[johell] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 04 Juin 2009, 13:25

Niko06 a écrit: Je crois que le pacte des loups avec un autre acteur que Samuel le Bihan ça aurait été beaucoup mieux... mais ça reste, comme tous les films de Gans pour le moment, une oeuvre picturale magnifique


Le Bihan est tres crédible en action man, malheureusement des qu'il ouvre la bouche c'est autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Jeu 04 Juin 2009, 13:31

Ben il l'ouvre beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Jeu 04 Juin 2009, 14:16

Et il dégraffe vite le pantalon aussi (histoire réellement vécu à Marseille en sa présence)
zack_
 

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Jeu 04 Juin 2009, 14:41

:eheh: bah c'est un acteur quoi, c'est connu que dans ce milieu ça nique tout le temps
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar kenshiro » Jeu 04 Juin 2009, 14:54

zack_ a écrit: Et il dégraffe vite le pantalon aussi (histoire réellement vécu à Marseille en sa présence)


il t'a pas fait trop mal au moins :tantpis:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Jeu 04 Juin 2009, 15:09

:eheh: :nono:
zack_
 

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Jeu 04 Juin 2009, 15:49

kenshiro a écrit:
zack_ a écrit: Et il dégraffe vite le pantalon aussi (histoire réellement vécu à Marseille en sa présence)


il t'a pas fait trop mal au moi :tantpis:


à t'appelles ça le "moi" toi... marrant ça moi j'appelle ça l'cucul :eheh:
doit y avoir un traumatisme quelque part là...
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar kenshiro » Jeu 04 Juin 2009, 15:52

il fallait lire "au moins" bien sur (ou au cul aussi ca marche)
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Jeu 04 Juin 2009, 16:22

:eheh: Le toi et le cul est peut être synonyme :eheh:
zack_
 

Evadées du camp d'amour (Les) - 8/10

Messagepar johell » Dim 14 Juin 2009, 18:02

Image Image

LES EVADEES DU CAMP D’AMOUR (Femmine Infernali) de Edoardo Mulargia (1979) : 8/10

Dans une jungle indéterminée, le directeur d'une prison tyrannise les délinquantes incarcérées, n'hésitant ni à brutaliser ni même à tuer quiconque ose lui résister. Il est épaulé par une équipe de brutes épaisses, toujours prête au viol et autres humiliations. Dans leurs cellules, les jeunes femmes ont tôt fait de sympathiser et plus, car affinités. Lassées des brimades continuelles de leur esclavage, nos pauvresses cherchent à s'évader en s'attachant l'aide du médecin de la prison, lequel fuit l'ambiance délétère de son travail dans les vapeurs de l'alcool...


Dans le genre ultra-codifié du WIP (Women In Prison), ce pur film d’exploitation est une véritable merveille. On n’échappe pas aux nombreux passages obligés comme les gardiens sadiques qui torturent leurs pensionnaires, séquences de saphisme, bagarres, douches, etc… Le tout supervisé par un dictateur comme directeur de prison. Le réalisateur (cité ici comme Eduard Muller, pour donner une touche « international » pour l‘exportation du film) sait respecter les impératifs du genre et s’en sort relativement bien, alternant les séquences de sexe et de violence sur un rythme soutenu, bien aidée par une distribution au diapason. On se régalera autant avec les tortionnaires moustachus adeptes du bon mot qu’avec les prisonnières sexy dont on retiendra surtout l’émoustillant/e Ajita Wilson, magnifique transexuel/le déjà vu chez Jess Franco (SADOMANIA).

LES EVADEES DU CAMP D’AMOUR est un film moite et humide, à l’ambiance chaude et dérangeante, à fois bien tordu et pervers. Le réalisateur tire bien parti de ses décors naturels, à la moiteur apparente et remplit d’animaux dangereux (notamment des serpents) pour distiller tout au long de son histoire une atmosphère que reste bien glauque et lourde. De plus, les comédiennes, toujours aux corps poisseux de sueur, contribuent grandement au sentiment d’oppression et de perversion sexuelle du « camp d’amour ».

En plus d’être un WIP très honorable, LES EVADEES DU CAMP D’AMOUR est également un survival très réussi lorsque un groupe de jeunes femmes décident enfin d’échapper à leur enfer pour s’enfuir à travers la jungle et ses pièges, poursuivi par les gardiens en compagnie de chiens. Aidé par le médecin du camp (l’excellent Anthony Steffen, tout droit échappé de ses rôles de cow-boy dans des westerns italiens) transformé en baroudeur, l’évasion ne va pas être facile et un maigre groupe de survivantes en réchappera...

Souvent censuré, parfois même banni dans certains pays, LES EVADEES DU CAMP D’AMOUR est une petite perle que les amateurs de cinéma d’exploitation se doivent de découvrir. Un digne représentant du genre, avec tout le quota nécessaire de nudité, brutalité et autres déviantes réjouissances. Dans le monde du WIP, on peut sans problème le considérer comme un chef-d’œuvre. A ne pas manquer!
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Dim 14 Juin 2009, 18:04

Ce genre c'est pas trop mon truc, j'en ai vu en VHS et bof.... un genre particulier....
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar johell » Lun 15 Juin 2009, 09:18

C'est effectivement un genre assez spécial. J'aime beaucoup! :D
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Moon - 6/10

Messagepar johell » Lun 06 Juil 2009, 10:14

Image
MOON de Duncan Jones (2009) : 6/10

Astronaute de son état, Sam Bell est employé par la firme Lunar afin d’extraire de l’Hélium 3 sur la lune. Ce gaz naturel constitue la principale ressource pour régler la crise énergétique qui frappe la Terre. Après une mission de trois ans en solo, accompagné par le robot Gerty, Sam va enfin rentrer chez lui et se la couler douce avec sa femme et sa fille. Mais peu avant son départ, il est pris d’étranges hallucinations. Lorsqu’un exercice de routine vire au drame, il commence à questionner sa santé mentale. Ou est-ce que Lunar lui cache quelque chose ? La paranoïa s’installe…

Premier long-métrage du fils de David Bowie, MOON est un film de science-fiction qui se réclame plus de Tarkovski ou encore de OUTLAND que de gros films à effets spéciaux. Drame intimiste qui se déroule dans l'espace, ce film permet d'offrir à l'excellent Sam Rockwell un double rôle tout en subtilité. On reconnaîtra également la voix de Kevin Spacey dans le rôle de Gerty le robot (référence directe au 2001 de Kubrick). Film indépendant sans budget conséquent, cela reste tout de même une oeuvre assez immersive, ponctuée d'une partition minimaliste de Clint Mansell. Intéressant à défaut d'être passionnant, MOON est une première oeuvre assez attachante, aux images souvent fascinantes, parsemées d'idées très cools (les "smileys"). A voir...
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Comtesse (La) - 8/10

Messagepar johell » Lun 06 Juil 2009, 10:15

Image
LA COMTESSE (The Countess) de Julie Delpy (2009) : 8/10

Célèbre pour les orgies sataniques émaillées de sacrifices de jeunes femmes auxquelles elle s'adonnait lors de terrifiantes bacchanales, Erzebet Bathory accordait au sang humain des vertus de jouvence. La "Comtesse sanglante" avait l'habitude de prendre de bains de sang de jeunes vierges pour préserver sa peau diaphane des outrages du temps. Jugée pour actes de sorcellerie et assassinats, la diabolique fut condamnée à être emmurée vivante. Bien que nourrie quotidiennement, la sanglante mourut au terme de quatre années d'isolement et de claustration.

Julie Delpy produit, écrit, réalise et interprète le rôle principal de même qu'elle compose également la musique de son nouveau film. Investissement total pour la comédienne qui se donne corps et âme dans ce rôle difficile qu'est celui de la Comtesse Bathory. Delpy livre une oeuvre somptueuse, au plus près des comédiens et se révèle totalement captivante de bout en bout. Histoire d'amour torturé qui devient peu à peu une histoire de sang, prélude à une quasi-vampirisation de la beauté et du refus de vieillir. La comédienne-réalisatrice soigne ses images, éclairé par une lumière superbe qui distille savamment ses ombres sur un destin à la fois tragique et cruelle. Julie Delpy y est impressionnante, son visage fascine totalement de part la froideur qui s'en dégage, sa cruauté se reflètant dans ce regard avide de sang de jeunes vierges. Magnifique!
Critiques similaires
Film: Comtesse (La)
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp
Film: Comtesse (La)
Note: 5/10
Auteur: Jipi
Film: Comtesse (La)
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Comtesse (La)
Note: 6/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Pirates de Langkasuka - 3/10

Messagepar johell » Lun 06 Juil 2009, 10:15

Image
QUEEN OF LANGKASUKA (Puen Yai Jom Salad) de Nonzee Nimibutr (2008) : 3/10

La reine Hijau doit redoubler d'ingéniosité pour déjouer les velléités conquérantes du monarque voisin, le prince Rawai, et de son allié diabolique, le pirate Black Rawen. Avec l'aide de Pari, pêcheur du village et novice dans l'art du Du Lum – un pouvoir magique capable de mobiliser la faune maritime pour un résultat sismique dévastateur – elle cherche à gagner les services d'un génie chinois, inventeur d’un canon géant très convoité. Inutile de dire que ses adversaires poursuivent la même quête...

Un bon gros nanar qui pioche allégrement dans les univers du SEIGNEUR DES ANNEAUX et des PIRATES DES CARAÏBES. Bourré de personnages jusqu’à la gueule dont on se contrefiche complètement de ce qui leur arrive... L'ensemble n'étant guère intéressant à la base, sur plus de 2 heures de métrage, cela deviendrait carrément pénible à suivre. D'autant plus que l'on n’y comprend pas grand-chose, le scénario étant inutilement alambiqué, force de flashbacks à l'appui, mais tout ceci n'est pas bien grave. Car l'ensemble est, heureusement, souvent très bête, d'une crétinerie assez hallucinante même, ce qui provoque une hilarité assez constante via des séquences vraiment ridicules comme celle de commander aux créatures de la mer, le héros chevauchant une raie manta pour se déplacer dans l'eau! Une histoire abracadabrante bourrée d’effets spéciaux tellement énormes que cela en devient finalement tordant. Si le film est indéniablement nul, l’ensemble s'apprécie toutefois avec plaisir si l'on sait le prendre avec humour, très souvent au détriment de l’œuvre elle-même. On savourera surtout une bataille finale particulièrement gratinée avec force explosions et cascades diverses, bien appuyée par une bande son quasi-wagnérienne. Un divertissement "épicé thaï" qu'ils disaient! Qu’est-ce qu’ils se prennent au sérieux, ces thaïlandais…
Critiques similaires
Film: Pirates de Langkasuka
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO