[jean-michel] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Dim 15 Nov 2009, 18:06

Moi je viens de me faire Sabrina et c'est un joli petit 4/10
Faut arrêter de nous prendre pour des idiots.
Comme quoi le nom d'Hepburn dans la distribution n'est pas gage de qualité. Je vais garder le DVD pour ne pas briser la collection.. :roll:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Dim 15 Nov 2009, 18:23

C'est un tout qui est gage de qualité... les films qui tiennent sur un acteur ou une actrice.... :nono: pas pour moi! :mrgreen:
(j'ai vu voyage a deux et je trouve que c'est nul!! :mrgreen: :super: )
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Dim 15 Nov 2009, 21:57

Perso j'ai apprécié ce Voayge à deux et j'ai trouvé le concept original (Présentation du meme couple, à differentes epoques de sa vie, mais toujours montré dans les conditions du voyage : comme leur caractere change au cours du temps et leurs exigences aussi, les voyages sont appréhendés differemment, non sans nostalgie et souvenir de la premiere rencontre, quand les voyages étaient disons plus "improvisés" donc peut-etre plus epanouissants et marquants) : cet empilement de souvenirs avec flash-backs qui nous plongent à differents moments clés du passé commun de ce couple, sans jamais nous preciser clairement lequel, permet au real de brouiller un peu les pistes (temps d'adaptation pour saisir quelle epoque de leur vie est presentée) et de jouer avec nous par le biais de ce sympathique puzzle. A la longue reconnaissons que le projet s'essouffle et devient redondant. On ne voit meme plus comment on parviendra à se sortir de ce labyrinthe où sévit une nostalgie un peu sterile.
Par contre Audrey est si mignonne :love: et surtout tellement crédible en interprétant en fait plusieurs personnages car il s'agit de la meme personne mais qui evolue tellement au cours de sa vie qu'elle en devient presque differente de ce qu'elle fut : d'abord roots, naïve et humaniste puis de plus en plus sophistiquée et cynique, presque abjecte. Transformation fréquente au cours de la vie d'une femme mais un peu cliché dans son approche.
La qualité demeure au rendez-vous, selon moi.

Bon je mets Vacances romaines sur ma liste de visionnage.
Faut que je me debarasse de l'aigreur laissée par Sabrina tellement gnangnan "Oh oui sers moi fort et dis-moi que tu m'aimes. Dans tes bras je me sens si protégée que je deviens la femme la plus heureuse au Monde" :x
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Dim 15 Nov 2009, 22:29

Moi j'ai vu voyage a deux juste derrière vacances romaine....alors peut-être que j'aurais du laissé un peu de temps entre les deux visionnage ... vacances romaine je te le conseil vraiment!! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Dim 15 Nov 2009, 22:40

Je découvre un de ses films quand le moral n'est pas au plus haut. Sa frimousse me redonne la joie de vivre. Elle incarnait selon moi la quintessence de la féminité tout à la fois fraiche, juvénile malicieuse et pleine de vie sans oublier sa force tranquille et le fait qu'elle était bourrée d'esprit 8)
Mais j'évite d'enchainer ses métrages parce qu'il ne faut pas abuser des meilleures "choses". Même les déesses gavent à la longue.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Mirage de la Vie - 7/10

Messagepar jean-michel » Mar 17 Nov 2009, 09:17

Mirage de la vie
Douglas Sirk (1959)
(Imitation of Life). Avec : Lana Turner (Lora Meredith), John Gavin (Steve Archer), Sandra Dee (Susie à 16 ans), Robert Alda (Allen Loomis), Susan Kohner (Sarah Jane à 18 ans), Dan O'Herlihy (David Edwards), Juanita Moore (Annie Johnson), Karin Dicker (Sarah Jane à 8 ans) Terry Burnham (Susie à 6 ans). 2h05.

Image

Lora Meredith veut être actrice. Veuve, elle élève sa petite fille Susie avec l'aide d'Annie, une jeune femme noire qu'elle a recueillie. Sarah Jane, la fillette d'Annie, souffre d'autant plus de ses origines qu'elle est blanche de peau comme son amie Susie. Cela ne va pas sans créer quelques problèmes supplémentaires à Lora qui se fraye un chemin vers la gloire avec l'aide d'Allen Loomis, son imprésario.

Un beau mélodrame contenant tous les artifices du genre. Amour filiale, problèmes raciaux important à l'époque, réussite sociale... comme d'habitude Sirk nous pond un remarquable film doublé d'un second degré beaucoup plus critique sur la société américaine de l'époque.
La force de l'émotion découle d'un jeu d'acteurs fort, servi par une écriture des personnages finement effectué. Tout ce qui tourne autour de Susan Kohner était remarquable et trouvait des accents sur le problème racial au coeur de l'histoire.
Dernier film de Sirk avant son retour en Europe, il résonne comme le film clé du réalisateur. C'est la fin d'une période à Hollywood également, fait de paillettes et d'oeuvres grandioses....7/10
Critiques similaires
Film: Mirage de la vie
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Jipi » Mar 17 Nov 2009, 14:25

"Moi je viens de me faire Sabrina et c'est un joli petit 4/10
Faut arrêter de nous prendre pour des idiots.
Comme quoi le nom d'Hepburn dans la distribution n'est pas gage de qualité. Je vais garder le DVD pour ne pas briser la collection."

Tu n'as pas aimé Sabrina? C'est sympa pourtant c'est vrai qu'Audrey Hepburn est compatissante en acceptant vue sa taille de prendre Bogey dans ses bras. Les Larabee sont marrants avec le patriarche qui fume en cachette de sa femme et David confondant le Vendredi avec le Dimanche. Allez Jean-Michel regarde-le encore une fois et laisse toi (comme je l'ai fait aussi) récupérer par sa naïveté.
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Mar 17 Nov 2009, 20:33

:mrgreen: non moi j'ai pas aimé voyage a deux... :mrgreen: c'est jeff qui na pas aimé sabrina..
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Jipi » Mer 18 Nov 2009, 08:48

Oh pardon
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Cinq Personnes que j'ai rencontré là-haut (Les) - 6/10

Messagepar jean-michel » Mer 18 Nov 2009, 13:20

LES CINQ PERSONNES QUE J'AI RENCONTRÉES LÀ-HAUT

Avec Jon Voight, Ellen Burstyn, Jeff Daniels
Edition Koba films video pour france loisirs


Image

Eddie, vétéran du Vietnam, s'occupe depuis toujours de la maintenance du parc d'attractions Ruby Pier. Le jour de ses 83 ans, il meurt en sauvant une fillette de la chute d'un manège. Arrivé dans l'au-delà, il baigne dans un océan merveilleux. Comme dans un rêve éveillé, il va faire cinq rencontres bouleversantes, qui vont lui révéler le pourquoi de sa vie passée...

J'avais aimé le livre, et j'ai bien aimé le téléfilm.... bonne retranscription visuelle de ce roman, l'atmosphère est préservé et Jon Voight est excellent dans ce personnage abimé par la vie...
Ce n'est pas du grand cinéma mais les dialogues sont brillant, le thème est intéressant , le style du réalisateur est modeste mais efficace. La narration est plutôt paisible, peu d'action mais plus d'attention accordé aux sentiments des personnages. Une expression cinématographique qui me convient! 6/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Amanda - 6/10

Messagepar jean-michel » Sam 21 Nov 2009, 22:52

Amanda
de Mark Sandrich
[Comédie musicale]
avec Fred Astaire, Ginger Rogers


Image

Un psychanalyste traite la fiancée d’un de ses amis, qui finit par vouloir l’épouser lui…

Un film avec un scénario classique et un réalisateur à l'aise pour filmer les chorégraphies musicales dansantes.
Ces caméras sont bien placés et le découpage de ces scènes pleines de rythmes est très bien faite!
Le couple vedette semble voler avec élégance et grâce et leurs talents de danseurs n'est plus à faire.
Un divertissement qui ce suit avec plaisir, qui distrait et qui trouve le ton juste. 6/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Star Trek (1980) - 9/10

Messagepar jean-michel » Dim 22 Nov 2009, 16:35

Star Trek: le film
de Robert Wise
[Fantastique - SF]

Sortie en salle : 27 Mars 1980

Image

L'équipage de l'US Enterprise est chargé par la Fédération des Planètes Unies d'intercepter des envahisseurs extraterrestres se dirigeant vers la Terre.

Du très bon spectacle que nous offre Robert Wise , l'inspiration visuelle est superbe et le scénario est dans la pure lignée de la saga. Tous les éléments sont à leurs place et les fans de la série sont comme des poissons dans l'eau!
L'histoire est intéressante et sa dramaturgie bien structuré. L'interprétation est sans fautes et les effets spéciaux suffisamment efficace pour rendre l'ensemble crédible. Vraiment un bon cru , une oeuvre aboutie doté d'un bon rythme . 9/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Terminator renaissance - 7/10

Messagepar jean-michel » Mar 01 Déc 2009, 17:03

TERMINATOR : RENAISSANCE

Réalisé par McG
Avec Christian Bale, Sam Worthington, Anton Yelchin

Titre original : Terminator Salvation
Long-métrage américain, britannique, allemand. Genre : Science fiction, Aventure, Action
Durée : 1h48 min Année de production : 2009


Synopsis : En 2018, après l'apocalypse qui a vu s'affronter les hommes et les robots, John Connor est devenu le chef de la résistance humaine contre Skynet et son armée de Terminators. Sa vision du monde est pourtant remise en cause

Image

Un film qui correspond au genre...un métrage d'action survitaminé mais qui manque de base scénaristique sérieuse. C'est pas suffisamment poussé et les effets spéciaux et les combats vampirise complètement l'écriture de l'histoire. Le réalisateur est efficace mais l'émotion est absente , il y aurait à mon gout, du avoir plus de lien avec le premier opus. L'exploration des personnages est rapide et on ne s'attache pas à leurs ennuis. Un spectacle divertissant mais c'est loin d'être le grand film que j'attendais sur cette franchise. 7/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 01 Déc 2009, 22:11

:super: on aurait pu faire pire c'est ce qu'il faut se dire :eheh:
zack_
 

Grace in Gone - 8/10

Messagepar jean-michel » Jeu 03 Déc 2009, 23:09

Grace is gone
Date de sortie cinéma : 28 mai 2008
Film déjà disponible en DVD depuis le : 8 janvier 2009

Réalisé par James C. Strouse
Avec John Cusack, Alessandro Nivola, Gracie Bednarczyk
Long-métrage américain. Genre : Drame


La vie de Stanley Phillips, père de deux petites filles, bascule lorsqu'il apprend la mort de sa femme, Grace, tuée au service en Irak. Comment annoncer à ses filles que leur mère les a quittés ? Stanley tente de repousser ce moment en conduisant les petites à un parc d'attractions en Floride, dans un voyage impromptu qui le met face à son chagrin.
La voix de sa femme sur le répondeur téléphonique lui procure un piètre réconfort tandis qu'il cherche la manière de partager la triste nouvelle avec ses enfants.


Image

Un très beau film sur les rapports père/filles , un réalisateur très concentré sur son film et son regard est très humain. C'est une oeuvre limpide et émouvante.
Les personnages sont attachants et la narration de premier plan. La caméra s'attache aux détails, fouille les visages, souligne chaque humeur, ce drame est gorgée de vie, de douleur et d'amour.
Une très bonne photo d'une certaine Amérique ... 8,5/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO