[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 02 Déc 2010, 17:33

Je vais quand même me méfier tu mets quasiment la même note à Shaft :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 02 Déc 2010, 17:38

ah bah defois tu fait ton difficile aussi , splice a su te faire craquer ta carapasse quand meme :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Merveilleux magasin de Mr Magorium (Le) - 4/10

Messagepar Heatmann » Ven 03 Déc 2010, 11:36

Image


Le Merveilleux magasin de Mr Magorium


4/10



Plutôt mignon faut reconnaitre , mais zéro originalité , film féérique très très enfantin évidement , c'est largement orienter pour un visionnage en famille avec les parent et enfant bien serrer sur le canapé. Perso j'ai toujours bien aimer les jouet qui prenne vie et les lieu de la vie de tout les jour qui sont imprégner de magie , un peu comme l'indien du placard étant plus petit et small soldier un peu plus grand , maintenant j'avoue que je trouve plutôt sympa les petite comédie inoffensive comme night at the museum qui est ait un peu le penchant pour adulte . Ce mr magorium c'est dans le même esprit , pour les plus petits. Ca empêche pas que j'ai mater sans trop de déplaisir , surtout que natalie est absolument rayonnante et que le magasin de jouet est une vrai caverne d ali baba qui grouille de trouvaille visuelle et de jouet plein inventivité pour ce qui est des jouet et du magasin mais pas trop pour le fond du film .
ca fait aussi inévitablement penser aux toys story et c'est la que le jeu des comparaison est plutôt dur avec magorium , car la les sous texte et profondeur de personnage , de psychologie et l'intelligence des pixars est presque totalement absente de ce pti film qui est ultra basique. c'est juste une jolie petite histoire , tout plein de bon sentiment , c'est remplie de couleurs super flashy , ca pétille de vie et de delire fantasmagorique , comme un gros paquet de bonbons .
Alors c'est claire les perso sont unidimensionnel , dustin hoffman en fait bien trop , du cabotinage entre rain man et willy wonka , d'ailleur c'est un peu la version jouet de charlie et la chocolateri , en plus humble et honnete , sans les delires decaller de burton . Portman est pas trop a l'aise dans ce registre , ca sent un peu la bonne humeur forcer et pis caricaturale , mais c'es tune bonne actrice et ca passe , pis elle est super craquante , quand a jason bateman je suis un de ces admirateur et il est parfait en comptable coincer . par contre le petit gamin limite autiste est assez agacant , on dirait tom hanks dans big , ou culkin dans home alone , une tete a claque ! en plus il sert a rien , juste a apitoyé , la moral plein de bonne intention est surligner au stabylo grace a lui . A aucun moment le film offre quelque chose de different de ce a quoi ont pouvais s'attendre au vue du poster et trailer, 1h20 les gamins sont content , on c'est pas fait chier, c'etait pas nul , bon petit effet speciaux , un univers du merveilleux ou on entre tres facilement et ce sent bien , s'oublie aussitot mais on retombe un peu en enfance , objectivement c'est donc correct mais propose rien de bien nouveau et la moral et les themes sont adapter pour la comprehension des 6-10 ans, apres c'est un histoire de sensibiliter . je prefere nettement les delire de the rock , vin diesel et adam sandler chez disney .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar zack_ » Sam 04 Déc 2010, 09:16

Passé inaperçu celui-là
Ca me tente bien pour un dimanche après midi pour pas se prendre la tête
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar kenshiro » Sam 04 Déc 2010, 09:21

Heatmann a écrit:si tu aime les musclès


Image
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Sentiers de la perdition (Les) - 9/10

Messagepar Heatmann » Sam 04 Déc 2010, 09:31

Image


Les Sentiers de la Perdition


9/10




Comme quoi un film avec un fond très classique et une approche respectueuse d'un genre peu aboutir a des chef d'œuvre, il faut pas forcement faire preuve d'originalité et d'audace pour livrer un film de tres haute qualité, c'est souvent dans les vieux pot qu'on fait les meilleur soupe , en suivant a la lettre les code et règle du film de gangster classique a l'ancienne , mendes livre un film très traditionnel et ca fait du bien , on a l'impression qu'on a pas vue ca depuis La confidential ou untouchables , seul public enemies viendra se ranger dans la même catégorie . .
Sam Mendes jouit d'un savoir faire , d'un choix dans ces materiaux , qui fait que ca filmo a une putain de gueule , Avec Les Sentiers de la perdition, le réal d'American Beauty , jarhead , revolutionary road s'approche ici le plus pres de la perfection . Son film transpire de bout en bout le caractère minutieux et meticuleux du mec. D'un point de vue purement pratique, le film va jusque dans l'absolu pour recréer avec justesse l'Amérique de la Dépression. Alors evidement avec des budget comme ca , un real qui venait de gagner l'oscar , hanks en tete d'affiche , l'equipe technique et logistic met tout en place pour fournir un deluge d'opulence au niveau de la reconstitution et authenticiter , Des costumes aux décors, l'aspect purement matériel témoigne d'un perfectionnisme qui froce l'admiration .

Image Image Image


Et avec tout ces talent esthétique a sa disposition , Mendes nous fait admirer sa mise en scènes tres inspirer qui use de tous ces éléments comme accessoires pour illustrer ce drame ayant pour a son centre la figure paternelle et la rédemption. le scénar est adapté d'un roman graphique , une bande-dessinée plus adulte, plus mature . Mendes reste fidèle à lui-même à travers un filmage sobre , poser , ultra bien composer , cadrer , et sans pour autant être dénué d'émotions , loin de la . D'ailleurs le point le plus remarquable du film je trouve, parmis tent d'autre , c'est sans doute l'atmosphère installée . le rythme ou les plan se chevauche , les traveling contemplatif , la beaute froide climatique et les eclairage tamiser donne au film une intensité palpable. Des mouvements de caméra ponderer , souple , et fluides aux cadres millimétrés, l'art de Mendes évoque les cases caractéristiques du support originel evidement , le nombre de plan fixe beau a tomber est innombrable , utilisant les embrasures de portes, les miroirs , les fenêtres , des repere dans les decors exterieur pour cloisoner ces plan . La mise en scène n'est jamais trop appuyée, trop styliser , adoptant un style assez minimaliste, voire épuré, qui évite au film de tomber dans la distribution d'effets dramatiques faciles.

Image Image Image



C'est un véritable travail d'artisan du cinema qu'on nous offre ici . la caméra resserrant doucement le cadre et ainsi rétréci le champ autour d'un personnage, la musique croissant vers une furtive envolée lyrique au moment culminant où l'acteur donne une réplique qui restera gravée dans les mémoires... C'en est presque orgasmique , et lors du fameux shootout sous la pluie, ca le devient reelement . Sans être construit autour de thèmes réellement nouveaux, l'histoire trouve son originalité dans le traitement qui lui est imposé. Deux pères, deux fils et la lutte menée par chacun des pères pour sauver leurs fils, hanks et son dernier fils, sa derniere raison de se battre , de leur coter c'est une fuite , un road movie dont le titre de film original est plus qu'evocateur , et de l'autre , newman tirailler entre son fils naturel qui l'a decut et trahi et son fils spirituel qui va a son encontre , autour de cette ossature, y a un vrai film de gangster a l'ancienne , des braquage , une traque , des mafieux , l'amerique de la depression , et la redemption d'un homme qui a pas toujour fait le bien . Un thème inhérent aux films de gangsters, tout comme le thème de la vengeance qui caractérise particulierement le perso de Tom Hanks qui est loin de tout heroisme hollywoodien , c'est un homme , un pere, il a ces vices , ces reaction comprehensible, tout pere ou mec un peu terre a terre peut facilement s'identifier a lui , toute ces pulsion et decision resonne en nous . Personnage tout de meme un peu ambigu, il souhaite se racheter en empêchant son fils de suivre le même chemin que lui et tout en désirant tuer et se venger de l'homme qui a assassiné les siens.

Image Image Image



Hanks trouve ici un rôle bien different de sont image d'acteur soft , et c'est ici qu'il es tle plus impressionant , convaincant et charismatique , le chapeau , le manteau et la mirtaillette aide bien aussi ! Presque constamment monolithique, une prestation à l'image de la mise en scène et de son environnement , froide mais pas sans intensiter ou emotion , la tension dramatique est bien presente , surtout avec cette brochette de superbe acteur . un homme qui s'est trop éloigné de sa famille et de certaines valeurs et c'est une tragédie qui vient le réveiller. Le casting est orienté vers des acteurs qui paraissent être des icônes . Paul Newman en tête, il s'offre un dernier grand role , le vieux paul a encore beaucoup de mordant en patriarch mafieux intimidant. Jude Law est un parfait assassin . Daniel Craig aussi est tres bon , stanley tucci vole quelque scenes et le gamin est lui aussi au diapason , mendes est un excellent directeur d'acteur c'est sur . Tous , tous , vraiment , les éléments cinématographiques sont présents pour offrir un spectacle époustouflant de vérité et d'intensité dramaturgique. Le film possède peut-être pas un fond des plus révolutionnaires ou particulièrement pertinent mais il est traversé par une thématique forte qui s'avere encore une fois etre ultra efficasse et prenante et une forme sublimissime . Si forte que longtemp apres la fin du film on garde en tetet ces images de Hanks, sous la pluie , mitraillette à la main et le regard masqué par l'ombre que son chapeau.

Image Image Image


j'ai meme pas parler du taf de conrad hall, peut etre le plus grand DP qui est jamais exister , et ce road to perdition est tout simplement le point culminant de sa carriere , des eclairage , et lumiere, une photo , des plan , des cadres , des filtre, tout est simplement une prouesse estetique jamais vues . Montage , BO , y a rien a jeter . fussilade seche, du sang , la violence des mafieux irlandais n'est pas edulcorer . production designe luxueuse . road to perdition est pour moi un chef d'oeuvre, il est plutot reconnue comme tel ou presque , a titre perso c'est meme carrement un des mes films prefere qui melent toute preference personnel , le fond , les themes , l'environement , la forme , top 100 et putain de film et le bluray est plus que jamais le meilleur support pour visioner le film , c'est simplement se faire plaisir aux yeux , aux oreille , se dorloter cinematographiquement parlant .
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 04 Déc 2010, 09:50

Magnifique critique, tu m'as donné envie de le revoir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar lordpolo » Sam 04 Déc 2010, 09:53

Je le visionne ce week end celui là et dans mes souvenirs c'est un vraiment un très très beau film tant sur le fonds que dans la forme ! Je crois que seul le jeu du gamin m'avait un peu déçu !
Avatar de l’utilisateur
lordpolo
Rocky
Rocky
 
Messages: 163
Inscription: Jeu 29 Oct 2009, 13:47

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 04 Déc 2010, 10:02

Ben regaler vous bien les gars ce week end :super: le bluray arrache des fesses grave quoi :shock: :love: alors deje visuellement le film est une tuerie , et l'apport de la HD est immense , le retine en prenne plein les yeux a chaque second , du pur polar-gangster old school fait avec tradition et respect , un moment de cinema pour se faire plaisir et aussi bien le fond traditionel mais jamais pris en defaut et c'est tent mieux pour un film comme ca , et pis la forme quoi .. :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Sam 04 Déc 2010, 10:09

Tu m'a bien donné envie de le revoir là. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Sam 04 Déc 2010, 16:48

Les Sentiers est un film énorme à la pellicule extra, Mendes/Hanks une belle alchimie. En Plus Paul Newman est de la partie, ce qui offre au cachet une claque évidente.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 04 Déc 2010, 17:05

:super: on est tous d'accord, un classic contemporain instantaner
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

New Police Story - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Dim 05 Déc 2010, 09:34

Image


NEW POLICE STORY


7.5/10



Ma fois un excellent polar d'action made in HK , et un véritable changement de ton pour jacky et ca célèbre serie police story . dans ces film recent c'est peut etre meme mon favoris , d'ailleur meme si ca a aucun rapport , jdoit dire que j'aime autant jacki qui fait de l'autoderision dans le tres sympa forgotten kingdom ou little big soldier que dans shinjuku incident qui malgre ces pti defaut ben reste un gros coup de coeur pour moi .
La par contre , Les 35 premiere minute sont proche de la perfection , du sans faute a mon gout quand je mate un film policier d'action un peu plus adulte . On decouvre un inspecteur Chan alcoolique , qui s'ecroule dans les ruelles lugubre d'Hk , il traine les bar, trimballe sont traumatisme , un flic torturer , que c'est -il passer , first stike etait quand meme pas aussi dark ! Jacky est d'entrer remarquable , un jeu d'acteur qui s'affine vraiment , et la dans le registre grave , triste , melancolique , il est parfait . on croti tout de suite a ces larmes , ca colere interieur , il bouffe l'ecran , on veut a tout prix savoir comment il est devenue comme ca et on va decouvrir ce que c'est passer avec un bon en arriere et une longue intro donc qui raconte le passer de chan et sont equipe .

Image


Ca debute avec une prise d'otage en pleine ville , jacky mene des negociation muscler , j'adore deja ! gros deploiement de moyen de la police de Hk , chan maitrise le terroriste , sauve l'otage , fait exploser une grenade dans les egout , c'est bon police story passe un cap , celui des annees 2000 , le budget et les moyen technique sont en consequence , un vrai blockbuster bien soigner, on sera pas decut .
Puis on decouvre ce fameux gang d'ados adepete de sport extreme et sensation forte, masque , ils vont braquer une banque facon Mission impossible , c'est assez impressionant et vertigineux au sens propre du terme .
Chan et son equipe de force special seront aux trousse de ce gang et font finir leur traque dans un hangar qui va vite s'averer etre un piege , ils sont tomber dans la gueule du loup , et la le film prend une tournure et un ton qu'on aurait jamais imaginer . les equipiers de Chan tombe dans des pieges a la saw un par un , ils se font decimer avec une grande violence , chan sera le seul rescaper et le plan ou il penetre dans la salle principale de l'entrepot avec tout ces potes pendu aus plafond c'est assez estomacant .

Image


le jeu que le leader du gang propose a chan pour sauver ces partenaires est assez cruelle aussi , on se demanse si on est bien devant un "produit de la team chan" , monter un gun le plus vite possible , combat en 1 contre 1 a main nue , rien y fera , c'est l'ecatombe , et le climax de cette sequence avec jacky qui pousse un chariot avec les corps empiler et l'explosion derriere lui clos un debut de film completment ebourrifant .
On revient ensuite a l'epoque jacky alcoolo au bout du rouleau . la trame reste toujour tres dramatique et le film peut avancer et les perso evoluer . nicolas tse fait sont entrer , il donne des info sur le gang de teen fan de jeux video qui prennent pour cible les flics . Peut a peut chan laisse tomber la bouteille et revient a ces vielle habitude de destruction massive, baston et gun fight , il veut choper ce gang , il a maintenant un but et il en est proche .
l'enquete de police est pas mal , y a des pti rebondissement sympa , tout est pas aussi simple qu'on le croit . y a des flic pourri , la femme de chan qui est impliquer , on en apprend aussi plus sur le gang de braqueur , leur vies , leurs passer , bref une intrigue solide pour un film d'action hautement satisfaisant niveau spectacle et divertissement .

Image


Jacki et nico tse on droit a un beau fight a 2 dans un bar, a 50 balaie jacky impose le respect, ca tape bien , vite, agile, souple, tout s'enchaine bien et filmer sans qu'on en perde une miette. on a toujour droit a notre lot de scenes ultra spectaculaire ou tout les element de decors a l'ecran sont detruit ! une poursuite avec un bus a double etage va ravager un quartier entier , des cascade de ouf en rappelle du haut d'un building , les chute font mal . Le moment ou la femme de chan se retrouve avec une bombe autour du coup , et jacky qui court au ralentie avec une music bien heroique ca tue ! pis tu croit que la bombe explose pas , et enfait si , et la le souffle de l'explosion est super impressionant .
le final dans la bank est nickel , le gang est super armer , shotgun , sniper, m16 . le suspence et l'intensiter ont pas retomber de tout le film , la c'est l'apotheose . tout le monde va se fighter dans un magasin de lego , toujour de tres belle choregraphie, plein de gunfight, ca tape dure , ca saute de partout , et en plus tout est completement realiste . bien realiser , bon pti scenario, un grand jackie qui joue pour de vrai et se donne phsysiquement grave, nicolas tse en soutient super bon aussi . si la 2em partie aurait garder l'intensiter du debut et laisser le sentimentalisme de coter j'aurai meme mit plus .
Critiques similaires
Film: New Police Story
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: New Police Story
Note: 7/10
Auteur: Eikichi Onizuka

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 05 Déc 2010, 09:39

Je l'aime bien ce New Police par contre je trouve que Jackie en fait trop dans le mélo.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 05 Déc 2010, 09:46

jl'ai trouver super jacky :love: bon le debut ou sa team sfait torturer et defoncer sous ces yeux , ca le marque quoi ! le coup de ramener sa femme dans la 2em partie c est vrai ca en rajoute trop . mai sinon jaime bcp ce ton et jacky plus grave , bon qund il pleure ca va c est pas trop appuyer .

d'ailleur dans le dernier empire , y a un article sur lui et le journaliste trouve que jackie meriterai une nomination pour karate kid :super: mais bon ca se fera jamai quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO