Le topic officiel de la 3D (3ds, Maya, SW, Zbrush...)

Post-Production et FX fait maison

Modérateur: padri18

Re: Ressources et liens en tout genre

Messagepar BenderIsBack » Jeu 22 Sep 2011, 14:46

AAAaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)


Enfinnnnnnnnnnnnnnnn :)


Corps humain féminin low poly (donc adaptable selon le modèle )

Modeling complet
par arildwiro

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii bon bah au boulot !
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Re: MAYA

Messagepar Creeps » Jeu 22 Sep 2011, 19:37

Je parlais d'intégrer l’œil à un personnage :mrgreen:
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Re: MAYA

Messagepar BenderIsBack » Jeu 22 Sep 2011, 20:01

Ah lol ok !

de toute façon c'est trop galère pour aller tout le jours à l'ISART !
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Re: MAYA

Messagepar osorojo » Mar 27 Sep 2011, 01:02

Ce que je comprends pas, c'est où tu veux aller ? Parce qu'à priori t'as déja passé pas mal d'heure sur ton soft mais t'as pas l'air d'aboutir niveau résultat. COmmence par modeliser ton visage par exemple, tu te prends en photo, face profil et tu tapes ta trogne en poly jusqu'au texturage toshop. Je l'ai fait quand j'étais étudiant, et même si j'avais pas poussé parce que j'avais d'autres projets en parallèle, honnêtement c'est pas si compliqué, c'est juste long et minutieux :) Y a pas mal de tutos sur le net, tu pourras y intégrer ton essai d'oeil et ce sera quand même plus motivant. A mon avis, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, les tutos c'est bien pour apporter des solutions quand tu bloques mais faut aussi t'en détacher pour appréhender toi même le logiciel et commencer à le dompter ;)
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Re: MAYA

Messagepar BenderIsBack » Mar 27 Sep 2011, 01:09

je n'ai pas tant d'heures que ça sur le logiciel !
:|
Mais ça avance, doucement mais ça avance !
Et même si mes yeux n'ont pas l'air d'avancer des masses, pendant que je travail, j'apprends plein de nouveau petits trucs sur le tas ! :wink: Avec justement tout ces petits tuto différents ! et là je pense pouvoir déjà bien avancer avec mes tuto actuels donc ça va aller :)

Je n'ai pas encore fait les yeux parfait mais avec leur avancement actuels je vais pouvoir les utiliser sur un corps moins réel, mais faut que j'arrête de vouloir déjà savoir faire du "10 ans de métier" dès le début ! :oops:
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Re: MAYA

Messagepar zack_ » Mar 27 Sep 2011, 09:45

A mon avis, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, les tutos c'est bien pour apporter des solutions quand tu bloques mais faut aussi t'en détacher pour appréhender toi même le logiciel et commencer à le dompter
Tout à fait d'accord! :super:
Bon c'est pas que mais j'ai toujours pas fait la vidéo BoM pour présenter le forum! J'ai du mal a trouver l'idée originale!
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Re: Le topic officiel de la 3D (3ds, Maya, SW, Zbrush...)

Messagepar zack_ » Mer 15 Aoû 2012, 10:52

Le forum "Modeleur" a disparu (des sites bien plus perfomants existent), j'ai fusionné tous les topics dans un unique topic officiel regroupant tous les logiciels et écrits de ces dernières années ;)
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Re: Le topic officiel de la 3D (3ds, Maya, SW, Zbrush...)

Messagepar BenderIsBack » Mer 22 Aoû 2012, 22:10

ok
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Re: Le topic officiel de la 3D (3ds, Maya, SW, Zbrush...)

Messagepar Zeek » Dim 03 Mar 2013, 12:10

Pour les amateurs de 3D (même si je ne pense pas qu'il en reste beaucoup sur ce forum :-P ) mais ça pourra servir à zack, j'ai découvert un logiciel de rendu 3D compatible solidworks ultra performant:
Image

Voila ce qu'on peut faire:

Image
Image

Voila ce que je fais avec:

Image
Image


maintenant je m'en sers tous le temps, bon par contre ça demande un ordi bien ventilé (CPU à fond) et abandonné son ordi pendant parfois quelques... heures :-P (on peut réglé la durée du rendu) Il est aussi possible de faire des rendu video mais pour un video en 800x600 en qualité médiocre de 30s ça m'a pris 16h de rendu...
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Re: Le topic officiel de la 3D (3ds, Maya, SW, Zbrush...)

Messagepar zack_ » Dim 03 Mar 2013, 20:20

C'est un module complémentaire qu'on installe via outils / compléments dans SW? ou on exporte son fichier dans cun certain format pour ensuite le traiter dans ce logiciel?
La montre claque, tu l'as modélisé. Comment gérer les graduations dans le cadran?
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Re: Le topic officiel de la 3D (3ds, Maya, SW, Zbrush...)

Messagepar Zeek » Dim 03 Mar 2013, 20:35

oula non j'ai pas fait la montre, y a une différence entre "Voila ce qu'on peut faire:" et "Voila ce que je fais avec:" :-P j'ai juste fait les deux dernières images
Et non ce n'est pas un module complémentaire il ne s’intègre pas à solidworks, c'est un logiciel indépendant qui ne fait que des rendu où tu peux mettre ton ficher fichier solidworks brut, pièce ou assemblage, directement dedans :super:
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Re: Le topic officiel de la 3D (3ds, Maya, SW, Zbrush...)

Messagepar zack_ » Dim 03 Mar 2013, 20:36

Ok faudra que j'essaye :super: Merci pour l'astuce
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