[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 22 Déc 2010, 18:12

arf dommage, ca a pas l air terrible l original , bon les review du miike sont alechante, pis bon ont le connais le takeshi , il fait pas dans la dentelle :eheh: le hara kiri ouai c'est vrai c etait genial , j aurai du me forcer et en dire 2 mot , lent , mais pas mou , long mais pas chiant , excellent :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 22 Déc 2010, 18:15

Putain mais force toi pour Hara Kiri, c'est un chef d'oeuvre que tout le monde doit découvrir !!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 22 Déc 2010, 18:17

j avait mit 9.5 a goyokin , hara kiri ce sera 9 surment , mais ouai c'est sans reproche quoi , sinon j ai commencer le 1er de la trilogie du samurai ( sur musashi ) et c'est vraiment bien , vivement les 2 autre pour bien piger toute cette saga et le dual avec sasaki ect ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 22 Déc 2010, 18:19

Sur Mushashi je sais pas si tu lis Vagabond mais dans le genre c'est indispensable ( bon j'ai été un peu déçu par les 3 derniers tomes, mais bon le niveau des 30 autres tomes est tellement excellent que c'est pardonnable ).

Goyokin faut que je me motive à le revoir histoire d'upgrade ma critique.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 22 Déc 2010, 18:21

ah si les vagabon je les ai lue , il y a longtemp par contre, et c'est parmi les rare manga que je concerve , avec lone wolf biensure, comme par hasard . sinon j aimai bien aussi bushido blade sur psx :mrgreen: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 22 Déc 2010, 18:23

Bein t'as pas du finir la série des Vagabonds parce que c'est en cours de parution ( et la parution fr est au même stade que la japonaise )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 22 Déc 2010, 18:28

non , j en achete toujour , mais je me souvien que le 1er je l ai acheter j'etait encore en france alors ca remonte :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 22 Déc 2010, 18:32

Ah oue oki, bein ça doit bien faire 10 ans que ça a commencer.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Panic room - 6/10

Messagepar Scalp » Mer 22 Déc 2010, 19:35

Panic Room David Fincher - 2001

Image


Moins sympa à la seconde vision.
J'ai trouvé ici la virtuosité technique de Fincher terriblement vaine, ça sert quoi de passer à travers une anse de cafetière ? franchement ce plan séquence pour moi c'est pas de la grande réalisation c'est juste du regardé ce qu'on peut faire avec les techniques d'aujourd'hui ( on est loin des plans séquences sophistiqué de Scorsese ou De Palma, parce que bon perso les plan séquence informatique ça m'impressionne pas des masses ), par contre j'aime bien les passages ou les 2 groupes sont séparé par un mur avec Jared Leto qui colle son visage contre le mur.
Le mega ralenti est un peu trop long, on a déjà vu mieux en dilatation du temps, n'est pas De Palma qui veut ( pic totalement gratuite une fois de plus de ma part car je l'aime bien Fincher ) en plus je trouve qu'il gère pas l'espace si bien que ça, genre la scène avant que Jodie entre dans la panic room je trouve que les distances sont trop courte entre les différents perso pour que Jodie ai le temps d'y aller.
Par contre pour un huis clos on a pas assez de sentiment claustro et le script est loin d'être exemplaire genre c'est quoi ce final débile avec le SWAT qui débarque sans raison, avec un pitch comme ça y avait moyen de faire bien mieux et surtout moins prévisible, bon heureusement y a peu de temps mort et les rebondissements sont correct ( pas géniaux ), David Koepp nous avait habitué à mieux.
Le casting est très bon mais on se fout de ce qui arrive aux personnages, y a très peu d'empathie pour eux, Jodie Foster ( dans un rôle prévu au départ pour Nicole Kidman ) et Forrest Withaker joue des rôles qu'ils connaissent par coeur, Jared Leto en chef qui comprend rien à rien assure et Dwight Yoakam joue très bien avec une cagoule, et pis on a Kristen Stewart qui joue comme une savate une ado casse couille.
A noté aussi un générique de début très réussit.
Exercice de style un peu vain mais thriller tout de même efficace, être un virtuose c'est bien mais c'est mieux quand c'est au service d'une bonne histoire, sur un concept similaire j'ai trouvé Phone Game bien plus ludique ( attention je compare pas les réalisations des 2 films me faite pas dire que je préfère Schumi à Fincher ).

6/10
Critiques similaires
Film: Panic room
Note: 5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Panic room
Note: 7/10
Auteur: caducia
Film: Panic room
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Panic room
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: Panic room
Note: 8/10
Auteur: Jipi

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 22 Déc 2010, 21:18

ça sert quoi de passer à travers une anse de cafetière

A faire beau et ca l'est :D

Je le trouve assez oppressant pour ma part - pas clostro comme tu dis mais quand elle est dans le brouillard dans son coffre c'est franchement pas mal. Après je peux pas comparer pour le sentiment de clostro avec Buried que j'ai pas vu (d'autres exemple de film avec ce sentiment là? ca m'interesse)
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 22 Déc 2010, 22:28

ouai je suis bien d'accord avec tout ce qu'en scalp , mais alors moi je met meme bien moin , a peine 5.5 pour ma part :evil: comme tu le dit , completement vain se fllm , pis un peu trop pepere , enfin bon pas aimer ce panic room quoi , d'ailleur en te lisant on dirait pas que ca finissent en 6.5 , ca fait penser a moin ce que tu en dit .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 23 Déc 2010, 14:19

Au départ j'avais même mit 7 pis en me relisant j'ai vu que j'en dis pas beaucoup de bien mais dans l'ensemble ça reste pas chiant, bien joué et Fincher qui fait le kéké c'est marrant ( mais vain ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Rescue Dawn - 6/10

Messagepar Scalp » Jeu 23 Déc 2010, 15:17

Rescue Dawn Werner Herzog - 2006

Image


Correct mais y avait moyen de faire bien mieux.
Le dernier acte ( enfin tout ce qui se passe après
la mort de Zahn, passage terriblement mal amené
c'est vraiment pas génial, les scènes de folies sont bien nase ) le meilleur passage du film c'est la vie dans le camp.
Gros problème au niveau de la narration on a aucune notion de temps du coup on a l'impression que la vie au camp ça dure 1 semaine et à part que les silhouette squelettique des prisonniers on a pas trop l'impression de vie à la dure.
La réalisation, bien que pas aidé par un coté très cheap, est vraiment mal avec des beaux mouvements de caméra et Herzog prend le temps de filmer avec pas mal de long plan ( sans que ça tombe dans le contemplatif bas du front ), les passages en pleine jungle sont plutôt réussi ou l'on ressent bien la difficulté de progression par contre on croise pas assez d'animaux dangereux ( quelques sangsues et un serpent ça fait peu ) :mrgreen: la seule originalité de la partie survival c'est que les héros sont pied nus dans la jungle, cette partie est loin d'être très efficace et c'est beaucoup trop minimaliste, le rythme est trop pépère et pas assez haletant, y avait moyen de rendre tout ça bien plus trépidant.
Le prologue et l'épilogue sont quand à eux bien nase et limite honteux même.
La photo est vraiment belle avec de magnifique couleurs.
Bale est loin d'être convaincant je comprend pas trop pourquoi pendant presque tout le film il la joue désinvolte ( du coup on ressent pas grand chose pour lui ) heureusement quand le survival pur commence il est bien meilleur mais bon perdre des kilos a mesure que le film avance ça veut pas pour autant dire qu'on fait une bonne interprétation, Steve Zahn s'en sort admirablement de loin son meilleur rôle, Jeremy Davies en fait des tonnes ( par contre vlà la silhouette cadavérique qu'il se paye ) et en plus on comprend pas trop pourquoi son personnage et les thais laissent tombé Diegler.
La BO de Klaus Badelt est loin d'être terrible ( l'arrivé triomphante sur le porte avion dans le genre nase ça se pose là ).
Enfin malgré tout on s'ennuie pas et ça reste correct.

6/10
Critiques similaires
Film: Rescue Dawn
Note: 5,5/10
Auteur: Godfather
Film: Rescue Dawn
Note: 6/10
Auteur: Heatmann
Film: Rescue Dawn
Note: 6/10
Auteur: zirko
Film: Rescue Dawn
Note: 8,5/10
Auteur: helldude
Film: Rescue Dawn
Note: 6,5/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 23 Déc 2010, 15:21

mouaip , bon apres moi c'est vrai que personnelment je peut vraiment pas encadrer foster , alors le film part avec un gros malus , elle me soule et la dans panic elle est bien relou , comme la gamine et les mimics que forest , enfin bon c est vrai que j aime vraiment pas cfilm :? .. fincher avait d aillleur finaliser la totalite du film en cinematique quand kidman c'est barrer au dernier moment , du coup il avait deja les plan , le montage et les sequence de deja prete quand foster est arriver en remplacement .

par contre , la , rescue dawn j'ai bien , deja beaucoup plus que le fincher :mrgreen: . la fin c est vrai c est bien decaller dans le ton avec le reste du film et gache le delire, pareil pour la notion de temp dans le camp , c est vague, a part ca pour moi , rien a redire . j'ai trouver ca bcp mieux que the great raid qui est juste moyen
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 23 Déc 2010, 15:38

Nan mais là ça me fait plaisir de lire ça venant de la part de Scalp car le coup de l'intro et la fin c'est vraiment honteux. Rescue dawn j'aime bine ce film même si yavait vraiment moyen d'aller plus loin mais clairement il a pas sur comment commencer et finir son film le Herzog.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO