qui écoute avec plaisir de la musique classique. ///*Attention mini spoil* Puis sans aucune raison un musique trash complètement déjanté commence en même temps que le titre qui apparait soudainement sur l’écran en énorme et en rouge. (le groupe s’appel Fist of fury c’est un truc de dingue leur « bruit »).*Fin du mini spoil*/// Donc d’entrée on sent le truc un peu barje mais sur un air plutôt calme. Et tous le film est à l’image de cette gentille famille à l’ambiance tranquille avec cette musique de fou comme accompagnement.

Bon, la seul dont je peux parler sans pour autant spoilé le film c'est l'interprétation des personnages qui est saisissante. Pour avoir connu une situation presque semblable sauf que
je suis encore en vie
je peux vous assurer que les acteurs joue parfaitement leurs rôles et que le scénario n'a fait aucun faux pas. Les réactions sont les mêmes qu'aurait pu avoir n'importe qui et le film frappe par sont réalisme. (un peu dans le style de Eden Lake). Naomi Watt est époustouflante dans son interprétation, ma scène préféré reste celle de la prière où m'a scotché sur mon fauteuil tellement c'était fort!

La mise en scène est vraiment bonne (même si c'est du copier coller plan pour plan de l'original), la démesure de leurs folie est bien ressentie à travers certaine scènes de torture plutôt bien interprété par les 2 hommes. Il y a beaucoup de trèèès long plan séquence mais qui sont justifié puisque ça fait partie de l'ambiance (quand ça vous arrive je vous assure que les minutes deviennent des heures)

Pour résumer: Funny Game U.S est un très bon film, poignant, choc, mais surtout avec une très interprétation propre de la réalité.

ImageImageImage
Critiques similaires
Film: Funny Games U.S.
Note: 8/10
Auteur: corrosion
Film: Funny Games U.S.
Note: 2,5/10
Auteur: Bik
Film: Funny Games U.S.
Note: 9/10
Auteur: Velvet

Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Jeu 01 Juil 2010, 07:00

Pour moi c'est un des pires films que j'ai vu de ma vie :x
Non pas qu'il soit exempt de qualités, car tout ce que tu dis est juste: interprètes de talent, mise en scène chirurgicale, etc...
Mais c'est juste que c'est ignoble à regarder, et qu'il n'y a pas le recul ou le détachement qu'on peut éprouver avec un film d'horreur classique ou gore, qu'on regarde pour ce qu'il est: du cinéma.
Ici on a l'impression d'être ligoté impuissant et d'assister en direct à des meurtres. J'arrive toujours pas à comprendre quel plaisir peut éprouver un spectateur devant un truc aussi abject.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Jeu 01 Juil 2010, 07:46

moi j'y vois la réalité de l'impuissance qu'on peut avoir dans ce genre de situation
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Jeu 01 Juil 2010, 08:43

ca c'est sûr :)
Enfin pour moi ça a été une expérience éprouvante et assez dégueu, et pour rien au monde je ne le reverrai.
D'un autre côté Haneke, cinéaste très habile et intelligent, a sûrement atteint son but en ce qui me concerne.
Mais j'ai déjà lu dans d'autres topics sur ce film (c'était sur Rama) quelqu'un qui me disait "avoir pris son pied", et là pour le coup je me pose des questions sur la santé mentale des gens qui prennent réellement leur pied à voir des gens se faire torturer et assassiner de façon crue, réaliste comme dans ce film là. Comme je disais il n'y a pas le recul qu'on a habituellement, avec l'écran comme barrière. Ici on est plongé dans le film vécu comme une expérience réelle, et c'est pour le moins affreux.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Jeu 01 Juil 2010, 09:03

le mec qui prend son pied est un psychopathe ou simplement un mec qui ce la joue alors qu'il n'aurai jamais les couille de faire ne serait ce qu'un dixième de ce qu'ils ont fait.
Pour ma part comme je l'ai dit dans ma critique j'ai vécu une situation (presque) semblable, donc le film m'a beaucoup touché, l'écran n'était pas vraiment une barrière :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Dim 01 Aoû 2010, 23:14

certains le font, j'ai voulu essayé, et c'est vraiment sympa à faire. Donc voilà mon bilan du mois de juillet:


En rouge les sortis ciné

Seven sword = 7,5/10
Le monde de nemo = 6,5/10
Hercule = 7/10
Mulan = 7/10
The Holiday = 6/10
Gang of New York = 9/10
Phenomène (1996) = 4/10
Bowling for columbine = 6,5/10
Wall-e = 9/10
Contamination = 0/10 pour un film, 2/10 pour un téléfilm
Largo Winch = 1/10
11:14 = 8/10
Toy story 3 = 10/10
Grease = 7,5/10
Ensemble, c'est tout = 2/10
Harry Potter et la chambre des secrets = 6/10
The Matrix = 10/10
Le jour d'après = 6,5/10
Underwold = 7,5/10
Inception = 10/10
Cube = 6,5/10
Reservation Road = 6,5/10
Les 4 fantastiques et le surfeur d'argent = 4/10
Le crime du père Amaro = 6,5/10


24 films vu, 11 découverte et 13 revu.
Moyenne des films: 6.45/10

Bonne découverte: 11:14 de Greg Marcks.


Film du mois:

Image


Fille du mois: Ana Claudia Talancon vu dans Le crime du père Amaro

Image
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 02 Aoû 2010, 09:08

Bonne découverte: 11:14 de Greg Marcks.


:super: :super: :love:

C'est con de voir que tu fais pas beaucoup de critique car y a du film à débattre pourtant et ca ferait plaisir de voir ton avis sur certains films. En plus faire une critique c'est laisser une trace sur l'avis d'un film - et crois moi dans 5 ans tu sera content de te relire pour mieux te rappeler.
zack_
 

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 02 Aoû 2010, 09:17

11:14 c'est bien le film avec un script en carton ? :mrgreen:

sinon c'est bien Zeek note correct pour Seven Swords, et comme tout Tsui Hark on augmente la note à la seconde vision.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Lun 02 Aoû 2010, 09:52

Pour seven sword je l'ai revu en VO avec des ST anglais :? Ça a peut être un peu baisser ma note mais c'est un bon film :wink:

Zack je vais essayer mais c'est pas simple de prendre le rythme de faire une critique a chaque fois :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 02 Aoû 2010, 09:54

Bein oue vu la "complexité" du truc en VO ST anglais ça doit être chaud, c'est pas que l'histoire sont compliqué ( elle l'est rarement chez Tsui Hark ) c'est que chez Tsui Hark tout va très vite et les présentation de perso c'est pas trop sont truc, de même que les explications du coup ça peut surprendre au premier abord.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO