[nicofromtheblock] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Jeu 31 Jan 2008, 13:36

Scalp a écrit:Ghost Dog c'est mon Jaarmush préféré ( et de loin ) la bande son de RZA pffou c'est une tuerie 10/10 cash


Un tres bon souvenir effectivement :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

No Country for Old Men - 9/10

Messagepar nicofromtheblock » Ven 01 Fév 2008, 12:23

NO COUNTRY FOR OLD MEN
Joel & Ethan Coen - 2007
9/10

Image


Le grand retour des frères Coen à un cinéma comme je l’aime ! Après 2 comédies sympathiques mais loin de leurs meilleurs films, les frères Coen reviennent à leur style d’origine : le film se rapproche beaucoup de Blood simple avec l’expérience en plus. Voici donc un film épuré au maximum où la froideur est le mot d’ordre et on peut dire que ça fait son effet. Niveau casting, c’est un sans-faute. Rien de surprenant pour un film des Coen mais c’est quand même important de le souligner. Javier Bardem tient son meilleur rôle depuis Before night falls et son rôle de tueur froid lui va comme un gant. Tommy Lee Jones dans le rôle du sheriff joue toujours aussi bien le vieux sage. Quant à Josh Brolin, il est surprenant dans le rôle principal du mec pourchassé : c’est la première fois que son talent est exploité au maximum. Qui dit film des frères Coen dit forcément un peu d’humour et on peut dire que les touches d’humour sont vraiment bien amenées, que ce soit avec Javier Bardem ou avec Tommy Lee Jones et son adjoint. Et vu l’ambiance du film, ça n’était pas forcément évident à faire passer. La mise-en-scène est, quant à elle, parfaitement maîtrisée. Le film nous fait profiter de superbes séquences où les cadres et les mouvements de caméra sont étudiés avec précision. Rien n'est laissé au hasard et c’est à ça qu’on reconnaît les grands cinéastes. Pour finir, parlons de la musique : sa totale absence passe parfaitement. Mais je dois dire qu’un petit thème discret de Carter Burwell sur certaines séquences m’aurait bien fait plaisir. C’est bête d’avoir un des meilleur compositeur actuel à sa disposition et de ne même pas s’en servir ! Après, c’est un choix artistique qu’ont pris les réalisateurs et je le respecte complètement. Ce No country for old men est donc une totale réussite même si je garde quand même une préférence pour le magnifique Fargo
Critiques similaires
Film: No country for old men
Note: 7/10
Auteur: ril
Film: No country for old men
Note: 6/10
Auteur: Jetjet
Film: No country for old men
Note: 10/10
Auteur: Scalp
Film: No country for old men
Note: 7,5/10
Auteur: Godfather
Film: No country for old men
Note: 8,5/10
Auteur: zirko

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Bik » Ven 01 Fév 2008, 12:24

MAGNIFIQUE critique qui confirme qu'il faut que je vois ce film au plus vite ! :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Ven 01 Fév 2008, 19:10

Peut pas me déplacer :x
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Ven 01 Fév 2008, 19:16

:x J'en peux plus d'etre bloqué chez moi sur mon canapé, j'en peux plus :roll:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street - 7/10

Messagepar nicofromtheblock » Mer 06 Fév 2008, 17:00

SWEENEY TODD
Tim Burton - 2007
7/10

Image

Malgré ma note, je reste sur une impression mitigée sur ce film et j’ai peur de la deuxième vision. Tim Burton nous revient donc avec un film à l’univers plus noir que ses derniers films (ce qui ne veut pas dire que je n’avais pas aimé Big fish et Charlie et la chocolaterie, bien au contraire). Niveau décor, c’est une totale réussite ! Après un générique de début qui ne présageait rien de bon, on plonge dans une superbe reconstitution de la ville de Londres. L’ambiance est très vite mise en place. Malheureusement, dés que ça commence à chanter, on sent qu’il y a un problème : les chansons sont assez niaises et Johnny Depp ne tire vraiment pas son épingle du jeu dans ce domaine (pourtant, il était très bon dans Cry baby). Helena Bonham-Carter s’en sort un peu mieux mais ça n’est pas ça non plus. Seul le jeune Jamie Campbell Bower s’en sort avec les honneurs. En plus d’être ratées, les parties musicales amenuisent le côté sombre du film. Bien sûr, entre les scènes chantées, Johnny Depp et Helena Bonham Carter retrouvent leur talent d’acteurs et nous livrent de belles interprétations. Quant à Sacha Baron Cohen, il est parfait dans le rôle du barbier rival de Sweeney Todd. Malheureusement, on ne le voit pas assez. Pour couronner le tout, je n’ai pas aimé le choix esthétique du sang qui fait penser aux vieux films d’horreur des années 60-70. Ce choix n’a aucune raison d’être si ce n’est de nous faire un peu plus décrocher du côté réaliste et violent des meurtres commis. Un sang plus réaliste aurait apporté un plus non négligeable à la noirceur du film !

Au final, malgré ses nombreux points positifs, ce nouveau film de Burton est une déception et risque de perdre quelques points à la seconde vision. Je pense qu’il aurait été judicieux de s’approprier totalement l’œuvre dont est tirée le film en faisant appel à Danny Elfman pour composer une nouvelle musique plus en adéquation avec l’univers du réalisateur et, pourquoi pas, aller jusqu’à réécrire les paroles de certaines chansons pour les rendre plus personnelles. Dommage, le film avait un énorme potentiel.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Bik » Mer 06 Fév 2008, 17:05

nicofromtheblock a écrit:Sweeney Todd de Tim Burton 7,5/10

Image

les chansons sont assez niaises


Genre "I feel you Johanaaaa" :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Cloverfield - 8/10

Messagepar nicofromtheblock » Mer 06 Fév 2008, 17:28

CLOVERFIELD
Matt Reeves - 2008
8/10

Image

Comment résumer ce film ? C’est un Godzilla filmé à la manière du Projet Blair witch. Disons que malgré les premiers avis positifs sur le film, je n’en attendais pas grand chose et finalement, c’est une très bonne surprise. Niveau scénario, c’est assez basique (quelque chose attaque la ville de New York et les gens fuient) mais ce qui fait la qualité de ce film, c’est son parti pris de vivre les événements de l’intérieur. Bien sûr, ça n’est pas une technique nouvelle puisque Le projet Blair witch utilisait exactement le même principe mais le réalisateur arrive à tirer le maximum de ce postulat de départ et nous plonge complètement dans l’action. C’est également un choix judicieux d’avoir pris des comédiens peu connus, ce qui donne un aspect encore plus réaliste au film. De surcroît, ces acteurs ne sont pas mauvais du tout et pourraient très bien percer prochainement. Et les actrices sont particulièrement craquantes surtout Odette Yustman et Lizzy Caplan. Après, on ne pourra pas crier au génie de la mise-en-scène car ce procédé du caméscope tenu par un des personnages permet tout et n’importe quoi et il est difficile de faire la part des choses entre la bonne idée et le n’importe quoi. Je dois dire que j’ai eu un peu peur au début car la présentation des personnages traîne un peu en longueur et on se demande à quel moment va vraiment commencer le film. Mais une fois que c’est parti, ça ne s’arrête plus jusqu’à la fin ! Et quelle fin ! Ça fait plaisir un film qui ne caresse pas les spectateurs dans le sens du poil.
Critiques similaires
Film: Cloverfield
Note: 7/10
Auteur: obu
Film: Cloverfield
Note: 8/10
Auteur: Jetjet
Film: Cloverfield
Note: 9/10
Auteur: helldude
Film: Cloverfield
Note: 7/10
Auteur: lvri
Film: Cloverfield
Note: 6/10
Auteur: mica

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar nicofromtheblock » Mer 06 Fév 2008, 17:46

Odette Yustman

Image

Lizzy Caplan

Image

Ces 2 acrtices me donnent envie de découvrir les séries The class et October road :roll:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Riton » Mer 06 Fév 2008, 20:03

C'est très sympa The Class :-P
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar zirko » Mer 06 Fév 2008, 20:56

J'ai de plus en plus envie de le voir ce cloverfield ! Vivement samedi !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar The Dude » Mer 06 Fév 2008, 22:30

Bah moi aussi :yatta:
"Yeah man. Well, you know, the Dude abides..."
Avatar de l’utilisateur
The Dude
Batman
Batman
 
Messages: 1108
Inscription: Jeu 04 Jan 2007, 16:47
Localisation: S.F.A.

Messagepar Bik » Mer 06 Fév 2008, 23:44

Bah dites moi, il a l'air de faire l'unanimité ce film :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Riton » Jeu 07 Fév 2008, 10:42

zack_ a écrit:
zirko a écrit:J'ai de plus en plus envie de le voir ce cloverfield ! Vivement samedi !


Pareil, certainement samedi aussi :D


J'irai peut-être cet aprem 8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Jeu 07 Fév 2008, 15:29

Mais vous payez pas le ciné ma parole :shock:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO