Vos derniers achats

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vos derniers achats

Messagepar Killbush » Mar 28 Fév 2023, 16:33

Dionycos a écrit:
Alegas a écrit:Image

Vous savez si les histoires se rejoignent quand même au final ?


J'en suis à 10h de jeu (en gros j'ai fait le premier chapitre de chacun des 8 persos) et pour l'instant, c'est structuré exactement de la même manière que le premier jeu :
Tu commences avec un des 8 persos, tu fais son premier chapitre et après tu peux aller à la rencontre des 7 autres persos qui sont indiqués sur la carte. Une fois arrivé vers l'un d'eux, tu peux soit le recruter et continuer directement l'aventure en allant en chercher un autre ou alors tu décides de faire le chapitre d'introduction du personnage (comme tu l'as fait pour le tien au départ). Une fois les 8 persos dans ton équipe, tu te diriges vers le chapitre 2 de chaque perso sur la carte (avec un niveau minimal requis pour ne pas se faire défoncer) et ainsi de suite. Mais si c'est comme dans le premier, chaque perso a son arc narratif et les croisements entre les persos et les intrigues sont assez artificiels jusqu'à la fin. Il n'y a qu'a la toute fin du jeu où les 8 trames se rejoignaient pour le final mais ça restait très léger.

Pas sûr que ce soit très clair ce que je raconte :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: Vos derniers achats

Messagepar Killbush » Ven 03 Mar 2023, 11:55

Image
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: Vos derniers achats

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 03 Mar 2023, 18:12

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vos derniers achats

Messagepar Alegas » Sam 04 Mar 2023, 14:24

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dionycos » Sam 04 Mar 2023, 22:17

Image

Je vais enfin découvrir ce jeu culte.

Sinon, j'ai testé la démo de Wo Long, et j'ai adoré. C'est un peu mix de Nioh et Sekiro, ça me parle à fond. Celui-là c'est sûr je le prendrai.

Killbush a écrit:
Tu commences avec un des 8 persos, tu fais son premier chapitre et après tu peux aller à la rencontre des 7 autres persos qui sont indiqués sur la carte. Une fois arrivé vers l'un d'eux, tu peux soit le recruter et continuer directement l'aventure en allant en chercher un autre ou alors tu décides de faire le chapitre d'introduction du personnage (comme tu l'as fait pour le tien au départ). Une fois les 8 persos dans ton équipe, tu te diriges vers le chapitre 2 de chaque perso sur la carte (avec un niveau minimal requis pour ne pas se faire défoncer) et ainsi de suite. Mais si c'est comme dans le premier, chaque perso a son arc narratif et les croisements entre les persos et les intrigues sont assez artificiels jusqu'à la fin. Il n'y a qu'a la toute fin du jeu où les 8 trames se rejoignaient pour le final mais ça restait très léger.

Pas sûr que ce soit très clair ce que je raconte :mrgreen:


Très clair oui, et c'est bien ce que je craignais. Le fait de pas vivre une grande aventure et de sans cesse passer d'une histoire à une autre, ça me freine pas mal... Mais le gameplay m'a tellement emballé, je pense que je le tenterai en promo.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vos derniers achats

Messagepar Alegas » Mer 08 Mar 2023, 19:51

ImageImage
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos derniers achats

Messagepar Kakemono » Mer 08 Mar 2023, 23:27

Image
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dunandan » Mer 08 Mar 2023, 23:40

Ce sera mon achat de l'été, durant le temps des soldes. Paraît que c'est quand même un cran en dessous des Nioh, mais je ne peux pas passer à côté d'un jeu de la Team Ninja.
J'ai essayé les deux démos et j'ai bien aimé, mais les retours ne sont pas fameux concernant le end game, important à mes yeux pour ce genre de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dionycos » Jeu 09 Mar 2023, 09:46

De ce que j'ai pu tester, c'est moins complexe que Nioh sur l'aspect loot et build, ce qui n'est pas forcément un mal à mon sens tellement on croulait sous les équipements. Aussi, le gameplay se recentre sur l'essentiel en abandonnant la mécanique des 3 postures, que je trouvais pas toujours utile non plus dans Nioh. Le focus est mis sur les parades et contres, ainsi que sur le super système de bravoure que je trouve très bien vu.
C'est vraiment Nioh qui se serait inspiré de l'épure d'un Sekiro. On dégrossit les bidouilles de menu et de stats pour se focus sur le pur gameplay et le skill. Moi ça me convient, et de toute manière je me fiche du endgame dans ces jeux (je fais presque jamais les NG+ des Souls, je préfère toujours recommencer une nouvelle partie de zéro).
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dunandan » Jeu 09 Mar 2023, 15:02

Le endgame des Nioh n'est pas comparable à celui des Souls : upgrade des équipements et des mobs, et donc nouveaux builds avec les synergies (en équipant les équipements de la même classe, tu gagnes des compétences passives ou actives). Et tu sais que je suis un mec de builds. :mrgreen:
Pour moi le vrai Nioh commence vraiment avec le NG+1, et prend toute sa mesure en +3 ou 4 où apparaît une nouvelle classe d'équipement.
Et apparemment c'est un aspect qui paraît beaucoup moins présent dans Wo Long.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vos derniers achats

Messagepar Killbush » Jeu 09 Mar 2023, 15:27

ImageImage
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: Vos derniers achats

Messagepar Kakemono » Jeu 09 Mar 2023, 20:40

Dunandan a écrit:Ce sera mon achat de l'été, durant le temps des soldes. Paraît que c'est quand même un cran en dessous des Nioh, mais je ne peux pas passer à côté d'un jeu de la Team Ninja.
J'ai essayé les deux démos et j'ai bien aimé, mais les retours ne sont pas fameux concernant le end game, important à mes yeux pour ce genre de jeu.



J'avais plutôt bien aimé la dernière démo, dans la veine de Nioh même si ça me semble un cran en dessous en effet. Pour le end game ça me dérange pas, j'ai passez de temps en ce moment pour y passer autant d'heures que les 2 Nioh. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dionycos » Jeu 23 Mar 2023, 09:58

Image

La démo m'a bizarrement laissé un peu froid, mais je tente quand même le day one. 50€ chez Auchan.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dunandan » Jeu 23 Mar 2023, 13:52

Moi aussi ça m'a refroidi, et n'étant pas fan des deux autres remakes de la licence, je passe.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dionycos » Jeu 23 Mar 2023, 21:03

Ah moi au contraire, je mets le remake du 2 sur un piedestal, un des meilleurs remakes ever à mon sens.
Le 3 était un poil expéditif mais j'ai pris mon pied de bout en bout.
Mais là il m'a semblé que Léon était trop lourd par rapport à la tournure bien plus action du jeu. J'aurais aimé qu'ils aillent un peu plus loin dans l'allègement des contrôles, y a une importante inertie dans les déplacements avec un temps de latence entre les directions au stick et la réaction de Léon.

J'imagine que je finirai par m'y faire. Mais sur une démo d'à peine 30min j'ai pas réussi à me sentir à l'aise et la frustration était présente.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO