[Eikichi] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Sam 19 Nov 2011, 11:35

Ben il avait eu une presse plutôt positive en tout cas: revue de presse
Perso j'ai pas vu et ça m'intéresse pas spécialement :eheh:
Je suis juste surpris par le grand écart que ça provoque. Mais d'un côté vaut mieux un film qui divise plutôt qu'un film que tout le monde trouvera fadasse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Creeps » Sam 19 Nov 2011, 11:38

Je me rappelle même pas des chansons j'ai du dormir devant :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 19 Nov 2011, 11:56

Ouai mais la revue de presse ... quand je vois que le mec des Inrocks sur Canal + conseil Twilight en disant que des trucs positifs je me dis que rien ne vaut un avis de spectateur non payé pour ce qu'il regarde. En 1971 le quatrième album de Led Zep c'est fait descendre alors que c'est le meilleur, depuis Jimmy Page n'a jamais lu une seule critique de journaliste et je suis son conseil. 8)

Tu te rappels pas des chansons ? Roh t'as de la chance y'en peut être 10 en tout t'as vraiment du dormir pendant tout le film :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Sam 19 Nov 2011, 12:07

Non mais la revue de presse ça vaut ce que ça vaut, mais je voulais juste souligner en fait que les titres des mags qui ont aimé viennent d'horizons (et d'opinions) vachement différents, d'habitude des gens qui sont pas du tout d'accord entre eux (Libé, Marianne / Le figaro / le jdd...)
Après je suis pas d'accord avec le fait qu'il vaille mieux un avis de spectateur non payé... Dans le cas de Twilight tu risques de trouver bien plus de spectateurs(trices) pour en dire du bien que de critiques pros :eheh:
Sinon il arrive que la presse passe à côté d'un film (ou d'un album ou autre) et que peu de critiques le défendent, alors que c'est le public qui en fera une oeuvre culte, et que la presse révisera son jugement une génération plus tard. C'est chronique comme type d'événement, mais c'est pas à chaque fois quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 19 Nov 2011, 12:14

Oui pas faux, c'est bien vu.
Par contre je ne comprends vraiment pas l’enthousiasme pour se film. Sérieux ça me surpasse. Je vois pas en quoi faire un film faux documentaire sur des actrices qui toutes les 10 minutes chantent c'est bien ... Le pire c'est que j'ai compris le message qu'elle veut faire passer mais non c'est nul.
Du coup maintenant quand on adulera Maiwenn pour Polisse en disant qu'elle a tout compris, je demanderai si ils ont vu les précédents films de la miss. Non parce que la juger sur un film voilà quoi. Peut être que si un jour je vois Polisse j'aimerai, qui sait, mais j'oublierai pas ses premiers films.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Flic de Hong Kong 2 (Le) - 6/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 19 Nov 2011, 12:24

Le flic de Hong Kong 2


Image


Ma critique sera sans doute plus courte que pour le premier opus.
On prend les mêmes et on recommence. Cette fois ci les 5 mous du cerveau sont en vacances mais une mission ne va pas tarder à les remettre en scène pour luter contre le mal. Oui mais justement le mal c'est qui ? En fait si je devais vous faire un bref aperçu de l'histoire j'aurai vraiment du mal car y'en pas vraiment. Je vais vite essayer de vous dire quelques mots tout de même. Un gars se fait tuer, il a envoyé une lettre à une fille et une organisation veut la lettre et par conséquent tuer la fille. Mais le gars qui se fait tuer on ne sait pas qui sait, on ne sait pas quel lien il a avec la fille ni avec l’organisation de malfaiteur. D'ailleurs cette dernière n'est jamais évoqué, le big boss on le connait pas et de toute façon on le voit jamais. Non sérieux niveau histoire on tombe super bas et j'ai été déçu.

Heureusement que y'a du bon fight, Jackie et une nouvelle fois pas trop mis en avant mais dès son premier combat on sent qu'il est au dessus de tout le monde quand même. Sammo Hung a également le droit à son combat bien stylé avec les raquette de tennis, ça m'a vraiment fait marré.
Coté comique on est en dessous du premier. On retrouve la même scène dans la maison, le gars au chapeau est toujours fun (quand il va voir le sorcier, c'est énorme) mais j'ai pas retrouvé le coté déjanté du un. Puis y'a un gars qui m'a trop saoulé c'est celui qui parle tout le temps, celui qui accompagne la jeune fille. Alors lui dans le genre inutile...

Par contre là ou j'ai été très agréablement surpris c'est que chaque mec garde sa langue d'origine. Je m'explique. Dans opération condor ou Mister Dynamite par exemple, y'a des Européens qui parlent chinois. Bon on s'y habitue mais ça fait vraiment bizarre. Là le japonnais parle japonnais, l'anglais parle anglais etc … Alors oui ils se comprennent presque tous mais je trouve ça vraiment bien que chacun conserve sa langue. A part ça rien à dire, j'étais parti pour lui mettre tout juste la moyenne mais les quelques gags sympas et Sammo et se raquettes ça vaut bien un point bonus. Bon p'tit film au final, sans prise de tête mais qui aurait pu être mieux exploité.

6/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Sentiers de la perdition (Les) - 9/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 19 Nov 2011, 14:50

Les sentiers de la perdition


Image


Je me lance une nouvelle fois dans l'inconnu avec ce Sentiers de la Perdition. Jamais vu, mais pourtant tout le monde m'en parlait. Il fallait que je le vois, surtout qu'il traine sur mon étagère à BR depuis un petit bout de temps. Dès les première minutes je rentre dans le film et j'en sorts qu'à la fin, une claque pour ma part, je m’attendais pas à un truc aussi bon.

1931, Chicago et de nombreuses villes de la cote Est sont contrôlées par la Mafia. On suit un alors la p'tite vie tranquille d'un homme de main Michael Sullivan (Tom Hanks) dont le patron John Rooney (Paul Newman) est un chef de la Mafia local. Michael a une femme, deux beaux enfants, sa voiture, sa belle maison. Bref la vie est belle. Sauf que le fils de John, Connor Rooney (Daniel Craig) est un véritable imbécile et surtout il est jaloux de Michael qui est finaelemnt plus proche de son père que lui. Lorsqu'un des enfants de Michael assiste par mégarde à une scène de crime c'est la situation idéal pour Connor pour faire vivre un enfer à Michael et l'éloigner de la Mafia. C'est alors le début de la cavale entre le Sullivan et l'un de ces deux fils.

J'ai mis du temps à commencer cette critique car il m'a fallu du temps pour trouver les mots, pour trouver les bonens expressions afin de parler de ce film. Même maintenant je ne sais pas vraiment par ou commencer. Peut être par l'ambiance qui se dégage du film. Car les années 30 sont vraiment bien représentées, recréées c'est superbes. C'est des années que j'affectionne tout particulièrement dans les films. Je trouve tout très stylé, les voitures, les vêtements, les armes tout est vraiment classe. Du coup les décors sont vraiment bien foutus, on s'y croit, ça colle au film donc gros point positif et ça renforce l'immersion.

Pour coller à l'ambiance il fallait des acteurs qui réussissent à endosser un rôle de mafieux des années 30. Pour le coup Paul Newman réussi parfaitement le pari tout comme Tom Hanks, Jude Law. Néanmoins je trouve Daniel Craig beaucoup moins convaincant dans ce rôle. Sinon les autres personnages secondaires sont également très bons. Du coup je reviens vite fait sur Daniel Craig que j'ai pas trouvé extra. Enfin par rapport aux autres il en dessous. Malgré ça j'aime le personnage qu'il incarne, un enfoiré de première qui se salit les mains et qui s’essuie sur les autres pour refiler la merde qu'il a créé. Tom Hanks en père de famille assez éloigné mais qui se rapproche petit à petit de son fils ainé, assez émouvant et ça entraine des scènes parfois comiques même si leur relation qui évolue au fil du film est assez prévisible. Paul Newman lui aussi est très bon, c'est d'ailleurs la première fois que je le vois dans un film, un père lui aussi tiraillé entre le choix du sang ou du cœur. Il incarne parfaitement un homme sobre qui sait ce qu'il fait, froid, méthodique, prêt à tout pour arriver à ses fins. Et la surprise, en tout cas pour moi, du film c'est Jude Law. Alors lui il est parfait, un tueur à gage sans scrupule, macabre, dérangé du ciboulot et ce rôle est parfaitement maitrisé par l'acteur.

Niveau ambiance on est également servi. Il faut surtout noter la différence entre les cotés "joyeux" et sombres. J'entends par là que les moments de joies sont souvent tournés de jour, sous un soleil radieux. Et dès qu'un mort apparait à l'écran il pleut, il fait nuit, le coté sombre fait surface. D'ailleurs les scènes sous la pluie sont magnifiques et le Blu ray rend hommage à la phto qui est sublime. Et du coup ce coté lumière/obscur nous trahit durant la fin du film. J'en dirait pas plus sinon ça va spoiler un max mais c'est très bien pensée et c'est assez émouvant.

Je finirai par la traque que vont subir Sullivan et son fils qui ne se déroule pas pendant tout le film, mais qui est tout de même bien présente. Le summum se situe bien entendu dans la chambre d’hôtel. Une seul scène d'action mais quelle scène ! Duel flingue/chevrotine. On sent la puissance des armes, le son est parfait et on ne s'y attend pas vraiment. Enfin en tout cas moi je n'aurai pas imaginé voir Jude Law débarquer à coup de chevrotine, je le pensais plus méticuleux. On notera également que la traque est à double sens une fois que Sullivan décide de prendre les choses en main.

Je ne vais pas raconter tout le film non plus, je pense en avoir assez dit. Ceux qui ne l'ont pas vu foncez, j'ai mis du temps à me lancer mais je ne regrette pas. Tel Le Prestige il dégage une ambiance, une atmosphère que j'aime vraiment beaucoup et c'est avec plaisir que je le regarderai certainement encore dans quelques temps.

9/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Sam 19 Nov 2011, 16:04

:super: :love:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 20 Nov 2011, 21:37

ouai preil que eiki , j aime pas trop jude law , mais alors la il est tres tres bien ( il etait bien aussi dans Repo man , et pis c est tout jcrois :mrgreen: ) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar elpingos » Lun 21 Nov 2011, 09:56

Je le trouve bien aussi dans Bienvenue à Gattaca, Existenz et Stalingrad....
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 21 Nov 2011, 16:11

perso j aime pas les 2 premier film que tu cite , stalingrad par contre le film est bien , harris excellent , mais law un peu fadasse pour moi ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar elpingos » Lun 21 Nov 2011, 16:16

'tain Gattaca, t'aimes pas? Suis surpris là dessus... Quelle drôle d'idée.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Lun 21 Nov 2011, 17:58

:super: Ouai un grand film ce Road To perdition même si il y a quelques facilité/lourdeur dans l'histoire, la réal de mendes est à tomber :love:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 22 Nov 2011, 13:30

Oui c'est vrai que ça pourrait paraitre comme un film basique comme tu dis avec les facilités, mais rien que pour l'ambiance, les personnages, les scènes de traques ... les facilités passent au second plan pour laisser une très bonne impression.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar elpingos » Mar 22 Nov 2011, 13:52

En passant je vous conseille la BD, pour moi c'est un monument, avec une maîtrise graphique hallucinante !
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO