[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Crazy Kung-Fu - 8/10

Messagepar Scalp » Ven 26 Déc 2008, 11:00

Crazy Kung Fu

Image


Bon j'ai le flemme alors critique express, le film de Chow le plus abordable ( ce qui veut pas dire que c'est mauvais loin de là ) et celui ou il a eu le plus gros budget et c'est de loin son meilleur film.
Des fx vraiment réussi, de l'humour, des hommages, plein de baston, des chorégraphies qui alterne du bon vieux kung fu et des délires visuelles WTF.
C'est bien quoi.

8/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 26 Déc 2008, 11:01

j'avais carrément bien aimé aussi !
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Ven 26 Déc 2008, 11:04

Abordable oui mais aussi bourré de références, j'adore :love:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Ven 26 Déc 2008, 11:07

Eikichi Onizuka a écrit: j'avais carrément bien aimé aussi !


et voila qu'es ce que je disais c'est abordable :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Tyseah » Ven 26 Déc 2008, 12:19

:eheh:
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar zack_ » Ven 26 Déc 2008, 12:22

Très sympa effectivement
Je ferai la critique cet aprèm de son dernier film à Chow
zack_
 

Course à la mort - 6,5/10

Messagepar Scalp » Sam 27 Déc 2008, 16:46

Course à la mort

Image

Bein il est bien fun ce ptit film, bon la fin est vraiment pourri et sans surprise mais pour le reste c'est bien, on s'emmerde pas.
Bien entendu ça a plus aucun rapport avec l'original mais bon c'est pas un drame finalement, quoique j'aurais bien aimé voir des vieux se faire ecraser c'est toujours fun :mrgreen:
Le scenario c'est pas ce qui a dut demander le plus de temps ( d'ailleurs les redites avec le tueur de la femme, c'est bon on a compris au bout d'une fois pas besoin de nous le foutre 3 fois ), script qui va a l'essentiel ( c'est bien on evite tout les dialogues inutiles et on a pas Statham qui pleure sa femme, un vrai film de mec quoi ) avec perso basique et badass ( Joan Allen decrochant la palme du perso le plus badass et la plus sexy aussi, bien plus que les Biatch qui arrive sous fond de musique RNB avec cadrage de rigueur sur leur cul, la classe quoi ).
Niveau action Anderson fait pas le radin et nous balance une putain d'adaptation de Mario Kart en live, 3 mega course ( dommage par contre que ce soit toujours la même circuit ), c'est bien trippant et les cascades sont bien réussi ( et réalisé en live, et certains sont vraiment impressionnante ) et en plus Anderson c'est pas un tacheron quand même ( sisi c'est vrai, moi j'aime bien ces films en general ), là c'est super lisible et les mises a mort sont bien imaginative ( le seul regret finalement c'est le peu de concurrent, 9 ça fait peu ) avec utilisation des armes bonus et du decors, un boss de fin de niveau qui fait vraiment pas pitié, et y a un peu de sang numerique histoire de justifier la version unrated mais pas de cul et c'est bien dommage parce que la martinez je lui aurait bien fait sauter le haut.
Jason Tatane oblige on a un ptit fight a main nue et bon ça va ça eclate de la gueule comme y faut, par contre Tyrese Gibson mouais y manque de charisme pour son role.
Une bonne ptite serie b pas pretentieuse qui pete pas plus haut que son cul.

6,5/10
Critiques similaires
Film: Course à la mort
Note: 7,5/10
Auteur: Jetjet
Film: Course à la mort
Note: 7,5/10
Auteur: Invité
Film: Course à la mort
Note: 6,5/10
Auteur: Jimmy Two Times

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Sam 27 Déc 2008, 17:59

normalement c'est quand même un peu un tâcheron Anderson :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Sam 27 Déc 2008, 19:32

non ces films sont pourri a cause des script, mais y tient bien sa camera, c'est pas Rattner ou Verbinski quoi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Kill - 7/10

Messagepar Scalp » Sam 27 Déc 2008, 19:57

7/10

Kiru de Kihachi Okamoto -1968

Après un Sword of Domm complétement nihiliste, Okamoto livre un film complètement humaniste (et même plutôt léger par moment) dans la veine de Kurosawa, d'ailleurs le film mixe ici 2 des grands film de Kuro à savoir Yojimbo et les 7 Samourais.
On se retrouve devant le chambara qui est le plus dans le visuel et même l'esprit western spaghetti, dès le début on plonge dans le spaghetti avec une ambiance pouilleuse et poussiéreuse, le vent traversant ce village fantôme et soulevant une tonne de poussière, on s'attend à voir débarqué Django, une vraie ambiance crépusculaire se dégage de cette séquence. Et visuellement ça annonce la couleur pour le reste du film qui sera ultra chiadé, on a un peu tendance à oublié de citer Okamoto dans les grands formalistes du ciné japonais, et clairement entre 1950 et 1970 les plus grands formalistes et même cinéastes ils étaient japonais.

Le scenario est simple avec 2 clans hostiles qui se font la guerre (Yojimbo quoi), et l'arrivée de 2 étrangers élément perturbateur qui vont venir mettre leur grains de sel, le duo fait du toujours génial Nakadai parfait ici en vagabond, ancien samouraï qui veut se racheter de ses erreurs passées, désabusé ( et formidable sabreur bien entendu, quel grand moment quand il sort son katana pour la première fois ) mais humaniste avant tout (il cherche à trouver un but à sa vie et là ce sera d'éviter le massacre entre les 2 clans et il s'improvisera médiateur ), il joue dans un registre différent de d'habitude et il le fait très bien, et il maitrise très bien le second degré de son personnage. Le second personnage est TAKAHASHI Etsushi en paysans comique dont le rêve est juste devenir samourai et pour ça il y mettra beaucoup d'énergie (une énergie à la Mifune), a ces 2 persos (dont le duo fonctionne parfaitement ) on ajoute une belle galerie de seconds rôles haut en couleur : un jeune yakusa qui court tout le temps, un maitre d'arme qui a besoin d'argent pour racheter sa femme, des samourais enfermés dans une forteresse avec une belle femme, un chambellan sans pitié. Et on y voit des samourais qui ont perdu de leur superbe, la faute à la lutte ridicule et interminable entre des clans. Et pendant tout le film Nakadai essaye d'expliquer à son compagnon d'aventure qu'être samourai c'est pas si bien que ça.
On se retrouve devant un chambara tragico-comique qui gère très bien ses ruptures de ton, passant très bien de l'humour à la gravité sans que ça foire.
Visuellement si le film n'atteint jamais le niveau de Sword of Doom, on est quand même devant du haut de gamme et on a même des petits moments gores avec des mains coupés entre autres.
Merveilleuse BO de Sato, un mec qui tombe dans l'oubli alors qu'on nous bassine encore avec Williams et cie, Sato est un nom qui revient jamais quand on parle grand compositeur, donc non au Japon il n'y a pas que Kenji Kawai, avant il y avait Sato et c'était un putain de génie.
Chambara dans la moyenne du genre, c'est agréable et surtout à voir pour son duo de perso.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Tyseah » Sam 27 Déc 2008, 21:19

Ajouté à ma liste. :D
J'ai d'ailleurs fait une petite demande à Niko concernant le cinéma asiatique, demande qu'il a gentiment acceptée, donc je le verrai sûrement un de ces quatres. :D
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Dim 28 Déc 2008, 01:28

on a un nouvel adepte scalp :wink: :eheh:
en effet il avait l'air très bien ce "kill"

p.s. AVP non seulement le script est naze mais en plus c'est tourné avec les pieds
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Dim 28 Déc 2008, 10:41

Non AVP les combats restent lisible et ça c'est plutot agreable.

Sinon pour le ciné asiat en france c'est simple : faut prendre tout les Wild Side introuvable et shaw brothers, 95 % des HK video et 70 % des asian star :mrgreen:

Sinon j'ai revu dark knight en blu ray, ça claque vraiment l'imax !!!! bon le film supporte bien la seconde vision mais ça saute au yeux que Nolan sera jamais un grand realisateur parce que par moment c'est vraiment limite ( des plans de 4 secondes max ça soule au bout d'un moment ), mais bon ça reste tres tres bon.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Batman : The Dark Knight, Le Chevalier Noir - 7/10

Messagepar Scalp » Dim 28 Déc 2008, 21:43

Upgrade de la critique.

Image

Allez Burton prend ça dans ta gueule et pleure :lol: .
Bon je commence par les défauts du films : le manque d'identité de Gotham comme dans le premier quoi, la fin avec la prise d'otage avec la petite famille est vraiment foiré et pis j'aurais aimé plus de noirceur, petite facilité scénaristique aussi avec le coup de sonar ( enfin gros facilité même ), pis ça fait chier que ce soit pas classé R quand même, Batman qui éclate la gueule des gros bad guy avec du sang qui gicle ça aurait eu de la gueule, pour le reste ça fait plaisir.
Le film est parfait même dans ces 3ème rôles : Eric Roberts, Michael toujours Badass Jay White, William Fitchner shotgun en main et même Edison Chen le serial baiseur de hong kong ( qui du coup a pas été coupé au montage ).
L'intro avec qui introduit le joker est vraiment un modèle du genre avec une mise en scène très classe de Nolan ( faut bien en profiter parce que le reste sera pas du même niveau ) , et ensuite c'est parti pour 2h30 tres intense qui passe très vite et ou on ne s'ennuit jamais ( enfin quand on revoit le film c'est un peu longuet par moment ), on sent vraiment l'influence du Batman de Loeb/Sale sur le scenario ( vraiment un coté Dark Victory ) c'est donc plus orienté polar que les films classique de super heros ( en même temps dans le titre original du comics y a le mot "Detective" et ça a jamais été vraiment mit en avant dans les autres films ).
J'ai adoré la petite apparition de l'Epouvantail qui fait vraiment comics dans l'esprit ( l'idée de voir le super-héros se fighter contre des méchant issue du patrimoine de la série de manière anodine servant d'arrière plan à l'intrigue principale, ça fait tout simplement plaisir ), malheureusement les 20 dernières minutes sont loin d'être du même niveau que le reste du film et ça plombe vraiment le truc, car ça aurait pu être un chef d'oeuvre.

Y a une grosse amélioration des scènes d'action par rapport au premier, y a des plans de 3 secondes, ça rigole plus quoi, bon si les scènes d'action c'est toujours pas le truc de Nolan ici dans l'ensemble c'est moins raté que dans Begins mais ça reste super basique et le découpage est vraiment casse couille la palme avec la derniere scène avec le swat où c'est vraiment trop le bordel, c'est tout moisi ), heureusement Nolan s'est sortit les doigts du cul pour la course poursuite qui est quand vraiment réussi ( en imax ça tue tout !!! ) bon la moto quand on connait le comics c'est pas too much et ça passe tout seul, pis bon ça fait pas dans la dentelle : du bazooka, un semi qui fait un salto, un hélicoptere qui explose, on voit ou est passé le budget quoi ( c'est pas POTC 3 ).
Le récit dégage quand même une noirceur qui fait plaisir pour un blockbuster ( enfin j'aurais préféré que ce soit encore plus noir, putain mais fallait le buter ce sale mioche ).
Nolan nous sort le manuel du parfait petit réalisateur pour le reste et c'est réussit : plan aerien, batman iconique ( des plans a la Jim Lee et une scene d'interrogatoire bien badass ), le travelling circulaire à la Tarantino claque bien aussi mais faut avouer qu'il apporte strictement rien à la scene, cadrage et lumiere parfaite, rien a redire.
Le casting tient la route dans sa quasi intégralité sauf Maggie G en fait ( moche et insipide ), mais c'est plus le rôle pas super qui veut ça, Bale est bon comme toujours, M.Caine apporte la ptite touche humour, Oldman est impeccable, Eckart incarne un Harvey Dent convaincant et un Double Face encore plus réussit ( d'ailleurs l'écriture du perso est vraiment réussi, et la transformation est super bien amené, j'aime bien la scène du procès ou on essaye de le tuer ça renvoit au comics de Loeb, dont on rend hommage a travers le nom du commissaire ), tout les seconds et 3ème role comme dit plus haut sont parfait, reste le Joker et là c'est la grosse claque, Nicholson a dut pleurer quand il a vu le film, pour réussir un film de super heros ( ou même un policier ou film d'action ) y faut un méchant à la hauteur et là le méchant il enterre tout et tire tout le film vers le haut a chaque apparition, c'est un truc de fou toute les scenes du Joker sont magistral ( je crois même que c'est la version du joker que je prefere en prenant en compte les comics ) Ledger est magistral, la gestuelle, l'élocution, le regard tout est parfait !!! la façon dont Nolan le met en valeur c'est la perfection , iconique a mort !!!! la touche humour du film c'est lui aussi. La personnalité est vraiment bien cerné, le joker c'est un fou et pis c'est tout, y s'en bats les couille de tout, lui ce qu'il veut c'est le chaos.
Es ce que c'est le meilleur film de super héros, oui derriere les Del Toro y a pas photo, déja ça enterre les spider-man ( qui si on oublie les scenes d'action sont chiant ), es ce que c'est le meilleur Batman ? oui certainement mais bon quand on voit la gueule des Burton c'est pas non plus l'exploit du siècle.
Un film qui fait vraiment plaisir, pas parfait pour les raisons que j'ai évoqué mais ça reste un bon Batman, dommage cependant que la dernière demi heure soit vraiment aussi quelconque, ça pénalise grandement le film.

7/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Dim 28 Déc 2008, 21:48

:shock: bon une critique choc!!! je l'ai depuis longtemps mais les films de super héros j'avais overdose! mais j'ai l'impression que celui là je vais le voir rapidement!! énorme critique bien détaillé et expliqué!! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO