[Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Ven 26 Sep 2014, 13:49

Inévitable, en fin de cycle, le back to basics d'Outrage doit faire l'effet d'une bombe effectivement :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Ven 26 Sep 2014, 13:50

Je lui conseille d'ailleurs d'enchaîner au moins les deux premiers. C'est comme enlever un sparadrap, il faut agir rapidement pour que la douleur ne dure pas...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Ven 26 Sep 2014, 13:51

Je lui conseille de les sauter moi :mrgreen: Comme ça il pourra mater deux films du challenge à la place 8)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 26 Sep 2014, 16:01

Je suis un complétiste nom de Diou! 8) Je vais m'enfiler sa trilogie neurasthénique dimanche, Mme travaille toute la journée (ça sent la grosse sieste, je vais mourir :eheh: )
Dolls, je lui trouve plein de qualités mais ça n'est tout simplement pas pour moi, d'où cette note batarde. Mettre plus ou moins aurait été malhonnête.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Nos pires voisins - 4/10

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 28 Sep 2014, 08:45



Nos Pires Voisins - Nicholas Stoller - 2014


On va faire vite, Nos Pires Voisins est une énième variante de la comédie US à la sauce trashy/graveleuse/ultra-référencée (faîtes votre choix). Ce qui n'est pas incompatible avec quelques moments de poilade mais il faut avouer que la recette commence sérieusement à sentir le réchauffé. L'omniprésent Seth Rogen nous ressort encore une fois le même personnage de trentenaire un peu largué par les événements (ici, le choc des cultures avec des étudiants déjantés) mais pas trop, car il fait partie de cette génération X à même de se frotter avec les branleurs d'aujourd'hui. Son petit couple pépère avec Rose Byrne, jeunes parents qui plus est, qui cherche à faire la nique à la confrérie d'étudiants qui vient de s'installer à côté de chez eux, ça amuse 5 minutes. La morale du film va à l'encontre des mécanismes de comédie employés. En gros, filez dans le droit chemin sales jeunes, et vive le monopole de la famille modèle américaine. C'est un peu le discours que l'on pourrait tenir à toute cette frange d'auteurs post Appatow/Very Bad Trip & cie. Rigolez tant qu'il en est encore temps car la confiance des spectateurs commence sérieusement à s'étioler.


4/10
Critiques similaires
Film: Nos pires voisins
Note: 4/10
Auteur: caducia
Film: Nos pires voisins
Note: 4/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Nos pires voisins
Note: 6/10
Auteur: puta madre

I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Blue Jasmine - 6/10

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 02 Oct 2014, 11:04



Blue Jasmine - Woody Allen - 2013


Un petit cru du père Woody, rehaussé par l'excellente interprétation de Cate Blanchett. En décidant de suivre le parcours de ce personnage né avec une cuillère en or dans la bouche, Blue Jasmine est le portrait d'une femme qui vit avec des œillères, tourmentée et névrosée qu'elle est. Le contraste entre sa descente aux enfers (toute proportion gardée, c'est juste que son riche mari volage est un vrai filou dans les affaires) et son altercation avec le monde du prolétariat (elle séjourne chez sa frangine à San Francisco faute de solution alternative) est assez convenu et pose un problème d'éthique. Difficile de s'apitoyer sur le sort de Jasmine, son caractère hautain et individualiste prend constamment le dessus sur sa volonté de se repentir. La toile de fond sociale du film est un simple reflet de notre réalité et les esprits moqueurs et désintéressés se diront simplement qu'elle n'a que ce qu'elle mérite. Le réalisateur arrive tout de même à maintenir un rythme alerte, les dialogues fusent comme à son habitude mais l'impact émotionnel, qu'il voudrait sûrement faire passer pour de la noirceur sonne plutôt comme un retour de bâton un peu trop gentillet. En s'enfermant dans sa prison dorée artificielle, Jasmine est simplement passée à côté de sa vie.


6/10
Critiques similaires
Film: Blue Jasmine
Note: 6/10
Auteur: elpingos
Film: Blue Jasmine
Note: 5/10
Auteur: Alegas
Film: Blue Jasmine
Note: 4/10
Auteur: Scalp

I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Amazing Spider-Man (The) - 4,5/10

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 02 Oct 2014, 20:53



The Amazing Spider-Man - Marc Webb - 2012


C'est pas aussi catastrophique que ce que je pensais mais c'est tout de même du bon gros boulot de fainéant. La mode du reboot à tout va, typique des années 2000, atteint son apogée sous l'égide des studios Marvel. Raimi ne veut pas faire de quatrième film? C'est pas grave, on efface tout et on recommence! En moins bien... Je n'ai pas d'affection particulière pour le premier volet de la trilogie par le réalisateur d'Evil Dead, il y a des trucs bien moisis comme le Bouffon Vert ou le côté niais de la love story mais dans l'ensemble, ça reste un divertissement honnête et qui servit principalement de rampe de lancement au très bon deuxième épisode. Mark Webb, yes man en puissance sur ce nouveau projet, n'aura pas l'occasion de nous montrer sa personnalité. Les trois premiers quart d'heure de son film pompent allègrement l'opus de Raimi. Un bis repetita assez embarrassant qu'on suit d'un oeil distrait.

Techniquement, je trouve le film correct. Ça dégueule de CGI à la moindre scène d'action mais c'est relativement fluide. Les partis pris esthétiques sont en revanche plus discutables, et on peut retrouver à dire concernant le rendu visuel du Lézard, vraiment aseptisé au regard de certaines planches du comics. Au niveau du casting, c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet. Le duo Garfiel/Stone est assez lisse mais nous épargne les errements cucul la praline de leurs prédecesseurs Maguire/Dunst (lesquels étaient tout de même plus justes dans leur jeu). En mode brainless, cet Amazing Spiderman se suit sans trop d'ennui et réussit à faire mieux que les étrons Thor, c'est déjà un moindre mal.


4.5/10
Critiques similaires

I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 02 Oct 2014, 20:55

Tu fais le ménage ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 02 Oct 2014, 21:35

Sur le disque dur, je te rassure.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Jeu 02 Oct 2014, 21:40

Bientôt Netflix occupera cette fonction.

Signé : le comité anti-pub de Netflix :mrgreen:.

Le pire c'est que je risque de le voir, vu que j'ai du mal à caser certains films le week-end ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 02 Oct 2014, 21:42

Lis à la place :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Jeu 02 Oct 2014, 21:45

Mode "confessions intimes ": Je n'arrive pas à lire quand ça joue de la flûte à côté.
Par contre, regarder un mauvais film, ça je peux.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 02 Oct 2014, 22:14

Je t'échange la flûte contre un caniche dépressif.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Ven 03 Oct 2014, 02:58

Sans façon, sinon ça va encore se terminer devant les portes du Lycée cette affaire là :chut: (je parlais de ma femme en fait, et s'il y a une chose que je ne peux toucher, ce sont ses flûtes...)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar Alegas » Ven 03 Oct 2014, 05:38

Sorti du contexte, cette conversation peut faire très très peur.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO