[Milkshake] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 11 Aoû 2010, 13:56

:super: merci pour cette excelllente critique , juste , condenser, complete au image sublime ( tu les prend ou ? tu les fait toi ? ) et qui donne envie de le revoir vite et completment d'accord avec toi en tout point , ce film est un bijou , plastiquement c'est a ce damner , jamais la campagne humide british , la brume , la rose , n'ont ete aussi sublimer ! avec le superbe barry lyndon aussi je te l'accorde !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mer 11 Aoû 2010, 14:08

Les images je les ai choppé sur Google :mrgreen: Plus précisément ces images du film proviennent d'un blog.

Le seul défaut du film en fait c'est son sujet/scénario qui reste trop simple pour que je mette un 9 ou 10. Sinon de souvenir je crois pas avoir vu un premier film autant maitrisé.

Si Kubrick (Barry lyndon c'est son seul film que j'admire plastiquement) ou Scott avait fait à cette époque un film sur Napoléon ça aurait été le pied :love: d'ailleurs Kubrick l'avait en projet mais ça c'est pas fait pour cause de budget je crois.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Val » Mer 11 Aoû 2010, 17:17

Pour le Napoléon de Kubrick, l'échec de Barry Lyndon en salle a fait couler le projet. Le rôle titre devait être interprété par Nicholson d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 11 Aoû 2010, 17:26

roh je connaissait pas ce projet maudit , ca fait rever putain :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Val » Mer 11 Aoû 2010, 17:33

Le film était d'ailleurs quasiment prêt a être tourné, Kubrick ayant accumulé des tonnes de documents pour son scénario. Taschen a d'ailleurs sorti un bouquin qui regroupe l'intégralité des documents ayant servi au développement du film. L'édition était super limité et donc super cher, mais on peut supposer qu'il sera réedité dans un format plus petit un jour comme Taschen en a l'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 11 Aoû 2010, 17:41

thanks , vais appronfondire le sujet :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Wilfried Sigmund » Mer 11 Aoû 2010, 17:52

ça ressemble vachement à barry lyndon les images que t'as montré :shock:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Wilfried Sigmund
Ewok
Ewok
 
Messages: 24
Inscription: Ven 06 Aoû 2010, 14:51

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mer 11 Aoû 2010, 19:10

Val a écrit: Pour le Napoléon de Kubrick, l'échec de Barry Lyndon en salle a fait couler le projet. Le rôle titre devait être interprété par Nicholson d'ailleurs.


Ah bon je croyais avoir lu que Kubrick n'arrivait pas à financer le projet et du coup se serait reporté sur Barry Lyndon.

Le gros bouquin contenant le scénario de Napoléon et tout le boulot de préprod (dessin, costume & co) faudrait attendre une série moins limité pour pouvoir le feuilleté à la fnac.

Barry Lyndon dès que le Blu-ray sort il faut que je le revois et oui il y a de grosse ressemblance esthétique avec le film de Scott car filmé de la même manière sur une même époque avec certaine scène qui se ressemble bien que le film de Kubrick soit plus ambitieux dans son récit et ses moyens.

Mais il faut savoir que les duels à l'époque c'était très fréquent pour un oui ou un non les gars était prêt à s'entretuer.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Val » Mer 11 Aoû 2010, 19:35

Milkshake a écrit:Ah bon je croyais avoir lu que Kubrick n'arrivait pas à financer le projet et du coup se serait reporté sur Barry Lyndon.


Ouais je sais, j'ai toujours eu un doute sur ce détail, selon les sources ça change en fait.
:? Je pense que le projet a du être lancé après 2001 mais que devant la réticence des studios, il s'est reporté sur Barry Lyndon tout en gardant l'espoir de faire Napoléon après mais l'échec de Barry à casser tout ça.

Mais ça demande à être approfondi.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Kingdom of heaven (Directors Cut) - 9/10

Messagepar Milkshake » Jeu 12 Aoû 2010, 20:46

Image

Kingdom of Heaven de Ridley Scott

En plein deuil, un forgeron trouvera sa route sur l'énième conquête sainte de Jérusalem.


ImageImage

Avec Kingdom of Heaven Ridley Scott retrouve le genre qu'il a dépoussiéré lui permettant de faire ses deux seul films marquant depuis son départ fulgurant Duellistes/Alien/Blade Runner suivit d'un longue traversé du désert, le réalisateur retrouve une imagerie épique encore plus aboutie quand dans son précédent essais Gladiator bien que l'émotion soit plus sèche et la dramatisation moins prenante.

ImageImage

Pourtant le récit de Kingdom of Heaven est plus ambitieux autant par son nombre de personnage et son discours sur la stupidité de cette guerre sainte qui a duré des siècles et qui a toujours lieu à l'heure actuelle. A la manière de son personnage principal Ridley Scott adopte un ton distant et froid pour porter un message lucide.

ImageImage

Orlando Bloom adopte parfaitement le rôle qui lui est confié celui d'un villageois anesthésié par la douleur qui va être tout à tour spectateur puis acteur de la folie religieuse qui a régné durant le Moyen-Age. On pourra juste reprocher au film de ne pas injecter suffisamment de passion restant peut être un peu trop sage dans son histoire d'amour et ses enjeux sanglants.

ImageImage

Le film possède quand même un énorme casting de second rôle tous parfaitement à leur place d'un Liam Neeson à bout de souffle au charisme cicatrisé de Jeremy Irons, d'un Edward Norton inquiétant sous son masque à la beauté énigmatique d'Eva Green en passant par un méchant Guy de Lusignan délicieusement sans scrupule jusqu'au regard glaçant de Saladin.

ImageImage

Ridley Scott créer une atmosphère envoutante, dès les premiers plans enneigés en campagne française on sait que la tenue visuelle du film sera de haute volée entre giclé de sang, drapeaux au vent, poussière, ombre, paysages variés on a droit un véritable panel à la fois classe et épique rélevé par une photo magnifique alternant le chaud et le froid.

ImageImage

Kingdom of Heaven se révèle être une splendide épopée interrogeant sur la nature de son conflit sans fin tout en délivrant plusieurs moments d'action impeccablement découpé porté par une sublime musique. En traitant librement l'épisode le plus passionnant des croisades celui Saladin réunifie les états musulmans pour reconquérir Jérusalem, Ridley Scott s'offre un récit en forme de boucle aux dialogues savamment écrit.

ImageImage


Ainsi beaucoup de scènes initiales trouveront un écho voir un dédoublement, les liens du sang autant que les enjeux politico-religieux enracine Kingdom Of Heaven dans le top 5 de la filmographie de Sir Ridley Scott


Image




9/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 12 Aoû 2010, 22:04

:super: pensait pas que tu aimait autant , je ne peut qu' approuver tes mot bien choisit encore une fois, tres tres puissant kingdom of heaven , en DC of cours e, cela va de soit ca ne se precise meme plus , d'ailleur le Blu UK est depourvue de bonus pour proposer la Dc dans toute sa splendeur , et ca rend hyper bien hommage au image splendide de scott et son dp :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar alinoe » Jeu 12 Aoû 2010, 22:07

Une épopée médiévale sublimement mise en image par Ridley Scott, à laquelle il ne manque qu'une pincée d'émotion pour égaler "Gladiator". A voir impérativement en version Director's Cut.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Ven 13 Aoû 2010, 06:52

+1 la seule version possible lorsqu'on l'a vu et la version longue
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Ven 13 Aoû 2010, 09:15

Heatmann a écrit: :super: pensait pas que tu aimait autant , je ne peut qu' approuver tes mot bien choisit encore une fois, tres tres puissant kingdom of heaven , en DC of cours e, cela va de soit ca ne se precise meme plus , d'ailleur le Blu UK est depourvue de bonus pour proposer la Dc dans toute sa splendeur , et ca rend hyper bien hommage au image splendide de scott et son dp :love:


J'ai le blu-ray français et j'ai trouvé l'image bonne, la version Uk est peut être meilleur mais pas prêt de réinvestir.

Il est clair que le film ne vaut que pour sa version longue d'ailleurs j'ai jamais vu la version courte.

Moi aussi je suis étonné à la base le film pour moi valait un bon 8 mais je l'avais pas revu depuis longtemps là j'étais totalement transporté bien qu'il manque un soupçon d'émotion pour en faire un très grand film (je rejoins Alinoe sur ce point) je crois même que je le préfère à Gladiator qui est plus basique et classique dans son histoire.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Ven 13 Aoû 2010, 12:13

d'accord avec vous une épopée formidable à suivre!! :love: :super: la critique est superbement rédigé!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO