[Heatmann] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Lun 09 Avr 2012, 08:38

Vu ta capillarité tu ressembleras jamais à Lanvin, désolé :eheh:

Sinon ouais d'accord sur tout :super:
Logan
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 09 Avr 2012, 08:41

ouai mais ta compris cque veut dire :wink: ce sera plutot willis dans mon cas . mais ouai lanvin la , chapeau :super: :love: sa voix tue , en viellisant il deboite , j avais deja vue a bout portant et secret defense que pour lui
vivement les prochain role serieux du mec
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 09 Avr 2012, 08:45

Alors t'as kiffer la Steven touch ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 09 Avr 2012, 08:48

:eheh: :super:

ouai quand je l'ai vue limer sa carte ( sur une belle terrace dans une villa en espagne quand meme 8) ) jme demandais ou il voulait en venir ( car bon le role du grec ca craint comme il a ete charcuter ) et pis quand il s'approche de lui vers sont bureau et le grec qui nous la fait tony montana avec sa montagne de coke pur , et que lanvin sort la carte :shock: :eheh: :love: :love:

marhsall qui cite the glimmer man ? 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Lun 09 Avr 2012, 14:49

Le grec, c'est le seul qui joue faux dans le film, sinon perso je surkiffe la scène dans la villa avec du IAM à fond 8)
Bonne critique Hombre :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Rough Riders - 8/10

Messagepar Heatmann » Lun 09 Avr 2012, 19:46

Image


ROUGH RIDERS


8/10


ImageImageImage

ImageImageImage

yeah bitch , it's directed by John " i fucking made conan and wrote apocalypse now" milius


Image


En vieillissant les valeurs et penchant du père milius se révèlent un brin Reac mais reste que le cinéaste est un grand conteur avant tout , férus d’histoire et passionner par sont pays . Ce rough riders qu’il signe pour sont propre plaisir et assouvir sont admiration pour Roosevelt et la construction des États-Unis est un film patriotique à la gloire de ces soldats plein de bravoure , d’honneur et qui défende fièrement leur drapeau , des thèmes cher a milius qu’il traitera tout au long de sa carrière ( remember Red dawn ? faux blockbuster pro ricain en plein guerre froide et véritable pépite généreuse en action et symbolique a double lecture , un panard de divertissement intelligent ) . Quand un réalisateur a de tels moyen pour communiquer sur ces passions et possède un sens du divertissement populaire et sait ce qui plait au spectateur, ça donne un moment de plaisir qui nous rappelle pourquoi on s’arrête le temps de regarder un film.

ImageImageImage


Ici le format de 2 partie de 1h30 ( tout comme broken trail qu’il a produit ) chacune est parfait puisque c’est pas non plus trop encombrant ou lourd mais ce donne quand même la place et le temps pour traiter de façon fleuve cette partie peut voir jamais exploiter de l’histoire au cinéma ( la guerre américano-espagnole du début du siècle dernier ) . 3h donc qui passe très vite, passionnant , entraînant et un régal de bout en bout sans 1 minutes de lacement , la preuve indubitable d’un récit mener de main de maître . Bien sure devant une telle production imposante on a droit a un film a plusieurs visages. Rough riders c’est donc avant tout une fresque historique très détailler et fidèle aux dates, lieux et hommes en charges . c’est aussi un pur western dans toute sa 1er partie , une épopée yankee épique dans ces proportions humaines avec un pays qui se reconstruit après la guerre la civil et ou les hommes sont a mi-chemin entre l’old-west et le modernisme qui progresse . j’y reviendrait mais dans la 2em partie , la c’est ni plus ni moins qu’un véritable film de guerre , ça se passe en 1898 la guerre entre USA et les possession colonial espagnole éclate et on forme des troupes pour aller combattre a cuba et au panama donc . Un film de soldat même avec ces valeur que ça englobe, la fierté de porter cette uniforme, l’importance des galon , le respect des grades , des hommes dévouer a un honneur commun .

ImageImageImage


Milius écrit toujours ce propre scénario qui mélange donc beaucoup d’étape historique vérifiable ainsi que des rajout et etoffage plus romancer et proposer une aventure hollywoodienne noble et divertissante. Les rough riders c’est un régiment de cavalerie de volontaire de tout horizon, Roosevelt était encore jeune et pas président et comme beaucoup d’hommes qui ont grandit dans l’après civil war , il était impatient d’aller au combat avec derrière lui enfin une nation unifies a défendre . il va donc mener , lui aussi volontairement une bande de soldat improbable , et la ça ratissait larges , de hors la loie qui trouvais la un moyen de faire profil bas , des paysans rafler , des trappeurs qui ne gagnait plus leur vie en vendant des peaux de castor et aussi la jeunesse bourgeoise qui s’ennuyait et
Ne supportait plus d’entendre les exploit héroïque de leur parent et voulait une guerre a eux , bref tout le monde pouvait signer .

ImageImageImage


La 1er partie c’est donc comment ces troupes ont été former, d’où viennent ces hommes, on a un représentant de chaque type , tous ont droit a une petite scène d’intro et un background psychologique avec leur propre enjeu et conviction quand a leur enrôlement . brad anderson a rater sa carrière , dommage le mec est bon et une gueule de cinéma dans un registre similaire a un josh brolin . Les régiment sont organiser on a même une bonne partie consacré a l’entraînement au combat et code de la guerre de ces civil pour les changer en soldat . ici donc c’était une guerre attendue et presque voulue par tout une partie de la population donc aucune des valeur patriotique semble hors de propos . Milius il kiff les gun alors comme d’habitude il le film sur toute les couture , les présente , les détails , les décortique , y en a de toute les tailles , pour chaque situation , une vrai thématique ici .
Le perso central c’est un Roosevelt begins, impatient , ambitieux et assez excentrique et ces scène dans la 1er partie sont un peu déstabilisante, tom berenger est charismatique mais l’interprétation est tellement exaltes qu’on se demande si teddy était vraiment ainsi , bon vue les connaissance et admiration de milius pour Roosevelt j’imagine qu’il a donner a berenger ces indication ( d’ailleurs Le salut militaire compléments WTF de Roosevelt et une citation ouvertement revendiquer de milius au perso de lawrence d arabie évidemment au début du film de lean ) , enfin , une fois dans le chaos de la guerre il deviendras sérieux . lui aussi il apprend sur le tas , il mène ces hommes et créer un véritable lien de camaraderie , de soutient qui est le fil rouge émotionnel tout le long , ils mange ensemble , saigne ensemble , célèbre ensemble sans barrière social ni hiérarchique . Sam elliot lui c’est le formateur, le vieux de la vielle, une classe monstre, d’ailleurs elliot je suis sur qu’il est née avec ces moustache et que dans la vrai vie ça doit être un cow-boys ! pis il a ici un personnage aux couille tremper dans l’acier .

ImageImageImage


Une fois la genèse et les participant de cette guerre bien étudier jusque dans ces arcane politique , militaire et stratégique via le perso du Major général d’un très très bon gary busey , la 2em partie aussi différente que complémentaire consacre elle entièrement ces 1h30 au affrontement . Du pur western ici on change et passe au film de guerre, a cuba donc , c’est original de voir des troupe de cavalerie et d’infanterie de tunique bleus crapahuter dans la jungle pour débusquer du vilains !
Les situation pendant cette 2em partie sont bien varies , de longues charge de masse bien épique dans des plaine au passe au bataille de trancher sous les obus et canons . Des échanges a la gatling camoufles dans les foret tropical touffue entre 2 bords de rivières opposes , ou enfin une colline imprenable défendus stratégiquement par l’état major cubain dont la conquête sera décisive .
Les scènes d’action sont lies pas des moment de répit au campement , l’accalmie est le moment de revenir a hauteur d’homme et suivre l’évolution de leur état d’âmes entre leur idéalisation qu’il se faisait de la guerre et sa dure réalités .

ImageImageImage


Milius livre une mise en scène autant classique que ample et constante sur les 2 partie . pratiquement que des grand plan large très épique et majestueux , rough riders c’est l’opposer total du film timide et intimiste dans sa forme ( l'a influence de ford , comme toujour chez milius , est visible de partout ) . un déluge de moyen qui permet une reconstitution d’époque fascinante qui grouille de vie et d’authenticités . la logistique est opulente , le moindre plan regorge de centaines de figurant , les décors et choix de paysages naturel élèvent encore plus ce qui visuellement passerai pour un blockbuster a 120 millions et je le note pas souvent mais ici les costume sont superbe on se croirait vraiment en 1900. et pis la conclusion du métrage est l’occasion a milius pour rendre encore hommage a une autre de ces influence qu’il place dans chacun de ces film , et la on a droit a un final identique a Searchers .

ImageImageImage


Bref un film-fesque parfait pour les dimanche de paque , un charme d’antan , un film qu’aurai pas renier charlton heston dans les 60’s , ah oui et pis le score d’ elmer bernstein ronfle au sont du clairon et le main thème une pure tuerie, écouter moi ça et oser me dire que ça donne pas envie de le mater !


ecoutez moi ca , serieux cliquer :love:

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 09 Avr 2012, 20:08

oulà ça fait carrément envie.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 09 Avr 2012, 20:10

moi ca ma clairement donner envie de travailler ma moustache la :mrgreen: ouai t'aimerais ce milius , de bonne valeur de western et film de soldat , pis le score donne envie de sortie les baillonette !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Lun 09 Avr 2012, 20:13

Quand tu veux convaincre, tu ne fais pas semblant :super:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 09 Avr 2012, 20:17

:wink: thanks . c'est meme pas tent pour convaincre , mais juste pour dire que j adore vraiment le cinema de milius et la il c'est fait plaisir et le communique et le partage avec les spectateur :love:
le lion et le vent c'est quand meme mieux hein , conan c'est sont Best , mais celui la il est vraiment tres bien , podium :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Or Noir - 6/10

Messagepar Heatmann » Jeu 12 Avr 2012, 15:44

Image


OR NOIR


6/10


Image


Une fresque de JJ annaud , pour les amateur du cinéaste c’est attendue , alors d’entre c’est clairement en dessous de ces meilleur film épique , ici il y avait tout sur le papier et les ambitions vue le sujet pour qu’il fasse enfin sont lawrence d’arabie ( et par petit à-coup on sent que annaud l’avait en tête ) avec le même savoir faire de grande épopée digne de l’age d’or hollywoodien comme il l’avais fait pour Stalingrad , le nom de la rose ou même 7 ans au Tibet , mais non , black gold est un éternel souffler qui monte jamais vraiment , c’est dommage tout le long ont sent que Annaud avait la les réel moyen a sa disposition pour se lâcher mais il reste trop timide et c’est chiant car on aperçoit la belle grande aventure constamment mais aussitôt il rentre dans la rang et se calme , comme si il avait peur .

Le scénario est assez classique, ce qui n’est pas du tout gênant vue justement le partie pris et le genre old school du film . le traitement est très 1er degré , c’est de l’aventure qui implique des personnage romanesque , de relation familiale déchirante , des destin incroyable , bref du vrai cinéma fait de figure héroïque et légendaire , et c’est insérer dans un contexte historique bien précis dont les enjeu de culture , d’influence géopolitique apporte une dimension plus terre a terre et concrète et élèvent les répercutions a long terme des pur péripéties d’aventure et destin individuel . On est au moyen orient au début du siècle dernier , les sultan se partage le désert et les américains arrive et leur font découvrir la richesse du pétrole qui se cachait sous leur sable , au milieu de tout ça , 2 frère , 2 père , une fille , une love story , de l’argent , du pouvoir , de vielle querelle , des tradition musulmane , des influence nouvelle venant du modernisme occidentale et de l’argent en masse rapidement , et un concours de bite et a la clef la tête d’un royaume . Ce qui plombe relativement tout ça , c’est le traitement de ce monde qui est très manichéens , que ce soit les ricain juste pas écrit qui deboule de nulle part ou l’opposition assez simpliste entre le sheik conservateur ( strong ) et le progressiste ( banderas ) . alors ça commence plutôt très bien , on sent bien le souffle , les personnage sont plutôt bien caractériser et lentement tout se met bien en place créant un background plus qu’acceptable , mais alors y a des choix narratif vers la moitié du film qui prouve bien que Annaud avait pas trop de grosse couille la .

Le relation entre les 2 frères est expédier et pas travailler, et pis l’histoire d’amour est juste inintéressante, semble rajouter et coconne au possible. Disons que jusqu'à l’exode de tahar c’était vraiment sympa, toute les scène entre banderas ( que j’aime vraiment beaucoup dans ce registre , il est vraiment classe et souverain ) et mark strong sont magnétique . strong a un vrai bon perso , bien ecrit , tout ces dialogue/discours/philosophie sont passionnant et pis l’acteur est ici sublime , un putain de charisme , bref les 2 patriarche aurait du avoir le film que pour eux et la ça aurait été génial .

Les 2 fleaux c’est tahar rahim , déjà il a un rôle a la con qui bien qu’il évolue de manière intéressante ( il y avait le frangin hero/guerrier et lui il était dans les livre puis il va devoir unifier les tribus et défendre ces valeurs ), le rendue a l’écran et reloue avec sont exode chiant , longue ( meme si du coup on sent bien l'effet de periple et la vie dans les caravane , le survi c etait bien foutu ) et surtout un passage avec une nana esclave bien nanardesque tellement c’est ridicule , et en plus ben l’acteur est juste ignoble quoi , aucune présence , une tête de nœud ( deja je l’aimais pas dans le sur coter Prophète ) qui a jamais les qualités de leader qu’il est censer inspirer, total miscast . L’autre c’est évidemment la nana slumdog . la Uber potiche par excellence , transparente , un rôle pénible même tant elle tire le film vers le bas quand elle ouvre la gueule .
Sur la forme absolument rien a reprocher bien au contraire , le spectacle est bien la , toute la tune dans les mirettes , une mise en scène a la lean qui tire le meilleur partie de paysage sensationnel , une photo de luxe qui accentue encore plus l’opulence de la reconstitution pharaonique de ce monde de décadence , un score de james horner digne des plus grande fresque bref l’ambition est concrétiser mais court-circuiter par le timidité étonnante lors des scène tant attendue d’action et de cavalerie .


La scène de guerre au milieu elle est très bien mais trop court et pis alors le final est juste gigantesque , phénoménal avec ces cavaliers par millier au milieu des canon , mitrailleuse et puit de pétrole enflammer , mais ça dure 3 min quoi ! le comble , c’est vraiment ragent . ah oui et pis je suis pas convaincue par l’épilogue non plus , tout mignon et improbable .
Bref tout ce que j’aime ( le désert et ces coutume c’est enivrant et la on se fait plaisir quand même ) mais trop baliser et sûrement en voulant trop satisfaire les financier et un cahier des charge trop large et aseptise , passer la déception relative , un film que je pense apprendrai a aimer sans pour autant jamais en être totalement satisfait vue les 2 gros point noir ( tahar et la nana ) . Tintin c’est quand même vachement mieux !


Image
Critiques similaires
Film: Or noir
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Or noir
Note: 6/10
Auteur: francesco34
Film: Or noir
Note: 7/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Or noir
Note: 6,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Or noir
Note: 1/10
Auteur: Alegas

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Jeu 12 Avr 2012, 17:26

Ouais, donc Alegas a bien abusé quand même :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 12 Avr 2012, 22:17

ouao bon les gout les couleur toussa , apres bon c'est que 1 :shock: ... bon il a rejeter et bloquet sur le film ok ..bon j'ai relue sont avis sur le film et moi je trouve tout exagerer et disproportioner meme si les "defaut" sont la , apres bon ca reste quand meme du cinema faconer de facon plaisante et evocatrice , faut pas deconner .
enfin bon en cinema d aventure je suis a 100 % a l'opposer des gout et de la vision d alegas donc enfaite c est normal :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 12 Avr 2012, 23:36

A lire ta critique tu parais quand même grave généreux.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 13 Avr 2012, 06:35

ouai ca c'est la formule habituel qu'on dit , donc si ca peut te rassurer ... :wink: tu dit " grave genereux ?? en me lisant tu croit vraiment que c'est une critique d'un film qui vaudrais alors meme pas 5 ??? tu lis donc pas qund je parle des qualites qui m'ont bcp plue ?

Heatmann a écrit:[alors ça commence plutôt très bien , on sent bien le souffle , les personnage sont plutôt bien caractériser et lentement tout se met bien en place créant un background plus qu’acceptable
toute les scène entre banderas ( que j’aime vraiment beaucoup dans ce registre , il est vraiment classe et souverain ) et mark strong sont magnétique . strong a un vrai bon perso , bien ecrit , tout ces dialogue/discours/philosophie sont passionnant et pis l’acteur est ici sublime , un putain de charisme , bref les 2 patriarche aurait du avoir le film que pour eux et la ça aurait été génial .

Sur la forme absolument rien a reprocher bien au contraire , le spectacle est bien la , toute la tune dans les mirettes , une mise en scène a la lean qui tire le meilleur partie de paysage sensationnel , une photo de luxe qui accentue encore plus l’opulence de la reconstitution pharaonique de ce monde de décadence , un score de james horner digne des plus grande fresque

La scène de guerre au milieu elle est très bien mais trop court et pis alors le final est juste gigantesque , phénoménal avec ces cavaliers par millier au milieu des canon , mitrailleuse et puit de pétrole enflammer , mais ça dure 3 min quoi
passer la déception relative , c'est tout ce que j’aime le désert et ces coutume c’est enivrant et la on se fait plaisir quand même , un film que je pense apprendrai a aimer sans pour autant jamais en être totalement satisfait vue les 2 gros point noir ( tahar et la nana )


2 acteur de merde en face de 2 autre superbe . un de mes genre preferer , un monde que j'aime bcp qui est bien recreer , un forme splendide , y a juste l'exode qui ma un souler et le traitement superficiel , mais sinon comme le je le repete tout le long de ma critique que tu a lue en travers pour y voir ce que tu voulais y voir , ca vaut evidement la moyenne et meme un peut plus et je clot ma critique sur le faite qu'un fois le coter "ambitions en retrait" avalerer , surment que je reverrai le film un peu a la hausse meme :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO