[Moviewar] Mes critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Alegas » Dim 17 Juil 2011, 17:48

:super: :super: :super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar jean-michel » Dim 17 Juil 2011, 18:01

Le Dernier des Mohicans 9/10

Moi j'aurais mis 10! j'adore ce film!!! tien une petite vidéo avec une des musiques cultes du film!!! :love: :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Criminale » Mer 20 Juil 2011, 11:48

Un 10 à La communauté de l'anneau totalement mérité. :super:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Polisse - 8/10

Messagepar Moviewar » Dim 31 Juil 2011, 09:13

Polisse 8/10

Image


Polisse, un titre qui par son orthographe ne laisse pas indifférent. Les nouvelles affiches donnent encore ce sentiment mystérieux autour du film. Venons en au nom de la réalisatrice, Maiwenn. J'imagine qu'à ce moment j'ai perdu la moitié des lecteurs. Mais d'après la critique d'Alex (premier film pour ma part), Polisse se détache assez franchement de ses précédentes réalisations : Pardonnez-moi et le Bal des Actrices.

Si on devait résumer Polisse, les premiers mots qui nous viennent seraient puissant, touchant et beau. En effet, Maiwenn parle ici d'un sujet dur et parfois choquant dans son traitement. La brigade de protection des mineurs de Paris qui quotidiennement doivent gérer les accusations de viols, maltraitance des enfants, soit des sujets qui sont enclins à de fortes tensions, toujours magnifiquement retranscrite à l'écran.

Image Image


Cependant, ce qu'il faut admettre – et qui me déplaisait lors des 15 premières minutes – c'est le coté voyeurisme. La caméra fixe les enfants en pleurs lors des perquisitions, champs – contre champs lors des interrogatoires, on est mal à l'aise par moment. Mais cette sensation s'estompe rapidement et à l'instar de l'affiche, on devient membre de la brigade et on oublie totalement la caméra. Là est une preuve de la réussite du film.

L'autre point fort du film c'est son aspect film choral. Aucun membre de la brigade n'est mis de coté, les missions à deux ou trois renforcent cette cohésion et les diners ou missions spéciales en groupe présentent les acteurs sous des angles bien différents.

Polisse mélange les larmes de rire et de tristesse. Pour certains les situations comiques pourront paraître (une scène présentant le cas d'une fille qui, afin de récupérer son téléphone se donne à des garçons va être détourner par des membres de la brigade et sur ce coup la moquerie est à mourir de rire !) déplacé mais le professionnalisme est toujours présent. Polisse est doté d'un capital émotionnel très intense et l'innocence des enfants interrogés s'inquiétant dans beaucoup de cas des conséquences de leur aveux mêlés à leur voix juvénile ne peuvent pas nous laisser indifférent.

Image Image


Le casting est évidemment la clé de la réussite de Polisse. Mené par un Joey Starr surprenant, la brigade dispose d'une palette de tempérament et de jeux d'acteurs bien diversifiée. Les calme Jérémie Elkaïm et Karole Rocher, les nerveux Nicolas Duvauchelle, Karin Viard et Marina Foïs en passant par les doux Naidra Ayadi et Arnaud Heniret, tous ont un rôle important dans le film. Maiwenn quant à elle, qui interprète une photo reporter dispose d'un rôle très discret, qui par son immersion et ses prises de photo vont déranger ainsi que développer de nouvelles relations.

Pour finir, le film suit un rythme intense pendant les 2h, on est en plein dans le quotidien de la brigade : missions, interrogatoires, repas, sorties, engueulades... De plus, Polisse s'intensifie dans son final. Rare sont les séances où l'on ressort comme ça.


Maiwenn m'a séduit avec son Polisse, qu'une seule envie, y retourner.
Critiques similaires
Film: Polisse
Note: 2/10
Auteur: alinoe
Film: Polisse
Note: 6,5/10
Auteur: elpingos
Film: Polisse
Note: 7/10
Auteur: Jipi
Film: Polisse
Note: 8/10
Auteur: Alex
Film: Polisse
Note: 8/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar jean-michel » Dim 31 Juil 2011, 09:32

Un film qui m’intéresse!! un choix de location en vidéo-club prioritaire! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Moviewar » Dim 31 Juil 2011, 09:39

Bon choix :super: Va falloir attendre par contre, sortie au ciné le 19 octobre !
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar jean-michel » Dim 31 Juil 2011, 09:40

bah j'ai tellement de films en retard de visionnage!! :eheh: :mrgreen: ....
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar pabelbaba » Dim 31 Juil 2011, 10:15

:shock: J'avais pas vu le casting...

Ca refroidit bien quand même! Mais j'essayerai de le voir.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 31 Juil 2011, 10:17

Mate le trailer c'est à pleurer tellement c'est moche et mal filmé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar pabelbaba » Dim 31 Juil 2011, 10:19

Je mate rarement les trailers, ça ne me donne jamais envie de toute façon. J'imagine que celui de L.627 devait pas être hyper bandant, tout comme celui du Petit Lieutenant... :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 31 Juil 2011, 10:20

Non mais là c'est pire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar zack_ » Dim 31 Juil 2011, 11:37

Scalp va le voir avant de crier au scandale, c'est pas une B-A qui peut te donner une idée sur tout le film. Après tu as le droit de pas vouloir le voir
zack_
 

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 31 Juil 2011, 11:40

Ah bein si avec une BA on peut très bien se faire une opinion et puis j'ai aussi vu un large extrait de 5 minutes où ça va à l'encontre de toute recherche de mise en scène, c'est filmé à la va comme jte pousse, on dirait que la caméra on la poser là parce qu'il fallait bien la poser quelque part.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Moviewar » Dim 31 Juil 2011, 11:58

Je n'étais pas très chaud avant d'aller le voir, après il est vrai que niveau caméra, cadrage etc ... c'est pas du grand cinéma mais ce n'est pas non plus ce qu'elle recherche, ici la caméra est une personne, suivant les allers et venus dans la brigade, le spectateur ressent encore mieux l'immersion, qui en devient plus réaliste.

Et puis sinon c'est un teaser pas une B-A :lol: Mais c'est vrai qu'elle n'est pas très plaisante et qu'elle fait fouillis :?
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 31 Juil 2011, 12:00

Non mais y avait aussi un long extrait qui trainait sur le net, il a été virer depuis.
Après sur le même thème L627 est LE film à voir et j'ose même imaginer la différence de classe qu'il doit y avoir entre les 2 films.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO