[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 13 Fév 2010, 20:09

ben ouai comme je dit dans mon avis la , grave quoi :shock: j sait pas trop pourquoi mais bon , en plus ils on tout fait des flop ... bon pas que je me pleind :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Baby Cart, l'ame d'un père, le coeur d'un fils vol.4 - 8/10

Messagepar Heatmann » Sam 13 Fév 2010, 20:40

Baby Cart Vol 4

* Genre : Chambara extreme
* Année de production : 1974
* Acteurs : Tomisaburo WAKAYAMA, Akihiro Tomikawa, Yoichi Hayashi
* Réalisateurs : Buichi Saito
* Pays d'origine : japon
* Durée : 1h20

8/10



Image


Baby cart 4 , L'ame d'un pere , le coeur d'un fils



bon apres un 3 eme episode toujour aussi jouissif masi peut tre un chouilla en dessous , vla le number 4 , et oh ca change de real .. je mit attendais pas et ben force est de constater que cebuichi saito est pas un manche ! C'est encore un putain de volet cet episode et Saito continue vraiment dans le meme style que misumi , on ne verrais pas le changement si on me l'avait pas dit , d'ailleur la transition est impecable avec le film qui debut sur un generique-montage facon " precedement dans baby cart " pour rafraichir la memoire .
on garde la formule qui marche , court et efficasse et plein d'intensiter en abordant des themes simple mais maitriser . Itto poursuit sont periple vengeur toujour aussi imperturbable , sa quete furieuse , cet fois il trouve un nemesis presque a ca hauteur , il est engager pour retrouver et tuer oyuki qui dechirre en guerrier tatouer aux sein nues mais c'est un peu con qu'elle est si peu de temps a l'ecran , ca fesait un super double au feminin car elle a un background et une psychologie similaire a notre lone wolf , les meurtres et le chaos reigne sur son chemin , son passe est bien tragique .
On a du sang neuf dans ce 4em episode , de nouveau persos , bien construit et qui donne une sacre epaisseur a la serie en y regardant de vue general . Genbei fait son apparition ici , encore un perso qui claque et assure le dynamise et aussi on appronfondie et devellope l'histoire des yagyu et leurs influences ces qui donne vraiment script super interressant ou les persos secondaires on vraiment plus d'importance .
Aussi la ptite intrigue facon enquete policere ou itto et a la recherche d oyuki est passionante . Plus il decouvre des choses sur le passe de l'amazone plus il va se sentir proche d'elle et s'attacher .
le final apocalyptique dans la source d'eau chaude est juste splendide , c'est a tomber visuelement et pis un combats vraiment intense ou itto n'est plus si intouchables qu'avant et le fight contre une troupes de ninjas est completement hallucines ou les membres volent de partout et ou les corps decouper en morceaux continue de sa battre rappelent qu'on est toujour chez baby cart et j'ai toujour un gros faible pour daigoro !
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 13 Fév 2010, 20:45

C'est mon épisode préféré le 4, faut vraiment que je prenne le temps de les revoir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 13 Fév 2010, 20:54

quand j'aurais vue les 2 dernier ( et pis on est samedi soir donc la ya moyen :eheh: 8) ) je ferais un pti classement , mais bon pour le moment j'ai mit 8 et 8.5 a tous :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Baby Cart, le territoire des démons vol.5 - 8,5/10

Messagepar Heatmann » Dim 14 Fév 2010, 12:08

Baby Cart Vol 5

* Genre : Chambara extreme
* Année de production : 1974
* Acteurs : Tomisaburo WAKAYAMA, ISHIBASHI Renji
* Réalisateurs : MISUMI Kenji
* Pays d'origine : japon
* Durée : 1h29

8.5/10



ImageImageImageImage


Baby Cart Vol 5 : le territoire des demons




Je suis completement sur le cul par la constance de cet serie !! c'est hallucinant , de memoire je connais aucune serie/franchise avec autant d'episodes et tous d'aussi grande qualites !! ca pourrait vite devenir redondant et faire rire , ouai quoi , baby cart 5 .. ben non c'est meme un de mes preferer tient ! vraiment le pied ces films , comprend pas que ce soit plus connue ..
Alors apres un 4eme episode laisser a un autres realisateur qui d'ailleur signe un episode aussi bon que les autres , Misumi revient prendre la direction de son bebe .
Premiere chose a dire c'est que misumi et plus du genre a paufiner visuelement que buichi saito et ca se voit , c'est estetiquement sublime , les combats sont choregraphier et cadre avec un soucis du detail et de la precisions vaiment plaisant et assurant un confort visuel de chaque instant , le rhytme est plus equillibrer et soutenue . plan qui tue , cadre et decors digne de tableau d'art et photo lecher , montage est decoupage au petits ognion pas de doute la forme y est et on atteint un autre niveau la . La violence et la furi sont toujour la est meme encore plus exacerber , on revient a la folie des permier episodes .
Deuxiement , ce vol 5 y met aussi le fond , chaque episode jusque la apportait un nouvelle element au personnage , une nouvelles dimension , plus de comlexiter dans la narration et toujour plus de profondeur et ce qui donne un tout vraiment super profond et dense , et la ca ne manque pas a l'appele .
d'ailleur c'est pour ca que j'ai un gros faible pour ce number 4 car Daigoro c'est mon favoris et mon coup de coeur dasn cette serie est cet episodes c'est un peu SON episode !!!
il a une intrigue propre a lui meme vraiment bien foutue et qui apporte encore plus de richesse , la sequence ou il est fouetter en public par sacrifice est poignante et le retrouvaille avec son pere , fiere que son fils est suivit et appris de lui ca ma vraiment toucher et saisie en tent que pere moi meme , du sentiments dans baby cart ? oui et ca fait du bien !
Tres sympa aussi la mission de Itto qui cette fois fait un peu jeu de piste , il doit retrouver 5 samurai en suivant des indices , les affronter et assembler les pieces d'un puzzle .
Notre antiheros avance dans un japon feodal encore plus beau que dans les episodes precedent , c'est juste magistrale ...
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 14 Fév 2010, 14:16

Tu verras le 6 est un peu plus faible que les autres.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Baby Cart, le paradis blanc de l'enfer vol.6 - 7/10

Messagepar Heatmann » Dim 14 Fév 2010, 16:33

Baby Cart Vol 6

* Genre : Chambara hivernal
* Année de production : 1974
* Acteurs : Tomisaburo WAKAYAMA, Junko Hitomi et Minoru Ohkii
* Réalisateurs : KURODA Yoshiyuki
* Pays d'origine : japon
* Durée : 1h23

7/10



Image


Baby cart vol 6 Dans le paradis blanc de l'enfer


7/10




Bon voila un peu triste que ca se termine , c'etait grandiose ! bon c'est clair que la ca debouche sur un final qui nous laisse sur notre faim , on peut pas dire que ca clot la saga avec la maniere qu'il se doit .... bon ceci dit ca reste un bien bon pti film , juste que sur l'ensemble c'est tres en dessous et ne satisfait pas vraiment en ne conclueant aucune des piste senaristique ni en offrant de destiner a ogami .
Et puis misumi est encore partie , un nouveau real arrive et ca se resent , c'est pert en envergure , c'est bien lent et lineaire et malgrer la toujour courte duree , l'ennui pointe son nez. Pour la 1er fois ya rien de special a ce mettre sous la dent niveau realisation , un peu bacler et peu inspirer et surtout pas d'intrigue secondaire, baby cart devient mou ??
Putain meme tres decus que le face a face qu'on attend depuis le debut de la saga face a restsudo se termine en noeud de boudin .. c'est quoi ca ? ils voulait faire un 7 , pourquoi il c'est pas fait alor ?? le manga prospose t-il une vrai fin que ogami et son fils qui reparte sur le chemin du massacre ?? c'est con car moi j'ai deja bien sosu le charme des paysages sous la neige parceque j kiff ca quoi .
Et pis daigoro a changer , alors qu'il prenait vraiment de l'ampleur au fil des episodes , la il peur de tout , bizarre comme traitement . Ou alors quand itto perd le control du landeau et daigoro s'eloigne , il s'en fou ... pas bien ca .
De meme que comme dit scalp dans sa critique , le trip james bondien moi jsuis jamais rentrer dedans , entre les gadget , la musique ( euh le debut style blaxpoitation WTF ?? ) et la pousuite avec les skieurs qui mitraille et les explosion, bof quoi.
D'habitude on apprend toujour du nouveau sur itto ou un aspect de sa personaliter est decouvert , la non rien , par contre un pti cote fantastic surnaturel fait son apparition est j'ai trouver ca pas mal . Tout comme les nouveau ennemis , y a toujour des bonnes idees et c'est fun et divertissant , kaori est sympa en experte des couteau et hyoei avec sa magie noir aussi ca le fait bien , il a le control des tsujigumo , 3 guerrier morts-vivants qui rempent sous terre et qui tue tout innocent sur leur passages ! et le coup des ninjas dans le cimetiere aussi c'est cool .
bon allez c'est decevant car on a pas l'apotheose attendue maisc'est quand meme bien sympa et pis le dvd de bonus est top aussi .


Bon voila j peut faire mon classement final , ca sert a rien et veut pas direr grand chose car de toute facon faut voir le truc comme un tout et ca claque c'est tout ! mais bon j'aime bien les top et classer moi !

Baby cart 5
Baby cart 4
Baby cart 2
Baby cart 1
Baby cart 3
Baby cart 6
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 14 Fév 2010, 18:04

Si tu veux connaitre la suite faut lire le manga, y se passe pleins de nouvelle aventures en plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 14 Fév 2010, 18:50

ouai ben vue comment j'aime les film et vagabon je croit que jvais me le faire ce manga !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 14 Fév 2010, 18:55

Essaye de voir pour les éditions US car les FR sont assez cher ( 10 € le tome et y a 23 Tomes ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 15 Fév 2010, 00:20

Aucun problem , ils sont dispos en UK pour une bouche de pain , je vient de prendre du tome 1 a 15 pour 35£ le tout FDIn sur amazon ( 2£ par tome ) 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Goyokin - 8/10

Messagepar Heatmann » Lun 15 Fév 2010, 01:18

Goyokin

* Genre : Chambara chef d'oeuvresque
* Année de production : 1969
* Acteurs : NAKADAI Tatsuya ASAOKA Ruriko
* Réalisateurs : Ideo Gosha
* Pays d'origine : japon
* Durée : 1h58

8/10



Image


Goyokin




un film a la trame finalement tres simpliste . Le themes de la fin de l'ere des samurai , qui deviennent juste de simple mercenaire , le shogun n'a plus le pouvoir et l'influance d'antant , le japon feodal laisse peu a peu ca place a l'ere moderne , est recurant au genre , c'est le fin de tout un systeme donc forcement c'est pas la joie et cela se resent a chaque seconde ( d'ailleur l'intro entre en plein dans le vif avec la femme qui decourvre le corps de son mari dans la cabane , ce seras pessimiste ou le desepoire reigne ! )
. On a donc un samurai solitaire ( interpreter magistalement par Nakadai qui redefinie le mot charisme ) en quete de redemption dont le passe sombre le ronge de remord , de regret , de tristesse . classique certe mais la c'est sublimer au plus haut point .
Bon c'est ecrit au dos de la jaquette du dvd mais c'est vrai que ca saute a la gueule quoi , le parrallele avec les grand western crepusculaire est evident ( pis la scenes ou une nana ce fait traine par une corde attacher a un mec a cheval c'est quand meme bien imager ca !! ) .
Le plus flagrant est of course c'est l'influance du grand silence , ou on partage les memes decors enneiges sompteux , silencieux et aussi les longues et vaste pleines inquietante .
On des grandes etendue seche , arride , des horizon desoles, les corbeaux rodent , les hommes parlent peut et tue bcp , ils sont impassible , ouai c'est tres crepusculaire , mortuaire tout ca, et illustre evidment le theme de la fin d'une epoque et la B.O aussi d'ailleur est tres westerniene .
On a aussi une assez grande importance de la place prise par justement les paysages et la natures qui entoure les protagonistes . Deja que le genre est presque par definitions assez lent , un rythme poser , calme et pourtant les 2h passe sans qu'on ne s'en rend compte , le script bien que simple donc est cepandant rendue passionant grace a un montage de flashback qui distille peu a peu les info et background sur les perso dont on ne sait rien au debut , on est donc vite captiver et c'est tres fort !!
la on aussi quand meme pas mal de contemplatif pour accentuer l'hostiliter et l'importance des elements qui en devient un personage a part entiere ( notament le combat dans la boue ) , la neige est sublime mais biensure ca caille , le vent souffle et s'engouffre dans les vetements , la pluie incessente , les sombre forets traverser , la faunes rencontrer , les vagues et la mer agiter sur la plague , moi c'est un style que j'apprecie enormement et apporte donc a titre perso une autre dimension au film.
Et puis que dire de la forme , c'est peut etre meme l'aspect le plus reussi , le plus impressionant de ce film . En tout point absolument sublime . Gosha c'est le 1er film de lui que je voit mais c'est un fou quoi . Le soucis constant de delivrer un film , des images d'une beaute a tomber , estetiquement c'est divin . La photo , les couleurs , les tons , les cadres , les eclairages , tout tout tout . Et pis la mise en scenes aussi fait tres " leone" avec les zoom , les gros plan , les moitier de visage cadre pffff c'est riche quoi !!
Les duel ne sont pas en reste non plus , ils sont tous tres varie . Des sitations differente filmer avec leur propre style et toujour avec classe et reserve , pas d'exces ici , c'est comme dans bushido blade , un coup est fatal en general . Ca va du face a face classic au 1 contre 10 , des duel dans les bois , dans des maisons , dans des champs et puis le final facon chant du cygne
Critiques similaires
Film: Goyôkin
Note: 9/10
Auteur: Kakemono
Film: Goyôkin
Note: 8/10
Auteur: Jack Spret
Film: Goyôkin
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Goyôkin
Note: 6,5/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Goyôkin
Note: 10/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 15 Fév 2010, 10:08

:super:

Bon t'as commencé par le meilleur film de Gosha, mais tu peux te faire le reste de sa filmo tout de même ( faut chopper les 3 coffrets fr HKV ).

Nakadai c'est mon acteur japonais préféré.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar kenshiro » Lun 15 Fév 2010, 10:36

Heatmann a écrit:

Le plus flagrant est of course c'est l'influance du grand silence , ou on partage les memes decors enneiges sompteux , silencieux et aussi les longues et vaste pleines inquietante ..


Ca m'interpelle ca :love:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar blackula » Lun 15 Fév 2010, 15:13

pourquoi 9,5 à Goyokin, ça vaut bien un 10 nom de dieu ! :mrgreen: (c'est un de mes films fétiches). en tout cas entre baby cart et hideo gosha ça fait une belle de brochettes de (trés trés ) bons films.
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO