AVATAR : LA VOIE DE L'EAU de James Cameron

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar pabelbaba » Ven 23 Sep 2022, 08:01

Perso, je n'ai rien compris à l'engouement autour de ce film et j'ai lu beaucoup de choses pour piger, et résultat... néant total.

Et pire, on peut globalement penser que le MCU full CGI dégueulasse avec des acteurs en carton doit tout à Cameron. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar lvri » Ven 23 Sep 2022, 08:14

Attention, je ne dis pas que ce qui a été dit est la stricte vérité, et que le film est parfait. Certains n'aiment pas pour pleins de raisons qui sont toutes aussi valables que d'autres. C'est le côté réducteur du post de Val qui m'a fait tiquer.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar osorojo » Ven 23 Sep 2022, 08:38

Mark Chopper a écrit:Entre ce film qui va attirer toute l'attention ciné et le topic séries vampirisé par les suites/préquelles/spin offs de LOTR, GOT et Star Wars, je suis fatigué.


Le challenge vaincra :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar lvri » Ven 23 Sep 2022, 09:08

Je me suis toujours pas lancé... :oops:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar osorojo » Ven 23 Sep 2022, 10:13

Une semaine, un film, on croit en toi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar lvri » Ven 23 Sep 2022, 10:47

Pour le coup, c'était bien compliqué ces dernières semaines... Mais j'ai le film en stock pour le challenge et je compte bien le voir ce weekend ! :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar Ichi » Mar 27 Sep 2022, 17:39

J'avais vu le premier Avatar lors de sa sortie et une fois en Blu Ray il y a quelques années. Je suis allé le revoir hier en Imax 3d. C'est juste bluffant visuellement. J'avais l'impression de découvrir le film pour la première fois. C'est bizarre parce que les 20 premières minutes faisaient vraiment toc et CG mais au bout d'un moment, c'était tellement immersif et bluffant que j'oubliais de voir un film en CGI. Le film parait moins daté en termes visuel que toutes les bandes annonces que j'ai vu avant (Black Adam, Black Panther 2). Le truc le plus marquant était de me dire que le film a 13 ans et qu'on dirait un film de 2022.

Après, force est de constater que le film demeure pour moi un des films les moins intéressant de Cameron. Les personnages sont tellement stéréotypés que j'ai eu du mal a complètement apprécier le film au delà de sa maestria visuelle et sonore. Ribisi et Lang en font tellement des caisses dans les rôles des méchants qu'on dirait presque une parodie. Certains dialogues sont quand même super embarrassants. Sam Worthington a pas un grand charisme et semble plus préoccupé par gommer son accent australien que jouer mais bon. Et la fin me semble aller a l'opposé de ce qui aurait servi le message.

Pendant le générique de fin, il y avait une scène du 2e film, la aussi bluffante visuellement qui m'a convaincu que j'irai le voir en Imax 3d. Par contre, on dirait vraiment l'adaptation directe de la BD Aquablue. C'est tellement similaire que je me demande pourquoi Cameron n'a pas fait une adaptation officielle: dans mon souvenir, la BD a exactement les mêmes thèmes, les même enjeux mais avec des meilleurs personnages et un scénario beaucoup moins balisé. Je viens de lire quelque part que la scène d'avatar 2 projetée en fin du premier est différente selon les salles.

Il y a un autre truc qui m'empêche d'aimer vraiment Avatar, c'est toutes ces occasions manquées de faire un film vraiment unique. Je ne sais pas poster une video youtube sur le forum (j'ai essayé mais ca ne marche jamais. Est-ce qu'il y a un tuto sur le forum?) mais j'ai revu après le film une vidéo super intéressante de la chaine Sideways qui parle de la musique du film. La vidéo s'appelle "Why Avatar has the Most Ironic Soundtrack of All Time" et explique en détail comment le film aurait pu avoir une musique vraiment unique, Alien, et que Cameron a constamment demandé a Horner de faire une musique beaucoup plus générique. Dans les commentaires, un type dit que Wayne Barlowe a bossé sur le design et que, idem pour le visuel, les premières versions étaient beaucoup plus étranges et Alien. Je comprends la volonté de Cameron que le spectateur s'identifie mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a eu une très grosse opportunité de ratée.

Bef, je sais pas pourquoi j'écris ça mais je vous encourage quand même a aller revoir le film au cinéma, même si c'est pas donné (23$, c'est chaud quand même). Je comprend mieux comment le film va re-rapporter autant d'argent si vite.
Ichi
Jedi
Jedi
 
Messages: 377
Inscription: Sam 13 Nov 2010, 18:29

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar lvri » Mar 27 Sep 2022, 17:42

23$ ?? :shock:
C'est juste méga abusé, où ce sont des dollars pakistanais ? :chut:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar Ichi » Mar 27 Sep 2022, 18:12

Canadiens.
Pour la faire courte, je ne mets plus les pieds dans les Cineplex (la chaine principale au Canada) a cause de la qualité lamentable de leur projections. Sauf en Imax 3d ou ca fonctionne bien.
Cela faisait au moins deux ans que je n'avais pas été dans un de leur cinémas. Petite nouveauté: ils affichent maintenant les prix Hors taxes, ce qui est la norme pour tous les produits mais bizarrement les cinémas ont toujours affiché les prix des tickets taxes incluses. Ces connards ajoutent dorénavant des frais de 1.50$ pour réserver en ligne. J'ai donc acheté au guichet mais quand même: 13.50 + supplément Imax + supplément 3d + taxes= 23$.
Avant, la taxe de vente était incluse dans les 13.50. Ce n'est plus le cas. J,ai eu le loisir de le découvrir hier.

Petite pensée pour les deux a ma gauche qui ont du dépenser au moins 50$ en pop corn et coca. Une des autres raisons pour laquelle je ne vais plus dans les cineplex et qui me fait regretter le cinéma en France.

Pour l'anecdote, les chiffres du Box office nord américain ont toujours été biaisés car depuis des décennies, ils comptent 1$ Canadien= 1$ US. Or, les deux devises n'ont presque jamais été équivalentes. BRef, belle façon de faire artificiellement monter les chiffres.
Ichi
Jedi
Jedi
 
Messages: 377
Inscription: Sam 13 Nov 2010, 18:29

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar osorojo » Mar 27 Sep 2022, 19:00

Pour la vidéo Youtube, prendre l'adresse, ne garder que la partie après le ?v= soit dans ton cas, https://www.youtube.com/watch?v=tL5sX8VmvB8 -> tu gardes tL5sX8VmvB8 et tu la mets entre les balises [.youtube]tL5sX8VmvB8[./youtube] (sans les .)

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar pabelbaba » Mar 27 Sep 2022, 19:01



Celle-ci?

Sinon je ne pige pas comment un film pareil se traîne ub casting aussi faisandé.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar Mark Chopper » Mar 27 Sep 2022, 19:11

Worthington et Ribisi...

Après avoir tourné un film avec DiCaprio et Winslet, c'est la débandade absolue :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar Jed_Trigado » Mar 27 Sep 2022, 19:14

Il a surement voulu économiser ses thunes avec des acteurs peu chers pour mieux les dépenser dans le département cgi. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar Mark Chopper » Mar 27 Sep 2022, 19:18

Je reposte pour ne pas oublier :

logan a écrit:Dans ce cas je prend le parie que ca fera moins que spider man no way home, c'est lancé.


logan a écrit:
Mark Chopper a écrit:Et si tu perds ?


Je regarde et critique le film de votre choix après concertation des parieurs :mrgreen: (pas plus de 03h00 le film :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar lvri » Mar 27 Sep 2022, 19:43

:eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO