[Milkshake] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 06 Aoû 2010, 18:37

Je préfère la version de De Palma :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Ven 06 Aoû 2010, 18:41

Certainement car chez De Palma il y a du sang enfin du Ketchup et des nana en sous vêtements voir à poil :roll: De palma c'est le Hitchcock du pauvre avec la beaufitude en plus :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 06 Aoû 2010, 18:43

Que tu aimes pas De Palma ok, mais niveau mise en scène pur il a rien a envier à personne.
Et Hitchcock aurait tourné à la même période que De Palma il aurait été aussi beauf ça c'est sur et certain d'ailleurs il dénude ces actrices dans un de ces derniers films et on sent qu'il prend plaisir à le faire, qu'il a été bridé jusque là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Val » Ven 06 Aoû 2010, 18:46

Ca c'est sur que niveau cul, Hitchcock il aimait bien les petites allusions (revoir le génialissime dernier plan de La mort aux trousses et cette magnifique métaphore de la pénétration). :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Ven 06 Aoû 2010, 18:52

Scalp a écrit: Que tu aimes pas De Palma ok, mais niveau mise en scène pur il a rien a envier à personne.
Et Hitchcock aurait tourné à la même période que De Palma il aurait été aussi beauf ça c'est sur et certain d'ailleurs il dénude ces actrices dans un de ces derniers films et on sent qu'il prend plaisir à le faire, qu'il a été bridé jusque là :mrgreen:


Il est devenu un vieux sénile sur ses dernières années alors que De Palma ça toujours été un vieux pervers il le dit lui même en interview :mrgreen:

Et puis techniquement faut arrête De Palma il utilisé toujours 2/3 truc technique inutile dans tout ces films ... de la vrai esbroufe de geek.

Ouai Val ton interprétation du dernier est un peu tordu c'est juste un plan du train qui boucle le film vu que le Cary Grant en parle avant.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Val » Ven 06 Aoû 2010, 18:54

Oh ce n'est pas que MON interprétation, ce plan est réputé pour sa forte valeur suggestive. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 06 Aoû 2010, 19:10

Si tout les réalisateurs auraient le talent de De Palma on s'emmerderait moins et arrête de dire qu'il utilise les mêmes techniques, faire un plan séquence réussit c'est pas donner à tout le monde, et pis le réalisateur préféré de Tarantino c'est qui ? hein c'est qui ? :mrgreen:

Et Hitchcock en 1960 il aurait pu montrer Janet Leigh bein il l'aurait montrer.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Val » Ven 06 Aoû 2010, 19:16

Pour Tarantino, il est nettement moins enthousiaste depuis une vingtaine d'année, dès la sortie de Pulp Fiction, il disait qu'il faisait de la merde (voir son interview d'époque sur le collector WS de Pulp).

Cela dit, je suis un grand défenseur de De Palma.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 06 Aoû 2010, 19:20

Oui il hésite pas a dire qu'il fait de la merde mais quand on lui demande ces réalisateurs préféré il le cite toujours au coté de Hawks et Leone.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Ven 06 Aoû 2010, 20:56

Et de Sam Fuller aussi, c'est grâce à Tarantino que j'ai découvert ce réal il y'a quelques années. Il a de bons goûts quand même mine de rien.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 06 Aoû 2010, 21:28

:super: content que tu ai bcp aimer vertigo , c'est un de mes prefere d'alfred , rhoo pis lost highway quoi :love: ceci dit comment ne pas non plus saluer la classe de fenetre sur court ? :super:
de bien bonne critique a lire sur ces dernieres page milk :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 10 Aoû 2010, 12:35

Clairement pour moi Lost Highway c'est le meilleur Lynch que ça soit formellement (avec un super travail sur le son) et pour l'histoire c'est quand fou de voir à quel point il a pompé pas mal d'idées du Vertigo de Hitchcock mais je préfère le film de Lynch car ça va encore plus loin dans l'aspect dérangeant de cette obsession.

Là je vais faire un petite pause Hitchcock, une critique devrait bientôt arrivé sur les Duellistes de Sir Ridley Scott toujours aussi splendide formellement :love:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Duellistes (Les) - 8,5/10

Messagepar Milkshake » Mer 11 Aoû 2010, 12:32

Image

Les Duellistes de Ridley Scott


En pleine campagne Napoléonienne, deux officiers s'engagent dans un duel sans fin.


Avec ce premier film, Ridley Scott démontre déjà tout son incroyable talent graphique et sa passion pour reconstituer des époques révolues. Ayant comme toile de fond les guerres Napoléoniennes, le film se concentre sur ce duel d'acteurs d'un côté l'officier Armant D'Huber droit dans ces bottes interprété par Keith Carradine qui trouve le rôle de sa carrière de l'autre on trouve Harvey Keitel qui apporte toute sa fougue et rage au personnage de Gabriel Féraud.
Les deux hommes provenant de la même armée se lancent dans un duel dont l'origine reste floue, les combats qui vont suivre seront l'occasion pour Féraud d'exulter sa colère alors D'huber tentera sans cesse de le raisonner.

ImageImageImage


La véritable force du film dont la structure est répétitive est de mettre en scène chaque affrontement d'un manière différente, apportant sans cesse plus d'intensité. Les Duellistes démontre tout l'art de Ridley Scott qui parvient à tenir une tension constante, chaque combat est parfaitement chorégraphié, les sabres s'entrechoquant alors que le sang ne cesse de couler. En plus de cela le réalisateur traite parfaitement une histoire d'amour poignante à peine 2, 3 scènes, ce qui frappe le plus est la consistance de la réalisation malgré des moyens dérisoire et une histoire limitée.

En effet Ridley Scott réalise le plus beau film traitant de cette époque avec Barry Lyndon dont il partage une lumière totalement naturelle qui sublime les paysages de la campagne française. Chaque plan du film est composé à la manière d'un tableau, les Duellistes regorge d'une maitrise artistique absolue ou les décors usées s'allient parfaitement au destin de ses rivaux dirigé par le sort de Napoléon : d'ou ce sublime plan final très évocateur.

Image

Le plus beau plan de la carrière de Ridley Scott. :love:



8.5/10
Critiques similaires
Film: Duellistes (Les)
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Duellistes (Les)
Note: 9/10
Auteur: Creeps
Film: Duellistes (Les)
Note: 9/10
Auteur: Nulladies
Film: Duellistes (Les)
Note: 8/10
Auteur: elpingos
Film: Duellistes (Les)
Note: 8/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Mer 11 Aoû 2010, 12:48

Connaissais pas :o
direct dans ma liste de recherches :super:
edit : acheté à l'instant
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 11 Aoû 2010, 13:40

Toujours pas vu celui là ( acheté récemment lors de l'offre fnac d'ailleurs ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO