Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

) et on finit par regarder ça dans un état second, à espérer que ça se termine au plus vite. Sur la mythologie Hellraiser, ça n’apporte plus rien du tout, on enlèverait Pinhead et la Boîte que ça serait toujours le même film de merde. Et évidemment, en plus de la production design inexistante, faut aussi se taper un casting mauvais comme pas possible. C’est clairement l’épisode qui me donne l’impression que la franchise touche le fond du fond, d’où le zéro qui me paraît être la note évidente, mais du coup j’en viens à me demander comment je vais pouvoir noter les trois prochains s’ils se révèlent encore pires
.

), et comme je le disais avant, superbement interprété par un Brendan Gleeson qui trouve là un de ses meilleurs rôles. Jon Voight livre aussi une chouette partition, mais dommage qu’il ne possède finalement que peu de scènes, j’aurais pas craché sur un personnage un peu plus travaillé pour le coup. Visuellement, c’est un film qui ne cherche pas à en mettre plein la vue, ça choisit de s’effacer derrière l’histoire racontée, et finalement le seul gros choix formel est le fait d’avoir un film entièrement en noir et blanc (alors qu'il a été tourné en couleurs), choix que Boorman a pu faire parce que c’était une production indépendante. Tout ça donne un bon petit film qui tient en grande partie grâce à son personnage et son acteur principal. J’ignore si ça supportera une éventuelle revision maintenant que je connais le personnage et qu’il n’y a plus d’effet de surprise, mais ça a fait clairement le job sur cette découverte.

Un film de Boorman dont je n’avais jamais entendu parler avant de tomber sur le dvd dans ma médiathèque, ce que je trouve assez surprenant

Mark Chopper a écrit:Un film de Boorman dont je n’avais jamais entendu parler avant de tomber sur le dvd dans ma médiathèque, ce que je trouve assez surprenant
J'en avais entendu parler à sa sortie. Deux films sur le même sujet étaient sortis et je suis allé voir... l'autre (avec Kevin Spacey en lead), anedoctique au possible.
pabelbaba a écrit:Je dois aussi avoir le DVD qui traîne quelque part...
pabelbaba a écrit:J'ai encore Le Général sous le coude, acheté en solde il y a 100 ans, mais pas le courage de le regarder...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités