[Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Mar 03 Mai 2011, 23:21

Tu verras il est vraiment bon White Dog. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Social Network (The) - 8,25/10

Messagepar Kareem Said » Mer 04 Mai 2011, 00:21

The Social Network
de David Fincher

Image


Je partais pourtant avec une pelle de préjugés et dès les premiers instants du film je suis pris par le jeu de Jesse Eisenberg, il crève l'écran, une sacrée prestation. Déjà dans Cursed il se démarquait de cette daube. Ajoutons à celà la mise en scène du monument Fincher, une photographie qui joue sur les couleurs ternes, une bande originale organique et que l'on comprend mieux dans les bonus du Blu-Ray, le Swarmatron est impressionnant.
On parle de la création de Facebook certes mais le film est bien plus que celà, l'amitié, le pouvoir et la trahison rythment avec une belle technique ce bon film qui n'est certes pas le meilleur de son auteur mais avec une telle idée de base y'avait de quoi se casser la gueule, et bien non... David Fincher nous offre un film passionnant auquel on adhère immédiatement et on pourrais même prendre plaisir à la revisionner. Les acteurs sont très bons, même Justin Timberlake qui joue le chaînon par qui l'amitié entre les deux potes vire au drame. On nous lâche dans le bain avec un rythme effréné pour se calmer dans sa partie explicative et juridique, ce qui n'est pas pour déplaire loin de là. Seul petit reproche, les gamelles s'enchaînent un peu trop vite vers la fin pour Eduardo Saverin et Sean Parker. Il fait parti de ces films que l'on juge bien avant de lui avoir donner sa chance et pourtant...

8,25/10


Le Blu-Ray :

Image : 9,5/10
Rien à redire, le détail est costaud et pourtant la photographie qui joue sur les sombres aurait pu être un obstacle mais il en est rien, ce transfert est excellent et son niveau des noirs tout bonnement béton.

Bonus : 8,5/10
Sur le premier Blu-Ray :
- Commentaires audio de Fincher
- Commentaires audio de Sorkin et ses acteurs

Sur le deuxième Blu-Ray :
- Un sujet passionnant de 90 minutes, "Comment ont-ils pu faire un film sur Facebook ?" il vaut prendre son temps pour le visionner mais il vaut vraiment que l'on s'y attarde.
- "L'Ambiance du Film" selon le réalisateur et Jeff Cronenweth où l'on apprend qu'Harvard leur a mis des bâtons dans les roues.
- "La Post Production" plus technique mais complémentaire
- "La BO" on découvre le travail d'orfèvre
- 2 autres modules qui permettent de découvrir des sons alternatives sur certaines scènes comme Ruby Skye, mouais on peut faire l'impasse
- "Le Swarmatron" il est un peu court ce bonus mais extra, on découvre comme la BO du film a pu être si organique.
Le tout en HD VOSTF !
Critiques similaires
Film: Social network (The)
Note: 9,5/10
Auteur: Chacha
Film: Social network (The)
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Social network (The)
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: Social network (The)
Note: 8,5/10
Auteur: Criminale
Film: Social network (The)
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 04 Mai 2011, 11:53

Kareem Said a écrit:Tu verras il est vraiment bon White Dog. :super:



ta critique , la reput , le real , le sujet et tes screen me font pas douter t'facon :super: :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Légendes d'automne - 8/10

Messagepar Kareem Said » Jeu 05 Mai 2011, 00:06

Légendes d'Automne
d'Edward Zwick

Image

8,5/10


Une épopée d'apparence romantique qui ne dure pas des plombes. Généralement ce type de récit tourne aux alentours de 3H, là en 2H tout est dit. Mais le rabaisser à un simple film d'amour serait dommage car on a de tout dans Légende D'Automne, de l'amour, du drame, de l'action, de l'enjeu, du rythme et un sens profond de la narration. C'est beau et intense, sa première partie nous amène gentiment sur les sentiers de la vie de 3 frères puis une femme vient tout chambouler, le destin y va aussi de ses tourments. On traverse les époques, nos personnages changent, en mal ou en bien, mais on est pris par cette force du destin qui n'épargnera personne.
Légendes d'Automne regorge de moments forts, de drames, de tristesse, le spectateur est éprouvé surtout dans sa deuxième partie.
Quand certaines situations se révèlent prévisibles l'inattendu se produit. C'est un beau film, les acteurs sont épatants, la mise en scène simple et belle, quant aux décors ils sont fabuleusement retranscrits par une alléchante photographie. On passe d'une ancienne époque à une nouvelle avec grâce. L'amour, la dévotion, la fraternité et le don de soi, un film marquant qui s'achève en nous achevant. La chronologie est parfois un peu rapide mais en 2H le réalisateur parvient à nous faire vivre des tas d'émotion au travers de plusieurs destins, joli !



Le Blu-Ray :

Image : 8,5/10
Ce n'est pas la révolution en terme d'apport HD mais le nécessaire est là, la précision, une richesse dans le détail et le respect de son grain d'origine parfois insistant mais jamais pénalisant. Ceci dit un dépoussiérage plus pointu nous aurait conquit davantage. En l'état c'est déjà très bien.

Bonus : 5/10
- Commentaire Audio du réalisateur Edward Zwick et de Brad Pitt ainsi qu'un autre commentaire du directeur de la photographie et la directrice artistique.
- 5 minutes de scènes supplémentaires plus agréables en optant pour le commentaire du cinéaste en parallèle.
- Court-Métrage Original, qui n'en est pas un mais juste le film pitché en 5 minutes avec intervention des acteurs et du cinéaste.
- L'Envers du Décor, qui nous montre les fabuleux décors en extérieur et en studio.
- La fonction BD-Live qui nous propose actuellement des bonus de nouveaux films comme Green Hornet entre autres. Je n'ai pu y accéder car Sony rencontre pas mal de soucis actuellement.
Le tout en SD VOSTF.
Critiques similaires
Film: Légendes d'automne
Note: 8/10
Auteur: Creeps
Film: Légendes d'automne
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Légendes d'automne
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Légendes d'automne
Note: 7,5/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Souviens-toi... l'été dernier - 5,5/10

Messagepar Kareem Said » Jeu 05 Mai 2011, 08:41

Souviens-Toi l'Eté Dernier
de Jim Gillespie

Image

5,5/10


Découvert en salles, j'avais bien aimé, c'était sympa à défaut d'être original, je m'étais pris le LD puis le DVD bipack du 1 et du 2 à leur sortie. Ensuite après avoir bouffé des tas de pseudos slashers du genre, à la revoyure ce n'est plus pareil. On fait vite le tour de ce petit film qui bénéficie d'une superbe photographie, une mise en scène bien soignée, c'est même étonnant pour ce type de film, il faut voir la magnifique ouverture aérienne qui fait un travelling circulaire extraordinaire sur la jetée.
Maintenant y'a Jennifer Love et la cute Sarah Michelle Gellar avec son minois d'adolescente. Ce film a permis de découvrir de futur nouveaux talents parmi ses 4 acteurs principaux.
Pour ce qui est du concept, le whodunit est pas mal mais le revoir de nos jours n'est pas bénéfique au film pourtant le jeu des acteurs est bon, la bande son entraînante et intrigante quand il le faut, non c'est juste que son scénario ne fait plus d'étincelles. J'ai parfois trouvé le temps long, même les scènes que j'aimais bien à l'époque patinent comme la scène du vestiaire avec Ryan Phillippe. Par contre la scène de la jetée du corps avant le pacte fait toujours son effet.
Ce n'est pas demain que je me referai le second volet.
Au final je lui préfère nettement Urban Legend.


Le Blu-Ray :

Image : 9,5/10
Là autant dire que ce film a le droit à de très bons supports, le LD était d'enfer, le DVD encore plus costaud et là la HD le fait briller de mille feux. Ca vaut le rachat pour ceux qui apprécient le film.

Bonus : 4/10
En VOSTF : Le commentaire audio du cinéaste pour les intéressés et une featurette de 30 minutes sur les coulisses du film et anecdotes, un court métrage du cinéaste, le clip vidéo "Hush" et les bandes annonces de l'éditeur.
Que de la SD mise à part pour les bandes annonces.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 05 Mai 2011, 09:31

Et le troisième volet ne te tente pas ? :eheh:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Jeu 05 Mai 2011, 09:36

Vraiment pas tout comme le 3ème volet d'Urban Legend.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Jeu 05 Mai 2011, 10:19

tout a fait d'accord avec ton avis sur Légendes d'Automne, de plus j'adore le réalisateur!! :super: :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 05 Mai 2011, 10:38

:super: Ah ouai ca fait plaisir de lire cette critique kareem sur legend d automne , un film qui , comme vous , j adore vraiment , c est beau quoi . comme way l as fait , j ai d ailleur hesiter a le mettre dans mon top , bon il y est pas mais j adore quoi , je sui pas fan de pitt mais il est genial la .
La bo , les decors, ces themes classic mais touchant , et pis ca tombe bien d avoir un pti retour sur le blu par la meme occasion
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 05 Mai 2011, 13:49

Souviens toi l'été dernier c'est de la bonne purge quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 05 Mai 2011, 14:25

kareem il me fait chier quand je note bien universal soldier et hard target mais ouai Souvien toi machin , lui , il se tape la moyenne :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Jeu 05 Mai 2011, 17:17

5,5 ce n'est pas l'extase quand même et puis la mise en scène et la photo de Souviens-toi... sont quand d'un très bon niveau. Hé faut reconnaître la bonne came artistique même si le scénario est naze. Jim Gillespie a fait du bon taf de son côté (cadrage, travelling...).

Et pour Unisol, j'y j'étais un anti vandamme tu pourrais contester mon point de vue mais le pire c'est que j'aime bien l'acteur et ses films sauf sa période de l'est.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 05 Mai 2011, 22:14

ben d ailleur de gillepsi , je trouve que le Dtox avec sly merite bien mieux que sa sale reput , il est bien ce pti film moi jtrouve .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Jeu 05 Mai 2011, 23:36

Pas terrible Detox. :eheh:
Tu vas finir par croire que je me moque de toi. :lol:
Techniquement il est très bon ce réal mais ses scénarios ne sont pas top. Il pourrait faire de très bons films s'il choisissait mieux.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Jeu 05 Mai 2011, 23:40

Je lui collerai la moyenne au D-Tox de souvenir
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO