[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Dim 22 Aoû 2010, 09:04

A la fois terriblement culte pour certains..... oui pour moi!!! énergique, rythmé , le top du divertissement qui repose les neurones!! :super: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 22 Aoû 2010, 09:04

Oue mais avec Tony Scott on est en droit d'attendre un minimum à la réal car il a montré qu'il maitrise, enfin ça m'empêchera pas de kiffer les punchlines.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 22 Aoû 2010, 09:09

ben sur ce coup , et j en parle de toute facon dans ma critique qui parle plus du positionement historique du film , scott se met au 2em plan pour fair honneur a son script en beton et les perso, la noirceur ect ... et c est salvateur , pa ssur que le film aurai ete aussi efficasse avec une real tape a l oeil facon top gun ou days of thunder
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Dernier des dragons (Le) - 5,5/10

Messagepar Heatmann » Dim 22 Aoû 2010, 21:59

Image


Le dernier des dragons


5.5/10



Une belle production assez ambitieuse de la fin des 90's de ce bon avi lerner pour nu image , avec dolphy en tete d'affiche et la 1er realisation de isaac"je fait les meilleur dtv de baston du moment" florentine , comment ne pas y jeter un coup d'oeil en pleine euphorie expendablienne !
On se rend assez vite compte dans quelle categorie le film va boxer , et c'est une petite deception il faut l'avouer. La on touche un peu au franc nanard c'est evident, mais plaisant tout de meme car attachant ! Alors c'est sur ca enfile un nombre de defaut et d apporximation assez affolente . Malgre les ambition du scope , de decors , du sujet , le film est assez cheap, pas que ca manque de gueule mais tu voit que c est fait avec des bout de ficelle .
Les enemies sont ejecter sur des trampoline en slow motion a la moindr eexplsion , et y en a bcp . le bruitages sont d'une autre epoque et pas super bien synchroniser , on dirait des punch d'un bon vieux shaw brothers, bon en 99 quand dolph kick des caisse en bois ca fati plus sourire quoi . la plupart des acteur asiat sont atrocement doubler . et pis surtou le montage est une vrai calamiter . serieux c'est un amateur qui est venue rendre service la . meme les dernier seagal ou meme les dernier dtv de lundgren sont bien plus coherent et mieux monter ( bon pas vue commande performance , "il parait" que cest bien celui la ) .

Le pitch est tres con mais propice a un actioner exotique avec un mechant general dictateur dans un pays imaginair , sa milice est constament en guerre contre les rebelle paysans qui vivent dans les bois comme des guevarra . y a une princesse qui veut pas epouse le general , elle est du coter des gentils bouzeux . dolph lui est le brad droit qui va kiffer la meuf et se rebeller contre le regime d'oppression et mener le revolution !! genial !
bon une fois passer tout ces souci technique qui au lieu d'en faire presque un bon pti plaisir coupable en bon nanard rigolo qui detent . ben c'est bon on peut se relacher et admirer le suedois en action et ce qu il sait faire de mieux , et la on est servit . ca arrete pas , aucun temp mort , dolph parle peu , il a le regard loin au dela de l horizon . en trailli , torse nue , des grenade plein les poche . et hop c est partie , du rip off de rambo ( les 3 !!) de commando , de son propre film men of war , en uniforme il kick encore tres bien , la il est en forme et fait admirer son karate . au debut du film on le voit en mission de destruction pour le compte de l armer du general, puis on le suit dans ces combat clandestion , un film tout a la gloire du physique de dolph . a cheval aussi , il galop au ralenti , saute par dessus des tron d arbre avec son lance roquette .en helico aussi , il est inaretable . il va sauver le princesse d'une bande pirate des foret .

a oui tient j oubliai , tout le monde joue comme des zero , mais ca en devient presque fun . le campd es rebelle va se faire raser, tout exploser , tout le monde y passe , puis dolph se fait 2 face a face contre cary tagawa qui se paye un putain de look a la mister bison qui tue bien , serieux , ca cape , l uniforme , bref baser un perso sur la perf de raul julia c'est couillue et parfait pout ce type de film !!
bon c'etait nul mais bien quand meme, vous voyez , et pis y aussi gary hudson qui a un role assez important et bien badass et ce me fait tres plaisir . de maniere general le film a facile 12 an de retard , mais pour les moin exigent ca passe presque bien . ya pas a dire c est plus plaisant que icarus et sinon le titre a aucun rapport avec quoi que se soit dans le film mais ca fait classe .
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 23 Aoû 2010, 08:36

J'ai édité le titre de ta critique
Mets les bien en français sinon y a confusion au niveau du référencement
Merci
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 23 Aoû 2010, 08:50

aucun prob :super: je les met toujour en francais pourtant , celui la je savait pas du tout qu il etait sortie donc laisser titre original , j ai chercher pourtant .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Stiletto - 6,5/10

Messagepar Heatmann » Lun 23 Aoû 2010, 15:53

Image


STILETTO


6.5/10



un tres bon dtv auquelle il manque que quelque couche de polish et de maitrise pour en faire un veritable sortie cine qui n'aurai pas a rougir de la concurence . Un pur polar urbain , bien noir et surtout bien couillue , ultra violent et limite transgressif .
Pendant les 3/4 du film c'es tun peu le bordel, on sait pas trop ou sa veut en venir , l'intrigues est pas bien clair et deficelles , c'est une succession de scenes bien bourrine et classe , une multitude de persos qui sont tous relier , peu a peu on colle les morceaux, bon on comprend vite que y a une nana qui veut se venger et ellimine un par un des truand qui on un truc en commun avec a leur tete un parrain qui est la clef de tout , un genre de kill bill , sans les arts martiaux , mais avec la meme envie radical rentre dedans . Bon la ca manque un peu de savoir faire dans la narration et le montage , c'es tpas torp penalisant , mais sa aurai pue donner un truc vraiment tres bon si ils c'etait plus appliquer ou peu engager une meilleur equipe technique .

c'est un peu le seul gros reproche , y a aussi des grosse faciliter et raccourci dans le scenario, faut pas essayer de chercher la petite bete sinon ca tombe un peu a plat , sans tout ca c'est une vrai bonne surprise , surtout que le film est bien rester confidentiel .
Deja ca fait pas vraiment look dtv , ca a bien de la gueule , une bonne ambiance mafieuse , souvent nocturne bien classe . C'est shooter correctement , pas de la mise en scnes qui en plein la vue inutilement , on evite le montage eppileptyque , les filtre de couleur bidon , c'est carre , serieur , lisible , un peu trop statique meme si l'atmosphere toujour sur le vif ou totu peut exploser a tout instant est bien retranscrite et palpable , de toute facon c est un peu le feeling general du film , un polar super classe, toujour serieux et sans concession , violent , pas de truc a la cool bidon , et un cast de ouf pour le bon geek de base comme moi .

Deja c'est une tueuse bien sexy et quia un putain de gros couteau , qui s'en sert des que possible et le sang gigcle abondament . l'ex pute ruskoff est aussi bandante que impulsif , ca fait plaiz de pas voire des futur victime s'en sortir a la derniere minute .
Bon malgre le nombre important de persos qui se bouscule a l'ecran , ils on au moin tous un pti minimum de personnaliter , certe stereotyper mais vue que cest super bien interpreter , le film se paye une super credibliter , qui force de se resigner et kiffer ca comme un vrai bon plaisir .
Tin dans le film tout le monde est venere pour quelque chose ! tout le monde se gueule dessus et insulte , il y a des gros gun de partout , des couteau , du coup de pute dans le dos , des caid qui se la joue qui a la plus grosse, de la coke , toute les nanas sont tres bonne et se battent aussi . c'es tun peu clinquant et on s'en plaind pas !

Le parrain mafieux qui est au coeur de se bordel est magistralement personifier par le grand tom berenger qui a pris grave de la bouteille, et putain comme il degage un aura ultra classe , mefiant ,menacante , un jolie numero c'es tpa sjuste un second role de luxe , tent mieux , il manquait et ca fait du bien .
ces 2 hommes de main la c'est un pur kiff . michael biehn a un vrai grand role et joue un jolie psychopathe qui ne connait pas la demi mesure . il est vraiment genial dans sa grosse mustang avec sa meuf qui est aussi cingler que lui ! que se soit a la ponceuse ou au shotgun ou a main nue , il demarre au quart de tour et laisse jamais un boulot inachever !
l'autre, c'est william forsythe , imposant, ironique , enfin comme d'hab quoi , du tout bon .

Le flic pourri qui a au fond un bon coeur et qui se trouve meler a sa est plutot charismatique , paul sloan un abonner du dtv qui a de projet tres hallechant a venir . sa partenait kelly hu est juste jolie a regarder mais a droit a une tres bonne scnes sur un parking !
Tom sizemore et james russo viennent un peu rapidement mais ajoute au cocktail leur tronche et leur animositer ! il y aussi des gueule des sopranos que l'on reconnait , un gangs de mexicanos typique qui on des probleme a regler et un gang de nazi super costaud !
largment plus reussit et bandan que deadly impact qui devait etre la surpise de l annne dans ce genre ( c'etait juste correct ) , stilleto ca fout la peche , plein d action , plein de tete qu on aime en super forme , une tueuse et des gangster pas content , manque juste un peu de rigueur dans le script , le montage et la narration , vivement le prochain film de villalonga qui a l'air sur le papier tres bien .
Critiques similaires
Film: Stiletto
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Stiletto
Note: 7/10
Auteur: Killbush

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 23 Aoû 2010, 15:54

Tu l'as bien vendu, me le prend il est sorti en france.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 23 Aoû 2010, 15:58

:super: Wouah cool de sortir ca en france :shock: enleve 1/2 pts peut etre pour toi :wink: .. ou pas , n'attend pas un truc trop bien construit , c'est simpliste mais debourre bien :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Rocky Balboa - 10/10

Messagepar Heatmann » Mar 24 Aoû 2010, 09:32

Image


ROCKY BALBOA


10/10



Les ancien contre les pti nouveau. Le vieux contre le jeune. Le classique contre le moderne… Jusque dans sa forme avec ce noir et blanc Vs couleur, ralentis Vs acceleres…, Rocky Balboa dernier opus d’une série a la sincérité indéniable, ne parle que de ça. Comme d'hab et comme le 5 , le film commence par un fight mais la , quelque chose a changer... Le noir et blanc cede progressivement la place a la couleur. Le filmage, la photo, c'es tpas ce a quoi Sly nous avait habitues et ce combat se rapproche plutot d’une retransmission tele. Les annes 80, epoque benie des Rocky 4 et Rambo 2, sont oubliees, et les annes 70 enterres. Nous sommes a l’heure de MTV et du satellite, la representation visuelle et avec elle l’œil du spectateur on changer, sly a changer, a vecut , et il va le faire sentir dans ce rocky 6 .

Sly est passer du sommet d'hollywood a has been , ex-legend qui a dumal a accroche rau wagon des annes 2000 qui apres de solide film au coures des 90's , se vera deliasser par un public et une nouvo cinema trop moderne pour lui,sfx etc... il va apparaitre dan taxi et prendre le 3 ou 4 eme role dans un spy kid , e tpis dtox et avenging angelo la c'est le fond du fond , allucinant de voir un monument dans de ce ptit film indigne de lui. comment boucler une boucle et redorer ces galon , en restant credible , honnete , La reponse sera foudroyante: au cours d’un combat final entre l’ancien et le moderne, symbolises notamment par cette contamination progressive du noir et blanc par la couleur, le corps de Sly, energiquement, se reveil , bouge , revitt, s’ebranle, liberant la bete qui le ronge( comme quand il l explique a paulie dans une sublime scnes ), bouleversant les pronostics, se synchronisant avec ce qui l’entoure. Deplacer a Vegas, finit les salle de philadelphia , filmer nerveusement , immersivement, ce dernier combat represente tout du dernier adversaire a battre a surmonter , pour rocky et sly , afin de se liberer et pouvoire continuer d aller de l'avant .

Si rien n’a changer en apparence au debut , Rocky vit pauvrement a Philadelphia, croise Paulie de temps a autre, porte un chapeau, court avec son chien, le film s’ouvre sur des plans de la ville rythmers par la musique Take you back, il ne manque que adrian . On pourra caricaturer a foison Stallone, la bouche en biais, le visage en sang, hurlant le nom d adrian , mais reste que ce perso et sans doute un des plus beau de la serie, pas trop en soit mais par ce qu il represente pour rocky . ben ouai c'es totu pour lui , Sans Adrian, et le soupçon de fierte qu’elle lui apporte , c'est cramer pour rocky. la elle est plus la , Foudroye par un cancer, elle est morte quelques annes auparavant, et le film commence par une autre scene magnifique ( ben enfait c est ca rocky balboa , une succesion de scnes mangifique , touchante , humble , trepidante , normal qu une foi le film fini on soit emerveile et emoustiller ! ) dans laquelle Stallone rend visite a la tombe de sa femme. c'est simple , touchant et putain linterpretation flingue ! aussi une superbe petite BO discrete et subtile .

Reste la figure de l’absente. la replique "Adrian’s gone but she ain’t gone" prend un tout autre sens , Hanter par le souvenir de sa femme, Rocky n’en finit plus de retourner sur les lieux du passer, ceux ou il l’a rencontre, ou il l’a embrasse pour la premiere fois, effectuant un troublant pelerinage sur les traces du premier film, au detour d’une scene bouleversante. plus qu un echo au 1er film, c'est le complement parfait , apres des episode clinquant , fun , pop corn a sont top , vla qu on revient dans la tragique , serieux , frois, un vrai drame avec un peu de boxe dedans et des persos en or , ecrit avec amour .
Ce film s'adresse a tous ceux qui vibrent lorsque les lettre R-O-C-K-Y du titre apparaissent sur la sublime partition de Bill Conti qui continue de nous mettre la chair de poule , tu a gone lfying now dans ton mp3 en allant au boulot la matin ? tu voit donc ce que je veut dire ! a tous ceux qui ont decouvert la serie du haut de leur 10 ans et ont depuis vu chaque episode des dizaines de fois; a tous ceux qui ont compris que l'interet de la serie n'était certainement pas dans ses combats de boxe, qui jamais n'atteignent la force visuelle d'un Raging Bull ou d'un Ali.

Rocky Balboa c'est pas un film sur la boxe. Ce n'est pas Rocky 6 non plus. c'est pa sun vehicule pour la gloire de sly ou essayer de percer a nouvo , c'es tun chant du signe d'un personnage legendaire, super beau , emouvant , juste , cinematographjiquement elever , C'est un film magnifique, melancolique, sur un homme qui a tout perdu, qui tente de survivre comme il peut, au milieu des rares amis qu'il lui reste et qui eux aussi sont de vrais dinosaures comme surnomer par le commentateur , et d'un monde qu'il ne comprend plus. Rocky Balboa, c'est Stallone en larmes qui parle de son amour perdu et de la rage qui le ronge , et ca moi ca me troue le cul , c'est Stallone emu qui explique a son fils que le courage, ce n'est pas de savoir cogner, mais de recevoir les coups et d’avancer malgre tout , c'est Stallone en furie dans un combat de boxe a l'issue aussi intelligente que splendide , c'est Stallone aussi fantomatique qu'un Clint Eastwood magistrale dans million dollar baby qui est est un sublime cousin eloigner, dans sa meilleure performance depuis Copland. C'est un putain de film qui vous fout la boule dans la gorge et vous terrasse litteralement lors de plusieurs scenes et d'un generique final fausse bonne idee mais qui se termine par un plan magnifique. Rocky Balboa, c'est Stallone hurlant a la face du monde qu’il existe toujours en tant qu'acteur et, en tant que metteur en scène. Rocky Balboa, c’est tout simplement le retour sur le devant de la scene d’un acteur oublier, moquer, dont la rage de vivre donne des frissons. Ça sonne comme d’emouvantes retrouvailles? et bien C’en est .
Critiques similaires
Film: Rocky Balboa
Note: 9/10
Auteur: Pathfinder
Film: Rocky Balboa
Note: 9,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Rocky Balboa
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Rocky Balboa
Note: 8/10
Auteur: lvri
Film: Rocky Balboa
Note: 8,5/10
Auteur: Vic Vega

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Killbush » Mar 24 Aoû 2010, 18:41

Superbe critique pour un des seuls films qui me fout vraiment mal quand je le vois !
:super:
ps:Tu m'as donné envie avec ta critique de Stiletto, je vais le tenter !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 24 Aoû 2010, 18:44

Rocky Balboa le seul film qui m'a fait me lever de mon canapé et gueuler pour que Rocky gagne son match :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 24 Aoû 2010, 18:54

ah ca me fait plaisir ce que vous dite la ! c'est vrai que le final putain tu le supporte comme si t etait dans la salle , clair que je me rapprochai de l ecran les poin lever !!
je pouvai pas mieux le decrire que comme quand je dit que ca te met la boule dans la gorge tout les passage triste, vrai , emouvant , avec un sly ultra touchant . raaa cque jme suis fait plaisir la :love:

stiletto en attend pas trop , ca debourre bien quoi , bien decomplexer 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 24 Aoû 2010, 18:57

Scalp a écrit: Rocky Balboa le seul film qui m'a fait me lever de mon canapé et gueuler pour que Rocky gagne son match :eheh:


:eheh: Sly a rattraper sa bouze avec le 5ème opus! Un grand moment qui clôture bien la saga :super:
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Mer 25 Aoû 2010, 00:01

Juste une question : c'est nécessaire de voir le 2, 3, 4 et 5èmes épisodes pour regarder celui-ci sans être perdu ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO