[obu] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [obu] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Jeu 30 Avr 2009, 08:48

:llol:
zack_
 

Re: [obu] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Jeu 30 Avr 2009, 10:40

8)
Tyseah
 

Meurtres à la St-Valentin 3D - 7,5/10

Messagepar obu » Dim 03 Mai 2009, 11:34

Meurtres à la St-Valentin 3D (My Bloody Valentine 3D) de Patrick Lussier

La petite ville minière de Harmony est secouée par un terrible drame : à cause d'une erreur du débutant Tom Hanniger, cinq mineurs trouvent la mort, et Harry Warden, le seul à en avoir réchappé, est plongé dans le coma. Son désir de vengeance l'amène pourtant à se réveiller au bout d'un an, le jour de la Saint-Valentin, et il tue vingt-deux personnes avant d'être lui-même abattu...
Dix ans plus tard, Tom Hanniger revient dans la ville de Harmony, toujours hanté par son erreur aux conséquences dramatiques. Retrouvant son ancien amour Sarah, désormais mariée à son ami Axel devenu chef de la police, il espère pouvoir tirer un trait sur ce passé douloureux. Mais le passé est tenace et, alors que les meurtres se multiplient dans la ville, il devient évident que Harry Warden est de retour pour achever sa vengeance...

Image

Un bon petit slasher fait comme à l’époque, j’ai passé un bon moment et j’ai bien rigolé.

Pas mal de gore, un peu de nudité et le tout dans une 3D réussie et bien utilisée, ça le fait franchement, d’autant que c’est très bien réalisé!

Dans les moins, certains diront que les acteurs sont bien mauvais, que le doublage en rajoute dans le côté nanard, que le scénario est cousue de fil blanc et que les dialogues sont d’une pauvreté incroyable et ne veulent parfois absolument rien dire mais moi, je vois ça comme un atout, c’est le charme du genre.

Un retour dans les 80’s à voir pour les amateurs,
7.5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
obu
Batman
Batman
 
Messages: 1965
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 10:49

Re: [obu] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Dim 03 Mai 2009, 11:43

J'espère que l'effet 3D sera probant aussi en BD ;) D'ailleurs si j'ai envie de voir ce film c'est pour cet effet :D
zack_
 

Eden Lake - 8,5/10

Messagepar obu » Mar 05 Mai 2009, 21:58

EDEN LAKE

Image

Point de mutant ou de monstre dégénéré dans ce Eden Lake, simplement un couple face à une bande de gamins et un réalisme qui glace le sang.

Le film démarre tout doucement et nous met dans l’ambiance du petit week-end en amoureux. Une bande de jeunes comme il en existe des centaines vient perturber ce moment de détente, la tension monte petit à petit jusqu'à ce que cela dégénère. Cette entrée en matière lente donne toute sa force au film, on imagine pas la bande de gamin devenir si menaçante.

Il n’y a pas de morts à la pelle dans le film mais des séquences de tortures froides, courtes et violentes. Des moments qui nous laissent cloués à notre siège.
La traque se fait sans temps mort et pas uniquement la nuit, à ma grande surprise. C’est vraiment réalisé et monté de main de maître. On ne s’ennuie pas une seconde.
Les dix dernières minutes sont particulièrement réussies, ainsi que la partie vengeance qu’on aurait aimé plus longue et développée. Les dernières images sont excellentes.

L’aspect qui peut fâcher, c’est le côté “social” du film avec son couple plutôt aisé contre la bande de gosses mal éduqués d’un milieu peu fortuné et la critique des parents.
Je trouve que ça passe plutôt bien car ce n’est pas spécialement appuyé et surtout la faute incombe aux deux parties: on voit le terrible “effet de bande” qui pousse les jeunes à faire des conneries, mais on se dit aussi que le mari est pas bien finaud et n’a vraiment pas bien gérer la situation en mettant de l’huile sur le feu au mauvais moment. Puis on voit bien que le leader de la bande de gamin est clairement un psychopathe en devenir.

8.5/10
Critiques similaires
Film: Eden Lake
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Eden Lake
Note: 7/10
Auteur: Waylander
Film: Eden Lake
Note: 7/10
Auteur: Niko06
Film: Eden Lake
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Eden Lake
Note: 7,5/10
Auteur: Zeek

Avatar de l’utilisateur
obu
Batman
Batman
 
Messages: 1965
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 10:49

Re: [obu] Mes critiques en 2009

Messagepar hiemain » Mer 15 Juil 2009, 21:20

Merci pour l'avoir regardais avec moi ^^
Je suis très mal à l'aise devant les films d'horreur :oops:
Image la lune est belle, j'aime la lune

Le meilleur, c'est le doctor.
Avatar de l’utilisateur
hiemain
Batman
Batman
 
Messages: 1207
Inscription: Lun 14 Jan 2008, 22:41

Re: [obu] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Jeu 16 Juil 2009, 07:11

:eheh: Cela dit j'ai toujours pas vu ce film, tu viens me tenir la main hiemain :oops:
zack_
 

Re: [obu] Mes critiques en 2009

Messagepar hiemain » Jeu 16 Juil 2009, 07:45

Bon d'accord mais pas tous le temps, j'ai encore rec et vendredi 13 à regarder
Image la lune est belle, j'aime la lune

Le meilleur, c'est le doctor.
Avatar de l’utilisateur
hiemain
Batman
Batman
 
Messages: 1207
Inscription: Lun 14 Jan 2008, 22:41

Re: [obu] Mes critiques en 2009

Messagepar obu » Mar 25 Aoû 2009, 20:01

Volt: star malgré lui

Image

Un Disney très réussi qui n’hésite pas à aller vers la modernité tout en gardant les valeurs et moments incontournables qu’on attend de telles productions.
En tant qu’adulte, on aurait aimé encore un peu plus plonger dans les coulisses de Hollywood, mais le film reste très divertissant tout de même.
C’est toujours très mignon et drôle mais beaucoup plus rythmé que les anciens et sans overdose de chansons. Très sympathique doublage de la part de Travolta également.

8/10
Avatar de l’utilisateur
obu
Batman
Batman
 
Messages: 1965
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 10:49

Australia - 9/10

Messagepar obu » Mar 25 Aoû 2009, 20:04

Australia

Image

J’ai toujours apprécié les films de Baz Luhrmann mais celui-ci me faisait un peu peur. Je me suis bien trompé.
Australia est une grande fresque comme on en fait plus, un véritable bonheur.
On retrouve beaucoup moins le style exubérant du réalisateur qui nous offre ici des magnifiques panoramas des grands espaces Australiens.
Nicole Kidman est superbe en aristocrate coincé qui se découvre un goût pour l’aventure, Hugh Jackman est instantanément propulsé icône gay.
Seule l’histoire déçoit un peu, notamment la partie sur les indigènes que j’ai trouvé légèrement bancale et maladroite.
Le film reste malgré tout une superbe aventure dans laquelle on se laisse emporter.

9/10
Critiques similaires
Film: Australia
Note: 7/10
Auteur: Bik
Film: Australia
Note: 4/10
Auteur: ril
Film: Australia
Note: 5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
obu
Batman
Batman
 
Messages: 1965
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 10:49

Là-Haut - 8/10

Messagepar obu » Mar 25 Aoû 2009, 20:06

Là-Haut

Image

Pixar a encore réussi à nous proposer un très beau film doublé d’une réussite technique.
Je me joins aux louanges concernant l’introduction assez bluffante et gonflée pour un film à destination des enfants.
Le duo jeune/vieux est très drôle, j’ai par contre été un peu déçu de la tournure que prenait le scénario. J’aurai aimé un peu plus d’aventures dans la jungle au lieu de ce retournement de situation très prévisible et de cette overdose de chiens.
Cela reste néanmoins très bon mais je m’attendais à autre chose.

8/10
Critiques similaires
Film: Là-haut
Note: 10/10
Auteur: Johtaro
Film: Là-haut
Note: 9/10
Auteur: zirko
Film: Là-haut
Note: 3/10
Auteur: Heatmann
Film: Là-haut
Note: 9/10
Auteur: Waylander
Film: Là-haut
Note: 4/10
Auteur: Godfather

Avatar de l’utilisateur
obu
Batman
Batman
 
Messages: 1965
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 10:49

Brüno - 8,5/10

Messagepar obu » Mar 25 Aoû 2009, 20:08

Bruno

Image

La boucle est bouclée pour Sacha Baron Cohen, après Ali-G et Borat, le troisième personnage star de sa série télé a enfin son film. Je m’attendais à être déçu de ce film après des critiques plutôt mitigées et le fait que Bruno était pour moi le personnage le moins intéressant de la série pourtant il se révèle tout à fait honnête.

Il est bien difficile de créer la surprise après le succès mondial de Borat, d’autant que le film fait lui aussi le choix du Mockumentary et amène donc forcément la comparaison avec son prédécesseur. Il y a effectivement de nombreuses similitudes dans la forme et le fond avec Borat, néanmoins ici il ne s’agit pas de proposer un film politisant comme Borat. Avec Bruno, on est dans l’exagération à outrance et les scènes semblent bien plus préparées et moins spontanées que dans Borat, sans doute par peur de nouveaux procès.

On assiste donc à une énorme pantalonnade avec des situations juste énormes et hilarantes. Le film est en effet très très drôle et ose: vive les sexes qui chantent, les godes et autres jeux sexuels incroyables. Il ne fera sûrement pas avancer la cause des gays mais on s’en fout, on se marre!

8.5/10
Critiques similaires
Film: Brüno
Note: 7,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Brüno
Note: 4,9/10
Auteur: Invité

Avatar de l’utilisateur
obu
Batman
Batman
 
Messages: 1965
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 10:49

20th Century Boys: Chapitre 2: Le dernier espoir - 9,5/10

Messagepar obu » Mar 25 Aoû 2009, 20:10

20th Century Boys, chapitre 2: Le dernier espoir

Image

Tout à fait dans la continuité du premier, ce deuxième film s’attaque au pan “2015” du manga et à l’histoire de Kanna.
Ce chapitre 2 n’est donc pas avare en révélation sur l’histoire de “Ami”.

Encore plus dans celui-ci, on trouve un mélange d’humour et de suspens qui fonctionne pour moi toujours aussi bien. Les acteurs sont toujours aussi bons et proches de leurs personnages, Kanna est :love:.
La réalisation est toujours statique, rappelant les planches du manga. Couplé à la photo, cela donne encore cet aspect vieillot qui convient parfaitement au film.

J’étais encore une fois à fond dedans, voyant s’animer sous mes yeux les personnages de ce manga incroyable.
Je pense toujours que certains pourraient être déçu par cette adaptation, moi j’adhère à 100% et attend avec grande impatience le final de la trilogie.

9.5/10
Avatar de l’utilisateur
obu
Batman
Batman
 
Messages: 1965
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 10:49

Re: [obu] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 26 Aoû 2009, 07:35

rah tu me donnes trop envie de le voir, mais je dois attendre les sorties dvd :x
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [obu] Mes critiques en 2009

Messagepar kenshiro » Mer 26 Aoû 2009, 07:47

une question peut on apprécier les films sans connaître le manga ?

ils font une soirée spéciale avec le un et le deux dans un ciné près de chez moi
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO