[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Ven 20 Jan 2012, 08:53

Et la réal de Mendes elle explose le Kubrick. Même si la première partie c'est quasiment du copier/coller.


Image



(Non mais Milk sérieux tais toi quand tu penses ce genre de comparaison, ca vaut mieux pour ta crédibilité :mrgreen: )
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 20 Jan 2012, 08:59

Milkshake a écrit:T'aurais pu t'abstenir pour Jarhead :evil: forcement quand on demande de l'action non stop Jarhead c'est pas un film à voir puisqu'il y en a pas du tout et que ça joue là dessus, c'est tout le sujet du film et l'originalité du 1er conflit en Irak.

Donc dès le départ c'était évident que le film allait pas te plaire comme à Heatmann, vous citez Démineurs ça n'a rien avoir comme dans l'approche et le traitement, c'est tout le contraire de Jarhead. Forcement vous vous êtes fait chié comme des rat mort devant le film :eheh:

Et la réal de Mendes elle explose le Kubrick. 8) Même si la première partie c'est quasiment du copier/coller.


T'es mignon, mais j'ai jamais demander de l'action non stop, et j'ai compris quel était le sujet du film mais je le redis Les Rois du Désert traite la même chose en seulement 15 minutes et de manière bien plus efficace, parce que faire 2h de films sur l'ennuie des GI, super, moi je vais faire un film sur les dureté de la constipation et je filmerais un gars sur le trone pendant 2h, j'aurais alors aussi bien traité mon sujet que Mendes.

Après la réal de Mendes lol quoi, suffit pas d'avoir une belle photo et 4 belles compo de plan pour dire que c'est bien réalisé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Ven 20 Jan 2012, 09:00

Y'a 3-4 plans gros max qui renvoient directement à Full Metal Jacket, pour le reste au contraire Mendes s'éloigne totalement du Kubrick, ne serait-ce que par son ambiance beaucoup moins froide.

Et par contre Scalp t'es un poil de mauvaise foi, le film serait réalisé par Ratner ça aurait clairement pas la même gueule et tu le sais très bien.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 20 Jan 2012, 09:02

Le film aurait été réalisé par Ratner y aurait pas eu de jolie plan, c'est tout, après je le redis on peut pas dire qu'un film est bien réalisé parce qu'il y a 4 belles compo de plan, une réalisation c'est un tout et là le film dans l'ensemble y propose rien en réal, on colle une voix off débile et un montage typiquement 00's en croyant que ça suffit mais faut arrêter Jarhead en réal c'est simpliste et plan plan.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Ven 20 Jan 2012, 09:14

:evil:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 20 Jan 2012, 11:49

Milkshake a écrit:T'aurais pu t'abstenir pour Jarhead :evil: forcement quand on demande de l'action non stop Jarhead c'est pas un film à voir puisqu'il y en a pas du tout et que ça joue là dessus, c'est tout le sujet du film et l'originalité du 1er conflit en Irak.

Donc dès le départ c'était évident que le film allait pas te plaire comme à Heatmann, vous citez Démineurs ça n'a rien avoir comme dans l'approche et le traitement, c'est tout le contraire de Jarhead. Forcement vous vous êtes fait chié comme des rat mort devant le film :eheh:

Et la réal de Mendes elle explose le Kubrick. 8) Même si la première partie c'est quasiment du copier/coller.



quand tu arretera de faire des generalites et raccourcie a la con toi .. ou est ce que j ai dit que je voulais que de l'action ? ah oui , c est vrai , jsui un gros beauf qui mate et aime que de l'actioner :super:
donc toi tu est juste une fiotte qui kiffe que les film de pedalle et les film en costume c'est ca non ? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 20 Jan 2012, 11:50

Pis c'est bien connu que Apocalypse Now et Full Metal Jacket c'est des films d'action non stop, pour ça qu'on aime.

( heatmann zappe pas la critique du Boetticher, y te plaira celui là )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 20 Jan 2012, 11:56

ouai non mais c'est le truc qui resort a chaque fois quand les fleuron de la next gen s'en prennent dans les dent .....
pis bon thin red line perso j adore , et pourtant c'est cardiogramme plat la aussi ... Apocalypse now en effet , top 10 of all time pour moi aussi tient .. full metal ... anyway ..

ah oui du coup j ai meme pas vue la critique de sundown . en plus 8 ca ma etoner , en bien hein .
deja ta critique de la chevaucher de la vengeance m'avait mit la puce a l'oreille , et la sundown , mmmmmm tout ca fait bcp penser a blackthorn :bluespit:
j en ai 2 des boetticher en stock , les matterai apres les dernier Mann .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 20 Jan 2012, 12:00

Me suis un peu lâcher sur la note, j'avais pas encore mit de 8 de l'année :mrgreen: mais c'est vraiment bon et même surprenant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Ven 20 Jan 2012, 12:04

Scalp, tu conseillerais l' achat du coffret Scott/Boetticher de chez Sidonis ?
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 20 Jan 2012, 12:05

ouai ton bareme western ( mais pas pour les autre genre :nono: ) il sert de bonne indicatif :super:
moi par ulzana je croit que niveau kiff je suis presque a 8.5 la :love: :love:

jvais quand meme mater la cheveaucher d abord car ce que tu en dit c'est plus mon delire ( le nombre de perso reduit , decort simple , desertique , relation seche , direct ect ... )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 20 Jan 2012, 12:07

John Lawrence a écrit:Scalp, tu conseillerais l' achat du coffret Scott/Boetticher de chez Sidonis ?



Carrément, franchement quand on aime le western c'est même indispensable.

Heatmann a écrit:ouai ton bareme western ( mais pas pour les autre genre :nono: ) il sert de bonne indicatif :super:
moi par ulzana je croit que niveau kiff je suis presque a 8.5 la :love: :love:

jvais quand meme mater la cheveaucher d abord car ce que tu en dit c'est plus mon delire ( le nombre de perso reduit , decort simple , desertique , relation seche , direct ect ... )


Bein Ulzana je crois que j'ai mit 8,5 aussi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 20 Jan 2012, 12:13

si je fait mon top 10 western , ulzana je croit que je le met , lancaster et genial et pis aldrich j'avais deja vue presque tout ces meilleur film ,et plien de chouchou de moi , mais la ,c est coup de coeur , western furieux .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 20 Jan 2012, 12:18

Ouep moi je le met dans mon top, quand on parle de crépusculaire on cite toujours les mêmes film alors que putain le film de Aldrich c'est même encore plus radical.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 20 Jan 2012, 12:22

ouai exactement , moi je l ai pas vue venir celui la , je croyai meme que je l avait vue , et enfaite non , et me suis pris une tite claque completement inattendue , et c'est souvent ce genre de contexte de visionnage qui fait bcp d effet et grave du bien .
faut que je revoit pat garret aussi car je l ai vue qu une fois , y 2/3 ans lors de ma decouverte et critique ici ( parcque bon la en reflechissant mon top 10 il a deja 15 western :oops: :mrgreen: )

boetticher j attend que tu est fini la filmo avant d en achter plus :mrgreen: j ai 7 men et ride lonesome , j ajoute sundown maintenant
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO