[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 13 Mar 2010, 19:42

ET ou pas ça change pas la qualité du film de toute façon
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 13 Mar 2010, 22:48

Putain le 13eme guerrier ca dechire bien dans le genre, McT sort la une realisation tout simplement eblouissante , une lecon de cinema .

ah et pis 2 a the box , what else ? :eheh: :super: d'une pretention exemplaire , ca pose des question metaphysique et veut joue sur notre mauvaise conscience , une moral puritaine , manque de bol tout le monde roupille . alors on site sarte pour faire genre et pis on t'explique bien tout a la fin au cas ou , en plus de ca donne des lecon qui alourdissent bien le tout :D

mais bon a part ca tu va le revendre super facilement ton bluray no soucy 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Clones - 3,5/10

Messagepar Scalp » Dim 14 Mar 2010, 15:47

Clones Jonathan Mostow - 2009

Image

Pour commencer moi aussi je vais faire un coup de gueule sur ce titre complétement débile, jamais dans le film il n'est question de Clones !!! c'est avatar putain c'est pas pareil quoi, donc oui y pouvait pas appeler le film avatar bein y avait qu'a laisser le titre original !!
C'est bien un blockbuster qui dépasse pas les 1h30 ( ici c'est même plus près des 1h20 hors générique ) on a plus l'habitude, malheureusement ici un peu plus de temps aurait pas fait de mal, le script est un peu trop bancal et pas vraiment original en gros c'est un mix entre I Robot, Island et Strange Days, déjà quand on voit le nom de James Cromwell s'afficher y a pas besoin d'aller bien plus loin pour trouver le coupable ( heureusement y reste quand même une petite surprise notamment le fait
que le perso de Rhames soit un avatar
le reste c'est vraiment light, y a du potentiel mais c'est jamais exploité pis les scènes d'action relèvent pas le niveau tellement elles sont courte et assez laide mais plutôt bien shooté Mostow ayant un certain savoir faire dans le genre, l'incrustation des FX lors de la course poursuite avec Radha Mitchell en terminatrix kangourou est pas génial.
Thématiquement c'est riche ( y avait moyen de faire un pur truc du style un gars qui pirate les avatars des autres par exemple ) malheureusement le film ne développe rien : les humains qui vivent entre eux sont inexploité, Willis qui ressort après pas mal de temps enfermé c'est mal exploité, le fait qu'on ne sache jamais qui se cache derrière le robot est là aussi assez mal exploité ( mauvaise idée par exemple de nous montrer
que le perso humain de Mitchell a été tuer
du coup l'intrigue est simplifié au maximum et on se retrouve avec un whodunit tout simple ou on trouve facilement qui est le coupable, les rebondissements sont trop "simple", par contre la fin est bien débile alors l'idée de débrancher tout les robots c'est bien ( et les plans de "débranchements" sont vraiment excellent ) mais putain comme c'est mal foutu avec le gros qui donne 3 commandes bidon à Bruce.
L'absence de second degré est appréciable surtout quand on a Willis dans le premier rôle, Mostow ne tombe pas dans le piège de faire de l'humour pas drôle.
Visuellement ça a plutôt de la gueule.
Reste un Bruce Willis qui joue une fois de plus un gars désabusé donc ça va depuis 20 piges y commence à le maitriser ce rôle, par contre sa version "clones" est rigolote avec son visage tout lisse et perruque digne du dernier nanard de Cage, Radha Mitchell ( qui depuis Pitch Black continue sa carrière dans le fantastique ) est comme d'hab elle est bien ( elle fait très bien le robot sans expression) mais malheureusement son perso ( le vrai pas le clone ) est un peu zappé ( d'ailleurs m'a semblé que sa version clone avait une plus grosse poitrine :mrgreen: ) Rosamund "gros poumon" Pike fait très bien ce qu'on lui demande, Ving Rhames a un look bien marrant ( mais y sert quasiment a rien ) mais on l'a connu bien meilleur ( enfin il est pas a un role de merde près ) et Cromwell est impecc dans ce genre de rôle.
Sur un sujet similaire Ultimate Game est plus réussi ( même si c'est pas le même "genre" de film ).
Le film le plus faible de Mostow dont j'avais jusque là apprécier tout les films.

Edit : la revision est terrible et c'est pas à voir 2 fois.

3,5/10
Critiques similaires
Film: Clones
Note: 3/10
Auteur: blackula
Film: Clones
Note: 5/10
Auteur: Niko06
Film: Clones
Note: 8/10
Auteur: Jipi
Film: Clones
Note: 6/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Dim 14 Mar 2010, 16:12

Je n'en ferais pas de critique car, je ne vais pas faire de critique de tout les films vue, je vais donc profiter de la tienne pour rejoindre ta note qui vaut un petit 5/10, aucune originalité et un Willis en petite forme (faut dire aussi que c'est pas le genre a te sortir L'INTERPRETATION du siecle).
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Dim 14 Mar 2010, 19:52

Vend le ce film est une merde :eheh: et moi je l'achète :love: :bluespit:

Sur un sujet similaire Ultimate Game est plus réussi ( même si c'est pas le même "genre" de film ).


J'ai Mary et Max et ce film a voir très vite! Je pense que ce soir je sais quoi regarder :super:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 14 Mar 2010, 20:03

Ah tient ça me fait penser que j'ai oublié de faire ma critique de Mary & Max et en gros c'est très moyen :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zirko » Dim 14 Mar 2010, 20:50

Mary & Max c'est pourtant une belle réussite je trouve mais c'est vrai que c'est pas trop le style de film que tu aimes.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 14 Mar 2010, 22:45

et ouai ultimate game c'est bien , c'est la verite ca , mais ca fait bien de dire le contraire car on a peur de se reveller nos pulsion malsaine et immorale (cette phrase marche aussi avec crank 2 ) 8) :roll:

Surrogates tu le fait sans bruce je mettais meme encore moins , putin avec un tel sujet faut fair un truc bien fouiller qui joue sur les conscience et la culpabiliter ( comme le dit scalp , montrer des gens qui utilise des avatar d'autres , avec toute la moral et les consequence enjendrer ) , un mythologie complexe , bref adapter ca comme il le faut , et pas charcuter un blockbuster d'1h20 vendu a l'arrache a la fin de l'ete .... du gachis .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Dim 14 Mar 2010, 22:47

et ouai ultimate game c'est bien , c'est la verite ca , mais ca fait bien de dire le contraire


c'est la mode de dire ça aussi! :eheh:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 14 Mar 2010, 22:49

ben ouai , comme les fringue , les voitures , la gastronomie ect ... le cinema aussi a ces modes :wink: :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Dim 14 Mar 2010, 22:59

Si la mode c'est d'aimer les "actioners" débiles, je ne suis pas près de suivre la mode :roll:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 15 Mar 2010, 07:53

Et les teen movie débile ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Lun 15 Mar 2010, 10:08

C'est pas à la mode mais c'est pas grave :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Crying freeman - 7,5/10

Messagepar Scalp » Lun 15 Mar 2010, 12:28

Crying Freeman Christophe Gans - 1995

Image


Un film qui se revoit avec toujours autant de plaisir et largement la meilleur adaptation ( un peu édulcoré quand même, moins de sexe, moins de violence ) du manga de Kazuo Koike ( même si j'aime bien l'anime ), le film Dragon from Russia par contre ça c'est de la purge de compète, le genre de truc qui ferait passer Jupiter Ascending pour un grand space opera.
Bien entendu avec Gans le film se transforme en hommage a tout les réalisateurs qu'il adule mais bon vu qu'il adule pas des tacherons (sauf Fulci) et qu'il cite plutôt bien ça donne un bon film, il cite évident les films de Woo ( gunfight stylisé avec ralenti à outrance mais aussi l'esprit chevaleresque du perso principal ), les films de Yakusa ( plus ceux de Gosha que de Fukasaku ) et bien entendu un peu de giallo, les films de sabre et lors de la seconde partie du film on a vraiment l'impression d'être au japon ( alors que le film a été entièrement tourné au Canada ).
Dès la première scène tu sens un mec qui veut faire du cinéma, en 4 plans il enchaine un zoom, un ralenti, un plan aérien, un plan de grue (en champ contre champ même), un gros plan, une exécution en plan séquence où il joue avec la focale,, et un plan métaphorique à base de champagne, on sent le mec qui met tout car il fait ptet son seul film.
A noter que la seconde équipe était dirigé par William Gereghty qui a notamment collaboré avec le grand Peckinpah (et ça Gans en était pas peur fier).
Bon le script se révèle assez simple mais c'est du film d'action avec des perso intéressants (on croit au duo principal), par contre dommage que la rivalité Yakusa/Dragon ne soit pas plus développée. Le film aurait put durer 15 minutes de plus là. Gans choisi de raconter l'histoire du point de vu de la nana, ce qui amène un peu de romantisme et d'érotisme (léger) à une histoire de tueur très premier degré, c'est ce qui fait que le film se démarque de la concurrence et se revoit car outre le fait d'être un bon film d'action c'est surtout une histoire bien raconté et jamais chiante (y a pas de bouts de gras). C'est sur que c'est linéaire et pas original (en gros c'est The Killer le truc) mais c'est plaisant car jamais ça prend le spectateur pour un débile et quand çà doit livrer la marchandise ça le fait avec générosité ET talent (non parce que générosité le Hobbit est un film généreux parait il, enfin c'est le truc mis en avant).
Gans s'en sort donc très bien lors des scènes d'action bien aidé par le montage du grand David Wu monteur attitré de Woo ( et qui retravaillera avec Gans sur Le Pacte des Loups ) monteur aussi du dont on reconnait la touche assez facilement ( surtout dans le gunfight ou le Freeman va éliminer Blade, Freeman tire sans viser et y a pas trop de champ : tire et contre champ : le gars qui tombe ), le combat final au sabre est assez impressionnant et met particulièrement bien en valeurs les capacités physiques de Dacascos ( qui s'est lui même chorégraphié ), le travelling latéral en quasi plan séquence a bien de la gueule.

Alors bien entendu Gans n'est pas Woo, il ne renouvelle pas les gunfight du maitre mais il fait quand même du bon boulot ( il a tout chorégraphié lui même ) et il a quand même l'art du jolie plan et ça donne lieu a un flinguage très stylé et il a beau sens du découpage ( bien aidé par Wu qui décuple le nombre d'adversaire avec sa science du montage notamment la scène de l'explosion filmé par 7 caméra et qui donne l'impression de voir une vingtaine d'ennemi tomber alors qu'ils sont 5 ) et une belle gestion de l'espace (quand Megaton voit ce genre de film, il se dit pas que c'est un gros tocard qui s'est trompé de métier ?), la meilleur scène du film est clairement le passage où le Freeman monte sur la porte et va tuer les 2 yakusa puis l'arrivée très stylé de Blade suivi d'un putain d'enchainement de Dacascos.
Et j'aime bien l'esthétique des scènes dans l'antre des Dragons avec la vieille sorcière. Même les stock shot aérien font pas toc et s'intègre parfaitement dans le film.
Le budget de film qui représente le budget cantine ( 8 millions de Dollars a peu près ) de l'Effaceur ( pour comparer avec un film de la même période, je pourrais aussi comparer à Taken 3 et ses 4 explosions et 4 voitures CGI pété ) donne un film beaucoup beau visuellement et qui vieillit bien mieux que le film de Schwarzy.
Le choix de Dacascos pour jouer Freeman est vraiment le meilleur choix possible, il a la classe, la beauté et les capacités martial du héros ( c'est un bien meilleur choix que l'acteur choisit en premier : Jason Scott Lee ) et il a le coté impassible du Freeman (et quand on le revoit chez Gans sa carrière reste une énigme, comment un gars comme ça n'a t'il pas réussit à avoir plus de vrai premier rôle), Tcheky Karyo reprend son rôle de Doberman en un peu moins facho quand même ainsi ici son perso reste quand même un flic un peu pourri mais avec certaines valeurs ( voir la scène ou il essaye de sauver sa coéquipière qui veut le dénoncer ) et heureusement il part pas en roue libre comme il en a l'habitude, Julie Condra ( doublé par Debora Kara Unger d'ailleurs ) apporte son physique très agréable et apporte toute sa fragilité au personnage et elle campe un personnage féminin loin d'être boulet ( d'ailleurs dans le manga son personne devient carrément une warrior dans la suite des aventures ) le meilleur perso féminin ( et ptet même meilleur perso du film ) est sans aucun doute Yoko Shimada excellente en matrone belle et dangereuse, Gans la met particulièrement bien en valeur ( on la dirait tout droit sorti d'un film de Gosha )
Mako a un petit rôle (toujours dispo quand il y a besoin d'un vieux japonais celui là de toute façon), Kato Masaya ( qu'on a vu récemment dans le dernier Derek Yee ) est excellent en Blade.
Et pis ça fait plaisir de voir que les nationalité sont respecté, les japonais sont joué par des japonais et les chinois par des chinois et bien entendu les langues sont elles aussi respectées, ce qui est une norme est malheureusement une exception (vivement le prochain Tom Hardy où ils parlent tous anglais avec l'accent russe).
A l'heure où on aujourd'hui une scène d'action c'est soit des enchainements de plans sans queue ni tête, soit du boum boum masquant l'inspiration par du bruit ou des couleurs, ça fait du bien revoir ce genre de film qui ne vieillit absolument pas.
Se dire que c'est le film du réal de la Belle et la Bête c'est tout drôle ^^, bon à part celui là mine de rien la carrière de Gans bien que très light est sympathique.

7,5/10
Critiques similaires
Film: Crying Freeman
Note: 6/10
Auteur: pabelbaba
Film: Crying Freeman
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Crying Freeman
Note: 7/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Crying Freeman
Note: 6/10
Auteur: lvri
Film: Crying Freeman
Note: 8,5/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar kenshiro » Lun 15 Mar 2010, 13:35

Scalp a écrit:
Un film que je revois toujours avec plaisir, et largement la meilleur adaptation ( un peu édulcoré quand même, moins de sexe, moins de violence ) du manga de Kazuo Koike

Julie Condra ( doublé par Debora Kara Unger d'ailleurs ) apporte son physique très agréable et apporte toute sa fragilité au personnage et elle campe un personnage féminin loin d'être boulet ( d'ailleurs de mémoire me semble que dans le manga son perso devient une warrior par la suite ) le meilleur perso féminin



Ouais le fim est surtout édulcorait sur l'aspect sexe qui se développe d'avantage après les deux premiers tomes.

et effectivement dans le manga elle devient une warrior dans les derniers tomes après avoir été enlevé sur un bateau, on comprend qu'elle est devenut une vrai arme du freeman alors qu'au début elle est plus son "fourreau" (pour reprendre l'imagerie de Kenshin)
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO