[Milkshake] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 18 Fév 2010, 14:48

Je boude pas. Ya pas de conflit. :nono:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Crazy Heart - 6/10

Messagepar Milkshake » Sam 20 Fév 2010, 23:35

Image

Crazy Heart de Scott Cooper


Un petit film balisé dont il faut clairement pas attendre plus, un peu le Walk The Line version Country, Jeff Bridges est parfait pour le rôle mais à l'image du traitement de la rédemption alcoolique de son personnage ça reste très superficiel et grand public bref le réalisateur ne prend pas de risque d'ailleurs la mise en scène est impersonnelle au possible.

N'empêche ça se laisse bien suivre, n'étant pas fan de Country teinté de Blues les morceaux sont pas mal comme la flaupé de second rôles de Colin Farrell à Robert Duvall qui ajoute un fort capital sympathie au long métrage, Maggie Gyllenhaal pour le coup est toujours aussi impeccable sur 2/3 scènes elle fait carrément de l'ombre à Jeff bien qu'il soit de tout les plan du film, le réal lui offre pas grand chose de passionnant à jouer du coup je suis un peu perplexe sur tout ces prix qu'il a reçut pour le rôle et sa nomination aux oscars.

Le film laisse un arrière gout de Big Lebowski bis aseptisé mou du genou ou on devine à l'avance les clichés qui s'enfilent pour former un scénario malgré cela à la manière d'acteurs qui interprètent eux même les chansons, une certaine authenticité rend le récit agréable mais son traitement de surface en fait un film qui sera rapidement oublié.

6/10
Critiques similaires
Film: Crazy Heart
Note: 7,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Crazy Heart
Note: 8/10
Auteur: Heatmann
Film: Crazy Heart
Note: 7,5/10
Auteur: caducia
Film: Crazy Heart
Note: 7/10
Auteur: Moviewar
Film: Crazy Heart
Note: 8,5/10
Auteur: Niko06

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 21 Fév 2010, 00:04

eh ben tu t'eloigne de plus en plus de mes gout cine mon cher milkshake ... crazy heart pour moi c'est un de ces rare films , une poigner chaque annee , qui a quelque chose qui me plait , m'accroche , me touche , me parle , a chaque second a l'ecran ... :love: :love:

et pis tien je vient de voir Bad lieutenant et c'etait bien 8) ...... par contre bright star je suis pas pres de le voir de sitot :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 21 Fév 2010, 13:46

Je n'y peut rien si tu est touché par une histoire déjà vu mille fois traité sans talent pour le coup je préfère 10 fois un Westler qui avec un sujet similaire arrive vraiment à me procurer de l'émotion.

Là Jeff est en mode automatique d'ailleurs il a produit le film ça laisse un arrière gout de "j'achète mon véhicule à récompenses".
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Lauréat (Le) - 7/10

Messagepar Milkshake » Dim 21 Fév 2010, 23:47

Image

Le Lauréat de Mike Nichols


Un film soit disant culte, une impression positive mais mitigé, le récit démarre sur de bonne base avec un Dustin Hoffman parfait en petit timide qui se fait draguer par la plus belle amie de ses parents (c'est lui qui le dit :mrgreen: ), la différence d'age amène des situations cocasses bien écrite aboutissant aux meilleurs passages du film notamment un effeuillage inversé autour d'un lit.

Ensuite du moment ou le film invoque le coup de la fille avec laquelle il n'a pas le droit de sortir, on sait ce qui va se passer Dustin ne va pas résister à la tentation du coup le film devient bien moins intéressant et on ne croit pas vraiment à cet amour fou instantané, les péripéties des deux jeunes tourtereaux sont bien trop rapide pour avoir un semblant de crédibilité n'empêche que Anne Bancroft était bien mignonne en 67.

Dommage car la musique composé de 2 tubes 60's (The sound of silence et Mrs Robinson) est excellente et la réalisation vraiment inspiré d'ailleurs j'étais plus concentré sur les petits truc de réal de Mike Nichols (les Zoom, la piscine, le montage) qui ce qui pouvait arriver aux personnages.

La mise en scène porte littéralement le film lui donnant une véritable légèreté qui a du inspiré notamment le cinéma de Wes Anderson, seul soucis son propos trop ancré dans son époque minimise l'effet amoral que le film essaye de se donner.

7/10
Critiques similaires
Film: Lauréat (Le)
Note: 9/10
Auteur: Alegas
Film: Lauréat (Le)
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo
Film: Lauréat (Le)
Note: 8/10
Auteur: jean-michel
Film: Lauréat (Le)
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Lauréat (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Nine - 3/10

Messagepar Milkshake » Mar 23 Fév 2010, 00:31

Image

Nine de Rob Marshall


La question essentielle : pourquoi avoir regardé un film du seul genre cinématographique qui m'insupporte ? il faut l'avouer les comédies musicales sont les enfant bâtards du 7eme art qui trouvent n'importe quelle histoire bidon prétexte à chanter et danser.

Pourtant l'idée même du film est plutôt bonne j'ai même cru pendant un moment que ça allait fonctionner, Daniel Day-Lewis en une courte scène en noir & blanc campe parfaitement son personnage de réalisateur tourmenté par toutes les femmes de sa vie qui viendront faire irruption de manière musicale durant un projet de film voué à l'échec.

Oui mais voila à la manière de son personnage principal le réalisateur est en totale manque d'inspiration, Nine fait rapidement du surplace pour n'être qu'une superposition de clip vidéo sans saveur entre-coupé de scène dramatiquement plate. Alors autant juger le film pour ce qu'il est une pléiade de star qui vont faire leur petit numéro entre deux cliché de carte postale comme nous le vend l'affiche.

Pour le coup la véritable surprise vient de Fergie qui offre le seul show musical entrainant et convaincant du film le seul moment bien mis en boite et chorégraphié parce pour tout les autres on ressent à chaque instant qu'il ne sont pas professionnel, l'amateurisme est au rendez-vous d'autant plus que les actrices ne sont pas aidés par des chanson mièvre au possible ou les paroles semblent être totalement improvisés. A côté le dernier Burton était un cran au dessus c'est dire :eheh:

Daniel Day-Lewis en tête a une voix de casserole et ridiculise le personnage qu'il essaye de bâtir en 2 séquences, on retiendra quand même le passage limite vulgaire de Pénélope Cruz qui permet de se rincer l'oeil sur sa plastique de rêve et une Marion Cottilard plus convaincante en chant que ses copines mais qui pour le reste du temps n'est pas du tout dirigé mais plutôt sexy en petite tenue. D'ailleurs Marion et Penelope laisse exploser leur accent au coté d'un Daniel qui se la joue Italiano Smoking & Cigarette.

Mais que dire de Kate Hudson qui se la "pète à chaque seconde", de Judi Dench et son Folies Bergères chez les crapauds plus ringard que les émissions de Sebastien, d'une Sophia Loren inexistante (merci pour le chèque du prochain lifting) et on garde le meilleur pour la fin Nicole Kidman qui nous refait la Pub Sweppes encore plus botoxé incapable d'esquisser la moindre expression. De beaux moments ou le film touche littéralement le fond dans un décor unique et statique.

Un film qui mérite une note Scalpienne : 1 pour le professionnalisme de Fergie + 1 pour l'entre cuisse de Penelope + 0.5 pour la petite culotte de Marion et 0.5 pour Daniel le meilleur acteur du monde quand il ne chante pas.

3/10
Critiques similaires
Film: Nine
Note: 3/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Nine
Note: 5/10
Auteur: Val

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Mar 23 Fév 2010, 00:45

Avec Rob Marshall derrière la caméra, je me doute que ça n'est pas trés bon mais j'irai quand même le voir.
Et puis moi, j'aime bien Kate Hudson et Nicole Kidman :D
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 23 Fév 2010, 13:08

Enfin Kidman ça fait 7 ans qu'elle fait plus que cachetonner pour se payer ses injections avec sa face figé elle est en train de flinguer sa carrière, il est loin le temps ou elle enchainait les très bon film : Les Autres, The Hours, Dogville parce que bon Nine, Australia, L'interprete, Cold Mountain, Invasion, Ma sorcière bien-aimée, Et l'homme créa la femme (pour chacun de ses rôles elle reçu un minimum de 15 millions :evil: ) .... tout ça c'est des films niais ultra calibré.

Kate Hudson c'est la nana mignonne sans talent du coup elle est abonné aux comédies romantiques débiles.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 23 Fév 2010, 13:14

c'est vraiment aussi le genre que j'apprecie pas du tout , mais tout de meme envie de le voir celui la , j vais surment pas aimer , mais l'aspect italie/fellini et day lewis font que je le verai et ca feras une soire sympa avec madame qui le veut de toute facon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 23 Fév 2010, 13:42

Nine un film que je verrais jamais mais que je dirais quand même que j'ai vu en affirmant que c'est dla merde ( comme le futur Burton ) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 23 Fév 2010, 13:46

Si voir Judi Dench décolleté de mamie en avant qui charcute la langue de molière et Day Lewis mal à l'aise quand on lui demande de faire l'ouvrier dansant sur une échafaudage ne t'effraient pas alors la pilule passera peut être toute seule. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 23 Fév 2010, 13:52

scalp tu mate jamais de film avec ta madame , genre uns soire c'est elle qui choisit un film qu'elle aime et vous mater ca les 2 sur la canap ? et dit moi pas qu'elle kiff les shaw brothers ou baby cart jte croit pas !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 23 Fév 2010, 13:56

Si le week en c'est les films avec madame et à part les films d'horreur ( tout les trucs ou ça saigne et ou y a du nibard quoi :mrgreen: ) et les vieux trucs asiat, elle est assez ouverte et en plus elle aime pas les comédies romantiques merdique, bon par contre je doit me fader tout les Disney a leur sortie.
Et quand c'est elle qui choisit le film en général c'est un truc que je kiff comme Fearless ou Hellboy 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 23 Fév 2010, 14:00

la classe ca ! fearless quoi !!!

ma madame adore les film d'horreur , le gore ,le sang le degeu 8) mai par contre tout les truc pas en anglais ca passe pas . art martiaux , wxp , me trucs chinois comme elle dit , non . je me tape la filmo des bullock , mccaunaughay , les musical , ect ... mais bon c'est les compromis .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 23 Fév 2010, 14:03

Moi Red Cliff en vo sous titré anglais ça l'effraie pas 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO