[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 16 Mar 2011, 14:36

Fast & Furious le problème c'est que çà se veut film de bonhomme mais c'est que c'est gros PG13 :roll:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 16 Mar 2011, 15:15

Killbush a écrit:Bon, comme souvent, je suis assez d'accord avec toi sur F&F, même si le monde du Tuning m'intéresse autant que d'aller à la pêche. C'est une série B carré, efficace avec un Diesel qui bouffe l'écran. Dans ce genre, ça me suffit amplement.

Le 2, dans mon souvenir c'était bien mauvais, le 3 je l'ai pas vu et le 4 ,j'ai pas du tout aimé le traitement des persos et du scénar, ça se prend vraiment trop au sérieux et les courses poursuites sont ratées (hormis l'intro). Le seul intérêt, c'était de retrouver le cast d'origine.

Vivement Fast Five qui devrait remettre de l'ordre dans tout ça :wink:

H.S: j'ai maté ton récap, de bonnes critiques en perspective!
Tu m'as grillé sur Last Action Hero, je voulais me le remettre, mais de tête je mettrais déja la même note, une pure tuerie ce film 8)



ah bah moi le tunnign c est clairement pas mon monde, mais la mechanique , les belle tuture , ca oui . apres ouai seri B bien comme il faut , et pis Vin qui bati toute une carriere la 8)
le 2 je le trouve correct, cest largement en dessous ,mais reste un ptit plaisir coupable , je peut lui mettre 5 a celui la . le 3 c est plus un spin off plutot inutile , je l aime pas du tout , par contre le 4 reste sympa sans pour autant satisfaire les attente , vivement le 5 par contre

last action hero ca devient meilleur au fil des vision , une pur bombe :love:




Scalp a écrit:Fast & Furious le problème c'est que çà se veut film de bonhomme mais c'est que c'est gros PG13 :roll:



bon ca c est l epoque qui voulait ca , si le film aurait ete fait en 95 , ca aurait ete R , la en 2001 vue que deja le film prenait un peu de risque avec un univers peu connue a cette epoque de grand public ( need for speed underground etait pas encore sortie !! ) , un cast limite inconnue, le studio allaitpas limiter ca a un R , logique donc , dommageble, mais ca plombe en rien finalement
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Terrain Miné - 6,5/10

Messagepar Heatmann » Mer 16 Mar 2011, 18:57

Image


Terrain miné


6.5/10


Un actioner ecolo-mystic , seul steven pouvait le faire ! apres sont enchainement out for justice et under siege , seagal est on top of hollywood , warner lui laisse carte blanche pour faire son propre vehicule suivant ces propres conviction , ils vont s’en mordre les doigt ! le film marque le virage durant lequelle steven ne fait plus les film que sont public veut forcement voir , mais ceux qu’il a envie de faire . Au lieu de continuer dans ces polar d action et die hard like , il fait ici un film au message de tolerence et ecologique extremenent maladroit et naif , le public seras destabiliser et la critique sans pitier , un flop retentissant qui amorce la descente de steven .
Bon alors c’est evident que c’est de loin le film le plus faible de sa filmo « cinema » ( the patriot était sont 1er dtv ) . Ca commence plutôt correctement , pas de quoi crier au scandale, un pur steven classic comme on le connait et ont l aime , tout les element de ces reussite precedente , tout ce qui fait le personnage et son univers est present . il arrive avec une superbe veste a frange et commence avec ce film a tourner avec sa propre garde robe . il se met en avant a chaque plan , poseur , il s’auto iconise , la descente de l’helico , puis l’explosion du puit de petrol en slow motion avec steven qui marche face a la camera les flammes dans le dos, c est la classe !
Ici , il est encore plus secret que jamais , personne n’arrive a trouver sont profil, son passe, un expert de tout ce qui a un rapport avec le combat, les armes , l action !!! on pose rapidement les bases avec un michael cain hyper mechant, il gueule sans cesse parcqu’on lui a foutue une moumoutte horrible . c est le boss d’un companie petroliere en alaska et steven ne se prive pas pour envoyer le real de second equipe shooter plein de jolie paysage en helico .
On a evidement un combat dans un bar et c est la , la 1er touche d’innocente maladresse dans le ton du film, steven defant un indien qui se fait emmerder par des gros con locaux . discour moralisateur , humilation , casse de bras , le decor est detruit , on a eu se qu on est venu voir , mais les dialogues sont pire que d’habitude , dommage qu on tombe dans la caricature niaise . Puis apres les 1er clash avec cain , intervient une longue interlude WTF , steven est receuilli par les eskimo , ca part dans un trip mystic longuet et relou car tres con , pretentieux et qui se prend grave au serieux .
Enfin on revient pour un long final dans la pur tradition seagaliene . son vieux copain se fait tuer en protegant des donner qui pourrait se terminer en desastre ecologique , steven defonce les hommes de main avec moult gun qui font des gros degat graphique . cain engage une bande de mercenaire pour tuer ce mec imprenable ! steven a biensure une armureri cacher derriere sa cuisine , et aider par pocanhontas , il va vider toute la rafinerie avant de la faire exploser a lui tout seul ! c’est bien genereux en action sur la fin , steven au galop dans les bois , traquer par une bande commandos bucherons , il se la joue rambo first blood, pose des piege , fait peter la montagne , saute de ravin en cheval ..
Infiltration de la station petrolier furtivement , il fait des piege a la mcgyver , et shoot tout le monde dans des pti gunfight sec et violent . non franchement si on est fan de mec , de son univers , son style , c’est sympa a mater malgrer le ton franchement cul cul a prendre au 3em degree ( le discour final risque d en achever plus d’un , les plan sur les aigles mysterieux qui font office d ange protecteur, et les travelling qui servent a rien sur les ours blanc ca peut destabiliser !! ) , film a reserver uniquement au fan hardcore tout de meme , la seagalology est respecter, la moyenne tout juste .
Critiques similaires
Film: Terrain miné
Note: 6,5/10
Auteur: pabelbaba

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 16 Mar 2011, 19:00

DIRECTED BY STEVEN SEAGAL :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 16 Mar 2011, 19:05

8) ca sent bon le taf de second equipe quand meme ( comme van damme sur the quest ) , parcque c'est pas degeu sur la forme :super: pis meme le score de poulederis est bien sympa :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Jeu 17 Mar 2011, 09:56

Alors perso, je l'ai trouvé super faible celui-ci.
J'ai complètement décroché pendant la partie voyage mystique qui est à chier mais d'une puissance...
Ca m'a plombé tout le film. Je lui mets pas la moyenne : clairement :D
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Jeu 17 Mar 2011, 10:18

T'avais jamais vu Terrain Miné en entier :shock:
C'est un classique nanardesque celui là, la mégalomanie de Steven à son paroxysme, des dialogues à se pisser dessus (surtout en V.F) et un discours final que l'on devrait analyser dans les écoles de cinéma :mrgreen:

Mais que font Caine et Poledouris dans cette galère (année fiscale difficile 1993 ?)

Quand t'as pas de bonnes comédies sous la main, tu te mets ce film, t'as la :banane: pour un mois
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 17 Mar 2011, 10:41

benon vue la reput moisi du film , mon admiration pour steven , j avais toujour mater des pti passage pour "tester" la chose ... la maintenant je peu enfin le voir en entier trnaquillement .

ouai ca vaut pas la moyenne a cause des passage mystic pourri et vue comment le film se prend serieus dans son message ecolo tolerent , mais c est plus niai et naif ( il y a aussi toute la megalo de stven ) . et pis le debut ressemble a un vrai gros film mid-90's , et une fois steven revenue des eskimo , c est non stop action rambo meet commando :super: donc enfait si la moyenne 8) si on aime le perso , mais clairement le plus faible film cine de steven
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Jeu 17 Mar 2011, 10:48

De toute façon,pour moi les Steven, c'est un systeme de notation à part. :mrgreen:
Steven, c'est un peu comme Will Ferrel , dés qu'il apparait à l'écran, je suis mort de rire (sauf dans ses premiers films)
Par contre,dans ses films ciné, j'ai pas un bon souvenir de celui où il crève (mais il a pas le premier rôle).
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Jeu 17 Mar 2011, 10:49

Heatmann a écrit:benon vue la reput moisi du film , mon admiration pour steven , j avais toujour mater des pti passage pour "tester" la chose ... la maintenant je peu enfin le voir en entier trnaquillement .

ouai ca vaut pas la moyenne a cause des passage mystic pourri et vue comment le film se prend serieus dans son message ecolo tolerent , mais c est plus niai et naif ( il y a aussi toute la megalo de stven ) . et pis le debut ressemble a un vrai gros film mid-90's , et une fois steven revenue des eskimo , c est non stop action rambo meet commando :super: donc enfait si la moyenne 8) si on aime le perso , mais clairement le plus faible film cine de steven



on est d'accord :super:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 17 Mar 2011, 10:53

tu veut dire executive decision killbush ???? non il a pas le 1er role , mais le film est carrement super :love: , y a ma critique de referencer .

ben jusqu'a ce terrain miner , non je le note normalement ,c est des vrai actioner ou polar d action debut 90's , bien torcher et imposant sont style , apres bon under siege 2 ca passe bien , et ces film suivant , a part the patriot un peu a part , jusqu'apres exit wounds ( qui est pluto bon meme ) c'est convenable , enfin je les ai presque tous critique ici :mrgreen:

apres par contre c est mort , tout ces dtv a quelque exeption ( belly of the beast et urban justic , c est 2 meilleur stoo ) c est juste mauvais
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Jeu 17 Mar 2011, 11:06

Ouais, c'est bien de celui là que je parle (c'est le seul où Steven meurt je crois, il l'avait eu mauvaise sur le tournage d'ailleurs). Bin faut que je le revois si tu dis que c'est bien, ma dernière vision date de plus de 10 ans.

Sinon, pour la notation spéciale, je parlais surtout pour ses dtv, ses films ciné étant pour la plupart réussis et respectables.
Je suis d'accord sur Belly of the Beast (la réal de Ching Siu-Tung était vraiment bonne, même trop pour un Steven) et sur Urban Justice. J'aime bien Driven to kill aussi.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 17 Mar 2011, 11:30

ouai on est encore uen fois d accord, les steven cinema ( a part patriot et ce terrain miner , et encore 8) ) c'est bien . ( d ailleur j ai pas revue under siege et nico en blu et depuis treeees longtemp , vais me les refaire )

les dtv pfff il en a fait tellement apres exit wounds ( je me repete , mais je l aime bien celui la ) , belly of beast ouai c'est franchement sont meilleur , ca fait pas cheap , plein de chinois qui saute de partout , et urban justic aussi . drivent to kill je l aime bien steven en gangsta ruskoff !! y a ma critique aussi de celui la :super: la j ai celle de the keeper qui arrive, mais bon ils se ressemblent tous et au mieux c est juste correct quoi :?


serieux revoi le executive decision , c est vraiment sympa pour du thriller d action aerien :love: kurt russel et sa team c'est air force one en bien mieux , pis bonus steven , et tres bien realiser :super:
tient : http://www.bekindreview.fr/forum/post347573.html#p347573
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Jeu 17 Mar 2011, 11:35

Ouais effectivement, ca donne envie. Je pense qu'a l'époque , je n'avais pas supporté que Steven meurt, d'où le mauvais souvenir :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Hitcher (1986) - 7/10

Messagepar Heatmann » Jeu 17 Mar 2011, 14:01

Image


THE HITCHER


7/10



Un pti cult-classic qui m’était encore toujour passer entre les doigt , et bien , decouvrir ce film a la flatteuse reputaiton plus de 20 apres c’était peut etre risquer . pas du tout ! le film tient toute ces promesses , The Hitcher c’est vraiment un tres bon film , un thriller oppressant, au ryhtmer un peu deroutant , un film que se repose sur un pitch ultra simple , epurer meme , une ossature fait de peu de personnage, d’enjeu minimal , et c est bien suffissant . la merveilleuse mise en scenes et un rutger haueur absolument phenomal font le reste !!
Un thriller psychologique routier de la fin des 80’s qui viellit merveilleusement bien , de plus la copie de dvd est vraiment superbe, on dirait que le film est bien plus recent que ca, et la photo superbe et tout l’aspect visuel du film tres riche , travailler est bien mis en valeur . the hitcher c’est un suspense constant , une tension d’horreur qui met mal a l’aise plus qu’il ne terrifie . Un jeune pti gars traverse les usa pour une raison qu’on s’en fout ! et des le tout debut , le film ne pert pas un moment pour poser une exposition farfelue , non , apres 3 minute , il prend en stop de nuit sous une pluie batante , un mec , mysterieux qui va tres vite lui faire part de ces intentions : le couper en morceaux !! John Ryder est un psychopathe qui vient de nulle part , il va dorenavant prendre en chasse le jeune jim aui a reussit dans un 1er temp a ejecter ryder de sa voiture . un jeu de chat et la souris vicieux , ou ryder va massacrer plusieur personne en fesant porter le chapeau a jim . Un cycle infernal ou jim sembler coincer, personne le croit, ryder est imprenable , inidentifiable , un fantome , et tout montre du doigt jim , au mauvais moment au mauvais endroit
Puis une relation curieuse , malsaine , s installe entre les hommes, et une nanas se met au millieu .
Meme si Rutger n’est pas si present que ca a l’ecran , il se fait sentir à chaque minute, et quand il apparait , ca pousse l’adrénaline. L’action comence des le debut , puis apres l’excellent passage de la station service puis l’arrestation de jim , il y a des plage plus calme, plus mystic presque , on se demande un peu le but de ces moment atmospherique , ca gene pas , et doit surement prendre plus d’empleur au fil des vision . dommage que pour un tel rollercoaster si intense ( les poursuite sont vraiment parmis les meilleur , surtout avec l helico et la jeep de rutger ) les moment ou la tension baisse , baisse un peu trop . De pur passage hallucinant comme la decouvert du commissaria massacrer avec un chien errant par jim , et puis biensure des poursuite a toute vitesse sur les large route desertique du texas . les poursuites sont bien longue, genereuse et spectaculaire , y a un coter mad max meet duel, la police s’en melent , rutger apparait toujour au bon moment , comme si il surveillait tout , on c est pas trop comment , il a un pur traitement de boogeyman surnaturel , grosse perf d acteur aussi de ca part . vraiment robert harmon a un grand sens pictural , c’est beau a tomber , il s’auto recyclera dans son bien sympa highwayman et le surprenant et attachant nowhere to run avec van damme , un autres tres beau film , qui film ces superbe paysage comme un john ford . La BO soutient bien aussi l’action et les changement d’ambiance .
Petit bemol pour m’as part, jim arrive toujour sur les lieus des meurtre apres coup , on voit donc jamais ryder a ces œuvres, on decouvre le body count en meme temp que jim quoi , enfin ca va , ryder il est bien sadique genre famille au complet y passe, femme, mari , enfant , et pis le dilemme moral lors de l’ecartellement est bien gerer . et pis le personnage de la serveuse qui vient se greffer comme le seul soutient a jim , elle sert un peu a rien ( pis ecrity a l’arrache alors que ryder et jim sont bien complex et fascinant et leur relation est assez profonde , elle fait confiance direct a ce trou de balle couvert de sang et avec un gun ) , et ca aurait encore été meilleur si jim aurait été vraiment seul contre tous . Elle croit trop vite à son histoire sans poser de questions. Elle décide même de le suivre pour l’aider et au péril de sa vie et tire meme sur des flic alors que c est une sainte n’y touche , leur alliance est beaucoup trop facile . et pis la fin est belle . tres bonne decouverte tardive qui je pense ne fera que de se bonifier avec le temp et le revision .
Critiques similaires
Film: Hitcher (1986)
Note: 8/10
Auteur: osorojo

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO