[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar obu » Dim 12 Avr 2009, 21:56

Mon envie de le voir vient de passer subitement :lol:
Avatar de l’utilisateur
obu
Batman
Batman
 
Messages: 1965
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 10:49

Associés (1991) (Les) - 5,5/10

Messagepar Scalp » Lun 13 Avr 2009, 11:21

Les Associés de John Woo 1991

Image


Seul Woo de la grande époque que j'avais pas encore vu, bein c'est vraiment le moins bon du lot ( just heroes et son truc de guerre sont nettement mieux ), on sent bien que Woo a été touché par l'échec d'une balle dans la tête, tout le début du film en France est vraiment laborieux.
Y sont juste venu en vacances c'est pas possible, les scènes de casses sont nul, la scene du parachute c'est un calvaire dans le genre mou du genou c'est la pire scène de la carrière de Woo, on va pas parler du script pas terrible, on a un gunfight vraiment honteux de la part de John Woo, elle fait mal au yeux cette scène, bon heureusement c'est léger et plutôt drôle ( bon de l'humour bien lourd made in HK mais avec moi ça fonctionne toujours ).
Par contre des le retour a HK, Woo retrouve tout son talent et nous livre des scènes enfin digne de son talent, une scène de bal très sympathique, enfin la scène de casse est digne de ce nom et enfin les gunfight sont bien torché avec utilisation du décor, travelling qui ont fait sa renommé, mitraillage en plan séquence, enfin on a enfin l'impression de voir un John Woo ( par contre j'ai pas vu de colombes dans le film ) alors que dans la première heure ça ressemblait pas a grand chose. Le climax qui alterne gunfight sanglant et scène comique avec CYF est excellent, et voir CYF se battre avec une canne a pêche c'est bien, et on a un bad guy magicien qui se bat avec des cartes enflammés.
Le cast est dominé par un Chow Yun Fat en pleine forme, toujours aussi nonchalant et qui en fait des tonnes ( voir cette fin totalement surréaliste ou il fait le ménage et balance un gosse :shock: ) mais ça fonctionne, Leslie Cheung est fidèle a lui même et à la classe, Cherie Chung est un peu sacrifiée après 1h de film elle disparait lentement, d'ailleurs finalement le trio amoureux fonctionne pas trop, dans les seconds rôle on retrouve les excellents Paul CHU et Kenneth TSANG.
Comme toujours la bande son est excellente.
Bon le script est faiblard, la première heure pas terrible mais la suite relève le niveau et du coup on reste sur une bonne impression.

5.5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Suspiria - 6/10

Messagepar Scalp » Lun 13 Avr 2009, 11:39

Suspiria de Dario Argento

Image

Mouais vu les nombreux avis qui presentait ça comme un chef d'oeuvre m'attendais a un truc plus ultime quand même, bon je reviendrais pas sur la qualités du dvd WS mais perso j'ai bien les aimé le jeu des couleurs ( même si par moment ça saute trop au yeux ).
Passez une intro absolument parfaite et maitrisé de bout en bout, pff ce meutre est juste terrible, par la suite on tombe un peu dans l'ennui d'ailleur me suis assoupi 10 minutes j'ai été réveillé par le chien entrain de bouffer l'aveugle.
Le cast est assez quelconque dans l'ensemble, les nombreuses danseuses m'ont rapidement soulé, heureusement les vieilles sont plus convaincante.
Dans l'ensemble même si l'ambiance est excellente, les decors terrible et bien mis en valeur, c'est un peu longuet, bon Argento maitrise c'est certains mais c'est un peu ennuyeux, m'attendais trop a un super giallo, heureusement la derniere demi heure releve bien le niveau.

6/10
Critiques similaires
Film: Suspiria (1977)
Note: 7,5/10
Auteur: Nulladies
Film: Suspiria (1977)
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Suspiria (1977)
Note: 6,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Suspiria (1977)
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: Suspiria (1977)
Note: 7,5/10
Auteur: Kareem Said

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Val » Lun 13 Avr 2009, 11:54

Découvert il y a peu, j'ai adoré.
C'était ta première vision ?
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18276
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 13 Avr 2009, 11:59

oue
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Lun 13 Avr 2009, 14:26

au moins 1 point de plus aux associés stp! :x
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Lun 13 Avr 2009, 16:20

Marchand de tapis :eheh:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Lun 13 Avr 2009, 16:22

j'essaie de me recycler :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Lun 13 Avr 2009, 16:23

Yeah on va a voir des lunettes et des ceintures pas cher cet été sur la plage :eheh:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 13 Avr 2009, 16:48

Niko06 a écrit: au moins 1 point de plus aux associés stp! :x

non je peux pas le début est trop honteux pour du woo
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

36 quai des orfèvres - 8/10

Messagepar Scalp » Lun 13 Avr 2009, 17:50

36 Quai des orfevres

Image

Pas revu depuis le ciné et ça supporte bien la seconde vision, à l'époque j'y etais allez a cause du buzz et du papier de mad, parce que bon un polar avec Auteuil et par le gars qui a fait gangster c'etait pas bandant du tout.
On sent vraiment le gars qui a voulu faire le meilleur film possible ( le doc "qui veut la peau d'olivier marchal" est super intéressant ).
Le script tient vraiment la route et surprend même, alors qu'on pouvait s'attendre a un énième film de braqueurs a arreter le film prend une tournure inattendue qui se transforme en confrontation entre Auteuil et Depardieu, le script est malin par contre les flashbacks etaient pas utile et sont vraiment lourd, de même que la scene de tension avec les tueurs a la fin est inutile car faut pas etre devin pour savoir que Titi
a balancé Klein et pas son pote, du coup la scene ou on essaye de nous faire croire que les tueurs sont là pour Auteuil ne fonctionne pas
bon c'est le seul truc un peu raté du film, le reste c'est vraiment du tout bon et on sent vraiment un script travaillé qui ne sombre pas dans la facilité ou les raccourcis débile.
Le casting tient vraiment la route Auteuil est ici beaucoup plus convaincant que dans Mr73, Depardieu a un look à la Nick Nolte qui lui va tres bien et il bouffe vraiment l'écran, les seconds roles sont au diapason Zem en montre ici plus en 5 minutes que dans tout Go Fast, sa scene avec Auteuil est vraiment excellente, Miss Marchal je l'aime bien, Dussolier est impeccable et a en plus des répliques excellentes " l'administration est une vieille dame et elle aime pas etre pris en levrette", Duval a une vraie gueule, Francis Renaud est nickel aussi, Alain Figlarz en braqueur qui se fight la bite a l'air c'est tres bien aussi par contre j'ai du mal avec Valeria Golino, on a même des troisiemes roles de qualité : Olivier Marchal a une seule scene et il assure bien, Jo Priesta dans une scene choc et y a même Mylène Jampanoï en pute dans un role de 2 minutes ( comme ça on a pas le temps de se rendre compte qu'elle joue comme un pied.
Les dialogues sont excellent.
Marchal a vraiment un soucis du jolie plan et nous en reserve quelqu'un plutot sympa : la scene du gign qui encercle l'hotel est vraiment classe, Depardieu qui déambule avec son gun, les gunfights sont plutot sympa surtout le premier lors du braquage, les effets de style sont toujours bien rendu et ne plombe pas le film ( je pense a ces plans ou la caméra arrive tres rapidement ) Y a une réelle gestion de l'espace que l'on trouve rarement dans le cinéma francais.
La photo est vraiment tres belle.
La bo par contre en rajoute un peu dans le pathos et ça sort les violons un peu trop souvent.
Une belle réussite, dommage que Marchal ai pas confirmer depuis et malheureusement 5 ans apres les polars francais sont toujours aussi nase et on file des césars à Richet.

8/10
Critiques similaires
Film: 36 quai des Orfèvres
Note: 8/10
Auteur: Kareem Said
Film: 36 quai des Orfèvres
Note: 8/10
Auteur: Max59
Film: 36 quai des Orfèvres
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: 36 quai des Orfèvres
Note: 8/10
Auteur: zirko

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Lun 13 Avr 2009, 18:05

ben avec MR73 il a quand même bien confirmé marchal!
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 13 Avr 2009, 18:12

non perso je l'ai trouvé carrement un cran en dessous tant niveau real que script, bon apres c'est pas un film honteux ( j'ai du foutre 6 ) mais de la part de Marchal j'attendais mieux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Lun 13 Avr 2009, 19:29

c'est qu'en fait c'est pas vraiment un polar quoi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 13 Avr 2009, 19:32

là tu joue sur les mots, et ça change pas que le film est déçevant trop de pathos tue le pathos
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO