[Hannibal] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 21 Jan 2011, 12:29

ouai mais bon allocine quoi :eheh: ... beverly hills 4 ca fait 10 ans qu'ils en parlent , ca se fera pas je pense , murphy demande 10/15 million maintenant ( et avant c etait 20 ) , et les studio lui font plus confiance pour des gros budget ou des films important de leur catalogue , ces comedie de merde on plomber sa bankabiliter ! il a plus la renomer qu il avait entre 80 et 95 .
Pis ratner c'est meme pire qu'un yes man , c est une vrai pute a hollywood , il se couche sur un projet pour un oui ou un non , il a une news sur ces projet toute les semaines !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Ven 21 Jan 2011, 18:23

Le flic de Beverly Hills II de Tony Scott


Je savais pas tiens! :shock:
zack_
 

Flic de Beverly Hills 3 - 7/10

Messagepar Hannibal » Lun 24 Jan 2011, 14:20

Le flic de Beverly Hills III de John Landis

Image


Pour clôturer la trilogie "Beverly Hills Cop", Axel Foley nous embarque à la poursuite de l'assassin de son patron (l'Inspecteur Todd des 2 premiers films) qui s'est réfugié en plein L.A. dans le parc d'attraction Wonderland. Comme à chaque fois, Axel va retrouver son vieil ami Rosewood (Taggart est en retraite) qui a encore évolué depuis le précédent film puisqu'il est désormais chef. Les 2 comparses vont mener l'enquête à leur manière, comme à leur habitude.
Même s'il est toujours très plaisant de retrouver Foley, la magie opère un peu moins avec ce troisième épisode. L'unité de lieu et le manque de fraîcheur y sont sûrement pour quelque chose. Il n'en reste pas moins que Murphy est toujours excellent dans ce rôle qu'il maîtrise parfaitement.
Les bad guys sont un peu ternes, Timothy Carhart en tête qui nous fait son regard méchant pendant tout le film mais qui n'arrive jamais vraiment à inspirer trop de crainte...

Image


On notera l'ajout d'un "love interest" pour Foley dans ce 3ème opus en la personne de Theresa Randle, employée du parc qui aide notre héros à se repérer à l'intérieur du monde des merveilles. Reste l'humour toujours omniprésent et qui fonctionne tout de même assez bien, notamment avec les scènes de "Serche" l'homosexuel du premier film qui est assez hilarant. Enfin, à noter également un caméo de Georges Lucas himself même si il n'est pas du plus bel effet comique.
Le film clôture la trilogie en essayant d'être un peu plus original que les précédents mais il manque un petit quelque chose de fraîcheur et d'innovation pour qu'il se hisse au même niveau.

Image


Ce flic de Beverly Hills III est clairement le moins réussi de la série mais il n'en reste pas moins un bon divertissement bourré d'humeur pour peu qu'on apprécie le personnage de Foley.

NOTE : 7/10
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Die Hard : Piège de cristal - 9,5/10

Messagepar Hannibal » Lun 24 Jan 2011, 16:25

Die hard - Piège de cristal de John McTiernan

Image


Attention : chef d'oeuvre. En 1988, déboulait sur les écrans Die Hard, et avec ce film, McTiernan allait poser les bases du film d'action pour les 2 décennies suivantes.
Ce film culte a renouvelé le genre du cinéma d'action et permis à Bruce Willis de devenir une star planétaire. Le film a été imité et copié autant que possible mais le seul qui puisse prétendre à l'avoir égalé c'est McT lui-même qui réussira l'exploit de surpasser l'original avec Die Hard III.
Mais n'allons pas trop vite et revenons à Piège de cristal. L'histoire nous plonge dans la vie de John McClane, flic de New-York, qui vient passer Noêl à LA pour retrouver femme et enfants. Malheureusement pour lui et heureusement pour nous, il se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment. La tour, où il arrive pour rejoindre sa femme, est prise en otage par des tueurs allemands qui organisent le casse du siècle. Il n'aura alors de cesse, d'éliminer les intrus un par un pour retrouver sa chère et tendre et sauver les otages.

Image


Ce huis clos gigantesque (une tour de 40 étages) sera la théâtre des exploits de McClane : gunfight, explosions, chute libre, combats mains nus, etc... tout y passe pour notre plus grand bonheur. McClane ne fait pas dans la dentelle mais il n'a pas le choix car c'est tuer ou être tuer et les terroristes le lui rendent bien.
Les scènes d'action sont réglées au millimètre, la mise en scène est exemplaire, les rebondissements font que le spectateur est littéralement scotché à l'écran. Willis en héros fatigué et vulnérable est extraordinaire, il compose un McClane désabusé, cynique, borné mais combattif, courageux, humain. Le héros n'est ici pas tout puissant (ses problèmes conjugaux) et au fur et à mesure du film il va se couvrir de blessures qui font de lui un vrai survivant à la fin du film. Face à lui Rickman (Gruber) et ses accolytes sont impitoyables, organisés et terrifiants. Gruber et McClane jouent une partie d'échecs qui n'aura qu'un seul vainqueur et McClane n'aime clairement pas perdre!
Le film n'est pas dénué d'humour avec notamment l'arrivée des agents du FBI Johnson et Johnson. Bref tout y est!

Image


Piège de cristal est un chef d'oeuvre du genre qui a posé les bases du cinéma d'action moderne, le film est presque parfait (il ne sera surpassé que par Die Hard III du même McT) et est toujours aussi bon même après de multiples visionnages.


NOTE : 9,5/10
Critiques similaires
Film: Piège de cristal
Note: 9,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Piège de cristal
Note: 10/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Piège de cristal
Note: 7/10
Auteur: Scelus
Film: Piège de cristal
Note: 7/10
Auteur: Milkshake
Film: Piège de cristal
Note: 9/10
Auteur: Alegas

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Godfather » Lun 24 Jan 2011, 17:12

Hannibal a écrit:Ce flic de Beverly Hills III est clairement le moins réussi de la série mais il n'en reste pas moins un bon divertissement bourré d'humeur pour peu qu'on apprécie le personnage de Foley.

J'ai eu beau voir et revoir le film, je trouve ça juste mauvais, tout juste digne d'un Crocodile Dundee 3. L'humour est lourdingue, la mise en scène de John Landis (pauvre homme) est loin de faire des étincelles.
Sans problème oubliable, et la vague satire liée à l'industrie du divertissement (le film se passe pour une bonne part dans un pseudo-Disneyland) mérité à peine ce nom.

Sinon, je crois pas avoir jamais vu le premier film. Et je me souviens juste que le 2 m'avait captivé lorsque j'étais tombé dessus sans le vouloir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 24 Jan 2011, 19:26

ouai bien d accord avec ces 2 dernier avis , Beverly 3 c est le plus faible mais reste un bon pti 7/10 par la quoi , pis bon die hard hein , on le presente plus , y a tellement a dire dessus .... :super: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 24 Jan 2011, 19:50

Die Hard :super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Lun 24 Jan 2011, 20:05

Si tu met 9,5 a Die Hard, tu met combien au 3ème? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Lun 24 Jan 2011, 22:59

:D je mets 9,5 car je le trouve déjà parfait, mais le 3 est encore plus parfait
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Die Hard 2 : 58 Minutes pour vivre - 8,5/10

Messagepar Hannibal » Jeu 27 Jan 2011, 09:57

Die hard II - 58 minutes pour vivre de Renny Harlin

Image


Joh MacClane est vraiment le flic ultime! Dans ce nouvel épisode de ces aventures au sein de l'aéroport de Washington, il fait tout, voit tout avant tout le monde, déjoue tous les pièges, tue tous les méchants et paradoxalement il est plus seul que jamais malgré la foule qui l'entoure.
Comme souvent, il est au mauvais endroit au mauvais moment, c'est à dire dans cet aéroport blindé de monde en cette veille de Noël et pris en otage par une bande de terroristes qui organisent l'évasion d'un baron de la drogue. Comme la dernière fois, le grain de sable dans cette mécanique bien huilée s'appelle John McClane!

Image


Pour cette nouvelle aventure, les scénaristes ont vu grand : prendre en otage un aéroport tout entier. C'est à la fois la force du film car cela permet d'avoir une grande diversité dans les lieux des différentes scènes d'action mais également une faiblesse car McClane est sans cesse confrontés aux autorités locales qui le ralentissent cruellement.
McClane est toujours aussi efficace et ça c'est jouissif, il a toujours un temps d'avance sur ces mêmes autorités, fonctionne toujours à l'instinct et n'a pas son pareil pour dézinguer du terroriste. Il a toujours ce côté anti-héros qui en fait une icône du cinéma d'action : il fume au moins 4 paquets pendant tout le film, il joue toujours une partie d'échec avec son adversaire qu'il ne veut absolument pas perdre et termine dans un état lamentable, défoncé de partout.
Les bad guys nous offrent une collection de sales tronches infernales mais ils sont légèrement moins impressionnants que les allemands de la tour Nakatomi. On remarque néammoins la présence de William Sadler en colonel fou qui fait du karaté à poil dans sa chambre d'hôtel et Robert Patrick le T1000 de T2 qui se fait tuer assez rapidement malheureusement.
Les scènes d'action sont toujours bien pensées mais leur rythme est quelque peu cassé par les allers-retours que doit se taper McClane entre l'aéroport et l'endroit de la baston suivante. Reste tout de même quelques scènes cultes (McClane enfermé dans un cockpit d'avion bourré de grenades, l'illumination des pistes grâce à l'avion des bad guys...) et des rebondissements bien sentis.

Image


S'il est clairement moins bon que le précédent, ce Die Hard II a largement sa place dans la saga avec des scènes d'action bien puissantes, une multitude d'explosions, et un McClane roi de l'action plus efficace que jamais!

NOTE : 8,5/10
Critiques similaires
Film: 58 minutes pour vivre
Note: 6,5/10
Auteur: Dunandan
Film: 58 minutes pour vivre
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba
Film: 58 minutes pour vivre
Note: 8/10
Auteur: Tarankita
Film: 58 minutes pour vivre
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: 58 minutes pour vivre
Note: 8/10
Auteur: caducia

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Jeu 27 Jan 2011, 22:33

Carrément.
Souvent renié je trouve cette opus bien sympa
Plus jeune je le préférai au 1 mais ça a changé :eheh:
zack_
 

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 28 Jan 2011, 11:22

Les flics de Beverly Hills je l'ai ai découvert y'a pas mal de temps et je m'en lasse jamais.
Ça sent bon les années 80 et puis je suis assez fan des mimiques d'Eddy Murphy. D'accord avec toi, le 3 reste le moins bon, même si je ne me lasse pas de le regarder.
Les Die Hard a part le 4 c'est plutôt cool avec une préférence pour le 3
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Saw - 8/10

Messagepar Hannibal » Mar 01 Fév 2011, 09:12

Saw de James Wan

Image


Une fois n'est pas coutume, la critique d'un Bomien (Scalp pour ne pas le citer) m'a donné envie de me lancer dans la série des Saw que je n'avais jamais vu. Ce film est un huis-clos vraiment bien fichu qui fait bien son petit effet et ne m'a pas du tout laissé indifférent.
Deux hommes se réveillent enchainés dans une salle de bain. La consigne est simple, l'un d'eux doit tuer l'autre en moins de 8 heures, sans quoi sa famille mourra.
Ce postulat de départ assimilé, les 2 hommes vont tout faire pour tenter de résoudre l'énigme qui leur est proposé (ils ont tout à proximité pour réussir) et surtout pour essayer de comprendre comment ils en sont arrivés là.

Image


Pour un film qui a été tourné en 20 jours avec un budget de misère, on peut dire que Saw se hisse parmi les plus belles réussites du genre. Pas de gore ou de déversement de flot de sang ici, tout est suggéré au spectateur et c'est presque plus effrayant que si on voyait tout. Certaines scènes sont vraiment super bien pensées et vraiment flippantes (la scène dans le noir avec pour seule source de lumière le flash de l'appareil photo est un modèle du genre). Parallèllement au huis-clos, 2 flics vont tenter d'arrêter le tueur machiavélique qui imagine ces pièges car il n'en est pas à son coup d'essai. A chaque fois les pièges sont diaboliquement redoutables et ingénieux.
Les acteurs sont parfaits et tout repose sur les 2 protagonistes enchaînés : pas de faute de goût de ce côté là. On retrouve avec grand plaisir Danny Glover en flic (il est parfait comme toujours). Une partie du casting vient également de Lost : le coéquipier de Glover et un aide-soignant qui est le Ben Linus de Lost.
Le tout est ponctué par un twist final aussi bluffant qu'imprévisible et forcément génial.


Image


Ce Saw est pour moi une vraie bonne découverte, avec une superbe idée de départ et un twist final vraiment trippant.
Au suivant!

NOTE : 8/10
Critiques similaires
Film: Saw
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Saw
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder
Film: Saw
Note: 7/10
Auteur: Zeek
Film: Saw
Note: 7,5/10
Auteur: caducia
Film: Saw
Note: 8/10
Auteur: Scalp

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Mar 01 Fév 2011, 09:42

Ah ouai sacrée découverte - rare son les gens qui n'ont pas v le film ;)
Je l'avais vu au festival de Géradmer 3 mois avant sa sortie France j'avais pris ma claque à l'époque 9.5/10 :chut:
zack_
 

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 01 Fév 2011, 13:57

Bon courage pour les suites quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO