[Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Jeu 05 Mai 2011, 23:40

M'en rappelle plus mais je sais que je n'ai pas aimé.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Fountain (The) - 7/10

Messagepar Kareem Said » Ven 06 Mai 2011, 00:37

The Fountain
De Darren Aronofsky

Image

7/10


Au départ on ne sait pas trop où l'on va, les dix premières minutes s'avèrent pas très prenantes mais intrigantes. Puis quand le fil conducteur est offert au spectateur on entre gentiment dans cette atmosphère philosophique qui peut s'avérer déconcertante. Mais il faut reconnaître la maîtrise d'une mise en scène et d'un visuel étonnant. Parfois on se sent un peu larguer mais son issue achèvera notre impatience. Ceci dit on restera libre arbitre de ce qui conclura le film. Darren Aronofsky signe une oeuvre bouleversante mais qui se perd parfois dans son idée de dépaysement et d'invitation philosophique.
Les acteurs quant à eux sont sublimes, Hugh Jackman est plutôt surprenant dans ce type de registre et Rachel Weisz émouvante. Vous êtes prévenus, The Fountain est assez atypique mais mérite que l'on s'y penche.


Le Blu-Ray :

Image : 9,5/10
Jouant pourtant pas mal sur les sombres et avec des couleurs délicates, le transfert s'avère surprenant, un beau 1.85. C'est le support idéal pour découvrir ou redécouvrir ce film car ses effets visuels sont retranscrits avec force. Les couleurs, la profondeur de champ, le piqué, les contrastes sont tout bonnement sublimes. Il y a peut-être 2 scènes avec de légers défauts du grain et fourmillement, principalement lors de scènes très lumineuses et c'est compréhensible.

Bonus : 5,5/10
4 bonus à dénombrer dont le plus intéressant reste celui divisé en 6 modules "Mort et Renaissance", les coulisses du tournage où l'on en apprend pas mal sur les aléas du tournage comme l'avortement initial du projet en Australie puis les différentes étapes du récit. Un bonus de quantité et de qualité, suivi par le comparatif film/storyboard, un autre bonsus ur les effets visuels et une sorte de clip vidéo qui revient sur le vaisseau imaginaire : Life on a Ship. Le tout en SD malheureusement.
Critiques similaires
Film: Fountain (The)
Note: 7,5/10
Auteur: corrosion
Film: Fountain (The)
Note: 10/10
Auteur: Alegas
Film: Fountain (The)
Note: 10/10
Auteur: Milkshake
Film: Fountain (The)
Note: 8,5/10
Auteur: Jetjet
Film: Fountain (The)
Note: 9,5/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar alinoe » Ven 06 Mai 2011, 06:28

Je déteste ce film qui illustre parfaitement l'adage : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" !!!
Une magnifique histoire d'amour complètement massacrée par une mise en scène tapageuse et bling bling qui oscille entre l'inutile et le ridicule. Elle témoigne des limites d'un réalisateur qui a besoin d'artifices pour faire passer son message sur la vie,la mort et la renaissance. Heureusement que les acteurs sont convaincants tout en tourmente et fragilité, car sinon, il ne resterait rien d'un film qui s'abîme dans son décorum jusqu'à l'ennui, oubliant de toucher à l'essentiel : le coeur.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 06 Mai 2011, 07:38

excellent cette avis alinoe :mrgreen: j adhere 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Ven 06 Mai 2011, 08:40

alinoe a écrit:Je déteste ce film qui illustre parfaitement l'adage : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" !!!
Une magnifique histoire d'amour complètement massacrée par une mise en scène tapageuse et bling bling qui oscille entre l'inutile et le ridicule. Elle témoigne des limites d'un réalisateur qui a besoin d'artifices pour faire passer son message sur la vie,la mort et la renaissance. Heureusement que les acteurs sont convaincants tout en tourmente et fragilité, car sinon, il ne resterait rien d'un film qui s'abîme dans son décorum jusqu'à l'ennui, oubliant de toucher à l'essentiel : le coeur.

Le cinéma ce n'est pas que la simplicité, il faut de l'évasion. Est-ce que tu as déjà essayé un Jodorowsky, c'est parfois très ennuyant mais un truc subliminal fonctionne, c'est d'un autre niveau mais comme Fountain ça reste sensitif.
Au début Fountain m'a bien gavé mais je me suis ensuite laissé prendre. Celà dit ce n'est pas un bijou.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Ven 06 Mai 2011, 10:39

The Fountain, ça tue. Point barre. 8)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar nicofromtheblock » Ven 06 Mai 2011, 10:43

Pas mieux. Le film d'Aronofsky qui se bonifie le plus avec le temps ! 8)
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 06 Mai 2011, 11:57

Sans commentaire pour ma part, et vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Ven 06 Mai 2011, 13:15

Le film est magnifique visuellement et au niveau de la musique mais l'histoire y a rien à faire j'ai beau limite me forcer à aimer j'aime pas :(
Logan
 

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Ven 06 Mai 2011, 13:34

The fountain c'est le plus beau film au monde.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 06 Mai 2011, 13:43

Non c'est Green Snake.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Ven 06 Mai 2011, 14:11

Green snake est en bonne position, the lovers aussi d'ailleurs mais the fountain... Après je dis même pas que le film est parfait ou que c'est un chef-d'oeuvre mais moi aucun film ne m'a touché comme celui-là.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Ven 06 Mai 2011, 23:02

angel.heart a écrit:The fountain c'est le plus beau film au monde.

Plus beau film au monde, c'est un peu bateau quand même non ?
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar alinoe » Sam 07 Mai 2011, 11:09

Kareem Said a écrit:
alinoe a écrit:Je déteste ce film qui illustre parfaitement l'adage : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" !!!
Une magnifique histoire d'amour complètement massacrée par une mise en scène tapageuse et bling bling qui oscille entre l'inutile et le ridicule. Elle témoigne des limites d'un réalisateur qui a besoin d'artifices pour faire passer son message sur la vie,la mort et la renaissance. Heureusement que les acteurs sont convaincants tout en tourmente et fragilité, car sinon, il ne resterait rien d'un film qui s'abîme dans son décorum jusqu'à l'ennui, oubliant de toucher à l'essentiel : le coeur.

Le cinéma ce n'est pas que la simplicité, il faut de l'évasion. Est-ce que tu as déjà essayé un Jodorowsky, c'est parfois très ennuyant mais un truc subliminal fonctionne, c'est d'un autre niveau mais comme Fountain ça reste sensitif.
Au début Fountain m'a bien gavé mais je me suis ensuite laissé prendre. Celà dit ce n'est pas un bijou.


Je suis bien d'accord que le cinéma, c'est aussi de l'évasion et je dirai même que pour moi, c'est avant tout de l'évasion, mais je n'ai absolument pas ressenti cette impression avec The Fountain. Je trouve que les images sont un "emballage cadeau" qui desservent l'histoire, elle même divisée en trois temporalités qui alourdissent le sujet. J'ai vraiment trouvé ce film insupportable dans sa mise en scène, car les images "écrasent" et "noient" une très belle histoire d'amour, résumant le film a un simple délire visuel.
Tu cites Jodorowsky et bien justement lui réussit l'adéquation parfaite entre les images, la mise en scène et l'histoire. Les images ne sont jamais là pour faire "juste joli", elles servent le propos, en tout cas dans les films que j'ai vu de lui : The Holly Mountain et Santa Sangre.
Le cinéma est affaire de ressenti et sur ce coup là,The Fountain ne m'a pas du tout convaincu.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Sam 07 Mai 2011, 11:51

Moi j'ai pas tout compris au film en faite :oops: :chut:
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO