[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Lun 16 Mai 2011, 12:11

J'aime bien aussi le 3. En regardant les 3 a la suite, on voit bien l'évolution de la saga : toujours autant d'action, mais a chaque fois une petite dose d'humour en plus. Ca peut rebuter particulièrement sur ce 3èe opus, suffit de voir l'image que Heatmann a posté. :eheh: Mais j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Lun 16 Mai 2011, 12:19

Heatmann a écrit:Image

C'est pas beau de casser une icone comme ça :mrgreen:
Sinon, moi aussi, j'aime bien T3, ca joue pas dans la cour des Cameron mais ça se regarde bien et c'est généreux en action :super:
Un petit 7
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Lun 16 Mai 2011, 12:38

tout pareil que vous, il me fait passer un bon petit moment ce 3, c'est loin d'être honteux!
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 16 Mai 2011, 13:19

je suis un peu plus reserver quand meme hein , me faite pas dire ce que j ai pas dit :nono: c est cool a voir et l action est bonne , mais c est sans ame et fade je trouve dans la profondeur , pis l humour de merde quoi ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Terminator renaissance - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Lun 16 Mai 2011, 18:33

Image


TERMINATOR RENAISSANCE


7.5/10


L’effet inverse de T3 , ce salvation je l’aimais deja bien , et ben la avec le temp , le recul , et la revision d’essemble de la saga, ben je le revoit meme a la hausse . j’adhere completement a la vision du film , et tout a l’inverse du 3 , le film de McG possede une vrai personalites , alors c’est pas exent de defaut , mais au moin il y a un travaille de creation et d’audace des plus bienvenue de la part de mcg et la team de production design , le film a une identiter visuel qui lui est propre .
Visuellement le film est une grande reussite indeniable , un film qui s’eloigne des episode precedent mais reste dans la mythologie et le chronologie , enfin on vit un film en entier dans le futur , dans la gueurre contres les machines . le Post-apo est super credible et en jete un max . des grande etendue desertique , gris , detruite , poussiereuse , et des T-600 et autres qui patrouille .. la resistance est la , cacher, par petite uniter.


Alors meme si ici les terminator en eux meme , sont peut actif dans le recit, il n’en reste pas moin que ca a bien plus sa place ici que l’episode 3 . Fallait bien titrer le film et amortir le budget assez imposant en assurant un nom , une license connue .
Donc pour moi , le film reussit a peut pres sur tout les tableau . l’action est vraiment trepidante et super lisible et filmer avec inspiration . des sequence guerriere , a influence millitaire, infiltration , combat , gunfight , des grosse sequence a Sfx complex et impressionant , des courses poursuites qui font tres mad max avec des camion blindes et moto terminator , bref au niveau de l’action on en prend plein les yeux dans un univers estetiquement coherent et bluffant . Mcg pour le coup il me troue le cul et il insufle un peu de nouveautes dans une serie qui se repetait .
Ensuite bon le script tout a déjà été dit dessus .
Le script de depart de brancato ( qui a ecrit, enfin ca a pas du lui prendre longtemp ) le script du 3 ) racontait l’histoire de marcus qui servirait de presquelle pour un futur episode sur Connor , mais une fois un nom aussi imposant que Bale de caster pour connor , haggis et johnatan nolan sont venur pour develloper et donner plus d’importance a john . alors bon ca se resent , le film est un peu couper en 2 histoire parrallele, mais c est pas vraiment un truc qui gache vraiment la vision et la construction du film . Chacun a sont point de depart et rapidement ils vont se croiser et trouver des enjeux commun , au final ca a fait plus couler de l’encre pour cracher gratuitement sur le film ( ben du coup c était facile de dire que le script a été reecrit a cause de bale , c est pas faux, mais c est pas non plus si simpliste que ca ) car ca gene pas vraiment et s’inscrit meme plutôt bien dans une certaine tradition de garder des element famillier mais aussi de proposer de la nouvauter . Apres bon les fan hardcore sont dessus de pas voir plus de terminator mais ca c est le partie pris de l’histoire , c est le futur , c est plus le present ou on a juste 2 robot , ici ils sont juste ordinaire ..
Image Image


La photographie est vraiment luxueuse et les sfx sont impressionant , pour la meme somme depenser ca en fout bien plus les yeux que le 3 , surtout qu’ici il fallait tout cree a l’ecran .
Les machines on plein de nouveau robot et cyborg dans leur arsenal, ils sont intelligent , vicieux , et surtout le film n’as aucune touche d’humour a la con qui n’y avait de toute facon aucune place , un film serieux , plus dark , pessimiste . bon alors c était penser comme une trilogie ( qui se fera surment pas ) et on a pas la grosse mega bataille contre skynet , c est plus une introduction , un episode du futur , mais c est déjà prometteur et allechant si il y avait des suites .
Les T-600 sont bien brute et inquietant , le look technologique et guerrier est present a chaque image , chaque detail du film , le travaille sur les effet sonor est aussi tres immersif . il pleut , la nuit est menancant , la fumer camoufle des danger de partout .
L’idee de la storyline de marcus c’est vraiment sympa , un super personnage complex et interressant , un anti heros qui vole le film , et pis worthington est vraiment excellent , un performance tout en puissance et paradoxalmenent en finesse , de belle nuance , on sent sont dilemme et sa colere interieur . sa rencontre et relation avec Moon bloodgood ( plus magnifique que jamais , excellente idee de casting ) est pas trop too much love et pluto touchante .

La bonne vielle ganache de michael ironside ca le fait super bien en general de la resistance , et pis anton yelchin ressemble vraiment enormement a un jeune michael beihn en plus d’etre bon acteur .
Bon bryce dallas est pas top , sous utiliser elle fait un peu potiche , peut etre a-t-elle droit a une meilleur storyline dans les suite prevue , dommage , mais bon elle joue bien l’intensiter ca va , c est pas une cruche comme claire danes .
Sinon ben le Cricri bale ben moi je l’aime bien en connor , il fait sa grosse voix et gueule dans les micro , mais sur le terrain , en rangers et fusil en main il assure bien , bonne gueule , belle motivation , on sent qu’il a presque vecut tout ce qu on voit dans les 3 episode precedent , je suis donc convaincue et meme si il ne fait rien d autre que ce qu on nous avait promis ( connor leader de la resistance et sauveur de l humaniter ) ben il le fait bien .


Sinon la DC sur le bluray change rien de bien important mais a ou moin le gros merite de retablie les coupure de faite pour avoir le PG au cinema , et redevient un R , ce qui colle mieux au sujet et a l’identiter du film . Bref un souffle neuf et qui fait du bien sur la serie , un blockbuster souvent epoustouflant , pas con con , un peu bourrin mais pas trop . le pti cameo numérique d’arnold est bien fun et plutôt bien integrer ( bien mieux que le jeune jeff bridges dans tron ) ,un film de sciance fiction detailler et cohérent , un post apo fascinant . la mise en scene se revele vraiment epatante de maitrise et viruositer . d un coter les reference , clin d œil et lien sont present , mais aussi un coter iconoclaste audacieux pour un film d une tel envergure et ambition . les morceau de bravoure ponctue un script relativement lineaire mais satisfaisant , le haut du panier du blockbuster scifi 00’s , si le film aurait ete un peu plus long et dense et un conoor plus travailler et un film plus violent j aurai meme mi 8

Pour info: Mon ex-critique
Critiques similaires
Film: Terminator Renaissance
Note: 7,5/10
Auteur: zirko
Film: Terminator Renaissance
Note: 6/10
Auteur: Hannibal
Film: Terminator Renaissance
Note: 5,5/10
Auteur: francesco34
Film: Terminator Renaissance
Note: 7,5/10
Auteur: Niko06
Film: Terminator Renaissance
Note: 6/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 16 Mai 2011, 19:46

et oue c'est un bon le réal de Charlie Angels :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Jed Trigado » Lun 16 Mai 2011, 20:34

J'adore ce reboot. :super:

Le travail de McG est super réfléchi avec un emploi malin des plans séquences qui nous immergent complètement dans l'action (je pense au crash de l'hélico qui est une scène de ouf) et prouve qu'il y a pas besoin de 3D pour avoir l'impression d'être dans le film.
Jed Trigado
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Lun 16 Mai 2011, 20:40

McG, c'est un bon, j'aime beaucoup les Charlie's Angels et ce Terminator est vraiment une réussite, les plans séquences caméra à l'épaule sont :shock: et rappellent le génial Children of Men :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Lun 16 Mai 2011, 20:43

Le film est sympa mais on ressens jamais l'univers appercus dans les film de Cameron. Presque tout ce passe de jour dans des paysages désertique là où les anciens terminateur nous montraient un future de nuit avec des crânes humain un peu partout, de la taule froissé... L'univers de McG est un peu trop clean à mon gout.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 16 Mai 2011, 21:53

Alors en plus moi j'aime bcp aussi sont We Were Marshall du pere McG , mais par contre pour les charlie angels les gars moi je vous laisse tomber la hein :evil: je les trouve a gerber ces machins ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Lun 16 Mai 2011, 21:55

Arrête, les Charlie's Angel c'est très grand. :D Et j'assume total hein. 8)
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 16 Mai 2011, 21:59

ah mai assumer tout ce que vous voulez hein :super: scalp il kiff , moi c est au dessus de mes force je peut pas quoi , de la grosse merde ,mais chacun ces casseroles on l'as souvent dit ca ! :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Lun 16 Mai 2011, 22:07

Spas une casserole, on est plein a les kiffer ces Charlie's Angel. :ross:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

2 fast 2 furious - 5/10

Messagepar Heatmann » Mar 17 Mai 2011, 09:12

Image


2 fast 2 furious


5/10



Bon ben on en a pas mal parler ces derniere semaines , alors moi le 2 fast il me convient correctement comme ca , je suis pas outrer ni choquer devant . D’ailleur c’est surtout sur la forme qu’il peche un peu par rapport au autres . Singleton cachatonne pour universal et essaye de faire du rob cohen , sauf que sont 2 fast est encore plus putassier que le film original . il rajoute pas mal de cgi assez moche , des effet de style pas tres probant , et pis ces course poursuite et choix lumineux sont tres banal et sans relief . c’est quand meme jamais vraiment tres penalisant non plus hein faut pas exagerer , singleton a surement due suivre un cahier des charges qui cherchait a reproduire le succes flashy du 1 , mais ca reste un realisateur old school et il cadre large et ne surdecoupe rien , par exemple il y a pas mal de sequence en voiture presque similaire a celle de starsky et hutch , et la , la difference et sans appelle en faveur de 2 fast .
Apres pour ce qui est des personnage et de l’intrigue , ben c’est du classic , il faut encore infiltrer un cartel et un parrain local qui engager de pilote pour ces deal , etant a miami tout tourne autour de la culture latino et Walker doit maintenant bosser avec le Fbi et pour cela ira chercher sont pote d’enfance tyrese .
Pour moi c’est déjà un univers et des code qui me parle et que je prefere largement au tokyo drift qui a pour lui une realisation superbe et un monde fasciant mais des perso de merde et une intrigue ridicule .
Alors la on est a miami , j’aime bien , meme si c’est peut mis en valeur , la ville est toujour aussi cinematographique , les voitures sont belles, et il y a dans ce 2 fast autant d’import japonnaise que de bonne vielle muscule car et tent mieux ! Eva mendes est bien sexy en agent undercover et la relation amical et gentillement conflictuel entre Paul walker et tyrese moi je trouve ca fun . Alors bon les touche d’humour ghetto de la part de tyrese on adhere ou pas evidement , moi j’ai bien tyrese et sont tming comique donc ca me convient , de meme que la nonchalance cool de paul walker . Et pour finir , c est pas de la mauvaise foi mais j’ai toujour aussi bien aimer la tronche de cole hauser et le trouve pas plus mauvais que le bad guy de bad boys 2 par exemple .
Alors c’est moin bien que 60 seconde chrono , mais en l’etat ca me convient et au vue des petite attente que j ai devant un tel produit et ben elle sont satisfaite . la BO est sponso mtv vibe , le script avance a coup de course et de cascade , c’est fun , leger , bas du front , ensoleiller . meme ludacris est pas chiant , bref un pti divertissement pour petrol head .
Critiques similaires
Film: 2 Fast 2 Furious
Note: 4,5/10
Auteur: dagokhiouma
Film: 2 Fast 2 Furious
Note: 4/10
Auteur: Dunandan
Film: 2 Fast 2 Furious
Note: 4/10
Auteur: Kakemono

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 17 Mai 2011, 12:44

En voilà une Casserole :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO