[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Tyseah » Lun 19 Déc 2011, 16:28

Critique qui fait du bien à lire, tant au niveau de l'orthographe (grandement améliorée), du contenu, que de la façon dont elle est mise en page (justifiée et avec des images qui se placent correctement en résolution 1080p, waylander, prends-en de la graine :eheh: ).
Tyseah
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Lun 19 Déc 2011, 19:18

Ah ouai le film est si court et si ça se résume comme tu dis woody en mode patho trauma, la tagline du flic le plus corrompu jamais vu sur grand écran :nono: gros mensonge.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 19 Déc 2011, 23:21

ouai 1h35 le generique nous delivre :mrgreen: ..
un portrait redondant , assez facile comment ca empile le pathos/trauma comme tu dit , le mec c'est juste un gros raciste , bourrin , reac , mysogine , mysantrope , alcoolo , corrompu enfin la total quoi :roll: pis vla la finesse de la presentation et traitement du perso .... la fin bien a chier concretise et est a l image de tout le film : ca ne va absolument nul part
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 20 Déc 2011, 13:16

Et merde tu m'a passé l'envie de le voir en 2 phrases.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 20 Déc 2011, 13:18

a mon avis dans 1 mois celui la je lui met meme plus la moyenne :evil: et toi , si tu t'y aventure , je te voit bien arreter ou faire fast forward apres 50 minute .. :evil:
pis j ai plein d argument la , j attend de pied ferme l'annees prochaines les illumines qui mettront des bonne notes :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Troupe d'élite 2 - 8,5/10

Messagepar Heatmann » Mer 28 Déc 2011, 13:42

Image


TROUPE D'ELITE 2 : L'ENNEMIE INTERIEUR


8.5/10



Si le 1er tropa de elite était un gros uppercut dans la tronche , cette suite elle , c’est 15 round face a Tyson qui nous martèle la gueule ! si on les regarde indépendamment un par un , le 1er était un bon gros film d’action avec un message social et politique très fort et rentre dedans , un réalisateur qui osait mettre en plein jour et sur la pellicule tout ce qui gangrène sont pays et avec un culot énorme et sans rien camoufler , et ben cette suite elle , c’est un vrai pur polar qui envoie valser tout le système politique , policier et gouvernemental brésilien , carrément !
C’est bien loin d’etre juste une « suite » , la on a vraiment a faire a un diptyque qui forme une putain de saga , avec seulement 2 films de 2 heures , on a un canevas vertigineux de ce qui est la corruption , jusqu’ou elle s’etend et la virulence des magouille des arcanes des dirigent du pays ainsi que leur force de l’ordre .
Bref elite squad 2 continue donc tout ce qui est commencer dans le 1er , beaucoup beaucoup plus ambitieux , on ne s’attaque pas seulement au petit trafiquant de drogue dans les favela , ici le BOPE est déjà présenter ainsi que les perso principaux , du coup ont peut tisser plus profond et plus loin .

Tropa 2 implique tout le monde a tout les niveau . les storyline personnelle continue , on suit toujours nascimento qui maintenant est devenue le chef de la police militaire , andre matthias lui est le commandant du BOPE , et on retrouve des tete du 1er a d’autre poste .
Alors on a toujours quelque intervention muscler et mortelle du bope , mais comme je disait , ici on est face a un pur polar sombre, viscéral et encore plus subversif que le 1er .
C’est encore plus passionnant et choquant , du cinéma engager, meme carrément révolutionnaire a ce niveau la ! tropa 2 commence après le 1er et s’etend sur une durer de plus de 5 années . nascimento est toujours aussi intéressant , un perso complexe , il a toujours sa voix off qui souligne encore plus le ton cynique , sarcastique même , et fataliste du film . de même que ce qui est montrer a l’ecran , nascimento est la voix de tout ce que pense plein de gens en silence , et ca on s en rend compte pendant les 2hrs du film et le rend encore plus marquant , a la fin on a pas l’impression d’avoir juste vue un « très bon film » , on s’en qu’il y a beaucoup plus de matière que ca , c’est rare , un vrai propos .


On commence directe en déboulent dans les prison haute sécurités brésilienne , des émeutes , des intervention du BOPE , c’est bien hardcore , violent comme on peut s’y attendre , toujours sec et réaliste , et loin d’etre gratuit car ca va lancer une série d’evenement qui vont être la véritable ossature de l’intrigue du film qui s’engouffre vraiment loin dans les entrailles du gouvernement de rio .
Les service secret s’en mêlent avec leur écoute , les flic pourri qui forment leur propre milice, les bon flic vertueux qui se font manipuler , les sénateur vérolés qui utilise la peur pour avoir des vote, les gouverneur , les journaliste , les intello qui commence au début du film comme des militant demago en prennent aussi pour leur grade . le discours de braga au debut du film ou il débite sa propagande et est appeler en même temps en montage parallèle par le mec qui est a la tête des émeute ca mérité des applaudissement niveau mise en scène et écriture !
Et justement l’ecriture est forte car on en reste pas la , tout le monde évolue pendant ces 5ans , nascimento se fait plus ou moin enculer par le système qu’il a aider a mettre en place et braga devient la voix de l’espoir .. puissant et classe donc .
Bon la femme de nascimento qui le quitte , épouse braga ca fait un peu facile et apportera des petit raccourcis scenaristique par la suite , mais bon tout compte fait ca apporte aussi une implication personnel pour le perso principale , il a aussi un peut de drame familiale , la relation père/fils est loin d’etre cliches et simple ici , ca cree aussi de l’emotion et au final de l’humanisation donc rend le film encore plus complet sur tout ces aspect . plus le film avance et plus on est sur le cul a quel point tout le monde est connecter est pourri , on a jamais de l’avance sur nasciemento , on croit que les service secret font la chasse au flic de la milice , mais c’est bien plus grave que ca …

un polar riche , dense , complexe , mais très fluide , pas d’eclatage de la narration qui aurai été facile ici pour faire semblant , pas besoin . la mise en scène est a l’image du 1er , dans la continuité , sur le vif , in your face . les scène d’action sont moins nombreuse , le film privilégie les magouille dans les bureau et les arrangement de pot de vin et menace dans les rue , prennent aux tripes aussi bien au niveau de leur conséquence que leur description .
Quand rocha le boss des ripoux envahit les favelas sous un prétexte bidon , c’est un massacre . filmer façon guerrila stratégique mais complétement disproportionner pour les « adversaire » , le BOPE bute tout les pti dealer qui saute de partout en short et basket , sans sommation , cash . pis on nettoie les flic qui parle trop de balle dans le bos, les journaliste se font cramer et enterrer dans les bois , bref , c’est pas demain la veille qu’on verra un film ricain ou même européen en mettre autant dans la gueule a sont gouvernement ( d’ailleur le tournage du 2 avait reçut encore plus de menace de mort et le real a du être protéger et expatrier ) .
Tout les acteur sont magistrale , nascimento ressemble de plus en plus a mark ruffalo ! sont visage et ces conviction change . la galerie de flic c’est digne d’un scorsese sous acide .la bande son est du même topo , un film aussi brutal que poignant . toute la fin est vraiment belle et classe , la storyline du fils avec une belle scene au judos n’oublie pas les ramification personnelle , et a l’hopital ca reste sobre et émouvant . avec un dernier pti assaut venere qui conduit a la court supreme . bref , un grand film , grand polar aux thèmes assumer , ecrit avec soin , des personnage qu’on a envie de retrouver ( on peut penser a une suite après l’epilogue qui va encore plus loin !! ) , tropa 2 c’est du lourd et les plus grosse paires de couilles vue depuis des années , de loin .
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mer 28 Déc 2011, 13:54

Bon bah celui là c'est pour bientôt je l'ai sous le coude. :bluespit:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 28 Déc 2011, 14:06

il est sortie en Uk en bluray depuis lundi , et comme le 1er , la taf sur la photo nocturne , et la chaleur des scene de jour sont superbement retranscrite en HD .
pis en dtv ( :roll: ) en france en mars je croit . en tout cas un des film de 2012 a pas louper quoi , du lourd , putain de dyptique , et le 2 c'est comme le dit le poster, du polar a la the wire mais en encore plus subversif et rentre dedans , du cinema revolutionaire !! ( pas au sens technologique ou formelle , mais dans le sens ideologie et prise de position sur les institution :super: :love: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 28 Déc 2011, 14:10

Bon ça va pour une fois on attendra pas 2 ans pour l'avoir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 28 Déc 2011, 14:14

ouai c est pas faux .

en tout cas aucune deception , c'est vraiment l'opposer de la "suite" a la con , c'est plus ambitieux dans le decorticage de la profondeur de la corrumption , ici la guerre est interne a la police et senateur , les criminel a l'exterieur sont leur pions justement ... pfff padihla c'est un tres tres bon .
troupe d'elite 2 merite de faire surment le top 10 2012 et loin loin de l etiquette pourrave "dtv technique" en france , j'espere voir des critique et des belle notes :super:

c'est rare des film qui vont si loin dans leur propos , assume pleinement que des theme taboo et politiquement incorrecte en osant foutre a terre tout leur systeme , et fait avec une forme , des perso , une ecriture, une intensiter si prenante :love: :love:

ca se voit que j'ai trop pris mon pied ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Mer 28 Déc 2011, 21:28

Oui ca se voit! :eheh:
J'hésite a me le prendre en UK du coup, même si la sortie FR est proche.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

King Rising 2 - 1/10

Messagepar Heatmann » Jeu 29 Déc 2011, 16:48

Image


King rising 2 : les deux mondes


1/10


C’est facile de taper sur Uwe boll , mais alors celui la , putain il se surpasse … c’est du lourd , du tres lourd , meme pas un nanard , c’est autre chose, juste pathetique , honteux mais le mot est trop faible , on pourrait dire amateurisme mais le mec a 15 film derriere lui :? … la formule est souvent utiliser a tort et a travers mais la il faut vraiment qu il change de carriere , le cinema c’est clairement pas sa voix :evil: , il a aucun talent ni meme predisposition pour mettre en scene et creer des images et ambiance .

On dirait que j’enfonce des porte ouverte , mais serieux depuis quelque film , les boll ils était presque pas trop mal , il y avait vraiment une amelioration , mais la on retombe au plus bas de sa mediocrite , le 1er kign rising et les 3 bloodrayne sont meilleur , c est dire .. , king rising 2 c’est un concept carrement hallucinant de connerie , on se demande comment ils existe encore des mec qui file de dixene de millions a un bouffon pareil pour en tourner . en gros c’est un episode de charmed meet les visiteurs ! oui oui ! on dirait scary movie qui refait les film moyen-ageux un souspons fantasy , mais pas trop , comme Your highness sauf que le boll se prend grave au serieux , tout au 1er degree et ca fait peine quoi , vraiment pitier .
Lundgren a publiquement et ouvertement declarer qu’il n’avait accepter le film que pour payer sont recent divorce autrement il aurait jamais voulue bosser avec le real ! la classe 8) ! et ben tu sait quoi ? ca se voit a l’ecran , a chaque seconde ! dolph souffle , ronchonne , il a pas envie d’étre la et la fait savoir. Sont trauma post-irak c’est a se pisser dessus ! :lol:

L’histoire est debile au possible , on a un roi a la con digne des plus mauvaise parodie youtubienne , meme pour une serie tv ca fait cheap et moche . les sfx sont d’un niveau Psone , le casting entierement composer d’acteur kazak de 2ene zone .. le pire c’est que c’est chiant ! ca parle , on voit dolph prendre sont bain , il fait des blague , mais y a pas d’action ! une merde comme on en a pas eu depuis longtemp , juste 1 pts pour dolph car le decallage entre sont je m’enfoutisme etaler sur tout l’ecran et le serieux risible de la production fait un peu sourire , pis il a toujour ce charisme quoi et file quelque coup de pied retourner dans les bois vers la fin , et tout ca , sans jamais quitter sa nouvelle echarpe qu’il kiff !
Le seul bon point c’est que a coter de ca, le roi scorpion 3 ca a l’air d’etre du peter jackson !


cette pub elle est juste priceless quoi :shock: :eheh:

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Dim 01 Jan 2012, 13:42

J'avais pas vu ta bête de critique de Tropa 2, premier gros film de 2012 :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 01 Jan 2012, 15:24

Merci :wink:
tropa 2 en lui meme deja c'est un polar veneneux hyper couillue , sec , mais alors en vue d ensemble , le dyptique il est juste phenomenal :super: du vrai cinema qui ose dire des chose et le fait avec tout la package , acting, real , scene choc, scenario , bref tout y est :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar cinephage » Mer 04 Jan 2012, 00:27

Je viens de le voir et je confirme les propos de mon ami écossais. S'ils supprimaient cette saleté de voix off explicative, ça serait farpait.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
Batman
Batman
 
Messages: 2335
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 20:37
Localisation: Sheffield, Royaume-Uni

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO