[Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar puta madre » Sam 28 Sep 2013, 10:32

Les effets spéciaux étaient déjà bien moisis à la sortie du film: apparemment, la société à qui ils avaient été confiés connaissait des difficultés financières, ce qui aurait eu un impact sur le résultat définitif.
Sinon, comme toi, je préfère NY97, même si celui-ci comporte son lot de séquences réussies: l'arrivée de Snake au pénitencier, la séquence d'armement sur une musique blues/western, le duel selon les règles du petit Bangkok, la partie de basket mortelle, le final avec regard-caméra de Snake. La scène où Steve Buscemi, au volant de sa voiture, surprend Snake en train de surfer me fait marrer à chaque fois. Et puis, j'aime beaucoup la reprise plus punchy du thème musical de NY97.
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Snake Plissken » Sam 28 Sep 2013, 14:59

Ce que j'aime dans New-York 1997 c'est l'ambiance, on se croirait dans un film d'horreur.
Avatar de l’utilisateur
Snake Plissken
Rocky
Rocky
 
Messages: 158
Inscription: Dim 08 Sep 2013, 21:20

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar maltese » Sam 28 Sep 2013, 17:12

Une suite décevante, c'est clair, mais la scène finale est génialissime. "Welcome to the human race" 8)
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar puta madre » Sam 28 Sep 2013, 17:41

Snake Plissken a écrit:Ce que j'aime dans New-York 1997 c'est l'ambiance, on se croirait dans un film d'horreur.

C'est vrai que la première partie, avec les assaillants tapis dans l'ombre, fait très film d'horreur.
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 28 Sep 2013, 19:01

LA 2013 c'est un film avec un gros coef d'attachant , du coeur , la fin est enorme , mais ca reste quand meme un peu expedier a l'arrache jtrouve , pas que les sfx qui sont , meme a l epoque , inacceptable ( fonda qui fait du surf , soit on le fait bien , soit on le fait pas , mais on laisse pas la scene en l etat dans un film comme ca en 98 ............ ) mais meme le reste fait plutot bancal , je suis plutot de l avis de scalp sur celui la .

et perso , kif kif avec ghosts of mars dont je suis pas trop fan
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Snake Plissken » Sam 28 Sep 2013, 21:48

J'aime bien Ghost Of Mars. :)
Avatar de l’utilisateur
Snake Plissken
Rocky
Rocky
 
Messages: 158
Inscription: Dim 08 Sep 2013, 21:20

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Sam 28 Sep 2013, 21:53

Moi aussi. 8)

Mais moi j'aime tout Big John.

( et j'aime autant N Y 97 que L A 2013, pour des raisons différentes... )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Sinister - 6,5/10

Messagepar Snake Plissken » Sam 28 Sep 2013, 22:24

Sinister-Scott Derrickson (2012)

Image

Une bonne surprise, pourtant le nom du réalisateur me faisait craindre le pire car son dernier film (Le jour ou la terre s'arrêta pour ne pas le citer) ne m'avais pas laisser un souvenir impérissable. l'histoire est très intéressante, un écrivain qui tente de renouer avec le succès emménage avec sa famille dans une maison ou se sont produit des meurtres, il découvre des vieilles bobines 8mm dont il se servira pour son enquête. Le film nous embarque dans une ambiance stressante et la tension ne cesse de monter au fur et à mesure, craquements, apparitions de fantômes ect..... Scott Derrickson joue avec les nerfs du spectateurs en maintenant cette ambiance flippante, de doute qui est présente tout au long du film. La conclusion est un poil trop rapide, ça arrive trop vite mais j'ai passé un très bon moment même si je préfère Insidious et Conjuring.

Ma note: 6,5/10

Ps: En parlant de la fin, j'ai pas tout compris, quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?
Critiques similaires
Film: Sinister
Note: 5/10
Auteur: caducia
Film: Sinister
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: Sinister
Note: 3/10
Auteur: Killbush

Avatar de l’utilisateur
Snake Plissken
Rocky
Rocky
 
Messages: 158
Inscription: Dim 08 Sep 2013, 21:20

Ligue des Justiciers : Paradoxe temporel (La) - 8/10

Messagepar Snake Plissken » Lun 30 Sep 2013, 12:44

La Ligue des Justiciers : Paradoxe temporel - Jay Oliva (2013)

Image

Synopsis.


Barry Allen, alias Flash, se réveille dans une réalité alternative où ses super-pouvoirs ont disparu. Dans ce monde ravagé par une guerre entre les Atlantes d'Aquaman et les Amazones de Wonder Woman, Superman n'existe pas et Batman est en fait Thomas Wayne, le père de Bruce assassiné quand il était enfant. Flash va devoir trouver de l'aide pour récupérer ses capacités et arrêter le responsable de cette situation afin de pouvoir rentrer dans son univers.


On tient là l'un des meilleurs films d'animation produit par Warner / Dc Comics, ici les super héros sont présenté sous un différent jour, logique vu que l'histoire du film se déroule dans un univers parallèle, l'animation est superbe , l'ambiance post apocalyptique est bien retranscrite, les couleurs sont bien sombres ici le monde est sous la main mise d'Aquaman et de Wonder Woman qui se livrent une guerre sans - merci. Comment ce bouleversement s'est produit ? Flash va devoir trouver la réponse à cette question avec l'aide d'un Batman différent et beaucoup plus violent que celui de son monde, dans cet univers, le père de Bruce Wayne est devenu Batman après la mort de son fils.

ImageImageImageImageImage

Le point fort du film c'est le scénario qui est très étoffé, les personnages ont une psychologie fouillée, les scènes d'actions sont spectaculaires notamment la bataille finale. Ici, il ya une liberté totale car pour un film d'animation ça ne rigole pas, quand ya des morts ou des bras coupés, c'est bien sanglant. C'est d'une noirceur et d'une profondeur rare, car ici Flash pour sauver l'humanité devra devra prendre une terrible décision, Flash en prend plein la gueule, on souffre avec lui..Un très bon divertissement et l'un des meilleurs films d’animations de DC Comics, je compte me le prendre en blu ray dès qu'il sera disponible chez nous.

Ma note : 8/10.
Avatar de l’utilisateur
Snake Plissken
Rocky
Rocky
 
Messages: 158
Inscription: Dim 08 Sep 2013, 21:20

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar padri18 » Lun 30 Sep 2013, 13:35

Ah je l'avais bien aimé celui là.
Par contre petite question car il y a un point que j'avais mal compris, peut-être que j'ai loupé un élément :
Ils disent qu'il ne peut y avoir qu'un Flash en vie sinon la "speed force" est partagée entre les personnes qui l'utilisent et il n'est pas possible de remonter le temps. C'est ainsi qu'à la fin, c'est seulement après la mort de son ennemi que Flash peut remonter le temps. Mais du coup, comment son ennemi fait-il au début du film pour remonter le temps ?
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5851
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Snake Plissken » Lun 30 Sep 2013, 13:52

Faudra que je remate le film lol. Au fait ya une scène post-générique qui annonce le prochain film d’animation de Warner /DC.
Avatar de l’utilisateur
Snake Plissken
Rocky
Rocky
 
Messages: 158
Inscription: Dim 08 Sep 2013, 21:20

Re: Sinister - 6,5/10

Messagepar padri18 » Lun 30 Sep 2013, 13:59

Snake Plissken a écrit:Sinister-Scott Derrickson (2012)
Ps: En parlant de la fin, j'ai pas tout compris, quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?


J'avais pas vu ta phrase. C'est quoi que tu as pas compris ?
De mémoire :
Un couple meurt dans une maison, assassiné par ses enfants.
Une famille arrive dans la maison en question. Y'a des manifestations bizarres mais rien de sanglant n'arrive. Ce n'est que lorsque la famille déménage dans une nouvelle maison juste après que les gamins se mettent à tuer leurs parents. Après quoi une nouvelle famille emmenagera et le cycle se répétera ainsi de suite.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5851
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Snake Plissken » Lun 30 Sep 2013, 22:30

La manière dont la gamine se fait possédé ça arrive trop vite, le père avait brulé les bobines 8mm et des que lui et sa famille retournent dans leur ancienne maison, les bobines 8mm sont à nouveaux là.
Avatar de l’utilisateur
Snake Plissken
Rocky
Rocky
 
Messages: 158
Inscription: Dim 08 Sep 2013, 21:20

Fast and furious 6 - 8/10

Messagepar Snake Plissken » Jeu 03 Oct 2013, 00:17

Fast and furious 6 -Justin Lin ( 2013)

Image

Revu en blu ray avec mon père et mon avis na pas changer, c'est toujours aussi jouissif. Après un 5eme opus monumental, Vin Diesel et son équipe passent la 6eme pour une nouvelle mission qui prendra une tournure personnelle. Comme pour le 5, Justin Lin livre ici la marchandise avec des scènes d'actions qui déchirent ( même si certaines sont un peu abusées), la réalisation est lisible, les scènes de nuit passent beaucoup mieux en blu ray (au cinéma c'etait l'enfer), on retrouve la même équipe que dans le précédent volet (hormis les deux brésiliens), le retour de Michelle Rodriguez, parmi les nouveaux ya Gina Carano , Joe Taslim (complètement sous-exploité) et Luke Evans qui campe un bad guy très intéressant et charismatique.

ImageImage

Les scènes d’action sont vraiment bien foutu et envoi le paquet : de plus, les scènes d’action dans cette opus vont crescendo, de plus en plus spectaculaire jusqu’au final tout simplement sensationnel et assure le grands spectacle. Les combat à mains nues sont assez sympa surtout celui ou Johnson et Diesel affrontent Kim Cold, ce mec c'est une masse il à la même carrure qu'un Grizzly, Luke Evans se démerde bien lui aussi (comment il tient tête à Diesel putain !). La scène post- générique fait enfin le lien avec le 3ème volet et qui nous présente le méchant du 7eme volet et ça va barder. Justin Lin quitte la franchise par la grande porte, Universal étant pressé d'enchainer avec le 7, il na pas voulu rempiler et il passe le flambeau à James Wan. Vivement le 7.

Ma note 8/10.
Critiques similaires
Film: Fast and Furious 6
Note: 9/10
Auteur: gregdragon
Film: Fast and Furious 6
Note: 4,5/10
Auteur: Alegas
Film: Fast and Furious 6
Note: 8,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Fast and Furious 6
Note: 5,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Fast and Furious 6
Note: 8/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Snake Plissken
Rocky
Rocky
 
Messages: 158
Inscription: Dim 08 Sep 2013, 21:20

Insidious: Chapitre 2 - 10/10

Messagepar Snake Plissken » Jeu 03 Oct 2013, 19:58

Insidious: Chapitre 2 - James Wan (2013)

Image


Après le carton de l'excellent Conjuring, James Wan est de retour avec le second opus d'Insidious qui reprend exactement là ou le premier film s'est finit, je rassure les sceptiques ont est bel est bien devant une suite directe du premier. James Wan confirme une fois de plus qui' il est l'un des maitres de l'épouvante moderne, il instaure une ambiance glauque et oppressante, j'ai sursauté à plusieurs reprises pendant le film, la tension reste à son comble. Le duo Patrick Wilson/Rose Byrne fonctionne à merveille comme dans le premier volet, la maison familiale se révèle vitre être lieu terrifiant et stressant. Les événements qui se succèdent pendant le film sont très bien développé ainsi que les personnages, surtout on en apprends plus sur le passé du personnage interprété par Patrick Wilson, ça fait la 3eme fois qu'il travaille avec James Wan et il joue de manière très juste sans basculer dans la caricature. La musique strident,e oppressante contribue à cette ambiance si particulière , la peur et la tension y est omniprésente et les flashbacks sont maîtrisés avec intelligence, j'en avais des frissons de partout. Dommage qu'Insidious 2 soit le dernier film d'horreur de James Wan, j'en viendrais presque à regretter qu'il me fasse sursauter de mon fauteuil.

Ma note: 10/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Snake Plissken
Rocky
Rocky
 
Messages: 158
Inscription: Dim 08 Sep 2013, 21:20

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO