[Milkshake] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 23 Déc 2010, 16:04

Perso je fais toujours mes propres screens. Faut juste pas trop mettre les mêmes que les autres quoi.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 23 Déc 2010, 16:07

et toi c'est quand tu veut que tu etraine ton blu de heat :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 23 Déc 2010, 16:09

?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Jeu 23 Déc 2010, 16:10

Waylander a écrit:On a le droit de modifier une note quand on revoit un film à la baisse ou hausse après revision?


Bai oui suffit juste de bien le dire haut et fort pour que les modo comme Scalp puisse prendre en compte le modif.

Heat je suis pas inspiré (bien que j'ai du le revoir 2 fois en 1 an) mais ça viendra peut être un jour si je me force à commencer à écrire dessus.

Et Insider je vais longtemps attendre le blu-ray je crois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 23 Déc 2010, 16:13

ah ouai c'est sur , si t attend le blu , bizarre qu il sort pas d ailleur, meme a l arrache sans bonus ...

Waylander a écrit:?

ben il me semble que tu l avait pris quand il etait sortie non ? si oui , tu l'a pas encore revue en Hd et fait une petite critique ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 23 Déc 2010, 16:25

C'est le gros problème mes films préférés j'ai du mal à en faire des critiques.

Heat je l'ai en blu ray et revu mais incapable de pondre un truc pour le moment.
Mais je pense que pour Heat et The thin red line ou encore Jesse James je ferais des critiques vidéo sur youtube.

















:jesors:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Jeu 23 Déc 2010, 16:28

:mrgreen:

Sinon en faisant les captures de Minority Report j'ai remarqué un plan au début ou le gamin éborgne avec des ciseaux un portrait de Lincoln comme quoi Spielberg avait tout prévu d'avance :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Jeu 23 Déc 2010, 16:44

c'est ton interprétation
ca peut etre une coïncidence surtout que Lincoln dans la culture américaine est important
zack_
 

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 23 Déc 2010, 17:18

Waylander a écrit:On a le droit de modifier une note quand on revoit un film à la baisse ou hausse après revision?


Oue, mais faut prévenir pour changer dans la base et recalculez la moyenne si besoin.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Ven 24 Déc 2010, 21:39

Milkshake a écrit:Sinon en faisant les captures de Minority Report j'ai remarqué un plan au début ou le gamin éborgne avec des ciseaux un portrait de Lincoln comme quoi Spielberg avait tout prévu d'avance :mrgreen:


Ce plan c'est surtout un hommage à Hitchock (le film en pullule d'ailleurs), on retrouve exactement la même image dans Spellbound.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Buried - 8/10

Messagepar Milkshake » Sam 25 Déc 2010, 11:15

Image

Buried de Rodrigo Cortès

Huis-clos concept dans une pure veine hitchcockienne ou le métrage claustrophobique par excellence


ImageImage

Buried amorce sa longue descente dans le noir par le souffle et les cris de Ryan Reynolds qui annoncent sa situation : enfermé dans un cercueil il aura 1h30 pour s’en sortir. Par un travail son bien pensé on est tout de suite projeté dans le pire cauchemar qui puisse arriver : être enterré vivant tout en faisant miroiter une possible sortie.

ImageImage

Allumé au zippo la photo du film trouve toujours un moyen d’éclairer le cercueil d’une nouvelle manière, à l’image du scénario un rebondissement ou nouvel élément viendra régulièrement renouveler l’intérêt du film. Buried passe du bleu, rouge, vert tout en filmant son acteur sous tous les angles possibles démontrant l’inventivité de la mise en scène de Rodrigo Cortès qui exploite les moindres recoins de sa boîte tout en se permettant des travellings ingénieux.

ImageImage

Au vu de son concept on aurait pu croire que le film tournerait vite à vide, le scénario n’est pas parfait exploitant quelques grosses ficelles pour faire avancer son suspense mais l’ensemble est d’une solidité exemplaire. Le temps passe comme l’éclair au fur et à mesure que l’on s’attache à un personnage qui recherche désespérément de l’aide au bout du fil.

ImageImage

Buried ne serait rien sans la prestation étouffante de Ryan Reynolds trouvant ici son meilleur rôle fini la constante exposition de tablette de chocolat, une fois enfermé tout passe dans le regard et l’intonation, l’acteur tout en sueur passe du rire aux larmes, d’une détresse profonde à l’espoir retrouvé, une large palette d’émotion permettant une adhésion totale au métrage.

ImageImage

Finalement, Rodrigo Cortès ne pêche que par le manque de profondeur de son histoire irakienne, les échanges cellulaires étant trop vite écourté, l’initiateur de la situation se révèle être un simple accent terroriste désirant de l’argent alors qu’on aurait pu s’attendre à un psychopathe plus retors qui aurait pu pousser le film dans la folie même si le réalisateur se permet une pirouette finale inattendue.

ImageImage


Un exercice de style parfaitement exécuté manquant d’un brin de folie pour être un grand film.

Image


8/10
Critiques similaires
Film: Buried
Note: 7,5/10
Auteur: Invité
Film: Buried
Note: 6/10
Auteur: cinemarium
Film: Buried
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Buried
Note: 8/10
Auteur: Kakemono
Film: Buried
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Moviewar » Dim 26 Déc 2010, 16:11

:super: Magnifiques captures comme toujours!
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 26 Déc 2010, 18:51

Thx man, en tout cas c'est une bonne surprise ce Buried d'ailleurs tu lui as mis la même note :wink:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 26 Déc 2010, 20:04

petite question, ou tu choppes tes images ?
je suis assez jaloux, elles sont de bonnes qualités et font toutes la mêmes tailles :D
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Dim 26 Déc 2010, 21:37

Belle critique avec une jolie construction !

Image
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO