
Le réalisateur et scénariste Quentin Tarantino a terminé l'écriture de «Inglorious Bastards», son prochain projet cinématographique, qui sera développé sous la bannière The Weinstein Co. rapporte le Hollywood Reporter. Le tournage doit s'amorcer en octobre prochain.
Tarantino développe ce projet sur la Deuxième guerre mondiale depuis plusieurs années déjà. Le film suivra un groupe de soldats, un peu dans la veine des «Douze salopards» de Robert Aldrich, qui se retrouveront derrière les lignes ennemies.
The Weinstein Co. cofinancera et distribuera le long-métrage en plus de superviser la production et de s'occuper du marketing international. Le tournage se déroulera en Europe.
The Weisntein Co. envisage d'accélérer la production afin de présenter le film au Festival de Cannes en mai prochain. D'ailleurs, le studio indépendant aimerait faire équipe avec un studio majeur pour cofinancer le projet en échange des droits internationaux.
La distribution n'a pas encore été annoncée mais le nom de Brad Pitt a déjà été évoqué.
Lawrence Bender, qui produit tous les films de Tarantino depuis «Reservoir Dogs», produira «Inglorious Bastards» alors qu'Erica Steinberg, agira à titre de productrice déléguée.
Un film italien du même nom a vu le jour en 1978. Tarantino a acquis les droits du titre et du film mais il affirme que son scénario est entièrement original.