[John Lawrence] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Lun 20 Fév 2012, 19:13

Arrète tu charries là! Je sais bien que t'es pas le plus grand fan de Et le vent... mais quand-même, il a des qualités indéniables.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 20 Fév 2012, 19:22

Ah c'est clair qu'il est déjà bien meilleur que le truc avec le chinetoque :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Lun 20 Fév 2012, 19:56

Le taf de Margheriti sur le Django est comme tu le dis, honnête. L' histoire est nase, déjà vue 100 fois et oui, le casting est déplorable donc, un taf de réal honnête çà suffit pas pour accoucher d' un film correct. Les deux autres Margheriti que tu cites, j' en ai un tel mauvais souvenir que je préfère même pas les revoir. Le Kinski je ferai peut-être une exception si je le trouve pas cher ou s' il passe à la télé.

Le Poker d' as, çà se voit que c' est fait avec un tout petit budget mais l' histoire et les acteurs sont corrects. Maintenant c' est un film que je conseillerais pas au novice du genre, faut une certaine habitude du spagh pour l' apprécier.

Sinon, j' ai pratiquement tout vu ce que je voulais voir dans le genre, ceux qui me manque c' est des films difficiles à trouver. Je vais bientôt revoir le top10 puis je passerai à autre chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Colombiana - 3/10

Messagepar John Lawrence » Mar 21 Fév 2012, 21:26

COLOMBIANA


de Olivier Megaton (2011)
Avec Zoé Saldana, Cliff Curtis, Michael Vartan,...


Image


1992. Colombie. Cataleya, 9 ans, assiste au meurtre de ses parents. Échappant de justesse au massacre, elle se réfugie aux États-Unis, chez son oncle Emilio, un gangster. 15 ans plus tard, elle travaille pour lui comme tueuse à gages.

Je savais pas bien ou j' allais en achetant ce film, çà m' apprendra à pas lire les jaquettes. Premier coup dur au lancement, je vois le logo Europa, 2e coup dur le réal est Olivier Megaton...Bon, là je fais mon optimiste et me dis que çà peut être bien quand même. Désillusion totale quand je vois une gamine d' une 10aine d' années échapper à des adultes en faisant du yamakasi, toute crédibilité est perdue à ce niveau. En plus de çà ya plein d' incohérences dans le scénario et elles sont suffisamment grosses pour me faire sortir du film à plusieurs reprises. Genre le gros aux Caraïbes on sait pas pourquoi il fait doubler la garde spécialement ce jour là, surtout que çà lui sert à rien, les requins le tue mais le bouffent pas. Ensuite, les flics ils envoient le SWAT on sait pas trop pourquoi puis les chiens qui se retrouvent comme par hasard dans la bonne caisse. Megaton réussit aussi à rendre un combat à main nues complètement illisible. Ya quelques scènes à sauver, la roquette et la grosse sulfateuse, Zoé qui est souvent légèrement vétue et...et c' est tout. Le casting à part Zoé et Jordi Molla que j' aime bien bah il est pas terrible.

3/10
Critiques similaires
Film: Colombiana
Note: 1/10
Auteur: Scalp
Film: Colombiana
Note: 2,5/10
Auteur: Hannibal
Film: Colombiana
Note: 3,5/10
Auteur: Heatmann

Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 21 Fév 2012, 22:59

le top c est a un moment le film ne va plus nul part , le flic est dans l impasse total , et la , pouf pouf le mec qui passe le balaie reconnais le fleur hyper rare du trou du cul de la culture colombienne en gros plan sur le pc du flic et d un seul coup resolue tout le film et fait avancer le truc a la prochaine scene a la con ( du coup avec la fleur il crack l identite de la nana et sans localisation , pouf envahi sont apporte avec 3 camion de swat ) , genial !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Mar 21 Fév 2012, 23:20

Ah oué le coup de la fleur sur l' ordi, trop fort. Franchement çà aurait pu donner qqch de bien ce film mais là il se prends au sérieux et est pas crédible une seconde.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Apollo 18 - 3/10

Messagepar John Lawrence » Mar 21 Fév 2012, 23:47

APOLLO 18


de Gonzalo Lopez-Gallego (2011)
Avec Warren Christie, Ryan Robbins, Lloyd Owen,...


Image


La mission Apollo 18, "annulée pour des raisons budgétaires", a en fait eu lieu secrètement. Les images qui en furent rapportées, et qui ont été retrouvées, révèlent une réalité que la NASA essaie de nous cacher depuis 40 ans…

Voilà le genre de pitch qui me parle, ya théoriquement moyen d' en faire quelque chose de bien. Mais non, on a droit à une nouvelle resucée de Blair Witch, version lunaire. Alors déjà l' affiche ôte tout suspense ainsi que la tagline, on sait direct qu' il y a quelque chose sur la lune. Non contente de vendre la mèche, l' affiche se paie le luxe d' être en plus bien mensongère par rapport à l' empreinte de pas qu' on peut voir, en fait d' aliens ce sont des genres d' arachnides de la taille d' une main, bon on en voit (ou plutôt on les devine) bien des plus gros mais c' est tellement mal torché qu' on s' en tiendra aux petits. Après il y a quelques moments de tension, j' ai même sursauté une fois ou deux mais çà fait pas un film. Le reste bah c' est du blairwitch-like, image et cadrage dégeu, persos en carton avec des flashback bien nases. En résumé, c' est pas bien. Pas ma came en tous cas.

3/10
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mer 22 Fév 2012, 10:51

Heatmann a écrit:le top c est a un moment le film ne va plus nul part , le flic est dans l impasse total , et la , pouf pouf le mec qui passe le balaie reconnais le fleur hyper rare du trou du cul de la culture colombienne en gros plan sur le pc du flic et d un seul coup resolue tout le film et fait avancer le truc a la prochaine scene a la con ( du coup avec la fleur il crack l identite de la nana et sans localisation , pouf envahi sont apporte avec 3 camion de swat ) , genial !


Putain, gros Luc il écrit vraiment ses scénars aux chiottes :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 22 Fév 2012, 11:07

nan mais c est genial quoi , le flic est planter devant sont ecran d ordi et est dans une grosse impasse, il fait completement fausse route ...... et la , POUF ! un mec passe par derriere en balayant le bureau et lui dit : ah mais je connais cette fleur , c est un truc rare qu on trouve que la ..... BOOM ! le film est resolue ! magnifique !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 22 Fév 2012, 11:12

Si y avait que ça encore.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 22 Fév 2012, 11:19

y aussi LE moment decisif de l'education de columbiana selon cliff curtis , soit elle va a l'ecole , soit on tue des gens , make your choice !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Mer 22 Fév 2012, 11:21

Et la relation avec une véritable histoire passée pour Apollo 18 tu en pense quoi?
Tu gardes le BD?
zack_
 

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Mer 22 Fév 2012, 13:10

J' en pense qu' on en sait rien, tout comme on ne sait pas si l' homme a réellement marché sur la lune ni s' il y a des sorcières à Blair Witch. Non mais moi ce qui me fait chier dans ce genre de film c' est que le principe du film retrouvé est un prétexte pour justifier une image et un cadrage de merde, ainsi qu' une non-histoire. Et le BD il sert à rien, jlai pris parce qu' il était qu' 1€ plus cher que le DVD. Vu la qualité de l' image, çà aurait été une VHS que çà aurait été pareil.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Mer 22 Fév 2012, 13:12

Le but est d'interpeler je pense. Avec beaucoup de faux faire croire à du vrai... et c'est cetet question qui me plait et m'interpelle dans ce genre de film. Après niveau image beaucoup de film utilise l'image crados pour justifié une image soit amateur soit d'archive, c'est pas ça qui me pose souci
zack_
 

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Mer 22 Fév 2012, 13:19

Bah si tu lis la première phrase de ma critique, tu verras que je suis entièrement d' accord avec toi. Le problème c' est que c' est mal foutu. En plus ya aucun suspense puisqu' on sait grâce à l' affiche qu' ils vont tomber sur des aliens. Le BR t' intéresse ?
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO