[Solodzo] Mes critiques en 2006

Modérateur: Dunandan

Messagepar Solodzo » Mer 06 Déc 2006, 22:49

zack_ a écrit:Et bien je vais mettre ta derniere phrase en signature car c'est rare de t'endre dire ça :lol:!


Je ne suis pas fan de comédie français en générale c'est vrai mais celle là dénote particulièrement et sort du marasme dans lequel s'enferme les comédies françaises, il n'y a qu'à voir les dernières sorties, camping, les bronzés, la doublure etc... pour moi ça n'a rien à voir, c'est quand même un cran au dessus, c'est un renouveau làa où il n'y avais que du déjà vu.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar Bik » Jeu 07 Déc 2006, 17:04

Pas aimé ce OSS 117 pour ma part !
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Jeu 07 Déc 2006, 19:48

Yes, j'ai trouvé Camping sympatique (6/10) :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Destination finale 3 - 4/10

Messagepar Solodzo » Jeu 07 Déc 2006, 20:37

L'humour c'est subjectif hein, on peut pas lui reprocher d'aimer camping.


Destination finale III 4/10

Image

Là aussi c’est une suite alors sans grande surprise on retrouve l’héroine avec ses prémonitions qui empêche la mort de tous les tuer mais qui ne fait que retarder, l’inévitable.
Le concept du film étant éculé, le spectateur ne s’attend pas à grand-chose et attend sagement la mort venir frapper les personnages.
Les morts sont somme toute réussies mais noyées dans un film chiant, qui ne se démarque pas des précédents opus.

Une saga qui se renouvèle pas, dommage!
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Raging Bull - 9/10

Messagepar Solodzo » Lun 18 Déc 2006, 14:35

Raging Bull 9/10

Raging bull c'est l'itinéraire d'un boxeur issu d'un milieu modeste et qui connaitra le succès grâce à quelque combat mythique contre Robinson notament et contre marcel Cerdan remportant le titre de champion des poids moyen.

Jake LaMotta est néanmoins un personnage tout à fait singulier, et convenait parfaitement à Scorsese car il réunit à lui seul les thème de prédilection de Marty, thème qu'on retrouvera notament dans taxi driver, en effet, le personnage asocial, les névrose, la violence sont des thèmes chers à Scorsese et Jake les rassemble à lui seul , il est profondément violent avec sa femme, sa famille, névrosé, paranoïaque et jaloux.

Mais Scorsese arrive à en faire un personnage attachant, émouvant, sa fulgurante déchéance fait naître chez le spectateur de la compassion pour cet homme finalement très humain malgré tout.

Raging bull est certes un film sur la boxe mais surtout un film sur la vie d'un homme qui après le succès connaitra une desente aux enfers.

Un film réalisé de main de maître par Marty qui a réussi à faire entrer les spectateur en empathie avec jake bien aidé en cela par de Niro magnifique et joe Pesci toujours impeccable.

c'est beau c'est émouvant il y aurait tant de choses à dire sur ce film, du grand Scorsese.
Critiques similaires
Film: Raging Bull
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Raging Bull
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas
Film: Raging Bull
Note: 7/10
Auteur: Hannibal
Film: Raging Bull
Note: 5,25/10
Auteur: Scalp
Film: Raging Bull
Note: 10/10
Auteur: Heatmann

"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Terminator 2 - 7/10

Messagepar Solodzo » Jeu 21 Déc 2006, 20:25

Terminator 2 7/10


Les films d'action sont en général bourrins, moche et très con, bad boys style, Terminator 2 est en marge de ce genre, il est tout à fait singulier, d'une part car il apartient au genre de la science fiction et d'autre part car il y a beaucoup plus de matière que dans n'importe quel autre divertissement.

Le propre de la science fiction c'est de pouvoir proposer 2 axes de lecture par le vecteur futuriste avec une réflexion sur ce que peut être l'avenir et Cameron rempli très bien son contrat de ce point de vue là.

Il offre un film d'action très bien réalisé, tonique, jouissif avec des scènes d'antholigie, rien que la poursuite du début en moto le pied, une véritable réussite sur le plan visuel avec des effets spéciaux incroyables pour l'époque.

Mais ce n'est pas que ça terminator 2, le film possède un sous texte sociologique intéréssant et pose le problème du rapport à la machine bien avant les matrix, du rapport entre humain et aussi des ravage que peu faire la science ("la science sans conscience" comme dirait l'autre".
Critiques similaires

"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO