J'ai rejoué le premier (que j'aime beaucoup) il y a quelques mois, du coup ça fait plaisir de retrouver le jeune Jedi dans cette suite.
Alors on tient compte du précédent opus, pas d'import de save, mais Cal débute l'aventure avec la plupart des compétences de force et du sabre acquises lors du premier jeu.
J'ai fait tout le long prologue sur Coruscant où on se refamiliarise avec le maniement. Puis on débarque sur un planète qui a une multitude de zones assez grandes, un peu trop presque, après avoir fait le tour de quelques secteurs j'ai dû trouver 3 items sur 30, du coup je me demande vraiment où ils sont planqués! Dans le premier la pêche aux diverses trouvailles (échos, coffres etc...) était plus accessible. La progression est aussi limitée par un nombre assez avare de Points de méditation qui font aussi sauvegarde. Si on perd on doit souvent se retaper un bout de chemin pour retourner chercher les xp perdus. J'ai pris en diff moyenne et je suis déjà mort un bon paquet de fois
Sinon dès cette seconde planète le jeu souffre de gros ralentissements et de saccades carrément problématiques par moments (c'est pas en continu), j'ai remarqué que l'eau pose problème notamment. D'ailleurs la nage est très laide, et en plongée j'ai été coincé avec un coffre, le personnage sautillant sur place, j'ai cru devoir rebooter mais ça a fini par se décoincer après une minute!
J'ai lu sur le net que la version PC est catastrophique et encore plus mal optimisée que celle pour consoles qui apparemment cumule aussi plein de problèmes et de bugs, voire plante carrément la console! j'ai pas eu ça encore heureusement, juste les saccades de mon côté, mais ça rend impraticable le jeu quand ça survient.
Encore un jeu pas fini sorti dans la précipitation., vivement un patch, qui sortira une fois que j'aurai terminé ma partie probablement.
Ah et à noter qu'il occupe 150 Go d'espace...