Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Scalp » Ven 23 Juil 2021, 11:19

Je suis tout d'accord avec Criminale et en désaccord avec les enfants de Pétain.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar francesco34 » Ven 23 Juil 2021, 11:20

Je crois qu'environ 6% des positifs sont vaccinés, ce qui correspond grosso-modo à ce qu'avaient annoncé les labos en terme de protection de leurs vaccins, voire même mieux en fait.

Criminale a écrit:Si pour toi il n'y a rien d'inquiétant de faire en sorte de cliver la société, de mettre au ban certaines personnes parce qu'elles ont décidé de ne pas se faire vacciner, nous ne sommes clairement pas sur la même longueur d'onde.


Tu plaisantes là?
Tu proposais de confiner une partie de la population pour des raisons très difficiles à définir (âge? surpoids? autres facteurs de risque? tous ceux qui bossent avec des vieux, donc aussi les infirmiers et soignants, logique... autant de choses sur lesquelles ces gens ne peuvent rien, c'est pas de leur faute si ils sont vieux!) afin de laisser les autres libres d'aller et venir (niveau clivage c'est 100 fois pire!), et là tu t'offusques de dire aux non-vaccinés (pour le coup facilement définissable et qui correspond à un choix) que c'est à leur tour de prendre leurs responsabilités?
D'autant que faut pas déc, les sorties ne sont pas interdites aux non-vaccinés, ton pass sanitaire c'est pas que le vaccin, les tests sont toujours gratuits (en pharmacie y'en a pour 10 minutes), ou si t'as déjà eu le covid t'as un pass pour immunité naturelle pendant quelques mois...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Danette » Ven 23 Juil 2021, 11:21

Quitte à me répéter (je peux jouer à ça aussi), si tu ne vaccines pas la population mondiale, tu laisses proliférer le virus, et tu le laisses muter pour de nouveaux variants (qui, à un moment, finiront potentiellement par rendre caduque le virus).


Oui. Mais la vaccination mondiale est un objectif, à ma connaissance ?


Complètement biaisé comme raisonnement. On confine 100% des gens pour que 20% (Ou 30 je sais pas) ne saturent pas les réas. Pourquoi ne pas avoir confiner ces 20% ?


Ben c'est une question pertinente. Mais que tu poses parce que tu ne fais pas partie des 20% et qui t'indignerait si tu faisais partie des 20%.
Je pense qu'il y aurait tout un tas de problèmes de légalité, de prime abord (mesures de restrictions discriminantes, etc.), et d'acceptabilité derrière.

Aucun pays ne s'y est tenté d'ailleurs ; soit il y a eu des mesures drastiques de confinement à répétition ; soit il y a eu une volonté de mettre le moins de mesure possibles. Mais je ne crois pas qu'il y ait de pays qui ait tenté de justement ne faire que "parquer" les populations fragiles.

Personnellement, j'y vois des soucis éthiques et pratiques quant à la mise en oeuvre ; mais je ne pense pas que ce soit complètement incongru de se poser la question.


Pour le 1er confinement je suis d'accord, mais alors les 2 suivants c'est juste du grand n'importe quoi.


Je parle pour l'ensemble de la période. Les confinements 2 et 3 (bon, je n'ai pas vraiment vu la différence entre le 2 et le 3) ont surtout été des couvre-feu. Par rapport au 1er confinement, qui en était vraiment un, le 2e et le 3e étaient émaillés d'un milliard d'exceptions qui faisait que pas grand monde n'était chez soi, en fin de compte.
Mais encore une fois, il faut savoir de quoi on parle. Si l'idée est de discuter de "est-ce que le gouvernement a pris les bonnes décisions au bon moment / a bien communiqué", clairement je suis le premier à en être critique. Si on parle de manière plus générale, que la situation qui dure depuis un an et quelques amène à prendre des mesures exceptionnelles, ça me semble logique.



Tu peux me rappeler rapidement parmi les vaccins obligatoires combien en sont en encore en phase III des essais ?


Ben aucun, parce que ce sont des vaccins anciens.
Mais là, d'une part il y a un peu urgence, et d'autre part ce n'est pas parce que la phase 3 n'est pas terminée qu'ils n'ont pas montré largement leur efficacité, et que ça continue d'être prouvé.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/07/08/covid-19-les-essais-de-phase-3-des-vaccins-sont-ils-termines-depuis-des-mois-comme-l-affirme-olivier-veran_6087580_4355770.html


Quand je lis ce genre de phrase je ne peux effectivement qu'être inquiet.


Le principe même du contrat social, c'est de renoncer à des libertés. Tu n'es parfaitement libre que dans un état fictionnel de nature, ou tu peux faire ce que tu veux. A partir du moment où il y a société, où il y a loi, il y a restriction de tes libertés. Maintenant la question c'est : quelles sont les libertés inaliénables, qu'est-ce qu'on estime qu'un gouvernement a le droit d'obliger ?
Alegas mentionne le vote ; l'obligation du vote est un sujet de questionnement, par exemple. Je ne trouverais pas ça aberrant, dans l'absolu, que le vote soit obligatoire.
De la même manière, la vaccination contre des maladies qui menacent la société me semble parfaitement légitime à être obligatoire.


Bien sur que si. Ceux qui sont en train de se faire vacciner actuellement (c'est à dire les personnes avec un schema vaccinal incomplet) sont les jeunes principalement depuis l'annonce du passe. Je n'ai pas dit que les jeunes étaient plus vaccinés.


Je ne vois pas où tu veux en venir. Beaucoup de jeunes se font vacciner parce que 1/ ils ont eu accès à la vaccination plus tard 2/ c'est la catégorie qui "sort" le plus et est donc la plus affectée par le passe sanitaire. Mais les personnes âgées n'ont pas arrêtées de se vacciner. Dans le % (réduit) de la population (disons + de 65 ans) non vaccinée, la question c'est "pourquoi ceux qui restent ne sont pas vaccinés ?".
Mais encore une fois, le but c'est de vacciner tout le monde pour arrêter la reproduction du virus.

Pour la nécessité des 90%, je te propose cette explication que j'avais trouvée assez claire : https://www.reddit.com/r/france/comments/oinpw1/petite_explication_sur_le_taux_de_vaccination/

Pour regarder outre-Manche, on peut regarder les effets de la vaccination au Royaume-Uni :
Image



Je t'invite à regarder un super reportage sur Arte sur le crédit social en chine. Je me foutais clairement de leur gueule en voyant ce doc, force est de constater que l'on se dirige de plus en plus vers ça.


Le crédit social en Chine a longuement été commenté (notamment parce qu'un épisode de Community et de Black Mirror se basaient sur ce concept même). J'ai du mal à voir le rapport avec notre situation, ceci étant dit.



C'est un virus mortel qui mute régulièrement et dont la léthalité varie peu malgré cela.


C'est quand même assez souple, comme définition. On peut se dire aussi qu'un homme et un dauphin c'est la même chose : "Un animal qui respire et se nourrit" ?
Le Covid et la grippe ont assez peu de rapport d'un point de vue scientifique, et dans leur manière de muter.


Je ne posterai plus sur ce sujet, voir des gens defendre ardemment la suppression de libertes me desespere.


T'as bien raison, mieux vaut aller en Corée du Nord, ici c'est pire, on te demande d'être vacciné avant d'aller à un endroit où tu peux contaminer / contracter une putain de maladie qui fout en l'air notre vie depuis plus d'un an. Quelle indignité.



J'ai pas eu de réponse. Le licenciement pour absence de passe sanitaire (je ne parle pas ici des soignants et de l'obligation vaccinale) qui a été voté vous en pensez quoi ?


Sauf erreur de ma part, ça ne s'applique pas à tout le monde (métiers qui accueillent du public, etc.).
Pas fan de la mesure parce qu'elle pose plein de soucis et que je vois mal en pratique comment elle pourrait être appliquée.
Le pass sanitaire, c'est une "obligation light" et ça se sent forcément ; ils se sont dit que l'obligation ne serait pas acceptée par l'opinion, donc ils passent par ce biais, je suppose.


Et se taper un contrôle d'identité par la police quand t'es au resto pour vérifier un passe ça ne te choque pas ? Police qui a été exemptée de l'obligation vaccinale à la surprise générale mais il ne faut rien dire ...


A. Seule la police peut contrôler ton identité.
B. La police n'est pas postée au restaurant pour contrôler l'identité des gens qui veulent manger.
Conclusion : ton identité ne sera pas contrôlée à l'entrée d'un restaurant.

Je suis tout d'accord avec Criminale et en désaccord avec les enfants de Pétain.


Oui, au moins.

Tu plaisantes là?
Tu proposais de confiner une partie de la population pour des raisons très difficiles à définir (âge? surpoids? autres facteurs de risque? tous ceux qui bossent avec des vieux, donc aussi les infirmiers et soignants, logique... autant de choses sur lesquelles ces gens ne peuvent rien, c'est pas de leur faute si ils sont vieux!) afin de laisser les autres libres d'aller et venir (niveau clivage c'est 100 fois pire!), et là tu t'offusques de dire aux non-vaccinés (pour le coup facilement définissable et qui correspond à un choix) que c'est à leur tour de prendre leurs responsabilités?
D'autant que faut pas déc, les sorties ne sont pas interdites aux non-vaccinés, ton pass sanitaire c'est pas que le vaccin, les tests sont toujours gratuits (en pharmacie y'en a pour 10 minutes), ou si t'as déjà eu le covid t'as un pass pour immunité naturelle pendant quelques mois...


Pas mieux.



Edit :

Pour la partie "phase 3", lien annexe et plus complet :
https://threadreaderapp.com/thread/1414442331806253056.html
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Ven 23 Juil 2021, 11:26

Alegas a écrit:Et la vaccination en fait partie, car c'est pour le bien commun.


Le vaccin devrait donc être libre de droit, et accessible à tous dans le monde, et non un produit ultra protégé par des brevets.
L'inventeur de la ceinture de sécurité a refusé le dépôt d'un brevet pour le bien commun... Ce genre d'attitude n'existe plus. Et perso, ça me dégoûte de payer (indirectement) un vaccin non obligatoire pour le bien commun quand les États défendent la position des industries sur les détentions de brevets. On parle d'une pandémie, pas d'un vaccin type la rougeole qui tue une dizaine de personne par an (et ce même avant la vaccination obligatoire des petits).

Alegas a écrit: le temps que la situation n'est pas résolue, il faut accepter de faire des concessions.


Et si le covid pointe son nez tous les ans comme un virus hivernal (sachant qu'il semble ne pas être contrarié par les saisons), on passera à un pass sanitaire obligatoire tout le temps, avec 3 rappels par an ?
Le vaccin ne me pose pas de soucis à partir du moment où les traitements sont étudiés car il ne doit pas devenir une finalité, sauf à demander des rappels une fois tous les 3,5 ou 10 ans.
Par contre, le pass sanitaire est clairement une mauvaise idée, sauf à lui donner dès maintenant une date limite figée et non reconductible. Le pass sanitaire, ça me fait penser à toutes les solutions débiles du genre : on a une solution pour faire baisser la pollution tout en continuant à polluer comme des porcs... Le sparadrap plutôt que la correction de l'origine.

Aujourd'hui, et maintenant que la loi est actée, rien n'empêchera les futurs gouvernements, voire l'Europe, d'imposer un pass sanitaire obligatoire à vie inclut dans ta carte vitale que tu devrais scanner partout où tu iras et qui contiendra toutes tes données vaccinales .... "Ah, vous n'êtes pas vacciné contre la grippe ? Désolé, pas de ciné pour vous" ... "Vous ne vous vaccinez jamais pour le covid ? Désolé, votre mutuel va augmenter de 30%"....

Bref, je pousse le bouchon loin volontairement... Mais y'a juste à voir les différentes lois qui passent depuis quelques décennies et qui étaient nécessaires aux yeux de tous et ont dérivés vers des abus.

Mais le sujet reste extrêmement compliqué, et j'aurais sûrement pas fait mieux si j'étais aux manettes.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Alegas » Ven 23 Juil 2021, 11:34

Complètement d'accord avec le fait que le vaccin devrait être accessible à tous, partout dans le monde. :super:
Si je n'étais pas ok avec ça, mon raisonnement du bien commun tomberait un peu à l'eau. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Ven 23 Juil 2021, 11:40

Oui. Mais la vaccination mondiale est un objectif, à ma connaissance ?


Avec un virus qui mute si tu vaccines pas tout le monde rapidement, un nouveau variant apparaitra.

Ben aucun, parce que ce sont des vaccins anciens.
Mais là, d'une part il y a un peu urgence, et d'autre part ce n'est pas parce que la phase 3 n'est pas terminée qu'ils n'ont pas montré largement leur efficacité, et que ça continue d'être prouvé.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html


Il y a t'il un seul endroit ici où j'ai dit que le vaccin n'était pas efficace ?

Je repose ma question, est ce qu'un seul des vaccins obligatoires est devenu obligatoire avec une AMM conditionnelle ?


Je ne vois pas où tu veux en venir. Beaucoup de jeunes se font vacciner parce que 1/ ils ont eu accès à la vaccination plus tard 2/ c'est la catégorie qui "sort" le plus et est donc la plus affectée par le passe sanitaire. Mais les personnes âgées n'ont pas arrêtées de se vacciner. Dans le % (réduit) de la population (disons + de 65 ans) non vaccinée, la question c'est "pourquoi ceux qui restent ne sont pas vaccinés ?".
Mais encore une fois, le but c'est de vacciner tout le monde pour arrêter la reproduction du virus.


Ce que je veux dire c'est que l'instauration du passe sanitaire entraine une augmentation du nombre de vaccinés chez les jeunes et non chez les 5 millions de personnes à risques qui occuperont les reas. 5 millions c'est juste énorme je sais pas si tu te rends compte. Si les personnes à risques ne se sont pas fait vacciner à 90 ou 100% comme c'est le cas en Espagne ou portugal, c'est pas les nouvelles mesures qui vont changer grand chose.

Le crédit social en Chine a longuement été commenté (notamment parce qu'un épisode de Community et de Black Mirror se basaient sur ce concept même). J'ai du mal à voir le rapport avec notre situation, ceci étant dit.


Le crédit social à commencé avec le fait de devoir scanner son qr code partout la bas pour toutes les activités. Nous sommes loin du crédit social mais on en prend la direction.

Sauf erreur de ma part, ça ne s'applique pas à tout le monde (métiers qui accueillent du public, etc.).
Pas fan de la mesure parce qu'elle pose plein de soucis et que je vois mal en pratique comment elle pourrait être appliquée.


Oui elle ne s'applique pas à tout le monde mais je ne vois pas ce que ça change. On est en train de dire que l'on peut virer un employé de cinéma parce qu'il na pas de passe (pour le moment c'est light on peut se faire tester mais quand ça va devenir payant c'est comme si c'était vaccin obligatoire).

A. Seule la police peut contrôler ton identité.
B. La police n'est pas postée au restaurant pour contrôler l'identité des gens qui veulent manger.
Conclusion : ton identité ne sera pas contrôlée à l'entrée d'un restaurant.


Ou est ce que j'ai dit le contraire ? Merci de m'éclairer. Tu pourras être contrôler dans un restaurant par la police pour vérifier ton passe. c'est ce qui a été voté hier.

Et pour Fransnesco :

L'Assurance maladie a dévoilé jeudi qu'encore cinq millions de personnes souffrant de comorbidités ne sont pas vaccinées contre le coronavirus


Çà à l'air d'être difficile à définir dis donc pour l'assurance maladie.

Edit : petite phrase vu dans Libération

Et pour la vie d’après ? Pour un conseiller ministériel cité par Libé, « ça va être primauté aux vaccinés et vie de merde pour les non-vaccinés »
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Ven 23 Juil 2021, 11:55

Tiens je viens de tomber sur ça à l'instant :

Israël publie des nouvelles données montrant une chute importante de l'efficacité du vaccin Pfizer contre l'infection (39%) et la maladie (40,5%).

L'efficacité reste forte contre les formes sévères du Covid (91%), alors que quasiment tous les cas en Israël sont du Delta.


Mais alors dans ce cas que fait on de l'argument on se vaccine car comme ça on ne peut plus être infecté ?

Et notre bon Delfraissy

Ca parle de retour à la normale en 2023 et d'un nouveau variant à l'hiver.

Je vous le parie que les vaccinés 2 doses d'aujourd'hui seront les personnes sans passe de demain.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Danette » Ven 23 Juil 2021, 12:00

Avec un virus qui mute si tu vaccines pas tout le monde rapidement, un nouveau variant apparaitra.


Et comme les vaccins gardent leur efficacité contre les variants, pour l'instant on est bons ?
C'est quoi l'alternative, on se dit que parce que peut-être, les vaccins pourraient ne pas marcher contre un éventuel variant qui pourrait apparaître avant qu'on ait vacciné suffisamment de gens, il faut arrêter tout effort pour essayer de le faire ?



Il y a t'il un seul endroit ici où j'ai dit que le vaccin n'était pas efficace ?

Je repose ma question, est ce qu'un seul des vaccins obligatoires est devenu obligatoire avec une AMM conditionnelle ?


Ben j'ai répondu ; les situations n'ont fondamentalement pas de rapport, et la partie "phase 3" est un non-argument, cf liens.



Ce que je veux dire c'est que l'instauration du passe sanitaire entraine une augmentation du nombre de vaccinés chez les jeunes et non chez les 5 millions de personnes à risques qui occuperont les reas. 5 millions c'est juste énorme je sais pas si tu te rends compte. Si les personnes à risques ne se sont pas fait vacciner à 90 ou 100% comme c'est le cas en Espagne ou portugal, c'est pas les nouvelles mesures qui vont changer grand chose.


Ah mais si tu milites pour l'obligation vaccinale, tu t'adresses à la bonne paroisse, hein. :)


Le crédit social à commencé avec le fait de devoir scanner son qr code partout la bas pour toutes les activités. Nous sommes loin du crédit social mais on en prend la direction.


Oui, alors déjà pas uniquement, et ni dans les mêmes conditions, ni dans les mêmes objectifs.
Je ne sais pas où tu veux en venir. Si la question est : "est-ce qu'une dérive vers le crédit social est bien ?" La réponse est non. Si la question est : "est-ce que je trouve ça cool de devoir montrer un scan (perso j'ai le papier imprimé, pas envie de télécharger leur application) pour aller à un endroit ?" la réponse est également non. Et si c'est "attention à ce que ça ne perdure pas ensuite", la réponse est évidemment oui il faut y faire attention. Mais je doute fortement que ce soit le cas, parce que ce n'est ni souhaitable, ni souhaité et que notre société a bien peu à voir avec celle de la Chine.
Maintenant, je préférerais :
1/ une obligation vaccinale à cette mesure alternative qu'est le passe sanitaire
2/ avoir un système et un contrôle permettant de s'assurer qu'effectivement, il s'agit d'une mesure temporaire
Mais pour le 2/, comme je disais plus haut, on parle plus en débat sur notre système politique et son manque (à mon sens) de garde-fous.


Oui elle ne s'applique pas à tout le monde mais je ne vois pas ce que ça change. On est en train de dire que l'on peut virer un employé de cinéma parce qu'il na pas de passe (pour le moment c'est light on peut se faire tester mais quand ça va devenir payant c'est comme si c'était vaccin obligatoire).


Ben perso, je suis pour l'obligation vaccinale. Dans un cadre d'obligation vaccinale, si un employé ne présente pas son certificat de vaccination, qu'il soit licencié ne me choque pas. J'ai beaucoup bossé en école / globalement avec des enfants, un carnet de vaccination à jour était complètement obligatoire.


Ou est ce que j'ai dit le contraire ? Merci de m'éclairer. Tu pourras être contrôler dans un restaurant par la police pour vérifier ton passe. c'est ce qui a été voté hier.


Bah au même titre que la police peut contrôler ton identité à n'importe quelle occasion, non ?



Tiens je viens de tomber sur ça à l'instant :


Tu quote ce qui t'arrange.
Une news d'une étude, présentant un cas dont on n'a pas pour l'instant pas d'autre exemple, dont il est précisé qu'il est par ailleurs pour une population assez faible, ce qui vaut ce que ça vaut statistiquement.
Et qui ne dit pas que le Pfizer n'est pas efficace contre les variants, mais mentionne une chute d'efficacité après 6 mois (en sachant qu'effectivement, s'il y a une chose qui est pour l'instant pas complètement claire, c'est la durée de protection du vaccin ; d'où la mention depuis déjà quelque temps d'une troisième dose, qui n'a rien de spécialement aberrant).
Je propose plutôt d'attendre de voir d'autres études, si ça se confirme et ce que ça dit sur la durée d'immunité. :)
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Creeps » Ven 23 Juil 2021, 12:04

Creeps a écrit:Mais bon, nous ne sommes pas en Coree du Nord donc de quoi nous plaignons nous.

Danette a écrit:T'as bien raison, mieux vaut aller en Corée du Nord.

Du grand art.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Dionycos » Mar 03 Aoû 2021, 08:54

Je profite que ça se soit un peu calmé par ici pour annoncer une belle nouvelle : je vais être papa très prochainement :D
Donc attendez-vous à encore moins me voir poster des trucs ici à partir du mois prochain, mon temps libre sera probablement dédié au sommeil :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar ril » Mar 03 Aoû 2021, 09:00

:super:
Bienvenue dans le monde des angoisses et du manque de sommeil :chut:
mais ce n'est rien par rapport au bonheur que cela apporte.
Félicitations à toi et à la maman.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar osorojo » Mar 03 Aoû 2021, 10:01

Tout mon soutien dans cette épreuve :cry:
Pense à nous quand tu revendras tout ton matos pour acheter les dernières Pampers gigadry.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Alegas » Mar 03 Aoû 2021, 10:21

Félicitations Dio. :super:

J'espère que tu trouveras toujours un peu de temps pour du JV. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Mar 03 Aoû 2021, 10:33

Décidément, que des mauvaises nouvelles ces temps-ci :(
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Dionycos » Mar 03 Aoû 2021, 12:24

osorojo a écrit:Tout mon soutien dans cette épreuve :cry:


Mark Chopper a écrit:Décidément, que des mauvaises nouvelles ces temps-ci :(


:eheh:

Merci quand même hein

Alegas a écrit:J'espère que tu trouveras toujours un peu de temps pour du JV. :mrgreen:


Sainte-Switch sera présente pour me permettre de jouer encore un peu. A mon avis, pendant quelques mois ma consommation de JV se limitera à ça : des jeux nomades qui peuvent se déguster par petites sessions. Exit les RPG et jeux action/aventure de plus de 30h pendant un moment.

Et je parle déjà pas mal JV au taf, donc je resterai bien au fait de l'actu.

Edit : et il faut que je pense à résilier ma carte UGC après 11 années de bons et loyaux service
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO