[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 14 Déc 2010, 18:37

comme jte comprend :super: :love:

hs my life : geek powa , le 1er prenom de mon fils ; carter , 2em prenom : marlon , veridique 8) i know i know
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Jour des morts-vivants (Le) - 6,5/10

Messagepar Scalp » Mar 14 Déc 2010, 19:52

Le Jour des Morts Vivants George Romero - 1986


Les films de Romero c'est sympa mais je suis pas réellement fan de sa saga des morts vivants, je regarde ça sans grande conviction, cet épisode j'aime bien mais pas de quoi en faire un grand film. Comme souvent avec Romero j'ai un soucis avec l'aspect critique social que je trouve un peu simpliste, le coté antimilitarisme c'est quand même bien traité au stabylo ici tout les soldats sont des gros cons (oh tiens comme dans 28 jours plus tard), mais vraiment y en a pas un pour rattraper l'autre et y cumulent vraiment tous les vices possibles, un beau ramassis de déchets humains.

Passé l'intro particulièrement réussit avec cette ambiance fin de monde vraiment bien retranscrite ( et le fameux cri reprit depuis par Gorillaz ) ici le monde est bel et bien détruit, l'espoir est quasiment réduit à néant. On survit plus qu'on ne vit.
La première heure est loin d'être géniale c'est beaucoup trop bavard ( et du bavard chiant, genre à la Walking Dead, les vraies monstres ne sont pas les zombies mais les humains, ohlala que c'est bien écrit ça) avec un petit manque de rythme ( les zombies sont trop relégués au second plan ) et c'est pas spécialement intéressant ( heureusement on a le doc zinzin et ses expériences ), mais le conflit entre les 2 groupes est bien traité (même si jamais subtil), on sent bien la tension entre les 2 groupes même si les dialogues sont pas géniaux ( l'affrontement d'idée entre les militaires bornés et les scientifiques cinglés c'est pas spécialement bien traité ).
Le casting est loin d'être convaincant à part le méchant chef ( très convaincant lui ), le zombie Bub ( un zombie enfantin ça c'est de la performance) et à un degré moindre la nana c'est assez mauvais dans son ensemble ( quoique j'aime bien le gros qui ressemble à Goodman dans Big Lebowski ), après faut dire ce qu'il y est, Romero c'est comme Argento, c'est pas un grand directeur d'acteur, limite on dirait qu'il s'en fout même.
J'ai aussi un gros problème avec les personnages que je trouve pas très attachant, bien moins que dans Zombie en tout cas ou y avait une réel empathie pour Ken Foree ici m'en fout un peu de ce qui leur arrive, ce qui est un peu problématique.
Par contre la dernier demi heure est tout simplement d'anthologie c'est remplit de viscères béantes, d'égorgements, d'énucléations, de décapitation et finalement si le film a acquis un statut c'est surement à cause de ça, au moins on a enfin de l'action et ça fait pas dans la dentelle.

Au niveau des FX Savini ( aidé par Greg Nicotero et Howard Berger ) place la barre un peu plus haute à chaque film et ici c'est du gore bien crados qui fait plaisir a voir avec des scènes repas bien jouissives et surtout le maquillage est nettement plus réussit que dans Zombie, par contre je trouve la réalisation de Romero toujours aussi frontale ( le suspens et lui ça fait 2 ) mais surtout moins percutante que dans Zombie, Romero n'a jamais été un esthète, alors c'est bien c'est efficace mais par moment une mise en scène un peu plus chiadée aurait pas fait de mal à l'ensemble.
Dommage que tout de même le budget ait contraint Romero a rester exclusivement ( à part l'intro ) dans le bunker, enfin ça donne un coté claustrophobe très réussit mais ça donne une coté claustrophobe sympa, mais on se prive de pleins de possibilités tout de même.
Comme touts les films de Romero j'y vois pas un chef d'oeuvre, loin de là, juste un bon petit film gore qui peut se revoir, ce qui est déjà pas mal.

7/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 14 Déc 2010, 20:20

tout a fait ca, la derniere demi heure c'est grandiose quoi ,. pis bud le zombie intelligetn c'est la classe 8) j aime bcp ce romaro moi , il Utilise toujours mieux la musique, il impose un rythme hallucinant dans un film entièrement fait de plans fixes. Les accélérations sont fulgurantes et traumatisantes. Il faut voir cette scène fabuleuse où les zombies débarquent dans l'abri, tandis que la musique démarre pour ne plus s'arrêter jusqu'au carnage final ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 14 Déc 2010, 20:25

Oue enfin intelligent faut le dire vite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 14 Déc 2010, 20:27

plus que les autre quoi :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

O'Brother - 7/10

Messagepar Scalp » Mer 15 Déc 2010, 16:14

O'Brother Coen Bros - 2000

Image


Les Coen sont pas doués pour la comédie, c'est un putain de fait, car hormis The Big Lebowski qui est une réussite, j'ai souffert devant toute leurs autres comédies à commencer par leur soi disant classique Arizona Junior, je préfère pas parler des comédies perraves qu'ils ont fait après O'Broter, je serai méchant. O'Brother c'est pas foireux, après c'est pas la grosse éclate non, on sourit de temps en temps mais plus par la stupidité du trio qu'autre chose. Car ici les Coen vont vraiment à fond dans leur délire.
Ici on a donc L'Odyssée d'Homère revu par les Coen dans le sud des EU de la grande dépression et plus précisément dans cet état si particulier qu'est le Mississippi et ces bons vieux redneck ou l'on croise une galerie de tronche pas possible et des "célébrités" : Tommy Johnson et Babyface Nelson. Le film a pour lui et ça on pourra jamais lui enlever, d'être original et de proposer un truc qui tient la route. On croise donc pèle mèle : Ulysse, Pénélope, Menelas et certaines situations comme la rencontre avec les sirènes.
Comme je l'ai dit le film est pas une grosse poilade mais les séquences d'humour fonctionne bien avec un coté cartoon agréable, le concert final est excellent ( Pappy O'Daniel qui danse ), le trio de personnage demeuré ( Clooney et sa gomina, Nelson et son crapaud ) et le passage avec Goodman est bien marrant.
Par contre dommage que la trame narrative soit plus une succession de sketch car ça s'avère assez mal équilibré ( enfin on s'emmerde jamais quand même ), on suit ça d'un oeil, en attendant la prochaine rencontre.
Le scope chatouille la rétine et retranscrit bien le sud profond par contre au niveau des mouvements de caméra c'est pas une grosse claque, c'est bien réalisé mais avec les Coen, bien c'est pas assez. Enfin une fois de plus ils peuvent remercier Deadkins qui signe un travail de toute beauté avec une pellicule qui parait décoloré.
Clooney en Clark Gable du pauvre est excellent ( putain le nombre de mimique qu'il nous sort et gros travail sur l'accent ) et dans sa longue carrière faite de films pourris c'est de loin son meilleur rôle (avec une nuit en enfer), et tout le reste du casting comme d'habitude avec les Coen c'est du sans faute où tout le monde joue à la perfection, ça c'est bien un truc qu'on pourra jamais leur enlever.
La BO est excellente de bout en bout avec un sacré soundtrack où on retrouve une fois de plus T-Bone Burnett et Carter Burwell.
Un Coen plus que mineur, comme beaucoup de Coen j'ai envie de dire mais contrairement aux autres Coen mineur que je trouve insupportable celui là il reste sympathique.

7/10
Critiques similaires
Film: O'Brother
Note: 8/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: O'Brother
Note: 8,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: O'Brother
Note: 7/10
Auteur: Milkshake
Film: O'Brother
Note: 7/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 15 Déc 2010, 16:40

:? pas vraiment accrocher a celui la , ma gaver un peu , pourtant il y avait des element fait pour moi , mais pas aimer l humour ou les chanson personnelement , j aime meme preferer , ou moin fait chier quoi devant burning after reading qui est pourtant pas super non plus ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Godfather » Mer 15 Déc 2010, 19:48

Même chose qu'Heatmann, le film ne m'a pas fait rire ou fait ressentir quoi que ce soit d'autre. C'est sympathique mais j'ai trouvé ça un peu lourdingue et vain :? Y'a quand même des signes d'épuisement dans ce bel objet tournant à vide...Rien de comparable avec ce qu'ont pu donner les frangins auparavant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Jeu 16 Déc 2010, 11:39

D'accord avec vous deux
Seule la bande-annonce est drôle le reste c'est pas drôle du tout
zack_
 

Comtesse (La) - 6,5/10

Messagepar Scalp » Ven 17 Déc 2010, 10:48

La Comtesse Julie Delpy - 2009


Avant de voir ce film Julie Delpy c'était dans mon top 3 des actrices française que je supportais pas, faut dire que quand on a vu Killing Zoe on peut pas lui trouver une seule qualité, donc j'y allais à reculons et j'ai donc été agréablement surpris par sa prestation (après avoir découvert ce film j'ai vu la trilogie Before et donc maintenant Delpy je l'aime bien, même si elle reste toujours moche, ça, ça change pas).
Tout n'est pas parfait dans le film, l'orientation trop romantique est pas très judicieuse et se fait malheureusement au détriment d'une partie "vampirique" qui aurait pu avoir plus d'ampleur ici c'est vraiment trop suggestif alors oui je m'attendais pas à ce que ça tombe dans le gore mais on sent bien que c'est une femme qui est derrière la caméra quoi ( l'orientation est clairement trop tout public a mes yeux ). J'aurais pas craché sur une scène de bain de sang quoi ici on parle pas de la princesse Sisi quoi !!, la suggestion a quand même des limites.
Le basculement dans la folie est pas assez extrême et l'aspect pervers et déviant de la comtesse aurait mérité plus de développement ( à la place des séquences romantiques ou des scènes de bal) c'est dommage car à part ça le film est plutôt bien raconté, l'intro pose rapidement le contexte, l'origine du caractère glacial de la comtesse et les enjeux historiques ( d'ailleurs l'intro est de loin la partie la plus réussit du film car par la suite le film ne décolle jamais vraiment ), par contre à en croire ce que Delpy raconte elle voulait rendre son personnage ambigüe afin que l'on ne sache pas réellement si elle a tuée toutes ces vierges ou pas, et là elle se vautre bien comme y faut, car de l'ambigüité il n'y en a jamais et la lisière avec le fantastique est trop mince ici très rapidement on se rend compte qu'elle est tout simplement folle. Laissez un peu plus de doute aurait été bénéfique au film.

Malgré un budget que l'on devine pas très gros ( sans que ce soit jamais cheap ) Delpy livre un très beau film plutôt intimiste et très raffiné ( mais là encore j'aurais préféré une approche plus gothique et baroque mais l'approche intimiste est ici réussit ) avec une magnifique photo et quelques composition de plans de toute beauté ( on sent bien que ça a pas été filmé par dessus la jambe ) avec un scope bien utilisé, mais ça reste tout de même trop académique, trop sage ( avec de tels décors y avait moyen de faire des purs plans ), par contre j'aime bien les plans avec la comtesse se regardant dans le miroir et qu'elle voit son visage rajeunir avec ces servantes prêtent a dire n'importe quoi pour ne pas subir les foudres de leur comtesse et le passage avec les loups est très réussit.
On sent aussi un gros travail sur les dialogues ( excellente scène du diner ).
Le film est porté par une Julie Delpy plus que convaincante dans un rôle pas facile où elle est à la fois monstre et victime, heureusement qu'on voit pas trop Daniel Brühl car il est pas vraiment convaincant ( au départ c'était Ethan Hawke qui était prévu pour le rôle ), il a déjà été bien meilleur et là il est juste neutre, William Hurt est très bon dans son rôle d'enculé.
Pas désagréable mais au vue du potentiel du sujet y avait moyen de faire tellement mieux car bon la légende de la Comtesse Bathory ça aurait pu, ça aurait du, donner un putain de film gothique et malsain au lieu de ça on a une vision un peu trop fleur bleue.

6,5/10
Critiques similaires
Film: Comtesse (La)
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Comtesse (La)
Note: 5/10
Auteur: Jipi
Film: Comtesse (La)
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Comtesse (La)
Note: 8/10
Auteur: johell

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Ven 17 Déc 2010, 17:50

Ce film m'intrigue d'après ce que j'ai lu dans une interview, c'est un projet que Deply a en tête depuis de nombreuses années et elles s'est battu durant le tournage avec un budget maigre pour pas que la reconstitutions fasse cheap.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Reign of Assassins - 6/10

Messagepar Scalp » Sam 18 Déc 2010, 14:49

6/10

Reign of Assassins Su Chao-Pin - 2010

Image

Au vu de sa date de production c'est ptet bien le dernier Wu Xia Pian potable de HK, c'est dire la tristesse du truc, un film qui a presque 10 ans et on a rien eu depuis, et encore ça reste un film sympa mais pas plus. Un WXP fantasy avec de la magie et des gens qui volent, mais bon ça atteint pas le niveau de Tigre et Dragon, ni même du Secret des Poignards Volants, et c'est pas le nom de John Woo au générique qui va changer quelque chose, on y retrouve un coté volte face avec des personnages qui changent de visages mais ça s'arrête là.

La grosse déception film est du coté des chorégraphies de Tung qui n'est pourtant pas un débutant ( Seven Swords ça pétait des culs et pas qu'un peu ), enfin elles sont ptet bien mais c'est tellement filmé près qu'on voit pas grand chose enfin c'est lisible mais c'est en gros plan et du fight en gros plan lisible ou pas c'est pas très intéressant, et sur tout les plans large Michelle Yeoh est doublé ( ah c'est loin l'époque de Yes Madam ) heureusement ça se rattrape sur l'esthétique générale avec des décors bien chiadés ( y une scène d'embuscade dans un village avec une petit coté chambara pas désagréable et une attaque de banque originale ), un arsenal d'armes bien sympa et un montage efficace et des effets de style un peu kéké comme l'arrêt sur image ou des ralentis un peu too much, si bien que même si c'est jamais mauvais on retient réellement aucune scène, ce qui est bien dommage car les persos sont quand même bien classe. Après dès que ça vole trop c'est compliqué d'être marquant je trouve.

Heureusement le film se rattrape sur son histoire qui tient plutôt la route avec une petite histoire d'amour pleine de légèreté plutôt réussit et une dernière demi heure accumulant les twists ( plus ou moins prévisible ) où tout le monde veut récupérer un vieux cadavre magique et ça va être un terrible jeux de massacre avec quelques morts vraiment marquante malheureusement la fin aurait pu atteindre des sommets mais le happy end vient ruiner tout ça. C'est dommage car dès le début du film on hésite pas une seconde à buter un gamin. Les personnages sont pas tous développés mais en peu de scènes ou plans ils ont une consistance ou une importance, c'est bien foutu là, même si y a des enjeux un peu autres, le bad guy qui veut juste une teube au final (je l'invente pas).

Jolie casting féminin car outre la toujours magnifique et impeccable Michelle Yeoh, on a la très belle Barbie Hsu ( en serial killer sexy qui veut se faire sauter par n'importe qui ) et une sympathique Kelly Lam. Jeong Wu-Seong ( le bon dans Le Bon, la brute et le cinglé ) c'est clairement pas le meilleur acteur coréen du moment mais bon ça va il s'en sort pas trop mal, il a une bonne présence et a pas besoin d'en faire beaucoup pour être crédible, Shawn Yue qui joue sur son registre habituel du je tire la gueule en restant cool est pas trop mal en lanceur d'aiguille bouffeur de nouille (un persos qui aurait mérité un peu plus de développement), le gros méchant sans zizi dont j'ai zappé le nom assure bien lui aussi.
Un film qui ferait pas tâche dans le catalogue Shaw Brothers, auquel il manque des scènes d'actions vraiment bien foutues pour être plus que sympa, mais bon ça dure 2h et c'est pas chiant à suivre donc c'est déjà pas mal mais clairement on est pas devant un Must See, juste une sorte de vestige d'une époque, un genre de film qu'on ne voit plus et qu'on ne verra plus.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 18 Déc 2010, 14:52

ah bah tient , le brave Jeong Wu-Seong je dit pas que c est le meilleur acteur coreen , mais je le trouve tout de meme tres bon ce mec . j'adore quand il revele son identiter alors que michelle est au lit a se retablir :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Sam 18 Déc 2010, 20:09

Va falloir que je mette un copyright sur mes screen je me ferais plein d'argent grâce à scalp :mrgreen:

On est plutot d'accord sur ce Reign of Assasins un film divertissant qui remplit bien son contrat par contre le secret des poignard j'avais bcp aimé à sa sortie et quand je l'ai revu j'ai trouvé ça très moyen.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 18 Déc 2010, 21:06

Perso pas d'accord pour O'Brother je le trouve vraiment bien, en dessus de Big Lebowski mais vraiment pas loin.
L'ambiance général est vraiment sympa, les musiques sont certainement les meilleurs qu'on puisse trouver dans un Coen et les acteurs bien fun.
Quelques longueurs mais dans l'ensemble j'avais été agréablement surpris. J'ai du le voir fois et je m'en lasse jamais.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO