[Ril] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Apocalypto - 8,5/10

Messagepar ril » Ven 19 Oct 2007, 14:00

APOCALYPTO

Image


Dans les temps turbulents précédant la chute de la légendaire civilisation Maya.
Jeune père porteur de grandes espérances, chef de son petit village, Patte de Jaguar vit une existence idyllique brusquement perturbée par une violente invasion. Capturé et emmené lors d'un périlleux voyage à travers la jungle pour être offert en sacrifice aux Dieux de la Cité Maya, il découvre un monde régi par la peur et l'oppression, dans lequel une fin déchirante l'attend inéluctablement.
Poussé par l'amour qu'il porte à sa femme, à sa famille et à son peuple, il devra affronter ses plus grandes peurs en une tentative désespérée pour retourner chez lui et tenter de sauver ce qui lui tient le plus à coeur.


4eme réalisation de Mel Gibson, Apocalypto est avant tout un grand film d'aventures, superbement filmé (des plans de caméra ahurissant) et magnifiquement interprétés, la plupart des acteurs étant de parfaits inconnus.
Nous suivons donc la vie de cette tribu Maya fait de chasse et de respect de la nature jusqu'au jour où le village est attaqué par une autre tribu sanguinaire,et là nous retrouvons la patte de Mel Gibson en terme de violence.
Cette attaque est assez forte et certaines scènes trop réalistes, ajouté la durée de l'attaque (environ 20 minutes), on se retrouve englobé dans le film avec le souffle coupé.
La partie "gentillette" du film est donc fini, tous le reste sera violences, physiques ou psychologique, quelques scènes de sacrifices, light par rapport à la flagellation du Christ, puis le moment de bravoure du film une énorme chasse à l'homme de presque 1 heures à 10 hommes contre 1.
Car les derniers jours de la civilisation Maya annoncés autours de la promo du film n'est q'un pretexte pour Mel Gibson de faire son Rambo.
Cette dernière heures est haletante et très impressionnante sans aucun moment de répis pour ce gibier qui deviendra chasseur à son tour, le schéma de Rambo ou de Traqué.
Le film a divisé beaucoup les critiques ne voyant que le penchant violent de Gibson remontant à un traumatisme enfoui depuis son enfance...blah,blah,blah,montrant les Maya comme un peuple sanguinaire qui ne sera sauvé que par les gentils colons chrétiens.

Je pense qu'il faut mieux voir ce film comme un grand film d'aventures-actions plus que pour une scéance de psychanalise de Gibson.

Ma note :8.5/10
Critiques similaires
Film: Apocalypto
Note: 8/10
Auteur: Godfather
Film: Apocalypto
Note: 8/10
Auteur: osorojo
Film: Apocalypto
Note: 9,5/10
Auteur: Kareem Said
Film: Apocalypto
Note: 8/10
Auteur: helldude
Film: Apocalypto
Note: 7/10
Auteur: dagokhiouma

Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Messagepar Bik » Ven 19 Oct 2007, 16:41

Idem, faut vraiment que je le vois ce dernier Gibson :D :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Ven 19 Oct 2007, 20:57

Regardez le de toute urgence vous ne le regretterez pas. Je vous l'assure !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Ven 19 Oct 2007, 23:13

Ca fait partie de mes envies d'achat, mais reste encore trop cher pr moi ! :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Invisible (The) - 4/10

Messagepar ril » Dim 21 Oct 2007, 15:32

THE INVISIBLE


Image


Impossible de résumé le film sans trop en dévoilé, disons simplement qu'un adolescent mal dans sa peau, se sentant invisible aux yeux des autres et de sa mère, devient vraiment "invisible" suite à un événement.

David S.Goyer est surtout connu pour ces talents de scénariste, en autres Dark city, Batman Begin ou la série Blade.
Par contre de l'autre côté de la caméra, son Blade Trinity est plus que ridicule.

The Invisible est le remake d'un film suédois réalisé par Joel Bergvall mais ici à la sauce Hollywoodienne.

Les personnages sont assez stéréotypés et Goyer fais passer son message avec une finesse assez bourrine, les sous intrigues sont assez ininterressantes et le récit avance à 2 à l'heure.
au milieu de ca Justin Chatwin (La Guerre des mondes) s'en sort assez bien en ado torturé et Goyer nous ponds 2 ou 3 plans sympa.

Au final cette version de Ghost pour ado peux séduire un certains public (je pense que j'ai au moins 15 ans de trop pour me sentir imprégné par les personnages), la BO rends assez bien mais cela ne suffit pas.

Ma note:4/10
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Messagepar Bik » Dim 21 Oct 2007, 17:27

Bon, bah merci pour cette critique, j'vais gagner du temps et pas le voir car j'avais prévu de voir à l'occaz celui la :lol: :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar nicofromtheblock » Dim 21 Oct 2007, 18:45

Moi, je viens de le récupérer en DVD.
Je vais donc quand même le regarder mais je n'en attend pas grand chose de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar zirko » Dim 21 Oct 2007, 21:54

Moi je le sens pas trop ce film. :?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Lun 22 Oct 2007, 06:07

zirko a écrit:Moi je le sens pas trop ce film. :?


idem :lol: :x
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Lun 22 Oct 2007, 18:14

zack_ a écrit:Et bien vous verrai si je met 9/10, vous savez qu'il faut pas le voir :eheh:


Ouais, d'ailleurs, je pari 1,61 euros que tu vas mettre un bonne note à Mrs Brooks aussi :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Lun 22 Oct 2007, 19:15

Ah ! J'attend ca avec impatience. J'ai bcp aimé ce film :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Permis de mariage - 2/10

Messagepar ril » Lun 29 Oct 2007, 17:14

PERMIS DE MARIAGE

Image


Un mariage, ça se prépare ; et parfois, ça se mérite...
Fiancés depuis quelques mois, Ben Murphy et Sadie Jones ont hâte de se marier. Sadie a déjà choisi le lieu : l'église St. Augustin de Chicago, où ses parents s'unirent trente ans plus tôt. Un gage... Le Révérend Frank, booké pour deux ans, finit par trouver un créneau : la noce pourrait avoir lieu dans... trois semaines. À prendre ou à laisser. Folle de joie, Sadie accepte et obtient sans peine l'accord de Ben, qui ne pense déjà plus que "Caraïbes", "palmiers", "sable fin" et "nuits d'amour".
En échange, le Révérend impose au couple son fameux cours d'initiation prénuptiale, condition sine qua non d'un long et heureux mariage. Une "petite" formalité que les tourtereaux acceptent les yeux fermés, sans se douter un instant des infernales épreuves que le saint homme leur réserve...


Samedi soir voulant passer une soirée cool devant un film,je propose donc plusieurs film à ma femme:
-Twister,vu au ciné mais bien envie de le revoir
-Feast,tu te fous de moi avec tes films à la con me repond elle
-Quand chuck rencontre Larry,ca a l'air lourd ton film
-Licence to wed,pourquoi pas y a Robin Williams.

Nous commencons donc le visionnage avec une légère apréhension pour moi, déjà mandy Moore, énorme actrice ne me le fais pas trop, puis les 1ers gags arrivent, aucun rire ni sourire dans le salon, speech de Robin Williams.......on entends une mouche volée, on se regarde avec ma femme...on se matte un bon film? pas de problème: on se fait retour vers le futur

2/10
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Messagepar Bik » Lun 29 Oct 2007, 17:49

Et la note du 1er film ? :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Retour vers le futur - 9,5/10

Messagepar ril » Lun 29 Oct 2007, 18:19

Bik a écrit:Et la note du 1er film ? :lol:

J'ai tenu 10 minutes donc pour obtenir je pense une note de 2/10 pour 1h30 de film,je dirais 0.18/10 :lol:


RETOUR VERS LE FUTUR

Image


Pas besoin de faire un résumé,tout le monde connait.

Un film culte pour ma part,totalement indemmodable et énormement drôle.
Tout les ingrédients sont réunis pour faire un véritable chef d'oeuvre,cela doit fairplus de 100 fois que je le vois et je viens de voir apparaitre de nouvelle chose,lorsque Marty attérit dans la grange en 1955,il se retrouve chez les propritaires qui détiennent toutes les terres et qui voulaient faire pousser que des pins,ca saute au yeux mais je ne l'ai vu que maintenant,tout comme le parking qui change de nom à la fin,vu que un pin a été détruit au début,bref un grand moment de nostalgie sur les films des années 80 que j'ai du voir des dizaines de fois(sos fantomes,les goonies,big),chose qui ne m'arrive plus avec les films récents.

MA NOTE:9.5/10
Critiques similaires
Film: Retour vers le futur
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: Retour vers le futur
Note: 10/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Retour vers le futur
Note: 9,5/10
Auteur: francesco34
Film: Retour vers le futur
Note: 9/10
Auteur: jean-michel
Film: Retour vers le futur
Note: 9/10
Auteur: lvri

Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Messagepar ril » Lun 29 Oct 2007, 18:35

zack_ a écrit:Rolalala il ose ne pas finir un film - faut se forcer :lol: :twisted:
Si j'vais lacher au pilote de It Crowd, j'aurai jamais rigoler comme je l'ai fait ;)


Tout le monde me dit pareil pour How I Met Your Mother, j'ai tenu 2 épisodes.

Mais licence to wed c'est vraiment lourd et pas drôle.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO