Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Lun 17 Nov 2025, 15:35

Je pige pas, c'est gratuit, alors où est la douille ? C'est quoi le modèle économique ? La progression n'est pas parasitée par tout un tas d'achats in game ?
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Lun 17 Nov 2025, 15:53

Pas du tout, c'est essentiellement du cosmétique et du loot. La progression est canalisée, mais 1) il faut enchaîner les heures pour se sentir bloquer ; 2) Il ne faut pas attendre des plombes non plus. Bref, 150h de jeu totalement gratuits (le jeu est déjà fini, sachant qu'il existe en Chine depuis déjà 1 an). Et côté loot, le jeu est quand même assez généreux avec toi, ce n'est franchement pas nécessaire d'aller acheter des trucs.
Je n'arrive jamais à comprendre comment des jeux comme ça peuvent être rentables (bon, en Chine, j'imagine qu'il y un public pour le cosmétique, mais en occident? Pas sûr).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Ven 05 Déc 2025, 18:07

Après environ 100h à WWM, petit break sur Arc Raiders. En quelques heures seulement, il se démarque comme ma meilleure expérience multi de l'année. Communication is key comme jamais.

Edit : De plus en plus accroc à ce jeu, l'idée du pvp/pve fonctionne du tonnerre, et le level design est super travaillé, idem pour le sound design, une pépite pour les amateurs de shooters multijoueurs. Chaque partie te met la pression comme jamais. Et il y a toujours moyen de faire des rencontres parfois "autre" (le micro joue beaucoup). Autant je n'avais pas accroché à Helldivers 2, mais là c'est dur de reposer la manette.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Mar 16 Déc 2025, 15:04

Personne sur le meilleur jeu multi depuis des lustres, Arc Raiders ?
En tous cas, il n'a vraiment pas volé son Game Awards dans la catégorie multijoueurs. Et chose incroyable, il est aussi fun en solo, à 2, ou à 3.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Mar 16 Déc 2025, 17:51

Plus le temps pour me consacrer à un jeu multi. J'essaie déjà de jouer à tous les jeux solos que je voulais faire en 2025.
J'ai fini Hell is Us (proposition géniale mais exécution bancale sur plusieurs aspects à cause du manque de budget), et suis actuellement dans le remake de Trails in the Sky (excellent système de combat, superbe DA, mais scénario qui peine à démarrer).
Et j'aimerais encore jouer à Ghost of Yotei, Death Stranding 2, Metroid Prime 4 et Ninja Gaiden Ragebound pour compléter ma liste de 2025...

Bref, Arc Raiders peut aller se faire voir :eheh:
Image
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Mar 16 Déc 2025, 20:26

Arc Raiders est dans mon top 2 de l'année, juste après Silksong. Et pourtant j'ai du monde au portillon. :)
Et encore une fois, c'est un jeu qui peut se faire à 100% en solo, comme MH, à la différence qu'il y a du PVP dans la formule. :mrgreen:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Jeu 18 Déc 2025, 09:29

Moi je suis un ours, je veux pas parler avec des gens en multi. Le concept du jeu basé en bonne partie sur la communication, c'est pas du tout pour moi. T'ajoutes à ça la DA que je trouve générique au possible, j'ai pas franchement envie de me mettre à ce jeu.
Image
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Jeu 18 Déc 2025, 13:44

J'entends bien pour la communication (bon on peut aussi utiliser les commandes vocales qui font vraiment le taff), mais la DA, et surtout la réalisation globale, est un des points forts du jeu. Je pense surtout au sound design absolument génial (on pourrait presque faire le jeu à l'aveugle). Quand je parlais de la communication, oui je la mets en avant comme un atout, car elle permet parfois des interactions assez drôles. Mais tu peux aussi facilement t'en passer, tout dépend de ta façon de jouer.
J'ai aussi des parties, d'ailleurs, où j'évite tout le monde, parce que bon le but c'est quand même avant tout de revenir à la base sans crever, et tout joueur est un danger potentiel. :mrgreen:
Je pourrais te citer MH, d'ailleurs, à titre de comparaison. C'est le genre de jeu où tout le sel est normalement de jouer à plusieurs (surtout pour les grosses chasses), mais tu l'as fait solo et tu en as tiré un certain plaisir... La seule grosse différence dans sa composante multi, c'est la présence d'un pvp (qui peut devenir du coop selon les joueurs), mais encore une fois tu peux te la jouer en mode loup solitaire, il n'y a aucune règle préétablie pour réussir le jeu (c'est avant tout un jeu bac à sable) et c'est peut-être sa plus grosse force.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Jeu 18 Déc 2025, 14:17

Mais MH tu peux jouer hors ligne, ce que je fais. Le jeu est aussi pensé pour, l'équilibrage en ajusté en conséquence.
Là, tu es forcément plongé dans une partie en multi, et ça semble être bien plus poussé coop qu'un FPS à la CoD ou Battlefield où tu peux très bien jouer avec les autres sans être en étroite coordination. Le côté loup solitaire peut être marrant, mais tu dois sentir que tu ne joues pas le jeu comme il faut.
Le jeu est pas juste un PvP comme Call of Duty ou un PvE comme Monster Hunter, c'est du PvPvE, et là je vois pas comment ça peut bien se passer sans être en communication.

De toute façon j'ai pas le temps :mrgreen:
Image
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Jeu 18 Déc 2025, 14:32

8 games sur 10 en ce moment, je joue sans communiquer, en faisant juste mes choses. :mrgreen:
La composante pvp peut-être une alliée ou son contraire, et les maps sont assez grandes pour qu'on puisse s'eviter (c'est là où le sound design est aussi top), ce qui serait la 3e grande option après l'alliance et l'affrontement. Bref, le jeu ne te pousse pas vers un type de gameplay, au fur et à mesure tu te constitues un build capable de faire face à toutes les embûches en solo.
Par contre oui en effet, c'est online obligatoire. Sans le pvp, le jeu ne serait pas ce qu'il est. Mais encore une fois, le pvp peut juste faire partie du décor.
Dunandan
King Kong
King Kong

Précédente