[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 25 Mar 2011, 23:36

Waylander a écrit:Non mais c'est quand même très encré dans l'univers du bouquin: le nom des perso est le même, la ville surpeuplée, les replicants, l'intrigue etc...mais les persos sont pas du tout construit pareil et la fin n'a rien à voir ni le fond même de l'œuvre. c'est pas si personnel sinon ridley il aurait pas du tout cité K.Dick quoi.

ben non , c est le propre d un film baser sur un livre , mais pas une adaptation :? je comprend pas trop enfait ce que tu essaye de dire ou reprocher . le bouquin en l etat , ils ( scott et sa team ) ont kiffer l univers les perso , le gros de l intrigue , mais comme tu dit et comme ils le soulignent , c est pas un tres bon bouquin qui en l etat est de toute facon pas trop adaptable , donc ils garde ce qui leur plaisent , eject d autre truc , change evidement le titre , et apporte leur envie , et leur point de vue cinematographique different de l ecrivain

C'est un peu facile de prendre toute la base d'un bouquin et de dire "mon film sera pas une adaptation, ce sera mon truc a moi et mieux que le livre qui est banal". :mrgreen: :nono:

pourquoi c est facil ? :? a contraire, ce qui est facile c est de faire un copier coller . et pis jusqu'a preuve du contraire il fait ce qu il veut ! tout ce qui demarre d un livre ne doit pas forcement etre une adaptation fidele , alors oui il conserve evidement les nom , l intrigue ect.. mais bon si il en change des theme , le fond , ben tent mieux, ca rend le truc plus personele et la il a le flaire quoi vue la difference de qualiter des 2 materieux qu il faut de toute facon pas comparer .
la franchement ca les interressait pas des le debut , scott avait envie de recentrer sa sur un film noir , et concentrer tout sur le visuel et le description du monde , de la ville , l architechture , le look des perso, l atmosphere , le jeu de lumiere et ombre et vapeur , tout ca c est apporter par lui et la prod design , en conservant des element du livre comme base , mais fallait aussi en sortir un film qui se suit et une construction plus structurer que le livre , le film est donc comme le dit aussi ridley lui meme, hautement personne
l



Mais le roman je te l'accord je le trouve pas terrible. Pourtant il développé mieux quelques éléments que le film passe sous silence (le film est plus subtil toutefois). De toute façon KDick je trouve pas que c'est un grand auteur de SF. il a pas une écriture sens et ses story sont répétitives, confuses (c'est voulut ok) mais c'est plaisant à lire. Son masterpiece franchement c'est Scanner darkly.



Waylander a écrit:Ouais mais ça c'est son tyle , lui-même dans des interviews le disait. Ça part dans tous les sens c'est la base même des ses histoires. C'est le fond même : la perte de repères, embrouiller l'esprit, on distingue plus le vrai du faux etc...et c'est d'ailleurs pour ça que très souvent il parle de drogues dans ses romans. Cela dit c'est clair que sur 250-300pages je vois pas l'intérêt telement il pase à coté des ses persos, etc..Mais le côté délire perso ça me gave. La maitre du haut château c'est son meilleur après Scanner. K Dick c'était surtout un boss des nouvelles (il est d'ailleurs surtout réputé pour ses nouvelles).

En tout cas le film Blade runner est bien plus "balisé" niveau perso que dans le roman où Deckard est un blaireau, un flic pas du tout excellent dans son taff qui aime une femme qui ne l'aime plus et qui s'attache finalement plus à un mouton électrique qu'aux autres humains. Dans le film le mec c'est un flic expert, un des meilleurs etc...



ben oui y de grosse difference , c est normal , c est un peu con et vain ( le prend pas mal ) de livre etait bcp plus explicite sur le perso de decckar qui etait un humain point barre . scott a gommer tout son passer avec sa femme et d autre truc pour poser le doute sur le fait que ca peu etre un replicant . et le truc des mouton ben la aussi , quand tu prend un livre et passe par 2 scenariste et un realisateur comme scott qui reprend touten main , ben y a des truc inutile ( ou qui se servent a rien a l ecran , c est pas pareil que sur des page ) qui saute , au profit de stimulation visuel et le s changement personnel operer sont la pour pousser le film dans la categori neo noir .


pour moi tout est frais , j ai fait que ca cette semaine : blade runner !!! j ai mater 3 different montage du film , finit de lire le k dick chiant comme la mort , finit le bouquin d analyse du film de l AFI et mater le documentaire de 3h30 dangerous days .
un boulot de titant cette pre production et tournage :shock: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Equilibrium - 6,5/10

Messagepar Heatmann » Dim 27 Mar 2011, 18:52

Image


EQUILIBRIUM


6.5/10



Toujour bien sympa , un bon pti film d’anticipation , remplie d’innovation , d’idee ingenieuse , d’originalites . en partant d’un postulat ambitieux , surement un peu trop , mais pourtant wimmer fait le maxium pour en foutre plein les yeux et soutenir au mieux sa vision du monde post WW3 .
On debarque dans une societe futurist ou l'humanité a essaeyer de trouver une solution pour pas retomber dans la folie destructice, et du coup , Un régime autoritaire et totalitaire est installé . une capitale unique avec un look epurer et une architecture a la metropolis , et un « père » qui reigne comme un dictateur. Toute forme d emotion sont proscrit grace a une dose journaliere d une drogue le prozium qui empeche de ressentir des emotion , de la violence, de la compasion , de l enervemant , enfin tout quoi .
Une société souhaiter comme "parfaite" et proteger de l interieur par une police faite de mec super baleze qui s’entraine a une nouvelle forme de combat martial mixer avec des gun fight , le gun-kata , qui faut avouer pete bien a l’ecran et inserer de facon coherente et credible meme . bon rapidement bale va se rendre compte par le biais du perso de sean bean ( qui disparait trop vite, dommage ) que tout ce en quoi il croyait est peut etre pas si solide et vrai que ca . le script est plutôt solide est coherent, biensure une tel vision est soumise a une mise en forme un poil trop demonstrative . alors ca souligne un peu a droite , ca te fout des scenes et des dialogue ultra explicatif a gauche , vraiment tout est macher et fait pour que le spectateur lambda n’est pas trop a reflechir et puisse apprecier le boulot fait sur la representation visuel , l’identiter graphique du film , et surtout ces scenes d’action bien nerveuse et jouissive .
La cast est assez convaincant et classe, parcque jouer des mec sans emotion c est pas non plus si facile que ca , Bale est excellent , il maitrise bien le gun kata inventer pour le coup, a l aise au m16 , au desert eagle ou au katana , il a le regard determiner et concretise bien le passage au retour au emotion , tye diggs bon il fait ce qu il peut mais il garde quand meme son charisme de caniche quoi . will fichtner incarne une rebelion un peu brouillone et cheap , 10 mec dans les sous-sols , mais c est pas trop genant , le film deborde de bonne volonter , et avec 20 millions , le contrat « petite surprise » est plus que remplit .
Equillibrium fait un bon pti melange honnete et sincere de SF burner et pessimiste , les gunfight et baston sont tres dynamique et le decoupage est exemplaire a defaut d etre reelement inovant mais c est toujour spectaculaire et bien genereux . certaine idee et scenes sont meme bien radical surtout envers l’art , la faune , et les rebel qui desire ressentir.. alors oui on sent bien toute les influence puiser dans d autre film et dans l histoire , mais le sentiment general est que c’est plus sympa que la plupart des gros machin sf des studio de la derniere decenie ( oui bon mis a part minority , mais la ca encule bien i robot ou surrogate ) . y a des pti defaut de jeunesse de wimmer, de naiveter , enfin le plaisir est la sans que ce soit trop malin non plus , dommage par contre que les espoir placer ont rien donner, parcque son ultraviolet c est bien pourri
ImageImageImage
Critiques similaires
Film: Equilibrium
Note: 6,75/10
Auteur: Pathfinder
Film: Equilibrium
Note: 6/10
Auteur: Hannibal
Film: Equilibrium
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Equilibrium
Note: 6,5/10
Auteur: elpingos
Film: Equilibrium
Note: 7,5/10
Auteur: Niko06

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 27 Mar 2011, 18:57

Bien sympa ce petit film, pas revu depuis longtemps mais je crois que je pourrais même monter à 7 tellement je trouve que le gun kata c'est une super trouvaille.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 27 Mar 2011, 19:03

ah bah tu voit j avais meme mit 7 au debut , mais apres coup je repense trop a mes note les unes par rapport au autres , parcque la a le revoir j ai bien kiffer , mais y a des truc ou je peut pas mettre plus que 7 qui sont mieux quand meme .

oui j aime bien le pti jeu du : tu prefere .
l image du blu est splendide , mais le son montai et baissait un peu de temp en temp :?

en tout ca ouai j aime bien cette vision d anticipation , simple et pourtant pleine d idee , ca defouraille sec et avec style et en met plein la vue , et quand on repense au massacre aeon flux, ouai on se dit que c est sympa quand meme , enfin c est pas super malin non plus , tres surligner , demonstratif et tout est expliquer
je croit que je prefere de peu repo men quand meme :love: enfin kif kif quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Ennemis Rapprochés - 2,5/10

Messagepar Heatmann » Lun 28 Mar 2011, 07:21

Image

meme le poster est moche et pas inspirer



Ennemis rapprochés


2.5/10



Une grosse purge integrale , un film maudit dont la production fut plomber par plein de polemique et de souci ( ford/pitt en serait meme venu au main pour savoir qui serait top-billed, leur salaire , pitt qui se barre du tournage , menace de devoir payer toute la production , 7 script different pendant le tournage ect..) , et bien , j ai envie de dire que tout ca , sans surprise se resent tout le long du « film ».
Un espece de polar/thriller qui enfile tout les cliches du pti emmigres irlandais au states . pendant l’intro ont croit pendant 8 minute que ca pourras etre sympa avec une attaque terroriste de pitt et ces pote dans les rue de belfast ( bon ca reste des petard qui petent sans sang , des figurant qui tombent sans etre toucher , et des pathos gros comme l’accent irish de pitt a mourir de rire ! ) , et ben non , ce sera meme le seul passage correct du film.

S’ensuit un interminable ramassis de guimauve hollywoodien massacrer comme il faut . franchment a part le fait que pitt aurait du achter des missile stinger , ca parle de quoi d autre ce truc ???? ben rien . ford est poser la comme ca . c’est un film de merde , mais comme il est irlandais et con et gentil ben il acceuille pitt sans aucune raison , tient vient vivre chez moi . en 2 scenes pitt devient comme un fils pour ford , la magie de l’ecriture sur le vif du tournage .
Les scenes de famille chez ford sont navrante de nullites et en plus y en a plein . ford fait sa tete de neuneu pour bien qu’on pige que c est le gros gentil de l’histoire . ca partie polar est assez ridicule aussi , ca a absolument aucune rapport a l’intrigue du film , ca intervient comme ca au hazard , biensure il a le beau role , le flic integre . c’est moue , il se passe rien , des poursuite ou tout le monde court sans rien donner , ford a l’air de bien s’emmerder. Ruben blades se demande encore se qu’il fout dans le film , il a le droit a sa sequence flic pourri qui a du trainer d’une vielle version de script puisque ca a ni queue ni tete avec le reste . treat williams se trompe de plateau de tourage, sont perso apparait et disparait aussitôt alors qu’il était apparement important . et natasha macleohne refait le meme coup a chaque fois, normal que sa carriere n’est jamais decoller .

Pitt sombre ici dans la cabotinage et la mediocriter . alors pour faire un accent irlandais , il parle dans ces dent comme si il s’était bruler la langue . le coup de son traumatisme d’enfance est fendart ( j ai vue mon père crever pendant que je mangais ma soupe dans ma cabane au bord de la mer , du coup hop , je me ferait pousser la barbe et serait terroriste ) , je croyait pas que ca se fesait encore se genre de chose . il fait la gueule tout le long . une fois arriver au states , ben il fait rien , le film dure quand meme 1h50 . on se tape des marriage irlandais avec les meme qui dansent avec les gamin , tout le monde boit de la biere et du whisky from back home .
Une merde de competion , meme par marrant , c’est indigeste et infame , rien a sauver , la note c est juste pour rester proportionel par rapport a mes autres notes .
Triste fin de carriere pour pakula qui a quand meme de sacrer film a sont actif , il a finit de monter et sortie le film ,et nous a quitter juste apres, ca a du l’achever .
Critiques similaires
Film: Ennemis rapprochés
Note: 3,5/10
Auteur: Alegas

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Lun 28 Mar 2011, 10:28

Je l'ai vu qu'une fois celui là mais c'était vraiment naze ! Je savais pas qu'il y avait eu concours de bite sur le tournage entre les deux têtes d'affiche :mrgreen:

Sinon Equilibrium, j'aime bien aussi mais pas revu depuis un bail !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Empire des Ombres (L') - 3/10

Messagepar Heatmann » Lun 28 Mar 2011, 14:55

Image


L'Empire des Ombres


3/10



Pire qu’une grosse deception , un film rater , mauvais , chiant , frustrant . ca part d’une excellente idee , et meme pendant 20 minute c est pas loin d’etre genial et magistralement ammener et mis en scenes , et puis la , brad anderson decide qu’il en a rien a foutre de sont concept , de sont « mal noir » devorant , de ce black hole qui prend de plus en plus de place , et se focalise sur ces 3 perso , grand mal lui en a pris !
Cest bien pour une fois un film d’apocalype c est pas des zombie ou une epidemie de virus , la c’est les ombres, le noir, la nuit , qui prend de plus en plus de terrain et aspire et devore tout ame humaine sur sont passage . aucune explication du pourquoi du comment , ni au debut , ni au millieu , ni a la fin . mais c’est super bien realiser et montrer , du moin au debut . une coupure de courant sonne l’alerte et le point de depart , puis les nuit deviennent de plus en plus longues , tout ce qui entre dans le champ des ombre, se volatilise . des ombre de main , de bras , des chuchottement etrange se font entendre . pour survivre et repousser les ombres, il faut une source de lumiere quelconque .
Comme je disait , pendant 20 minute ca fait i am legend meet silent hill meet un super episode d’x-files , c’est prenant , ca reussit meme du suspence , un peu de frousse , et pis visuellement les effet sont super reussit et saisissant .
On voit tour a tour 3 survivant qui vont se diriger dans le seul lieu qui conserve sont autonomie , un pti bar , et la , patatra . on se tape 1 heure ( oui le film dure 1h20 ) de huit clos relou , avec 3 perso qui on rien a dire, des stereotype ambulant qui te debite des grosse theme et des metaphore pour neuneu , alors ok le mal est pas explicite , mais vla comment il te souligne les message religieux et moral bidon . ils ont tous les trauma a 2 balle eculer . ca avance nulle part, des peripeties ennuyeuse , sans le moindre enjeu , ni psychologique , ni scenaristique , rien .
Au bou d un moment on sort enfin du bar , et hop c est pour se taper un final lamentable dans une eglise au cas ou z’aves toujour pas piger . donc un gros rater qui mise sur des perso pas ecrit , juste un coller de vieux cliches , et un script qui va bien dans le sens ou le real veut aller , aucune audace . donc fallait au moin s appuyer sur des grand comedien , et ben non !! hayden christiensen , ben j ai besoin de rien dire, tout le monde sait sont potentiel !! et pis la pauvre thandi newton est encore une fois nullissime , ca trademark . grosse desillusion , brad anderson a du mal a confirmer sont machinist quand meme .
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 28 Mar 2011, 16:37

Newton elle a été bonne dans quel film ? là comme ça je trouve rien :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 28 Mar 2011, 16:42

euh ben non dans rien :nono: comme je dit , c est ca marque de fabrique ( dans W. je croit que la c'est le summum :shock: :evil: ) . la putain sont role dan ce vanishing c est a gerber quoi pis elle nous sort un cabotinage de ouf . ca fait vraiment dtv moin bien que moyen quoi , meme session 9 qui est pas tres bien etait mieux , dommage un concept classe mais massacrer quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 28 Mar 2011, 16:44

Après un petit check de sa filmo, on peut sauver Entretien avec un vampire et pis même si le film est pourri je la trouve bien dans Rocknrolla.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 28 Mar 2011, 16:46

wouah je me souvient meme pas que dans entretient elle y est :shock: mais la , c est le film qui est bien , elle je sait pas ce qu elle fait dedans .

rocknrolla elle est bien car elle se fait defoncer le crane :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Lun 28 Mar 2011, 16:47

On peut même dire RockNrolla est bien. Point. :nono:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 28 Mar 2011, 16:47

De mémoire elle joue une servante vers le début du film, ou ptet la fille que Pitt aime, enfin ça très longtemps que je l'ai pas vu.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 28 Mar 2011, 16:49

moricenlive a écrit:On peut même dire RockNrolla est bien. Point. :nono:


ouai c est un peu un ritchi typique quoi , mais ca me deplait pas j avoue .


Scalp a écrit:De mémoire elle joue une servante vers le début du film, ou ptet la fille que Pitt aime, enfin ça très longtemps que je l'ai pas vu.


bien envie de le revoir en tout cas tient :super: , la comme ca je dirait 8/10 quoi :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Lun 28 Mar 2011, 16:56

J'lai découvert y a pas longtemps Entretien avec un vampire, il ne vieillit pas très bien, un peu long. Le casting sauve le film.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO